RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIETémoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Romain

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Romain »

Je tiens à vous faire part de mon témoignage d’opéré d’hypermétropie par le docteur Marc Timsit, car il y a très peu de retours sur les opérations des forts hypermétropes comme je l’étais, cela permettra certainement à des gens d’avoir plus d’infos et de montrer qu’aujourd’hui rien n’est impossible.
Mon cas est difficile, Hypermétropie : Environ + 7 à chaque œil Astigmatisme : 2d


Je m’appel romain j’ai 24 ans, je suis sur Rouen (Normandie), je porte des lunettes depuis mes 3 ans, j’ai toujours subit les moqueries et souffert de toutes les contraintes que peuvent apporter les lunettes (ça les non -bi gleux ne pourront jamais comprendre). Cela ne pouvait plus durer …

Il y a 1 an seulement, j’apprends que l’on peut se faire opérer des yeux, je trouve ça hallucinant et me renseigne sur la technologie, ça à l’air au point avec le lasik, mais horreur, pas d’anesthésie….ça tombe mal je suis complètement phobique de tout ce qui touche les yeux, et la, la méthode est digne des plus grands films d’horreur.

Mais mon envie de ne plus porter de lunettes l’emporte sur tout et je décide d’aller voir mon chirurgien qui a déjà fait des miracles sur les yeux de ma grand-mère.
Je suis content j’arrive chez le docteur pensant ressortir avec une date d’opération…. Mais la c’est le drame, il m’annonce qu’avec une correction comme la mienne je ne suis pas opérable…. Je suis détruit, c’est la condamnation au port de lunettes à vie !
Je suis dégouté, alors le docteur me fait essayer des lentilles, et je ressors complètement désespéré avec une ordonnance de lentilles et l’impossibilité d’être un jour comme les autres et sans ce fardeau.

Pendant 1 mois j’essaye les lentilles, bien trop sensible des yeux ça me fait un mal de chien, je mets 1 heure à les mettre, autant pour les enlever.
Je décide alors de me renseigner plus précisément sur la chirurgie, j’en apprends beaucoup sur les corrections, aberrations, techniques, les épaisseurs de cornés influentes et comprends mieux alors mon problème.
Je regarde sur le net si je trouve des témoignages d’opérés d’hypermétropie….rien, myopie seulement et quelques faibles hypermétropes, je perds espoirs définitivement…..et la je tombe sur un site parlant de révolution dans la chirurgie : le laser femto seconde, c’est incroyable il existe alors peut être une solution, je fais des recherches approfondies et là je tombe sur le site du Dr Timsit.
Tout y est parfaitement expliqué, pendant des jours je fouine sur le site et le forum…. Il faut que je contact cet homme !

1er RDV pris, il faut prévoir la journée car le cabinet est sur Paris.
Je ne vais pas détailler plus, là c’est un miracle le docteur m’examine et me dit que je suis parfaitement opérable bien que mon cas soit difficile et m’explique bien qu’elle est la meilleure technique pour mon cas(se sera le lasik femtoseconde optimisé ).
Je suis heureux comme tout, jusqu’à l’annonce des tarifs… je pensais que le prix indiqué était pour les 2 yeux, et Ba non c’est par œil + les frais de clinique.
J’avouerais que ca m’a calmé un peu, mais bon après tout de toute façon retrouver la vue pour moi n’a pas de prix.

Une semaine plus tard je suis décidé. Je prends donc rdv pour une date d’opération, je peu tout juste me le permettre financièrement alors je fonce !
Un mois à attendre, à paniquer, à ce poser milles questions, et les gens autours pas très rassurants.
Je m’organise donc pour un séjour de 3 jours sur Paris, je trouve un hôtel (un hôtel pas cher n’existe pas à paris, alors c’est à prévoir en plus dans le budget), le plus proche possible avec un prix plutôt raisonnable.
Je suis à 10 min à pied du cabinet et de la clinique (très important pour moi car je serais seul sur paris et devrais retourner à pied dans ma chambre après l’opération).

Ca y est je suis près, j’arrive a mon rdv pré-op, le docteur m’emmène à la clinique, fait les derniers examens plusieurs fois, il se veut très rassurant m’explique tout du fonctionnement de la correction, de se qu’il envisage, du mieux pour moi.
C’est bon j’ai absolument confiance en lui, il est très humain, rassurant et confiant.
Je repars donc bien soulagé à l’hôtel.
Je n’ai pas dormi de la nuit, le matin je prends les gouttes et médicaments indiqué et pars pour la clinique.

Aller c’est parti c’est mon tour…
Je passe les détails de l’opération car déjà expliqué dans d’autres témoignages, cela dit pour moi j’ai très mal vécu l’opération, mais je ne veux pas vous faire peur surtout que sur le plan technique tout c’est parfaitement déroulé.

« C’est terminé, vous pouvez vous asseoir dans la salle d’attente un moment »

Ouf ! J’ai le cœur qui bat à 1000 à l’heure, je n’arrive pas à croire que je l’ai fait.

Je suis sous le choc, j’attends et décompresse un maximum, j’essaye d’ouvrir un peu les yeux mais ça brûle et pleure beaucoup.
Quelques 10aines de minutes après, le docteur me demande de le suivre dans une salle pour contrôler, je me force à ouvrir les yeux, j’ai beaucoup de mal mais j’y vois.
Il me demande de lire le plus petit texte sur une pancarte…je lis sans problème dans le flou de mes yeux, c’est incroyable !
Je me repose dans ma chambre jusqu’au soir. J’ai déjà moins mal aux yeux est j’y vois bien moins flou, je sors rejoindre des amis qui font leurs études sur Paris, ça me fait du bien de voir du monde en plus j’y vois très bien.

Le lendemain dernier contrôle au cabinet, là c’est magique.
Le docteur lui-même est très impressionné du résultat, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, il me dit que ça ne peut pas être plus parfait, j’ai récupéré tout mes dixièmes, j’ai 10/10, et ma vision sera plus nette dans quelques semaines quand le léger effet flou sera partie.

Voilà, rien est impossible même pour les cas difficiles, mais il faut savoir que vous n’aurez qu’une prestation de qualité que dans peu d’endroits dans le monde (franchement il ne faut pas hésiter à se déplacer sur Paris, pourtant je suis allergique à Paris …)

Il n’existe pas de mots pour dire à quel point je suis heureux et reconnaissant envers le Dr Timsit.

Merci Dr de m’avoir retiré ce lourd fardeau qui ma bouffé la vie et de me faire sentir bien dans ma peau et comblé, maintenant le meilleur est à venir grâce à vous ….

Romain
adrien

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message adrien »

- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
- à quelle date ton opération ?
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
romain

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message romain »

- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
un peu plus de 500 microns, aujourd'hui 400 microns de mémoire
- à quelle date ton opération ?
c'était mardi 24 avril
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
bien que récemment opéré, le boulot beaucoup sur PC et aucun problème, lecture parfaite et pas de mal de crane ou autre.
dans la vie de tous les jours, ba je cherche encore mes lunettes, parfois j'ai le reflexe de vouloir les enlever alors que je ne les ai plus.
C'est fantastique je n'ai plus mal au nez et je n'ai pas sans cesse a les sortir de l'étui pour regarder l'heure sur ma montre par exemple.

- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
J'ai encore quelques léger flou car cela ne fait que 3 jours, alors il ya quelques halos autours des lumières mais supportable,c'est tout à fait normal pour le moment, ça ne m'inquiète pas pour le moment .
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
c'était tôt le matin ça m'a évité de trop y penser, sur le chemin j'étais terrorisé et impatient à la fois, après dans la salle d'op il faut prendre sur soi et tout donner (si comme moi vous avez la phobie de se genre de chose), mais le résultat en vaut vraiment la peine.
merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
Ma dernière paire de lunettes, j'ai perdu un verre dans ma voiture il y a un mois, j'ai du tenir jusqu'a l'opération avec d'anciennes lunettes...il était vraiment tant que j'en finisse. Je pense que toutes mes lunettes sont dans un tiroir quelque part.
aujour'hui les seules lunettes que j'ai à porter sont mes lunettes de soleil!
patrick

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message patrick »

je voulais juste savoir avant ton intervention , tu portais tes lunettes juste pour lire au travailler sur l'ordi , ou bien tu avais tes lunettes en continue sur le nez ?
car dans ton temoignage tu dis avoir été surpris par le fait d'avoir 10/10 , tu n'avais pas ces chiffres avant l'intervention .
amitiés
romain

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message romain »

bonjour patrick,
Je portais des lunettes absolument tout le temps depuis mes 3 ans, jusqu'a l'année dernière ou j'ai décidé de les mettre le moins possible tellement elles m'insupportaient.
Je n'avais pas ces chiffres avant en effet.
patrick

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message patrick »

excuse à nouveau !
tu veux dire que tu n'avais aps 10/10 vision de loin ou bien vision de prés , ou bien ni l'une ni l'autre
sans lunettes tu était dans le flou ? de loin et de pres ?
amitiés......................
patrick

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message patrick »

merci au fait de revenir apres ton intervention pour temoigner
car meme si on explique super bien la technique , le vecu reste une precieuse aide , meme si chaque cas est particulier ..............
romain

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message romain »

bonjour,
je ne voyais pas flou avant(ce sont plutot les myopes qui voient flou non?), mais je ne voyai que mal de près, et pas nettement de loin, la distortion créer par l'astigmatisme m'empechai de lire et mecréait une fatigue rapide et les maux qui s'en suivent.
alors petite info complémentaire:
j'étais en dioptrie à :
hypermétropie : +7 OG et OD astigmatisme : +2 OG et OD
cornée avant op : 550 microns
cornée résiduelle après op : 410 microns, donc il ya une nette sécurité avec le femtoseconde.
j'ai vu le docteur hier, tout est parfait, je suis vraiment content et soulagé.
Il n'y a absolument aucun désagrément après op, même les colyres sont indolores.
Je témoigne car comme vous, moi aussi les précédents témoignages m'ont beaucoup aidé, surtout qu'il n'y avait pasbeaucoup de témoignages de cas compliqués comme moi, alors si ça peut aider ....
bon courage à tous !
adrien

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message adrien »

excuse , un petit mot en passant mais il ne peut pas te rester une epaisseur de cornée de 410 microns pour une cornée initiale de 550 microns ; car rien que le capot fait environ 115 microns
donc 550-115 = 435, puis il faut déduir les microns qui on permit de retailler ta cornée
à moins que pour l'hypermetropie on ne retire pas d'épaisseur de cornée comme pour la myopie ?
mais il a déjà fallu en retirer pour ton astigmatisme
A+
romain

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message romain »

il me reste bien 410 microns de cornée résiduelle.
Le femtoseconde découpe un volet d'environ 120 microns (cf:se site même)
adrien

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message adrien »

je m'excuse de la remarque , le calcul doit etre différent que pour la myopie et que pour l'astigmatisme
Si le Dr Timsit lit ce passage , peut il nous dire si la consommation de cornée est la meme pour l'hypermetropie , la myopie , l'astigmatisme
merci a toi Romain
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour l'hypermétropie, il y a peu d'ablation centrale puisqu'on creuse en anneau, en périphérie, où la cornée est plus épaisse. Voir :Opération hypermétropie principe
Armelle

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Armelle »

Bonjour!
je suis très intéressée par cette opération! Pourrais on me donner de plus amples renseignements?
Merci par avance
Armelle
Eliz
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2010

Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

Message Eliz »

J'avais promis que je laisserai un message, et c'est bien normal après une telle réussite alors que je n'étais pas un cas facile...
Et après avoir autant flippé en lisant les témoignages désastreux du net - et mon cas étant pourtant bien pire que la plupart des gens! - à J + 3 après m'être mise entre les mains du Dr Timsit, je tiens à faire l'effort de faire part de mon témoignage rassurant.
Me voilà donc à J + 3 et j'y vois parfaitement clair (quasi comme avec mes lentilles et je ne suis qu'à J + 3...) alors que vraiment, avec quelque chose comme + 6,5 d'hypermétropie à chaque oeil et les yeux complètement déformés par l'astigmatisme, j'avais de quoi ne pas être confiante (effectivement, je ne l'étais pas...).
Petit retour en arrière :
L'opération était mardi. C'était plutôt épouvantable pour moi, j'avais lu tellement d'horreurs que j'étais tout sauf sereine et en plus c'est vraiment très désagréable surtout la première partie découpe, mais après ne vous fiez pas spécialement à moi je suis douillette et j'étais morte de trouille, je pleurais déjà avant même de m'allonger sous le laser...
"14 secondes pour l'éternité!". Bon, un peu plus de 14 secondes de moments désagréables quand même, mais j'avoue que la phrase était bien choisie. Mais on oublie facilement le ""traumatisme"" de l'opération quand on voit (c'est le cas de le dire) le résultat.
Quand on sort rien n'est douloureux, même pas eu à prendre le moindre doliprane, même pas eu les yeux rouges à vrai dire. Une heure sans trop pouvoir ouvrir les yeux, une grosse sieste avec les coques et le soir je regardais la télé comme si rien ne s'était passé... moi qui était incapable de lire un sms sans lentilles, operée le midi j'en envoyais (je vous laisse deviner ce sur quoi mes sms portaient...) sans souci 4h après le temps de pouvoir ouvrir les yeux... Magique !
Sinon je n'ai eu quasi aucune gêne, je ne vois pas plus de halos qu'avec mes lentilles, pas d'yeux secs, rien quoi, juste parfait comme si ça avait toujours été comme ça... Je mets mes gouttes 4 fois par jours mais ce n'est pas vraiment contraignant. la seule chose qui me contrarie c'est que je vis dans la crainte de me frotter l'oeil sans faire exprès mais ça va passer ce ne sera pas toute ma vie non plus.
Conclusion de l'histoire de mon cas extrême :
Je n'ai pas voulu mettre mes yeux déjà bien handicapés entre les mains de n'importe qui, donc sans vouloir trop faire de pub, vous pouvez y aller en toute confiance avec le Dr Timsit. Merci merci merci...
(signé la rousse de 22 ans pas commode...)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opérée forte hypermétropie + 7 d et fort astigmatisme +5 d

Message Dr Marc Timsit »

Chère mademoiselle,
Je suis très sensible à votre témoignage sympathique.
Cordialement
dubois20
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2010

Re: Témoignage forte hypermétropie + astigmatisme

Message dubois20 »

Bjr
est -il possible d avoir les coordonnees , de la personne qui a temoigne ou de laisser les miennes
jaurais voulu savoir en particulier si au bout de 3 ans les suites operatoires sont toujours parfaites
cest moi qui ai poste sur nanophtalmes et je remercie le docteur de m avoir repondu
j en profite pour lui dire que je suis en region parisienne que son secretariat presuppose que l'on ne voit le docteur Timsit que pour la chirurgie et que s'il veut me prendre en PATIENT, cela me conviendrait et je lui en serais reconnaissant
merci-cordialement
fsanc3
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2011

Re: Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

Message fsanc3 »

bonjour
je suis astigmate et hypermétrope de naissance et mon acuité visuelle est de 3/10
je songe a une opération mais je ne sais pas quoi et ni par quel medecin
pouvez vous me dire exactement l'opération que vous avez eu, et votre acuité avant et aprés ?
Ainsi que l 'adresse de ce DR TIMSIT
merci
mike45
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message mike45 »

Je voudrais savoir si avec mon problème je pourrais me faire opérer parce que mon ophtalmologue que j'ai vu il y a de cela une semaine ma affirmé que je ne pouvais ni porter de lentilles et encore moins me faire opérer.
Alors d'après mon ordonnance de lunettes, j'ai;
-à l’œil droit: +4,75 (-2,00) 10° -à l’œil gauche: +4,75 (-2,25) 155°
Merci de vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Cet astigmatisme mixte hypermétropique peut être corrigé par un chirurgien expérimenté.
Slvio
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Slvio »

Bonjour,
Portant des lunettes depuis le plus jeune âge puis des lentilles pendant dix ans, je ne supportais plus ni l'un ni l'autre.
Après deux consultations en deux ans vers d'autres chirurgiens qui m'ont refusé l'opération (hypermétropie de +6 et astigmatisme 2 d), j'ai fait la connaissance de ce forum ainsi que du Dr TIMSIT.
Opéré depuis maintenant deux mois par ce fabuleux chirurgien, je peux dire aujourd'hui que cette merveilleuse rencontre a véritablement changé ma vie.
Avec 15/10ème en vision de près et 10/10ème de loin lors de ma dernière visite il y a un mois, ma vision ne cesse encore de s'améliorer.
Mes états de fatigue ou de maux de tête que je pouvais ressentir avec les lentilles ou les lunettes ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je remercie encore profondément cette grande personne pour son professionnalisme, ses grandes compétences et pour ce résultat qui reste et restera pour moi un exploit.
MERCI !
lys36
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message lys36 »

bonjour
est que le resultat arrive ( on voit bien ? ) tout de suite : le lendemain ? après lasik femto seconde ? OU il faut attendre plusieures semaines?
mes corrections lunettes : OD +6,25(-3)175° et OG +6,25(-2)0°
merci pour votre réponse
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message dmorel »

l’hypermétropie prend plus de temps a se stabiliser suite a une operation
lys36
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message lys36 »

vous avez eu cette opération aussi ? combien de temps on reste myope alors?car ceci doit pas etre confortable pour vivre au qotidien :)
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message dmorel »

non malheureusement je ne l'ai pas encore, je suis a +7,75 et je souhaite etre opérer par Dr Timsit des que possible. Mais Dr Timsit pourra repondre a vos question en détails lors de l'évaluation
hicham
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message hicham »

whaouuu! dans la vie y a ceux qu'on de la chance et d'autres pas de chance ! parce que j'ai un seul oeil et en plus il vois pas net
Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2013

Opération forte hypermétropie. Témoignage

Message Gwen »

Bonjour,
Je m'appelle Gwendolyn, j'ai 20 ans
Je me suis fait opérer par Docteur TIMSIT le 9 juillet 2013 d'une forte hypermétropie et astigmatisme(+7 à chaque œils) pour mon avenir professionnel et par rapport aux lentilles que je supportais de moins en moins.
Avant de consulter le Dr TIMSIT ,j'ai consulté deux chirurgiens qui m'ont donnés des avis très différents:
-l'un d'entre eux m'a affirmé que c'était possible mais que ma correction ne serrait pas totale (je pense que ce chirurgien ne le faisait pas plaisir mais pour l'argent),de plus je suis passée entre plusieurs assistants pour les examens,se qui m'a un peu choqué.
-L'autre chirurgien m'a dit "Je ne suis pas un ouf donc je ne le ferrais pas "
De là un peu désespéré puisque mon ambition est devenir gendarme, j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'a encouragé à prendre rendez-vous avec le Docteur TIMSIT.
Lors de ma consultation au mois de mai,il m'a affirmé que c'était possible se qui je vous le cache pas m'a enlevé un gros poids.
L'opération s'est bien passée ,aujourd'hui je vois très bien de près mais encore un peu flou de loin se qui est normal, il faudra du temps. Le résultat de l'opération est excellent d'après le chirurgien(9,75 pour chaque œils)
Je ne regrette en aucun cas d'avoir fait confiance au Dr TIMSIT et je le remercie
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message dmorel »

Docteur,
L'Implant précristallinien ICL est il également une solution pour les forts hypermétropes ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Chez l'hypermétrope il faut obligatoirement une chambre antérieure au moins égale à 3 mm pour pouvoir mettre un implant phake, dont l'ICL. C'est une condition impérative, rarement remplie chez l'hypermétrope fort puisque son oeil est court.
elcdwu
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2013

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message elcdwu »

Il faut que je témoigne : J'habite près de Strasbourg. J'ai 18 ans. Depuis que j'ai 3 ans, je porte des lunettes: de véritables loupes. A 8 ans, j'ai été opérée à Nancy d'un strabisme aux deux yeux. Je ne croyais plus en aucun avenir pour moi à cause de ma vue. Je ne la supportais plus!!
Depuis mes 16 ans, je demandais à mon ophtalmo de m'opérer. Il a toujours refusé. Ma dernière correction a été OD +7,25(-5,25)010° et OG +6,25(-4,50)160°
Devant mon mal être, mes parents ont cherché, on lu et ont décidé de faire confiance à toutes les personnes qui ont témoigné. Nous ne connaissions pas le Dr TIMSIT. RDV était donc pris avec le Dr, pour début décembre 2013. Il a procédé à des examens, et nous a expliqué l'opération possible qui s'avérait difficile.......MAIS j'étais décidée!!!.
L'opération a été programmée pour le 14 janvier 2014. Le matin à 10H30, nouveaux examens et mesures par le Dr lui-même à la Clinique. A 12H45 départ pour la salle d'opération.
L'opération s'est avérée difficile et délicate pour le Dr . J'avais mal mais je me disais "ta vie va changer"
Après l'opération, je suis retournée à l'hôtel. J'ai dormi.A mon réveil, vers 20 H, je pouvais prendre mon téléphone sans avoir à chercher mes lunettes.Je pouvais envoyer mes premiers SMS et je ne me lassais pas d'en envoyer...pour la première fois sans lunettes. Ma vision de loin était encore floue. Le lendemain à mon réveil, quel bonheur de pouvoir regarder par la fenêtre,et tout voir sans lunettes. Pour la première fois de ma vie, je pouvais voir sans lunettes et je ne me suis pas privée. Un contrôle était prévu. Quel bonheur :le Dr TIMSIT ma affirmé que je disposais à présent de la vue nécessaire pour pouvoir intégrer la Police. Je ne pouvais être plus heureuse : je VOIS et mon rêve va pouvoir se réaliser.
Je n'ai plus besoin de mes lunettes et je n'arrive pas à le croire!!!! Je m'amuse à lire les étiquettes, la notice de mon collyre, à déchiffrer des panneaux au loin et j'y arrive . Je n'en reviens pas. J'ai envie de le crier sur tous les toits...A J+ 3, mes yeux sont encore un peu rouge. Je n'ai plus mal. Je lis de près. Ma vision de loin est floue mais va aller en s'améliorant. Le Dr TIMSIT me l'a dit et je le crois. Lundi je retourne à la Fac.....en attendant le prochain contrôle sur Paris.
MERCI, MERCI, Mille fois MERCI Dr TIMSIT vous m'avez rendu la vue, la vie tout simplement. Je ne pourrais jamais assez vous remercier!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je vous remercie pour votre confiance. Vous découvrez maintenant pour la première fois votre visage dans la glace sans les grosses lunettes qui vous défiguraient et vous êtes très jolie. D'autant que l'opération a complètement corrigé le strabisme résiduel que vous présentiez sans vos lunettes.
angelo67
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message angelo67 »

Bonjour j'aimerai avoir quelques réponses. Je suis hypermétrope et astigmate. J'ai 22 ans et je suis porteur de lunette depuis ma plus tendre enfance. Mes caractéristiques visuels sont de :
+5.50(-4.00) à 15° pour l’œil droit et +6.255-4.00° à 170° pour l’œil gauche.
Mes questions sont les suivantes. Puis je être opéré et si oui après l'opération serai-je encore porteur de lunettes.
Je suis aller voir plusieurs ophtalmologues et aucun d'eux ne veulent me prendre en charge disant que je suis un cas difficile.
Cordialement Angelo.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez des exemples sur le forum de cas similaires que j'ai opérés.
nathalie04
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message nathalie04 »

Bonjour,
avec des lunettes depuis toujours !Comme beaucoup sur ce site !
Auto greffe de cornée œil G (ptérygion ) il y 5 ans , l’œil D doit y passer d'après le nouvel ophtalmologue que je viens de consulter. J'ai une intervention au laser prochainement sur les 2 yeux suite risque de crise de glaucome ....Mon ancien ophtalmologue me disait qu'avec ma correction ,une chirurgie réfractaire était impossible ,lui me dit que oui ,moyennant un taux de larmes suffisant .Mais je veux d'autres avis et surtout le bon chirurgien !
Ma correction : Œil droit : +8.50(-6.00) 10° Œil gauche: +6.50(-6.50) 10°
Merci de vos conseils
Nathalie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile. Je peux envisager d'étudier vos yeux en vue d'une opération.
celine1810
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message celine1810 »

Bonjour,
J'ai quelques questions (et je voudrais quelques réponses). Ce forum me redonne de l'espoir. Comme beaucoup ici, je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans. J'ai une forte hypermétropie, de l'astigmatisme et un strabisme divergeant corrigé par le port des lunettes mais accentué par le port des lentilles de contact. Depuis quelques années, j'ai beaucoup de difficultés à porter mes lentilles, j'ai essayé d'autres matériaux, d'autres produits d'entretien, mais rien n'y fait.
Il y a 3 ans, j'ai vu un spécialiste à Lausanne (le Dr Majo) qui m'a déclarée inopérable avec les moyens techniques dont il disposait. Ca a été un choc pour moi qui me voyais déjà sans lunettes. Depuis, je le recontacte régulièrement pour voir si la technologie a avancé, si je semble opérable, mais la réponse est toujours négative.
Ce forum me redonne de l'espoir, j'ai l'impression de voir une porte de sortie là où je croyais que tout était bouché. Pensez-vous que je sois opérable avec ces données ? Même depuis la Suisse, je me déplacerai à Paris pour cela...
OD Sph+ 4.00 Cyl+ 2.25 ax55 OG Sph+ 4.40 Cyl+ 2.50 ax120 + strabisme divergeant.
Merci de votre réponse[/quote]
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas est difficile pour deux raisons :
1- l'hypermétropie forte avec astigmatisme important et oblique. J'obtiens cependant de bons résultats dans les cas similaires.
2 - le strabisme divergent ne sera pas corrigé par l'intervention au laser de l'hypermétropie de même que les lentilles ne le corrigent pas. Il faudra une opération de strabisme ultérieure portant sur les muscles. Je pourrai m'en charger.
steph59
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message steph59 »

Bonjour,
J'ai 27 ans, j'ai porté des lunettes à partir de l'âge de 4 ans, puis des lentilles souples et maintenant des lentilles rigides car je ne supportais plus les lentilles souples. J'ai maintenant beaucoup de mal à supporter les lentilles rigides également et souhaiterais savoir si d'après vous, une étude de mes yeux serait possible afin de savoir si une opération pourrait être envisageable.
Voici les indications de mon ordonnance lunettes OD :+8,75 OG : +7.75 (-0,75) 60° et lentilles OD : +9,25 OG : +8,00
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile mais qui peut être étudié.
steph59
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message steph59 »

Merci beaucoup de votre réponse. J ai vu en parcourant votre forum qu'une amblyopie peut être une contre indication, il se trouve que j ai un œil amblyope mais je ne pense pas qu elle soit profonde... Puis je me rapprocher de votre secrétariat afin de prendre rdv ? Merci d avance. Cordialement
Oui prenez rendez-vous
steph59
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message steph59 »

Ok, merci beaucoup de votre réponse. Cordialement
bryanb
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message bryanb »

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate:
Pouvez vous me dire ci avec les informations de l'ordonnance fournit par mon ophtalmologue pour une monture je peux être opérable s'il vous plait ?oeil droit : +9.00 (-2.25 à 140°)oeil gauche: +5.25 (-50 à 70°).
Cela me tiens vraiment à coeur.
Merci beaucoup.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile mais qui peut être étudié.
NoraW
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message NoraW »

Bonjour Monsieur Timsit,
J'ai également un très grand espoir de me faire opérer.
Ma correction est la suivante (lentilles) :
OG : signe puissance 5,75 / cylindre -2,25 / axe 10.
OD : signe puissance 5,00 / cylindre -1,75 / axe 160.
Est-ce possible ? Je réside sur Paris.
Bien cordialement
Je peux vous opérer. Prenez rdv avec mon secrétariat.
NoraW
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message NoraW »

Merci beaucoup, je vais en effet prendre contact avec votre secrétariat.
vanessa72
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message vanessa72 »

bonjour dr Timsit
je suis hypermetrope astigmate et j'ai un strabisme convergent ,mon opthtalmo m'a dit il y 2 ans que je n'étais pas opérable.
mes yeux sont de plus en sensible, s'irrite facilement , je porte des lentilles.
je suis tombé par hazard sur votre site car il m'avait ete conseillé d'avoir un autre avis medicale, et quand je vois les temoignagnes, je me dit que peut etre c'est possible.
voici la derniere corrections de mes lentilles :oeil droit :+5.75(-1.75)180° oeil gauche : + 5.00(-1.75)180°
d'apres vous , est ce possible qu'une operation puisse corriger mes yeux? et oublier les lunettes et lentilles
merci pour votre retour,
cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Une opération est a priori envisageable. C'est à étudier.
Mickaboy7
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Mickaboy7 »

Bonjour je me suis fait opérer de mes yeux le 6 janvier pour mon astigmatisme et hypermétropie j'en suis maintenant à une semaine de mon opération, J'aurais voulu savoir s'il était normal que je voyais encore flou et si j'étais le seul dans ce cas ? Merci pour vos réponses
Melina1705
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Melina1705 »

Bonjour j'ai 21 ans
Je suis hypermétrope et astigmate, Je ne porte ni lunettes ni lentilles. J'ai du mal à voir les écritures de loin.
J'aimerai faire l'opération je me suis renseigné mais le médecin soignait seulement la myopie mais m'a dit que m'a corner était fine. Sur l'ordonnance de mes lunettes les valeurs de corrections sont
Œil droit +2.00 (-1.50 175 degrés) Œil gauche +2.00 ( -1.50 5 degrés)
J'aimerai savoir si j'étais opérable merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s’en assurer.
Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère d’appeler mon secrétariat.
Je pourrai vous examiner, répondre à vos questions, vous conseiller et vous opérer ultérieurement.
Mickaboy7
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Mickaboy7 »

J'en suis maintenant à 1 mois de mon opération et je n'arrive toujours pas à lire de loin es-normal ?
melimelo
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message melimelo »

Bonjour Docteur, je vous poste ce message un peu désespérée.. En effet, j'ai déjà lu bon nombres de témoignages concernant vos opérations et je voulais vous soumettre mon cas...
Depuis toute petite je porte de grosses lunettes qui me défigurent :-( à l'âge de 15 j'ai enfin pu passer aux lentilles (un réel soulagement et changement dans ma vie) seulement depuis quelques mois, et cela du a une forte sécheresse oculaire je ne les supporte plus.. résultat: retour à la case lunette que je vis très mal... de plus ma vision aurait également baissé.. j'ai été voir une spécialiste des opérations qui m'a déconseillé de le faire... Je vous soumets mes corrections :
OD: +6,25 -2,50 5° OG: +5,75 -3,50 170°
comme vous pouvez le constater avec ces corrections, les verres de mes lunettes sont énormes :-( (malgré l'affinement +++ demandé)
Dans l'attente de recevoir votre avis..
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile mais que j'opère régulièrement. Prenez rendez-vous.
melimelo
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message melimelo »

Docteur,
Ce message pour vous informer que j'ai enfin pris la décision de prendre un rendez-vous à votre cabinet.
J'avoue être pleine d'espoir mais aussi effrayée par les risques d'une telle opération en sachant mon cas difficile...
A très bientôt
jessicaroy
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message jessicaroy »

Bonjour je suis une femme de 27 ans. Je suis hypermétrope et astigmate. Je porte des lunettes depuis 20 ans environ et je suis rendu à un point ou je ne supporte plus devoir les porter.
Ma correction est oeil droit: +4.50 oeil gauche: + 6.00 (-2.00) 100°
ceci est une ma nouvelle correction qui m'a été donné il y a deux mois mais je ne supporte pas du tout mes nouvelles lunettes je peux affirmer que je vois moin bien qu'avec mes vieilles lunettes dont la correction est moin forte. Enfin du coup c'est ce qui ma vraiment convaincu de farire la démarche pour savoir si je pouvais être opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous, j'étudierai les possibilités de vous opérer.
Apolline06
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Apolline06 »

Bonsoir,
Ma correction est la suivante OD : +7 (2,50 à 110°) OG : +5,50 (+2 à 80°)
Je porte des lunettes depuis mes 1 an et demi, et des lentilles rigides depuis maintenant 8 ans.
Les différents médecins que j'ai consultés m'ont qualifiée d'inopérable : le risque de perdre la vue serait trop important. Qu'en pensez vous ? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous, j'étudierai s'il est possible de vous opérer.
Elise92
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Elise92 »

Bonjour à tous,
un mois après mon opération par le Dr Timsit je vous écrit mon petit récit.
J'avais une hypermétropie tres forte (+6 à l'œil droit et +4.5 à l'œil gauche) avec astigmatie et strabisme compensateur convergent à l'œil droit. J'ai alors commencé à envisager l'opération puis j'ai trouvé ce site très complet avec les nombreux témoignages d'opérés du Dr Timsit qui étaient très encourageants. J'ai donc décidé de le rencontrer !
Premier rendez-vous : il explique tout dans le détail. Même après le rendez-vous tu peux lui poser toutes les questions par mail. Je décide donc de me faire opérer.
Après l'opération j'ai tout de suite vu parfaitement bien de près et de loin c'était de mieux en mieux de jour en jour (en déjà une semaine l'évolution était très significative!). Le strabisme aussi a été tout de suite corrigé !
Alors Merci Dr Timsit je ne regrette pas de vous avoir fait confiance !
Thibaud08
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Thibaud08 »

Bonjour Docteur,
Je suis hypermétrope et astigmate avec strabisme à l'oeil gauche et je rêve de me faire opérer
Voici ma correction : oeil droit : +4,50 (-0,50 à 15°) oeil gauche : +5,25 ( -0,50 à 0°)
Pouvez-vous me dire si je suis opérable et espérer mettre définitivement mes lunettes au placard?
je sais que le coût dépend de chaque cas mais est-ce possible d'avoir une estimation du coût de l'opération?
Merci d'avance docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous. J'étudierai votre cas. Un devis sera alors établi.
JULIETTE15
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message JULIETTE15 »

Bonjour
je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant été opérées d'une forte hypermétropie il y a plusieurs années. C'est le cas de Romain opéré en 2007
En effet, j'envisage moi aussi de recourir à cette intervention mais j'avoue avoir peur, et même très peur d'éventuelles complications. Les personnes qui témoignent ont été opérées il y a quelques jours mais que deviennent ces personnes 10 ans après ?
Merci pour votre réponse
LaureAnne
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018

Opération forte hypermétropie + astigmatie

Message LaureAnne »

Bonjour à tous, à moi de témoigner de mon expérience. J'ai aujourd'hui 22 ans.
Forte hypermetrope (+5.0 OD et +5.50 OG), astigmate avec en prime un strabisme divergent (opéré 3 fois à 4, 6 et 8 ans) et un nystagmus. Je portais des lunettes depuis l'âge de mes 6 mois. Tout en sachant que dès mon plus jeune âge, les différents ophtalmos que mes parents rencontrait parlaient d'une éventuelle cécité pour l'oeil gauche.
En 2014 je décide de m'orienter sur le plan professionnel dans un secteur qui a des exigences particulières d'un point de vue ophtalmologique. Je demande à mon ophtalmo si je peux me faire opérer au laser, au vu de mon passé, elle me le déconseille fortement. Mais dans un élan de motivation, je décide de prendre rendez vous à la clinique Sourdille à Nantes avec un chirurgien, le verdict tombe, il ne veut pas m'opérer, trop de risques... Quelle déception, je suis condamnée pour le reste de ma vie à porter des lunettes (car bien-sûr je ne supporte pas lentilles)
Le temps passe... et l'année dernière (2017) une amie me reparle de l'opération laser, et me conseille de chercher un chirurgien sur Paris. Chose que je m'empresse de faire. Très rapidement je tombe sur ce même forum, et là tous mes espoirs reviennent. J'envoie un mail au docteur Timsit et dans la même journée, réponse : "vous pouvez prendre rendez vous auprès de mon secrétariat afin que je puisse étudier votre cas". Le lendemain je prends mon téléphone et appelle le secrétariat, le rendez vous est pris (délai d'attente très court). Mi juin me voilà partie à la capitale, verdict, opération délicate mais faisable : LA DÉLIVRANCE ! En fin d'année je prend rendez vous pour fixer la date d'opération.
13 février 2018 (il y a 2 jours) : le Jour J! Jour de ma renaissance ! 13h
Le stress est à son maximum (au final pour rien) puisque l'opération a été strictement INDOLORE. Le Dr Timsit semble confiant, serein au cours de l'opération et surtout rassurant. Au total l'intervention a durée environ 30 minutes. La vision est floue en sortant de la clinique mais elle permet quand même de distinguer les piétons, les voitures les trottoirs et les escaliers. Je rentre me reposer le reste de l'après midi, aucun souci avec l'oeil gauche, légère gêne pour l'oeil droit, type grain de sable et œil qui coule mais pas de douleur. À 20h je me lève pour manger, parfait je vois ce que je mange donc parfait.
14 février : la vue est encore mieux que la veille, floue de loin, toujours une légère gêne à l'oeil droit qui s'est estompée au cours de la journée. Rdv au cabinet à midi : vision de près 15/10eme et vision de loin entre 9 et 10/10eme.
Aujourd'hui 15 février : la vue de l'oeil gauche est plus nette que celle de l'oeil droit. Mais un léger flou subsiste quand même sur la vision de loin.
Affaire à suivre !
Un grand merci au Dr Timsit pour sa patience et son professionnalisme
Mimi081233
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2018

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Mimi081233 »

Bonjour,
0pérée depuis Lundi à Bordeaux, l'opération n'est pas douloureuse mais elle est fortement désagréable. Lasik Femto+excimer. OD : +5.00 (-1,25) 140° et OG : +5.25 (-1,25) à 20°
- Les 5 1ère heures après ont été assez douloureuses (yeux qui brûlent, sensation d'avoir un grain de sable sous la paupière, les yeux pleurent). Le soir en allant me coucher j'ouvrais déjà les yeux et y voyait très bien sans grandes douleurs, juste encore un légère gêne dans l’œil droit.
- 1ère visite de contrôle où le chir me dit que tout s'est passé comme il l'espérait et que j'avais de la myopie dans les yeux mais que ça allait se résorber au fur et à mesure de la cicatrisation (1 à 3 mois). Un reprise au laser serait éventuellement à faire si au bout de 3 mois j'avais un peu d'hypermétropie résiduelle. Je suis donc allée au travail l'aprem (je travaille sur écran) je n'ai pas ressenti de gêne de la journée, juste de la fatigue visuelle + vision un peu floue de loin pour la conduite.
Mimi081233
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2018

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Mimi081233 »

- 2 jours après l'opération, ce matin j'étais plus myope que la veille mais sur les coups de midi cela s'est estompé et c'est un peu revenu au moment même où je vous écris. En bref dans la journée ma vue fluctue pas mal.
De mon côté je recherche des gens étant été opérés comme moi de l'hypermétropie (assez forte) + astigmatisme et qui auraient des retours à me faire de leurs évolutions après quelques mois/années.
Merci, à bientôt :)
Alisont27
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Alisont27 »

Bonjour voici mes derniers resultats sur l ordonnance
OD (90° - 0.75) OG (105° - 4.25) + 4.25
Pensez vous qu'une operation soit possible ou pas?
Merci beaucoup.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

L'oeil gauche est opérable. C'est un cas difficile qui demande beaucoup d'expérience.
alexandrap
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message alexandrap »

bonjour à tous merci pour vos témoignages... çà donne vraiment envie de "re-vivre"
Je vous note ma correction pourriez-vous me donner votre avis
Œil droit : sphère +1,25 cylindre -1,50 axe 110°
Œil gauche : sphère +2,50 cylindre -1,75 axe 80°
Merci
SebG45
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019

Opération hypermétropie-astigmatisme

Message SebG45 »

Bonjour.
Voilà pour ma dernière ordonnance de lunettes :
Oeil droit : +7.00 (-3.50) 120° Oeil gauche : +6.25 (-2.50) 45°
J'ai 30 ans, j'ai toujours eu un strabisme, corrigé il y'a peu "au mieux", mais il reste quelques dioptries dues visiblement à ma "mauvaise vue".
J'aimerais me faire opérer au laser car strabisme oblige j'ai toujours eu un oeil fort et un faible et le faible me "gêne", il à une forte correction.
J'ai donc passé des "tests" avant opération chez mon ophtalmo sur la recherche de keratocône, en sont sortis ces résultats la :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 203445.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 203435.jpg
Est-ce que ces "15% de chances de keratocône" empêchent vraiment toute opération ? Même si je serait prêt à accepter les risques de l'op etc ?


Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie-astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

La véritable question n'est pas la possibilité de kératocône mais la qualité du résultat que vous pouvez obtenir pour cette opération délicate. Elle combine en effet la difficulté de l'opération d'hypermétropie à la difficUlté de celle de l'astigmatisme. Et celle d'obtenir le meilleur résultat pour le strabisme.
Voir : operation hypermetropie et operation astigmatisme
SebG45
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019

Opération hypermétropie-astigmatisme

Message SebG45 »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour mon cas on m'a plus ou moins dit que ce serait pas sur que je sois passé de lunettes après opération, mais visiblement pour mon ophtalmo ce qui bloquait c'était ce "risque de keratocone".
J'aimerais vraiment me faire opérer même si je dois encore porter des lunettes et surtout pour l'oeil droit car même avec correction il à quand même une vision limite limite.
Je voudrais allez voir avec mes résultats au 15-20 à Paris, vous pensez que j'ai une chance d'être opéré du coup même si opération difficile et résultat pas "exceptionnels", même une "petite" amélioration m'irais.
Chris38
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019

Re: Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Chris38 »

Bonjour
Je reprends un peu espoir en lisant ces témoignages.
Apres l'avis de 2 différents spécialistes qui m'ont dit que je n etais pas opérable de l'oeil droit,je vous poste Dr Timsit ma dernière ordonnance de 2017.
Je n est pas porté de lunettes depuis l age de 6 7 ans,j'ai aujourdhui 38 ans.
OD +2,50 (+0 50 à 60°) OG +0,25 (+0,50 à 75°)
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer
alice
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2009

Témoignage opération forte hypermétropie à 2 mois

Message alice »

Docteur Timsit, en ce qui concerne mes yeux, c'est le bonheur ! je m'émerveille toujours de voir net en me réveillant ...!
La sécheresse oculaire a quasiment disparu, sauf en cas de manque de sommeil et de grosses séances de travail à l'ordinateur où elle s'accentue : dans ce cas j'applique une goutte dans chaque œil.
En ce qui concerne ma vision de loin, très honnêtement pour moi elle était déjà à la hauteur de mes espérances suite à l'opération, mais désormais je ne note plus de sensation de flou que j'ai pu avoir au départ.
Encore merci pour votre talent, je songe souvent à vous, les lésions oculaires étant l'une des principales blessures des civils en ces temps de hautes tensions et violences ... il faudrait des centaines de chirurgiens comme vous pour espérer soigner certains cas curables ..
Bien à vous,
Sib463
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2020

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Sib463 »

Bonjour docteur, Voici ma correction :
Kératometrie: Axes OD = 165•/75•Cylindre cornéen OD = (-3,00 à 165•) Axes OG = 15•/105•Cylindre cornéen OG = (-2,25 à 15•)
Réfraction finale :OD : +6 (-2,00 à 160•)OG : +6 (-2,00 à 10•)
Selon mon ancien ophtalmologue maintenant parti en retraite, je ne pouvais pas me faire opérer car l’intervention serait trop compliquée et à réitérer tous les 4 ans.
Pouvez-vous me donner votre avis ? Pensez-vous que je peux maintenant envisager une opération ?
Cordialement,
Sibyl
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est une opération délicate mais je pourrai vous opérer avec un résultat durable.
VLBB
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message VLBB »

Bonjour Docteur.
Je suis âgé de 20 ans et aurait voulu savoir si une opération de mon hypermétropie était possible.
OD : +9.75 Cyl : -1.25 Axe 180 OG : +9.00 Cyl : -3.00 Axe 180
J'ai posté un message sur ce forum il y a de cela 2 ans, peut être que l'opération pour hypermétrope à évolué depuis ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas très difficile qui demande un examen approfondi pour étudier l'opérabilité.
vecteur
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2021

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message vecteur »

Bonjour Docteur,
Pouvez vous me dire si je suis opérable ou non ?
J'ai 26 ans
OG: (10° -3.25) +8.00 OD: (170° -3.50) +7.00
Je crois que je connais déjà la réponse mais sait-on jamais..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile qui demande un examen pour étudier l'opérabilité.
Tar26
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2021

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Tar26 »

Bonjour Docteur,
J’ai 25ans et je porte des lunettes depuis mon tout jeune âge, je suis aller voir plusieurs ophtalmologue tous ont eu la même réponse : je ne suis pas opérable !
Mais en passant par votre forum et lu tout les miracles que vous avez effectué j’ai à nouveau espoir de me débarrasser de mes lunettes.
Voici ma dernière ordonnance, pouvez-vous s’il vous plaît me dire si vous pouvez m’opérer merci.
Œil Droit +1.50 (+1.50) 80° Œil Gauche +1.75 (+1.00) 55°
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

A priori je peux vous opérer mais il faut un examen pour étudier l'opérabilité.
nathm
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2021

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message nathm »

Bonjour,
J'ai 37 ans, et je porte des lunettes depuis mes 12 ans, j'ai une forte hypermétropie de l'oeil gauche, voici la correction de mes lunettes actuelles
OD = +1.25 = (correction à 10/10) OG= +5.75 (-1.25 à 70°) = (correction 9/10f)
J'ai très peur de perdre l'usage total de cet oeil et j'aimerais si c'est possible faire quelque chose pendant qu'il en est encore temps!
Croyez-vous qu'une opération de l'oeil gauche est envisageable svp?
Merci d'avance pour votre réponse
jadebodi
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2021

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message jadebodi »

Bonjour,
Je suis Jade j'ai 24 ans et je porte des lunettes depuis mes 5 ans car je suis hypermétrope et astigmate.
J'ai voulu me faire opérer il y a environ 3 ans mais on m'a dit que ce n'était pas possible à cause de ma correction. Oeil droit : +5.50 (-3.50 10°) Oeil gauche : +6.25 (-3.75 5°)
J'aurais souhaité avoir un deuxième avis !
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. J'étudierai votre cas difficile et vous opérerai probablement.
nathm
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2021

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message nathm »

Bonjour,
J'ai 37 ans, et je porte des lunettes depuis mes 12 ans, j'ai une forte hypermétropie de l'oeil gauche, voici la correction de mes lunettes actuelles
OD = +1.25 = (correction à 10/10) OG= +5.75 (-1.25 à 70°) = (correction 9/10f)
J'ai très peur de perdre l'usage total de cet œil et j'aimerais si c'est possible faire quelque chose pendant qu'il en est encore temps!
Croyez-vous qu'une opération de l’œil gauche est envisageable svp?
Merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. J'étudierai votre cas difficile et vous opérerai probablement.
Kevin541
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Kevin541 »

Bonjour j'ai 38 ans et je viens de passer un examen ophtalmologique afin d'envisager l'opération.
La réponse a été négative. bien qu'opérable, mon chirurgien affirme pouvoir réduire la dioptrie mais ne pas pouvoir totalement la supprimer. Je devrai continuer à porter des lunettes.
Je souhaiterais donc l'avis du docteur TIMSIT si c'est opérable ou non.
Pourriez-vous aussi me dire si mes données correspondent à un fort astigmatisme et hypermétropie ou si les données sont relativement normales ?
OD: SPH: +1.50 CYL: -2.25 AXE 115. OG: SPH: +1.75 CYL: -2.25 AXE 70
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. J'étudierai votre cas et pourrai probablement vous opérer.
Gwen25
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2022

Opération forte hypermétropie

Message Gwen25 »

J'ai été opérée par le Dr Timsit il y a bientot 8ans d une très forte hypermétropie qui était très complexe. J avais été voir un autre chirurgien avant lui qui ne voulait pas le faire car c était trop compliqué. J ai donc consulté internet et j ai trouvé ce brillant ophtalmo. Le métier que je souhaitais exercer avait des restrictions bien particulières pour la vue. Sans le Docteur Timsit je n aurais pas pu faire ce métier. Aujourd'hui tout va bien, ma vue est stable et je ne porte pas de lunettes. Je remercie encore le Dr TIMSIT pour ce qu il a fait
Omrane
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2022

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Omrane »

Je suis moi même hypermétrope astigmate , je me suis fait opérer en trans pkr cela fait 1 moi, mais j ai toujours du mal à voir de loin encore dans un tableau par exemple, mais la vue s est bien amélioré au cours du temps. J ai eu un haze pendant 2 jours à l œil des le 3ème jour qui a disparu par la suite. Je voulais savoir monsieur timsit vu que la cicatrisation est le vrai problème de la pkr j ai en effet respecté mon traitement et j ai mis des lunettes de soleil depuis, mais les lunettes sont rondes et parfois un rayon pouvait passer sur le côté mais j avais le réflexe j
De fermer directement l œil . Est ce que cela peut avoir un impact sur la cicatrisation ou pas? Ou il faut vraiment s exposer sans gêne. Pendant un certains temps, c est mon seul souci, j ai bien protégées yeux mais j aurais du acheter plus tôt une lunette enveloppant tout l œil. Les UV que provoquent ils ? Peuvent ils provoquer une mauvaise cicatrisation sans que le chirurgien sache que ça soit les UV ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Les lunettes et les UV ne sont pas en cause. Il est difficile d'obtenir un résultat précis avec une PKR chez un hypermétrope astigmate.
Omrane
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2022

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Omrane »

Mon résultat devient excellent depuis hier monsieur, je voulais vous poser cette question , j ai eu un haze à l œil gauche, peut il revenir sur ce même œil? Les uv provoquent ils que le haze ?
Omrane
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2022

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Omrane »

Une retouche est elle envisageable s il reste 0,50 d astigmatisme dans les deux yeux et 0,25 d hypermétropie et 0,25 de myopie a l œil gauche, et des aberrations optiques ? En sachant que les aberrations sont liés avec la taille de la pupille… si oui, y a t il un risque lors d une retouche ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

- on ne fait pas de retouche pour une anomalie aussi faible
- une retouche en pkr est quasiment impossible puisqu'il faut refaire toute l'opération qui est lourde
- une retouche ne corrige pas des aberrations optiques
Guigui
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2023

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Guigui »

Bonjour docteur,
J'ai 26 ans et un défaut visuel assez important.
OD:SPH(1.75)CYL(3.5)AXE(75) OG:SPH(5)CYL(3)AXE(120)
J'ai un peu de strabisme à l'œil gauche.
Je vous joint le papier que j'ai reçu il y'a 2 ans.
Bien à vous,
Guillaume.
https://ibb.co/S0sgFcP
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je peux vous opérer. L'opération d"hypermétropie et astigmatisme oblique est une opération délicate pour obtenir un bon résultat. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues