RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsOpération myopie avec implants Artiflex

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
Ninou

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Ninou »

Bonjour,
J'ai consulté un ophtalmo chirurgien la semaine dernière, après quelques examens, je peux être opéré avec des implants (myopie OG -12.5, OD -17 + astigmatisme)
Je voulais savoir si je peux me faire opérer malgré le fait que ma vue ne soit pas tout à fait stabilisée.D'après l'ophtalmo chirurgien, la myopie ne se stabilise jamais tout à fait! J'ai 24 ans et je ne supporte plus mes lunettes et de moins en moins mes lentilles (yeux trop secs)!
De plus, je voulais savoir au bout de combien de temps récupère t-on la vue après l'opération parce que je travaille sur ordinateur et je ne veux pas que ça m'handicape pour le boulot!
Merci pour vos réponses!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez être opérée en sachant qu'une petite myopie réapparaîtra avec le temps. La récupération visuelle est rapide, en quelques jours.
Ninou

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Ninou »

Je m'en doutais un peu pour ce qui est d'un retour de la myopie mais de quel ordre ? Vous me dites que ce sera une petite myopie mais je n'arrive pas à m'imaginer ce que ça représenterai (port de lunettes à nouveau?)! L'ophtalmo chirurgien m'a dit qu'il surcorrigerai les implants afin de compenser cette baisse mais est-ce que c'est sur? Combien de temps encore ma vue peut-elle baisser? je croyais que ça s'arrêtait un jour mais maintenant, j'en doute!
Je me pose tout un tas de question sur la myopie et sur cette opération, je ne veux pas regretter de ne pas avoir attendu mais en même temps ne plus avoir à mettre des lunettes, des lentilles.... Bref, j'hésite fortement! Me conseilleriez vous d'attendre un peu (combien de temps) ou me suggèreriez-vous de tenter l'opération maintenant?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez extrapoler en étudiant l'évolution de votre myopie des dernières années sur les années à venir. Vous avez 24 ans et toute la vie devant vous. Etes-vous si pressée ?
Ninou

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Ninou »

Je suis sans doute un peu trop préssée mais cela fait bientôt dix ans qu'on me parle d'opération et que j'en rêve. Pour moi, ma myopie a toujours été un handicap et j'ai envie de m'en débarasser.
Dans un premier temps, l'ophtalmo qui me suivait m'avait dit qu'il fallait attendre mes 18 ans, ensuite, il m'a annoncé qu'il fallait attendre la stabilisation. Il m'a donc dit à ce moment là que la stabilisation aurait lieu vers 20 ans! Bientôt 5 ans que j'attends cette maudite stabilisation et honêtement, j'en ai franchement marre! Dites-moi jusqu'à quel âge la myopie peut-elle évoluer?
Enfin, entre décembre 2004 et décembre 2006 mon oeil gauche est passé de -10.5 à -12.5 et mon oeil droit est passé lui de -12.5 à -14.5(oeil souscorrigé)! Cela veut-il dire que dans les 2 ans à venir je vais perdre autant? C'est vraiment un cauchemar pour moi et je voudrais pouvoir en voir enfin l'issue!
Ninou

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Ninou »

PS : je voulais vous remercier de prendre le temps de nous répondre, c'est une très bonne démarche de votre part et je suis désolée de vous embêter avec mes questions qui peuvent paraître idiote mais elles sont importantes pour moi!
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous risquez donc de vous retrouver avec une myopie de -2 dans 2 ans si vous êtes bien corrigée, dans 3 ans si vous êtes sur-corrigée. Je ne trouve pas cela très satisfaisant et vous conseille d'attendre encore.
ninou

Opération myopie avec implants Artiflex

Message ninou »

merci de vos réponse!
Quand puis-je espérer une stabilisation de ma myopie?
Merci de vos conseils précieux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il est impossible de le savoir.
BONUS1
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2008

Implant Artiflex pour forte myopie

Message BONUS1 »

Bonjour à tous,
Etant myope de -12 d'un oeil et de -22 de l'autre, on m'a proposé (ou plutot par prudence j'ai demandé) de ramaner à -12 l'oeil le plus myope de manière à seulement rééquilibrer ma vision. le résultat est au delà de mes espérances, l'intervention se fait sous anesthésie générale mais surtout au réveil on se demande si l'on a pas été oubliée lors de l'opération tellement celle ci est indolore et ne laisse aucune trace au réveil ...j'ai été au début très méfiante en lisant de nombreux témoignages de critiques et je peux vous témoigner de ma satisfaction au delà de mes espérances, reste à savoir comment cela évolue dans le temps, c'est la raison pour laquelle je n'ai engagé qu'un oeil !
BON COURAGE A TOUS
Catherine
iron03
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2013

Chirurgie de la myopie implants Artiflex. Halos

Message iron03 »

bonjour....je me suis fait operé le 18 octobre 2012 pour corriger une myopie de - 12 OG et OD par pose d'implants artiflex. Depuis cette date, j'ai de gros soucis d'halos lumineux (enormes),... le soir et en faible luminosite. cela m'empeche de conduire le soir par exemple entre autres inconveniants. cela est du a mes pupilles qui sont trop grandes d'apres mon ophtalmo. il m'a prescrit de l'isopto carpine 2% a mettre le soir avant d'aller me coucher ( une goutte dans chaque oeil). ce produit fonctionne bien et les halos disparaissent ( car il provoque un myosis) mais ceux ci reapparaissent quand le produit ne fait plus effet ( entre 6 et 8 heures apres). le soucis egalement est que pendant la premiere heure apres la prise du collyre, j'y vois tout flou et donc c'est assez handicapant. il m'a egalement prescrit de l'alphagan a mettre en journee( car il n'y a pas ce phenomene de vision trouble pendant une heure et l'effet myosis est pareil que pour l'isopto carpine) mais ce collyre me donne mal a la tete car photophobie. voila la situation dans son entierete.... ma question est la suivante :
1) Est ce que l'isopto carpine diminue DEFINITIVEMENT la taille de la pupille quand on l'utilise a long terme et quotidiennement?
2) Peut on utiliser alphagan en journee et isopto carpine le soir?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Dr Marc Timsit »

L'effets des collyres ne dure que quelques heures après l'instillation et n'est donc pas durable. Vous pouvez les associer provisoirement selon le protocole que vous suggérez.
moon001
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2013

halos lumineux

Message moon001 »

existe t il un traitement ( collyre ou autre) qui permet de diminuer definitivement la taille des pupilles? merci de vos reponses....
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie avec implants Artiflex

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de traitement durable.
sabrinaz17
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018

Opération myopie avec implants Artiflex

Message sabrinaz17 »

Je suis sans doute un peu trop préssée mais cela fait bientôt dix ans qu'on me parle d'opération et que j'en rêve. Pour moi, ma myopie a toujours été un handicap et j'ai envie de m'en débarasser.
Dans un premier temps, l'ophtalmo qui me suivait m'avait dit qu'il fallait attendre mes 18 ans, ensuite, il m'a annoncé qu'il fallait attendre la stabilisation. Il m'a donc dit à ce moment là que la stabilisation aurait lieu vers 20 ans ! Bientôt 5 ans que j'attends cette maudite stabilisation et honêtement, j'en ai franchement marre! Dites-moi jusqu'à quel âge la myopie peut-elle évoluer?
..........................
Moi aussi je vais subir une opération dans 1 mois et j'ai peur. Mais je suis sûr que ce sera une réussite.
Répondre