RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpération myopie forte Merci Monsieur Timsit

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
nassera.benattouche@mutua

Opération myopie forte Merci Docteur Timsit

Message nassera.benattouche@mutua »

J'AI 35 ANS ET jE ME SUIS FAITE OPEREE LE 13 DECEMBRE 2005 APRES 30 ANS DE PORT DE LUNETTES, JE NE SUPPORTAIS PAS LES LENTILLES...
MYOPE ET ASTIGMATE (- 14 oeil gauche - 10 oeil droit)...
JE POURRAIS ECRIRE DES PAGES TELLEMENT JE SUIS HEUREUSE C'EST MAGIQUE... CE QUI POUR MOI ETAIT UN REVE EST DEVENU REALITE..
D'AUTRES ONT REFUSE DE M'OPERER EN ME DISANT IL FAUDRAIT ETRE MAGICIEN... JE L'AI TROUVE C'EST MARC TIMSIT ET JE LUI EN SUIS ETERNELLEMENT RECONNAISSANTE...
N'HESITEZ PAS A DEMANDER MES COORDONNEES TELEPHONIQUES SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES CRAINTES...
NASSERA BENATTOUCHE
craquette

Message craquette »

bonjour nassera,
peux tu m'ecrire j'aurai ton mail car j'ai quelques questions à te poser. Ce serait sympa. j'ai od -10.5 et OG -8. je suis à Nice. je voudrais trouver quelqu'un de très compétent et apparemment tu connais et cela a réussi pour toi. stp répon moi. merci
Invité

Re: Merci Docteur Timsit

Message Invité »

Bonjour Nassera
je suis tres contente pour toi!!. Voila , moi aussi j'ai un grand complexe concernant mes lunettes et une grande difference entre les deux yeux, -3,5 et -15. j'ai peur des consequences concernant l'operation de la myopie et surtout, je ne suis pas rassuree dans ce sens. Peux-tu stp, me donner tes coordonnees pour que je te contacte et que tu me donnes les renseignements conceranant ce medecin, Merci d'avance du fond du coeur.
safia

Re: Merci Docteur Timsit

Message safia »

merci pour l'adresse. je voudrais svp que vous enleviez de cette liste l'e-mail ou j'ai mon adresse électronique,...
maya

opération myopie

Message maya »

bonjour nasssera,
peux tu m'envoyer tes coordonées pour que je puisse te poser des questions stp.
merci
Eve

Opération forte myopie contre-indication ?

Message Eve »

Bonjour,
je porte dès lentilles depuis près de 16 ans pour une myopie relativement forte (-9 et -8). Depuis quelques années j'ai du mal à supporter les lentilles à cause de problèmes d'oeil sec, de points de kératite et plus récemment d'allergie. J'ai consulté 2 ophtalmo qui m'ont assuré qu'il n'était pas prudent d'envisager une opération parce que ma myopie est trop forte. Pourquoi de telles précautions, sont elles justifiées?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie contre-indication ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une myopie comme la vôtre est habituellement opérable avec un très bon résultat. Il s'agit d'une bonne indication à l'opération puisque les lentilles sont mal supportées. Mais ne vous ayant pas examinée, je ne peux pas vous dire pourquoi on vous l'a déconseillée.
Invité

Opération forte myopie contre-indication ?

Message Invité »

Merci de votre réponse.
Les ophtalmos que j'ai consulté m'ont dit qu'au dela de -6, les risques opératoires sont importants. J'ai par ailleurs un léger astygmatisme, mais aucune autre difficulté particulière.
Je vous avoue que j'essaye de négocier cette opération avec mon ophtalmo depuis plusieurs années. Il m'a dabord demandé d'attendre d'avoir 24 ans et maintenant que j'atteinds l'âge honorable de 30 ans, il pense que c'est toujours risqué. La seule explication qu'on m'ait fournie est l'importance de ma myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie contre-indication ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je ne vois pas de difficulté particulière pour votre opération de myopie à condition de choisir la bonne technique.
Eve

Opération forte myopie contre-indication ?

Message Eve »

J'ai pris rendez vous avec votre secretariat mercredi prochain...j'espère être opérable. En fait ma correction est de od -9 en lentilles et -11 en lunettes et OG -8 en lentilles et je ne sais plus combien en lunettes.
O.Schwarz

evolution???

Message O.Schwarz »

Bonjour;
Je me permets de t'écrire suite à la lecture de ton message!
Je suis moi même myope -8.5 et -9.75 et j'ai enfin sauté le pas et pris un RV avec le docteur Timsit.
Je voulais savoir comment tu te portes , presque un an apres ton operation? Si ta vue c'est stabilisée et si tu es toujours aussi heureuse et enthousiaste?
Voila, ce serait gentil de me répondre car je ne suis pas tres rassuré quand a l'opération et ton témoignage est important pour moi.
Merci d'avance.
Pleins de bonnes choses en attendant!
nadia

j'ai envie de me faire operer

Message nadia »

coucou,
j'aiemrais bien que l'on m'ecrire pour me donner des renseignement sur l'operation, je suis tres myope (-13 aux deux yeux et j'ai meme un probleme je vois comme des papillons).
Merci a ceux qui se sont fait operé m'ecrivent?
BOUKHELLAD
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2010

Merci Docteur Timsit

Message BOUKHELLAD »

Bonjour,
Je vous contacte pour se renseigner auprès de vous sur le type de l'opération et les démarche à suivre.
Moi je veux réaliser le rêve de ma mère qu'elle esprit depuis que j' est été petit. Elle a une forte myopie de -18.
Elle tiens toujours l'espoir de retrouver la vue normale est ça c devenue parmi mes objectifs à atteindre dans cette vie.
SVP si ça ne vous dérange pas de m'envoyer vos coordonnées pour avoir plus de renseignement je sais reconnaissant.
Cordialement.
Françoise
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2011

Re: Opération forte myopie Merci Docteur Timsit

Message Françoise »

j aurait voulue savoir si une personne a était opéré d une myopie a moins -20 de dioptrie merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte myopie Merci Docteur Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Cherchez dans les témoignages.
rocknrolla31
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2011

Re: Opération myopie forte Merci Docteur Timsit

Message rocknrolla31 »

bonjour est ce que une myopie de -13 peut s'opéré avec une PKR? merci de repondre a ma question parceque je veux savoir si mon ophtalmo veux m'entuber
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie forte Merci Docteur Timsit

Message Dr Marc Timsit »

J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. Voir en particulier: http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
pirouette
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2022

Avis opérations myopie

Message pirouette »

Bonjour,
J'ai :OD -1225(+400) 140 OG -1625(+350) 070
Puis-je être opéré ? Si oui avec quel laser? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte Merci Docteur Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Tout est possible pour un chirurgien très expérimenté. Il faut des examens pour décider de la meilleure technique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues