RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpération myopie presbytie implants progressifs Dr Timsit

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
GHYSELS
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012

Opération myopie presbytie implants progressifs Dr Timsit

Message GHYSELS »

Bonjour,
je me suis faite opérée avec pose d'implant le 20/05/2010 oeil droit (grande myopie + presbytie )
Ensuite opérée le 03/06/2010 avec pose d'implant oeil gauche
Avant ces 2 interventions , examens très approfondis effectué sur chaque oeil préconisés par le docteur Timsit...
Tout était très bien, sans lunettes sans lentilles de contact, je voyais comme à mon jeune âge...(j'avais 50 ans)
Puis , ma vue redevenait trouble , je ne pouvais plus lire mon journal en 01/2012...je m'inquiétais, j'ai donc téléphonais à mon docteur Timsit qui m'a dit que ce l'était pas grave ...qu'il ferait un laser YAG sur les 2 yeux car les deux était identiques....
Effectivement, laser fait le 27/10/2012 sur mes 2 yeux, MIRACLE, je vois encore mieux qu'après mes implants...
Je tiens à remercier vivement le docteur TIMSIT; vous pouvez vraiment lui faire confiance , je tiens à signaler que mon mari après lui être servi de "cobail"lol!!!
a voulu également se faire poser des implants pour ne plus avoir besoin de lunettes...lui aussi devra prochainement subir le laser YAG à la suite de ces implants ...mais il n'hésite même pas car il a vu que je n'avais pas du tout souffert....(les hommes sont un peu plus douillet ...."lol")
Avec grand confiance nous retournerons toujours voir notre cher docteur TIMSIT , grâce à lui les lunettes sont à la poubelles ...l'investissement sera vite amorti vu le coût des lunettes à l'heure actuelle...
N'hésitez surtout pas d'aller consulter ce merveilleux docteur qui fait des miracles avec nos yeux!!!BRAVO DOCTEUR!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie presbytie implants progressifs Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Opération myopie presbytie astigmatisme implants progressifs

Message Hélène38 »

Bonjour à tous,

Il se pourrait que mon témoignage fasse écho à la situation personnelle d'un certain nombre d'entre vous, voilà pourquoi je tenais à poster sur ce forum un bref récit de mon expérience.

Je m'appelle Hélène, je suis âgée de 52 ans et je suis actuellement suivie par le Dr TIMSIT après avoir subi tout récemment une chirurgie réfractive intraoculaire avec pose d'implants, pratiquée par ses soins au début de l'année 2013.

Avant de le consulter, j'ai commencé par constater que quelque chose d'anormal se produisait car mes capacités visuelles se dégradaient progressivement.
Intriguée par cette situation, ma fille aînée, étudiante à Paris, a pris la décision d'effectuer quelques recherches dans l'intention de m'obtenir un entretien avec "le meilleur chirurgien ophtalmologiste exerçant sur la capitale".

Le diagnostic a été très clair et il m'est un peu apparu comme une fatalité.
Ce que mon chirurgien ophtalmologiste Grenoblois prenait pour une myopie en constante évolution se révélait en réalité être une cataracte de stade particulièrement avancé.
Je souffrais également à l'époque d'une forte myopie (environ - 6 à chaque œil), d'un astigmatisme assez important et de presbytie, ainsi que d'une petite malformation, certes sans gravité mais néanmoins assez gênante, du nerf optique de mon œil droit.

Je pense ne m'être jamais sentie aussi vulnérable, malgré tout, mon instinct ne me trompe généralement pas et je sentais qu'il me fallait faire pleinement confiance au Dr TIMSIT.

Le jour de ma première intervention, j'ai été reçue quelques instants après mon arrivée à la Clinique de la Muette par une équipe que je qualifierai d'exceptionnelle.
Mes deux filles qui étaient présentes à mes côtés ont été très touchées par l'accueil qui leur a été réservé.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Myopie presbytie implants progressifs. Merci cher Docteur !

Message Hélène38 »

Une infirmière se présentait à mes côtés toutes les 10 minutes pour m'instiller plusieurs collyres dans l’œil, et peu de temps avant l'intervention, il m'a été recommandé de boire le contenu d'un gobelet rempli d'une solution blanchâtre à l'amertume assez prononcée.
Il s'agissait d'un léger tranquillisant grâce auquel mon anxiété s'est entièrement dissipée.
Un infirmier s'est ensuite présenté à mon chevet et m'a accompagné au bloc.

Je n'ai ressenti de douleur à aucun moment.
Je dois sans doute cela au médecin anesthésiste qui assistait le Dr TIMSIT.
Je remercie infiniment cet homme pour sa bienveillance ainsi que pour son sens de l'humour particulièrement efficace car grâce à lui, l'angoisse m'a été totalement étrangère tout au long de l’intervention.

L'opération n'a pas duré plus de 40 minutes pour l’œil gauche et environ une heure pour l’œil droit.
Le Dr TIMSIT détaille oralement chaque étape de la chirurgie et s'enquérait fréquemment de mon état.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Myopie presbytie implants progressifs. Merci cher Docteur !

Message Hélène38 »

Je conserverai de l'issue des deux opérations et de mon arrivée en chambre de réveil un souvenir presque amusé car je rejoignais toujours mes deux filles avec le sourire tandis qu'elles, m'accueillaient soucieuses et exténuées.

Je recommande vivement à toute personne qui souhaite confier sa vue aux soins d'un praticien sérieux, efficace et chevronné d'accorder sa confiance au Docteur Marc TIMSIT qui est sans nul doute, à mon sens, le meilleur chirurgien ophtalmologiste français exerçant à ce jour.

S'il me fallait le décrire, je dirais de lui qu'il est un véritable orfèvre, minutieux, voire même maniaque car il s'obstine à faire le maximum pour connaître vos yeux dans les moindres détails.

Il semble considérer chaque intervention comme étant singulière malgré sa grande expérience, c'est en tout cas ce qu'il m'a été donné de ressentir à son contact.
Il entreprend de faire le nécessaire pour que ses résultats tutoient la perfection et en ce qui me concerne, il est possible de dire qu'il l'a atteinte, le pari est relevé.

Chose qu'il ne faut pas négliger non plus, il exerce ses fonctions dans un établissement qui dispose d'une technologie de pointe.


Mille mercis pour tout cher Docteur !



Aux personnes de passage sur ce site
:


Ce témoignage ne prétendant aucunement à l’exhaustivité, vous l’aurez bien compris, je me tiens à votre disposition dans l’éventualité ou un complément d’informations serait désiré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie presbytie implants progressifs. Merci cher Docteur !

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre confiance. Je suis flatté par votre enthousiasme. C'est très agréable pour un chirurgien qui s'investit dans le bien-être de ses patients d'avoir un tel retour. Mais il existe d'autres chirurgiens tout aussi compétents.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Opération myopie presbytie par implants progressifs Dr Timsit

Message Hélène38 »

Cher docteur,
Que cette année vous soit heureuse. Je vous serai toujours infiniment reconnaissante pour la réussite de mon opération des yeux qui a changé ma vie. Je reviendrai vous consulter bientôt avec une amie qui souhaiterait profiter de votre immense talent.
Sincèrement
tinemar
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2023

Opération cataracte myopie presbytie

Message tinemar »

72 ans. Lunettes depuis 60 ans. Myope puis presbytie. Donc verres progressifs.
«cataracte des 2 yeux». Opérations 7 et 14/12. Signale impossibilité à lire sans lunettes : lunettes loupes. le 10/01 Je redis ce souci pour lire. Seulement «en cas de souci utilisez larmes artificielles» ! Merci Mme, c’est ce que je fais depuis des années. Pas pu savoir ce que j'avais comme implants. Prescription : verres progressifs. Confirmation par l’opticien : monofocal. Correction de loin mais pas de prêt.
Porter des lunettes ne pose pas problème. Mais les garder le soir au lit pour lire c’est plus qu'inconfortable.
Ne peut-on pas utiliser implants multifocaux pour myopie + presbytie ?
Merci de votre réponse et de vos conseils.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie presbytie par implants progressifs Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Le myope ne supporte pas de perdre sa vision de près. Les options et l'objectif attendu aux différentes distances de vision doit être discutés avec le chirurgien avant d'être opéré. Après c'est un peu tard.
Voir Opération de cataracte et gestion de la myopie et de la presbytie
tinemar
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2023

Opération myopie presbytie implants progressifs Dr Timsit

Message tinemar »

Merci pour votre réponse rapide. C'est ce que j'ai fait. Je porte des lunettes depuis 60 ans et des progressifs depuis 27 ans. Je lui ai dit que je souhaitais retrouver mes conditions de vie d'avant : pas de lunettes pour lire au lit. Que pouvais-je lui dire de plus ? La veille de l'opération du 2ème oeil je lisais encore sans lunettes. Le lendemain c'était fini !...Regarder la TV pas de lunettes, regarder le programme lunettes loupes... Sur l'ordinateur presque pas de lunettes, mais recopier un document papier sur l'ordinateur : lunettes, pas lunettes, lunettes, pas lunettes !...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie presbytie implants progressifs Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Il y a 5 zones de vision : éloignée, loin, intermédiaire éloignée, intermédiaire rapprochée, lecture. Vous étiez donc demandeur d'une autonomie sans lunettes pour la lecture et la vision intermédiaire rapprochée.
GRemi
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2023

Opération myopie presbytie implants progressifs Dr Timsit

Message GRemi »

Bonjour et merci à vous pour vos retours, les infos m'aident bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues