RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpération myopie avec cicatrice opacité cornée

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
mohamed

Opération myopie avec cicatrice opacité cornée

Message mohamed »

Bonjour , j'ai 37 ans et je suis myope depuis l'âge de 17 ans , je combine les 2 corrections : lentilles souples ( OD : -4.00-0.75*50 / OG : -3.00-0.75*80 ) le jour et lunettes (OD : -4.50 ( -1.50 à 45° ) OG : -3.50 ( -1.00 à 70° ) la nuit pour reposer mes yeux .
J'ai consulté plusieurs ophtalmologistes qui m'ont conseillé la chirurgie réfractive par PKR car le lazik avec découpe est très risquée à cause de ma cornée fine : ep OD : 495 microns / ep OG : 490 microns . En outre même avec la correction je ne vois pas bien de L'OD dans lequel il y ' a une cicatrice engendrée par une infection occulaire que j'ai eu à 3 ans , tandis qu'avec l'autre oeil qui est directeur je vois très bien et me permet d'être soigneux et pointilleux .
Selon vous Dr Timsit suis-je opérable et avec quelle technique sans avoir à le regrétter ultérieurement ? Et pensez -vous qu'avec la méthode que vous aurez choisie il y'a un moyen de gommer la fameuse cicatrice de L'OD et retrouver une bonne vision de qualité semblable à celle de L'OG ?
Et à quelle tarif svp ? sans m'envoyer à l'adressae que vous proposer à tous ceux qui vous demandent combien cela va leur coûter ?
Enfin un grand Merci a vous et à très bientôt .Cordialemant .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La cicatrice cornéenne peut être supprimée. Cela dépend de sa profondeur et sa localisation et demande une étude particulière. La technique et le coût dépendent du résultat de cette étude. Un laser de surface me semble plus approprié.
mohamed

Message mohamed »

Bonjour et merci pour votre réponse
Pour ma question ci-dessus vous avez répondu qu'un laser de surface est le plus approprié pour mon cas , vous voulez dire un PKR tout court ou un épi-lasik avec économie de tissu ? et est-ce qu'avec l'une ou l'autre de ces méthodes le résultat sera le même ? Merci , cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faut étudier l'état de l'épithélium, de la membrane de Bowman et du stroma.
mohamed

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message mohamed »

Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide mais j'avoue qu'un peu plus de détail serait le bienvenu de votre part .
Merci , cordialement .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il sera possible d'être plus précis après des examens approfondis.
mohamed

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message mohamed »

Bonjour Dr ,
Si j'ai bien copmris il faut que je contacte votre secrètaire pour un RV !
marta
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2012

Opération myopie taie cornéenne

Message marta »

Bonjour,
En juillet dernier j'ai eu un abcés de la cornée à l'oeil gauche (pseudomonas aeruginosa). J' ai attrapé cela sous port de lentille, j'étais myope : OD : -7.50 (-1.75) 15° P2 ET OG : -8.25 (-1.00) 170 °. Aujourd 'hui j'ai une acuité : OD de 10/10 P2 ET OG de 2/10 P4 après correction. J'ai gardé une taie cornéenne affleurant l'axe visuel avec un amincissement cornéen inférieur.
Après 15 ans de port de lentille, je reporte des lunettes, autant vous dire que je ne m'y fait pas ( cela n'est pas une question d'esthétique mais vraiment une situation d'inconfort) . On me déconseille le port de lentille rigide car c'est prendre un risque pour l'oeil droit. Psychologiquement, je n'envisage pas la greffe de cornée. N'y a til vraiment pas d'autres solutions ? Lasik? ou implant phaque ?
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie taie cornéenne

Message Dr Marc Timsit »

Il faut étudier la cornée pour pouvoir répondre.
FONTY
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015

Monophtalme. Opacité de cornée du bon oeil. Laser ?

Message FONTY »

bonjour
je suis porteur d'une prothèse oculaire a mon œil droit suite à accident.
Mon oeil gauche a perdu 5/10 suite accident du travail (faute inexcusable de l'employeur).
L'oeil valide a une taie cornéenne, je vois floue de prés comme de loin et ébloui par la lumière...
-Peut on évaluer l'épaisseur de ma cornée et la densité de la taie cornéenne pour évaluer la possibilité d'un laser pour enlevé cette taie?
Cela a t il déja été pratiqué et peut on évaluer le risque de perte d'acuité ou la chance de récupéré une meilleur vue?
Me dire en toute franchise si je suis opérable ou pas, ou si je dois faire le deuil de d'une meilleur vue car l'opération est trop risqué et que je devienne malvoyant?
Merci de votre réponse et pour ce forum.
Cordialement.
S.F.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message Dr Marc Timsit »

L'évaluation de l'opérabilité et du pronostic visuel dépend de la localisation de l'opacité par rapport à l'axe optique et de sa profondeur. Cela peut être étudié par des examens.
ERICLELO
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020

Opération de myopie cicatrice de la cornée

Message ERICLELO »

Bonjour,
Porteur de lunette je souhaites me faire opérer pour en éviter le port , mais sur un de mes yeux la cornée a été entaillée lors d'un accident et recousue (le centre de la cornée pour être plus précis),l'autre œil est intact et j'ai 7/10 à l’œil abimé.
Le chirurgien que j'ai consulté me dit que l'opération n'est pas possible sans plus d'explications.
Pourquoi n'est il pas possible d’opérer au moins l’œil intact ?
Merci d'avance de votre réponse .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie avec une cicatrice opacité de la cornée

Message Dr Marc Timsit »

Il est probablement possible d'opérer mais cela nécessite un examen approfondi.
Luna99
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2022

Opération laser cicatrice cornée

Message Luna99 »

Bonjour j’ai 23 ans et je porte des lunettes depuis l’âge de 5 ans lentilles depuis mes 14 ans…Je suis hypermétrope + astigmate de l’œil droit je présente aussi une ésophorie bien compensé par le port optique voici ma correction lunette : VOD : 10/10è +1,75 (40° +1,50) VOG : 10/10è +2,50 (100° +0,25). Mon ophtalmologue n’a pas vu d’inconvénient à l’opération mais lorsque je suis allé voir le chirurgien il m’a trouvé une cicatrice sur l’œil droit et m’a donc refusé l’opération.
Il m’a dit qu’il pouvait m’opérer mais ne voulait pas prendre le risque
J’aimerais savoir ce que vous en pensez cordialement Luna
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec cicatrice opacité cornée

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer. Mais cela demande une étude préalable pour connaître la localisation de la cicatrice par rapport à la pupille et sa profondeur. Ainsi que la technique opératoire à utiliser.
Répondre