RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOpération du myope et astigmate

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
Sonia

Opération du myope et astigmate

Message Sonia »

je porte des lunettes depuis 20 ans. je voudrais savoir combien j'aurai aux 2 yeux avec une opération. avec mes lunettes j'ai 9/10 à un oeil et 10/10 à l'autre. j'ai 27 ans
Nadine .B

Lasik myope astigmate 45 ans

Message Nadine .B »

Bonjour,
Je voudrais savoir quel opération vous me conseillez je suis myope et astigmate mes verres de contact sont SPH D.-3,75 AST -3 AXE 160 et SPH G-4,25 AST -3 AXE 30 et où, car je suis de Bruxelles. J'ai 45 ans et je ne crois pas souffrir de maladie , je suis stable depuis plusieurs années...oui, toutes vos informations sont les bien venues
Merçi Prof. Nadine
Docteur Marc Timsit, a écrit :Pour corriger votre myopie et votre astigmatisme je vous conseille le lasik, de préférence avec laser femtoseconde.
Un forum n'a pas de vocation publicitaire. Il n'est donc pas possible de vous donner d'adresse.
Mais vous pouvez trouver les critères de choix d'un chirurgien sur le site :

http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... urgie.html
Florence C.

Opération astigmate

Message Florence C. »

Monsieur,
C'est par hazard que je découvre votre site et j'aimerai vous posez les questions qui me font hésiter à me faire opérer.
Voilà mon ophtalmo me conseille l'opération au C. à L. j'aimerai savoir si vous connaissez ce centre.
De plus est ce que l'opération est faite à vie ou le problème peut-il revenir au bout de quelle année ?
Y a t-il des risques de perdre la vue lors de l'intervention ?
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour l'intervention afin de comparer avec ce que l'on m'a dit au cabinet.
OD SPH -0.75 AX 0°Cyl -2.50 OD
OG SPH PLAN AX 170° cyl -4.75 OG
Je compte beaucoup sur votre réponse à fin de me décider. Merci d'avance.
Salutations.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez trouver sur le site les critères de choix d'un chirurgien et d'une technique opératoire. Le résultat, la sécurité et le coût en dépendent.
http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... rgien.html
http://www.ophtalmologie.fr/operation-astigmatisme.html
julia

myope astigmate strabisme

Message julia »

bonjour voila je suis myope astigmate et j'ai un strabisme je voulais savoir si c possible d'enlever tout ça? merci
charlene

Opération myope astigmate

Message charlene »

bonjour,
Avec les informations de mon ordonnance de lentilles, je souhaite savoir si une éventuelle opération est possible?
Oeil droit : -2.75 (-2.25)0°
Oeil gauche : -3.75(-0.75)30°
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes tout à fait opérable de votre myopie et de votre astigmatisme.
rwizy01@yahoo.co.uk

Intervention myope et astigmate

Message rwizy01@yahoo.co.uk »

je porte es lunettes depuis 1984 je presnte une forte myopie que j'ai herite de ma mere je prsnte aussi un astigmate qui arrive au stade de l'incorrection par lentille et lunette d'apres vos conferes a l'hopital rotschild je suis a moin 7 paratiquement sur les deux yeux est uns forte astigmatie et je voudrais bien avoir plus de precision sur les intervention.
merci docteur et bon courage
sylia

Operation astigmate et myope

Message sylia »

Bonjour,
OG : je suis myope et astigmate 9.5/10 ( à peu près)
correction : -0,50
OG : j'ai 1.2/10 à peu près, correction : plan
Suis-je opérable?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est une très faible anomalie mais vous êtes opérable si cela vous gêne.
P.A

Opération Myope-Astygmate

Message P.A »

Bonsoir,
Je porte des lunettes depuis tout petit et des lentilles depuis environ 7ans.
J'ai 22 ans et j'aimerais savoir si je suis opérable, il me semble etre myope et astigmate. Y connaissant peu je vais vous retranscrire ce qu'il y a écris sur la boite de mes lentilles:
Oeil gauche: BC 8.7 / DIA 14.0/ D -7.00 (acuvue 2)
Oeil droit: SPH -4.75 / CYL -1.25 / AX 040/ BC 8.5 (softlens 66 toric)
Je vous remercie de votre de réponse.
P.A
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :A priori vous êtes opérable si votre myopie est stabilisée mais des examens s'imposent pour le choix de la technique.
kikite

myope et astigmate

Message kikite »

une fois l operation réalisée ...comment peut on être sur que la myopie ne bougera plus ??
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :on n'opère que des myopies stabilisées c'est-à-dire dont les chiffres sont stables depuis 2 ans.
bintou

myopie astygmate

Message bintou »

bonjour
je sui myope et astigmate en meme temps j'aimerai savoir si ya des risque de perdre la vue et si je fais une opération est ce que je pourrai guerir .
est ce qu'il ya des effets secondaires causés pas l'opération.
merci
Dr Marc Timsit a écrit :Tout dépend du chirurgien, de la technique et du matériel utilisés.
mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Opération myope et astigmate

Message mathieudu29 »

bonjour docteur Timsit,
je me renseigne sur une éventuelle opération depuis quelques mois voir années. voici les données de ma dernière ordonnance du 04/2007 :
oeil droit : -3.25 (-2.00) 95°
oeil gauche :-2.75 (-2.00) 70°
j'ai déja consulté 2 chirurgiens qui n'ont pas vraiment été très clair .le premier m'a conseillé une opération au PKR et le deuxième au LASEK . comme ma vue est de 7/10 et 8/10 avec correction le deuxième chirurgien ma expliqué que après l'opération j'aurai surement 6/10 et 7/10 a cause de mon problème d'astigmatie.
aucun des 2 chirurgien ne ma parlé de lasik et encore moins de femtoseconde.
j'aurai aimé avoir votre avis d'expert pour mon cas.
mon astigmatie est elle vraiment si importante?
quelle est la technique la plus adaptée a mon cas?
je vous remerci d'avance de votre réponse qui je l'éspère me permettra "d'y voir plus clair".
Mathieu.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le lasik avec laser femtoseconde + traitement personnalisé de l'astigmatisme donnera les meilleurs résultats.
mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Message mathieudu29 »

merci pour votre réponse.
est ce que ce type d'intervention est pratiqué dans beaucoup de région ou principalement en région parisienne?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le laser femtoseconde est peu répandu
mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Message mathieudu29 »

j'habite en bretagne et je me demande combien de rdv necessite une analyse complète de mon cas car la distance a laquelle j'habite de paris n'est pas un problème vue l'importance de la démarche mais plutot un soucie d' organisation.
merci d'avance pour votre réponse et a très vite .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Message mathieudu29 »

lors de mes dernières visites pour faire les test, l'effet du collyre a durée une journée voir un peu plus .est ce que cela peut être un problème si je me fais opérer dès le lendemain?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Non, il faut utiliser un collyre d'action courte.
mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Message mathieudu29 »

Merci de vos réponses MR timsit.
Je vais rentrer en contact très vite avec votre secrétariat afin de convenir d'une date pour la réalisation des test et je l'éspère de l'opération.
Encore merci de votre attention et de professionnalisme.
mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Message mathieudu29 »

Bonjour mr TIMSIT,
1 si une myopie baisse de 0.25 d, cela veut dire qu'elle n'est pas stable ?
2 pouvez vous me dire si le delais pour une opération est de quelques mois ou quelques semaines?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Ce n'est pas significatif et peut correspondre à une fluctuation dans la journée ou d'un jour à l'autre ou à une imprécision de la mesure.
mathieudu29
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2007

Message mathieudu29 »

ces fluctuations ou imprecisions peuvent donc avoir des conséquences sur le résultat final de l'opération, meme de façon minime.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faut savoir en tenir compte dans l'opération pour qu'il n'y ait aucune incidence sur le résultat.
MAXVADOR
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2008

bonjour myopie, astigmate...

Message MAXVADOR »

Bonjour je m'appelle maxime, je reside dans le nord pas de calais, j'ai 22 ans 1/2, ca fait 2-3 ans que j'aimerai me faire operer des yeux car je suis myope et astigmate, au dernier rendez vous avec mon ophtalmo je lui ai parle de mon envie et il m'a dit qu'il pouvait le faire si je voulais, mais j'ai trouve ses tarifs plutot cher et surtout bin il m'inspire pas super confiance!! les resultats de mon dernier rdv environ un an, ca a donne d-1.5 (0-1.5) g-2.5 voila il semblerait que m'a vu ait legerement baisser en 2 ans mais d'apres ce que j'ai cru comprendre pas beaucoup donc c'est signe de stabilisation je crois donc possibilite d'etre opere.
depuis plusieurs semaines je me renseigne notamment par internet pour trouver des chirurgiens competent dans le nord pas de calais mais je ne trouve aucun nom, en avez vous?je ne sais pas ou chercher, pour une telle operation pourquoi pas alle sur paris c'est a 3heures de route. J'avoue que je suis dans le flou et motive a me faire operer.
en etant myope et astigmate normalement est il possible avec l'operation de corriger les 2 defauts en meme temps??
Quelle operation est la plus adaptee pour ma vue?
Quels chirurgiens me conseillez vous?
voila j'espere que vous pourrez me renseigner en tout franchise merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vos 2 défauts peuvent être corrigés. Les critères de choix d'une opération sont exposés sur le site.
Il peut être en effet difficile de trouver un chirurgien dont les compétences et les prix vous conviennent mais vous trouverez certainement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

myope astigmate strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est tout à fait possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: operation myope et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Pour vous répondre il faudrait au minimum connaître votre chiffre de myopie et d'astigmatisme
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le lasik avec laser femtoseconde avec une programme optimisé de traitement de l'astigmatisme est intervention qui devrait donner de bons résultats dans votre cas. Voir le site.
loreline
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2008

jeune fille myope et astigmate

Message loreline »

bonjour,
ma fille a 15 ans elle est astigmate je voudrai savoir ce que vous en pensez.
ordonnance pour lentille de contact :
oeil droit : ciba vision air optique toric/Ro 8070/-1,00(-0,75à 90°) oeil gauche : Ro 8.70/-1,00 (-0,75à 80 °)
kératométrie :
ROD = 7,50/7,50 Km = 7,50 Dioptrie OD = 45,00/45,00 Moyenne = 45,00 Cylindre cornéen D = 0,00
ROG = 7,50/7,50 Km = 7,50 Dioptrie OG = 45,00/45,00 Moyenne = 45,00 Cylindre corenéen G= 0,00
la monture vision de loin oeil droit - 1,00 (-1,00à90°)oeil gauche -1,00 (0,75à 80 °)
je voudrai savoir si on peut envisager l'opération.
merci de votre réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: jeune fille myope et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Elle sera opérable à 18 ans si sa myopie et stabilisée
agbefou
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2013

Opération myope astigmate

Message agbefou »

bonjour DR
j'ai 19an jai commencé par porter des lunettes ca fait un peu plu d 3an mè jne trouve pa vrèmen d satisfaction.presk tous lè ans ma vision devien d plu en plu faible.malgré lè lunettes jvoi toujour mal.jè presk tou l ten dè mo de tèt é parfoi cè com si jè mal aux nerfs.tou ca a tendanc à freiné mè activités.pourtan jporte constamment mè ver.
en 2011: OD -1,00 (-0,75 30°) OG -0,75 (-1,25 150°)
en 2012:OD -1,50 (+0,5 140°) OG -1,50 (+0,75 070°)
esk k cè grav?esk ca poura s'amélioré?ou doi j suivre une opération?mèm ac lè lunettes jvoi toujour mal
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myope astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez traduire votre message en français et je pourrai peut-être y répondre.
agbefou
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2013

Opération myope astigmate

Message agbefou »

Bonjour Docteur
j'ai 19ans et j’ai commencé par porter des lunettes il y a 3ans de cela. Mais je ne trouve pas vraiment de satisfaction. Presque tous les ans ma vision devient de plus en plus faible. Malgré les lunettes je vois toujours mal c’est-à-dire que je sens que c’est insuffisant. J’ai tout le temps des maux de tête et parfois j’ai l’impression d’avoir mal aux nerfs. Ces maux freinent parfois mes activités. Pourtant je porte constamment mes lunettes.
en 2011: OD -1,00 (-0,75 30°) OG -0,75 (-1,25 150°)
en 2012:OD -1,50 (+0,5 140°) OG -1,50 (+0,75 070°) (ordonnance d'un opticien)
est ce que c’est grave? Est ce que ça pourra s'améliorer ? Ou dois- je suivre une opération?
Merci d'avance et excusé moi pour le désagrément.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myope astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas grave. Cela ne va pas s'améliorer et risque même d'empirer. Vous serez opérable quand votre myopie sera stabilisée, si vous le désirez.
Eti17
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019

Opération myope et astigmate

Message Eti17 »

Bonjour,
J aimerai savoir si c possible que je fasse le laser
Je suis myope et astigmate -5.00 -1.75x180 et -5.50 -2.25x010
J’ai 30ans, je n’ai pas de sécheresse oculaire.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du myope et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Il faut un examen précis pour savoir si vous êtes opérable.
HeleneB
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2023

Opération du myope et astigmate

Message HeleneB »

Bonjour,
Si vous pouvez m’orienter …. J’ai été opérer Mardi de là myopie -2.5 à chaque œil et d’un léger astigmatisme à gauche Lasik et femtoseconde le chirurgien m’a dit que tout c’était très bien passé
Je n’est pas eu de visite de contrôle, ni juste après l’opération, ni le landemain, le chirurgien me propose un mois plus tard. Mais depuis l’opération je vie « dans la brume » un léger voile de brouillard comme des lunettes sale en permanence Je crois que c’est plus supportable la nuit La vision à gauche est plus mauvais qu’à droite Le chirurgien m’a prescrit une pommade à la vitamine À mais depuis que je l’a met mes yeux son très rouge et douloureux
Le brouillard va t’il se résorber tout seul avec le temps ?
Dois-je/puis-je allez au urgence ophtalmique vérifie que tout va bien puisque mon chirurgien n’est pas disposé à me prendre rapidement ?
Je regrette profondément l’opération, je vois moin bien qu’avec mes lunette et le brouillard permanent atteint mon morale.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du myope et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

C'est le rôle du chirurgien d'assurer les suites post-opératoires et de gérer vos difficultés et problèmes. Cela est inclus dans le contrat que vous avez avec lui et dans les honoraires perçus. Voir : Rôle du chirurgien réfractif
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues