RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpération de myopie forte à 55-60 ans

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
Thomas
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2006

Opération de myopie forte à 55-60 ans

Message Thomas »

Bonjour,
J'ai 53 ans et j'ai une vision : de loin OD -8 OG-11 (130°+1) de près addition +2 ODG
Question :
1) Peut-on m'opérer ?
2) Quelle technique ?
3) Qui sont les meilleurs pratiquants sur Lyon.
Merci d'une réponse rapide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie forte à 50 ans

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :1) Votre cas de forte myopie avec presbytie est opérable par laser a priori à condition de ne pas trop affaiblir la cornée en la creusant trop du fait de la forte myopie.

2) C'est pourquoi la technique de choix est le lasik avec une découpe du volet par laser femtoseconde car ce laser permet de découper un volet très mince donc d'avoir plus d"épaisseur de cornée résiduelle à traiter. Le laser excimer doit utiliser ensuite un programme "tissue saving" permettant de creuser la cornée de 25% de moins qu'avec le programme standard.
Si malgré ces précautions, votre cornée est trop fine, la seule solution reste la mise en place d'un implant intra-oculaire.

3) Le laser femtoseconde n'existe qu'à Paris.Je l'utilise depuis près d'un an.
Julie
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2007

Operation myopie forte à 60ans

Message Julie »

Bonjour, j'ai 60 ans et une myopie de -13 aux 2 yeux. Suis je opérable par laser ? ou par une autre opération ? Avec quel résultat?
Merci de bien vouloir me répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération de myopie forte à 60 ans

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :L'opération par laser n'est pas la meilleure solution à votre âge du fait de votre forte myopie.
La mise en place d'un implant permettra de corriger votre myopie avec un meilleur résultat visuel.
Berdai Halima

Traitement de myopie laser ou verres progressifs ?

Message Berdai Halima »

Je suis marocaine. J'ai 45 ans. je porte des lunettes depuis l'âge de 15 ans. Actuellement, les caractéristiques de mes verres sont:
- OD=(100-0,50)-4,50 - OG=(75-0,50)-4,50
1- quelle serait la correction optimale, dans mon cas, de la presbytie. j'ai beaucoup de problèmes à voir de près. Et après combien d'années je dois changer les verres?
2- Ce que je souhaite c'est de voir correctement et en même temps de près et de loin. je ne supporte pas de changer de lunettes tout le temps. Je suis persuadée que le traitement de ma myopie et de mon astigmatisme par le laser ne va pas résoudre mon problème, puisque dans ce cas aussi je dois mettre et enlever plusieurs fois les lunettes de près. Je crois que les verres progressifs sont plus adaptés à mon cas. Qu'en pensez vous?
3- Quels sont les verres progressifs les plus performants. Plusieurs personnes dans mon entourage n'arrivent pas à s'adapter au port de ces verres. La vision des côtés n'est, en effet, pas parfaite. Que faut-il faire dans ce cas?
je vous serais très reconnaissante de me conseiller. Quelle est la solution qui répond le mieux à mes préoccupations. Merci infiniment.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: traitement de myopie laser ou verres progressifs ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :- Le port de lunettes à verres progressifs ne devrait pas poser de problème si la prescription et la réalisation sont correctes. Il arrive cependant qu'ils soient mal supportés et il n'y a rien à faire dans ce cas. Il faudra les changer tous les 2 ans environ jusqu'à 60 ans.

- Si l'opération de la myopie au laser est effectuée avec un réglage judicieux, vous verrez bien de loin et de près sans lunettes et vous n'aurez pas besoin de porter de lunettes dans l'immédiat pour lire. Une petite paire d'appoint occasionnelle de verres non progressifs sera peut-être utile, après la cinquantaine ou plus tard si le chirurgien est habile, pour la lecture des petites lettres et n'aura pas besoin d'être changée avant longtemps.
Répondre