AVIS D'OPÉRÉSChirurgie réfractive. Ma nouvelle vie sans lunettes !

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Chirurgie réfractive. Ma nouvelle vie sans lunettes !

Message non lu par Michel »

Bonjour à tous,
Tout à commencer début juillet 2007, alors atteint de conjonctivite je suis aller voir sur internet pour voir si je pouvais porter des lentilles souple pendant le traitement par collyre car l'idée de porter des lunette me faisais très peur j'ai une très forte myopie -9 et un très fort astigmatisme -4.5 tout cela aux deux yeux.
Tout à fait par hasard je suis tombé sur le site de la clinique de la vision qui présenté son nouveau laser FEMTOSECOND.
Alors j'ai continué sur cette lancée pour tomber sur le site du centre EIFFEL à paris , j'ai pris RDV pour une consultation pré-opératoire le chirurgien m'a dit que j'étais opérable mais il ne m'a pas mis en confiance et quelque recherche plus tard je suis finalement tombé sur ce site et plus particulièrement je suis rester accrocher par les témoignages et la vitesse de réponse du Docteur Timsit.
Quelque jours plus tard j'ai pris RDV avec lui, la consultation s'est très bien passée, il m'a avoué que je n'étais pas un cas facile mais que j'étais opérable.
A mon retour en province je suis laissé un mois de réflexion, ensuite j'ai repris contact avec le Docteur Timsit pour fixer une date pour l'opération et surtout pour finir les tests pré-opératoire.
Ce qui fut les cas échéant programmé le 22octobre pour la fin des tests et le 23 octobre au matin pour l'opération.
Lors des tests ce fameux lundi le docteur choisi le meilleure technique adapter pour votre cas ce qui fut pour moi LASIK AVEC LASER FEMTOSECONDE ET TRAITEMENT PERSONNALISE DE L ASTIGMATISME AVEC RECONNAISSANCE IRIENNE SI JE NE ME TROMPE PAS tout s'est très bien passé sauf la mise en place l'anneau de succion sur l'œil gauche qui s'est mis en place au bout de la 4éme tentative.
J'oubliais de préciser que le médecin contrôle que le volet soit bien mis en place une heure après l'opération pendant laquelle on se voit offrir un café par la secrétaire de la clinique de la vision qui est trés gentille en plus.
Aprés cela on ne voit rien surtout à cause des lunettes noire qu'on doit porte toute la journée après l'opération en plus les yeux pleurer beaucoup mais c'est normal la meilleure des choses qui me restait à faire était de retourner à l'hôtel pour dormir ce que je fis toute cette journée.
Le docteur avait pris soin de me communiquer son numéro du cabinet et celui de son portable au cas ou il ne serait pas joignable au cabinet pour que je puisse l'appeler en fin de journée pour lui dire comment je vais et ce que je ressens déjà au sujet de ma nouvelle vie.
A 18H précise je l'ai appelé pour lui dire que tout aller bien et il en était très content.
Le lendemain 1ére visite post opératoire au cabinet du Docteur Timsit, il contrôle avec ses appareils ensuite il me dit que tout était corrigé ce qui n'était pas sur compte tenu du fait que j'avais une cornée assez fine et qu'il ne voulait pas descendre en-dessous de 300 microns de cornée résiduelle.
Il m'a fait lire les lettre au tableau et j'avais déjà 5/10émé d'acuité visuelle binoculaire le lendemain de l'opération c'était très encourageant pour la suite, faut que je précise quelque chose je suis assez limité en acuité visuelle je n'ai jamais eu plus que 6/10éme je suis comme ça depuis que je suis tout petit alor pour moi ces 5/10éme le lendemain de l'opération c'était très bon signe surtout que le Docteur m'a dit que ça allait encore augmenté.
Ensuite il m'a donné RDV 10jours plus tard pour un nouveau contrôle et la j'avais 7/10éme c'est une excellente vision mais je lui ai fait part d'un problème assez fort de halos lumineux le jour et devenaient encore plus fort la nuit, il m'a dis que ça allait disparaitre avec le temps et que c'était du à ma pupille en nocturne qui mesurait environ 7,8 mm.
Aujourd'hui 1 mois environ après l'opération c'est miraculeux les halos sont très bien partis mais il en reste encore un peu et j'espéré que cela s'atténuera encore avec le temps, pour les effets secondaire je n'en ai eu aucun juste un peu de sècheresse mais trés bien soulager par les gouttes artificielles.
Pou conclure je vous recommande fortement le Docteur Timsit car c'est un chirurgien chevronné et il saura choisir pour vous la technique la plus adaptée.Pour mon résultat je ne pouvais pas rêver mieux, je n'ai qu'une chose à dire UN GRAND MERCI AU DOCTEUR TIMSIT POUR MA NOUVELLE VIE (VUE)!!!

christophe2
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2007

Message non lu par christophe2 »

bonjour,

Connaissez-vous l'épaisseur de votre cornée avant l'opération ?

Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

épaisseur cornée

Message non lu par Michel »

Bonjour

Si je me souviens bien elle était de 560 microns environ aux deux yeux Docteur Timsit pourra vous donner un chiffre plus préçis

christophe2
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2007

Message non lu par christophe2 »

merci de votre réponse

riclems
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2008

Ma nouvelle vie sans lunettes

Message non lu par riclems »

Bonjour à tous!
Je me suis fait opérer mercredi dernier à la clinique de la vision. A la base, une myopie de -7.75 aux 2 yeux avec un léger astigmatisme et cornées fines de 535 µ.
J'ai consulté 2 centres:
- en premier, le centre V H... à Paris, avec le Dr H., et très sincerement, je ne me suis pas senti en confiance! Déjà, avec son assistant, c'était pas le top! Sur un des appareils, il a du recommencer environ 7-8 fois une manip car il avait du mal à prendre l'image de mon oeil, et sa facon de faire m'a pas plu des masses. Ensuite, j'ai vu le Dr H................3 minutes! Il m'a dit qu'il était hésitant quant à une éventuelle opération, car il me resterait toujours -1 dioptrie, que mes cornées sont trop fines et que je devrais porter quand meme des lunettes, ce que je ne veux pas! Donc à moi de voir, point! C'est un quai de gare son bureau, à savoir que ca rentre et ca sort, alors quantité rime avec qualité???? Allez savoir...)! Bref, je suis sorti de chez lui, dégouté, dépité, et moi qui esperer ne plus porter de lunettes, j'étais presque anéanti. J'oubliais de dire que j'ai eu ce rdv par la biais du site internet de ce centre et que la consultation était gratuite! Peut-etre que le fait de la gratuité fait qu'on a pas trop droit à un traitement digne de ce nom!!!
- le deuxieme rdv est à la clinique de la vision. J'y suis allé un peu sur le reculoir, en me disant que ca va me couter 90 euros la consultation mais au moins je serai fixé. Très bel endroit que cette clinique. Je rentre dans le bureau du chirurgien.
Je reste avec lui 30 minutes et il m'explique ce que j'ai, ce qu'il est possible de faire etc...Je lui raconte ce que j'avais vécu au centre ..., que le Dr ne voulait pas se risquer à m'opérer, etc...Mais lui me dit que je peux bénéficier du Femtoseconde, le tout laser, meme avec ma cornée fine. Là, je reprends espoir et fixe un rdv pour l'opération une semaine après.
Le jour J arrive! Je suis au rdv avec une heure d'avance pour une opération prévue à 12h, pret à en découdre lol! La secrétaire à l'accueil m'appelle, et m'amene dans un vestiaire pour me mettre blouse, etc.... L'assistante du Dr vient me chercher, on me met sur la premiere machine et c'est parti! Ecarteur de paupiere, anneau de sucion, sensation bizarre sur l'oeil, mais on ne sent rien, je vous rassure. Les 2 yeux faits, je passe sur l'autre machine, et là, à vous de jouer et fixer la lumiere rouge! Ca se passe très bien, le Dr est là en vous informant de tout ce qui passe, du nombre de phases, du temps restant etc...ce qui est rassurant! Ca y est, c'est fini! Je récupere mes affaires, et on m'amene dans une salle de repos avec jus de fruit, petits gateaux, ce qui est sympa! Je porte les grosses lunettes que donne la clinique, et je sors.......................JE VOIS!!!!!
Certes, c'est un peu flou, mais je vois, je revis, c'est génial! Un peu de sensibilté à la lumiere, mais ca passe avec les lunettes, pas de picotements!
Et au bout de 3 heures, les paupieres sont lourdes et grosse envie de dormir, ce que j'ai fait jsqu'a la fin de journée! Le lendemain, ma vue de près est pas précise, mais je sens que ca s'ameliore à vue d'oeil (sans jeux de mots lol!!!)!
J'ai passé une visite de controle le lendemain et 10/10, tout est parfait!
Ca fait 5 jours que je me suis fait opérer, et je vois bien de près comme de loin! Et dire qu'au début, j'étais dépité car on m'avait dit que j'aurai jamais une vue nickel, je me demande encore pourquoi!!!
En tout cas, j'ai conseillé cette clinique à certains de mes amis qui seraient tentés par cette opération, moi, je ne la regrette pas! Mettre de jolies lunettes de soleil alors que vous n'en avez jamais mis, c'est le top!!!!
Merci au Dr Timsit!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité