RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FinePachymétrie ultrasonique ou optique

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
branson
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2006

Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message branson »

Bonjour Dr Timsit,
Je me permets de poster un nouveau message qui rendra,je l'espère, service à d'autre personnes.
L'ophtalmologue qui m'a consulté dernièrement à procédé à une mesure sur mes yeux à l'aide d'un "stylo"en faisant des arcs de cercle. En parallèle,des petits sons acoustiques en répétition sonnaient.
Est-ce la méthode pour mesurer l'épaisseur de la cornée? Si affirmatif,ce système me paraît quand même assez rudimentaire! Est-ce vraiment précis au Micron? Employez-vous la même méthode?
Cette mesure étant très importante,l'appareil doit être de dernière génération à mon avis.
Une dernière question: avec une cornée de 500 Microns( mesurée avec ce stylo,si c'est celà) et une myopie de -7.5 de dioptries,puis-je espérer un bon résultat si j'opte pour le programme le plus sophistiqué que vous pouvez avoir?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez eu une pachymétrie ultrasonique qui est fiable en première approche sur un œil opéré par kératotomie radiaire. La pachymétrie optique par Orbscan peut compléter les résultats avec une mesure précise de l'épaisseur de la cornée en chaque point.
Il est tout à fait possible d'opérer une myopie de -7,50 avec une cornée de 500 microns.
branson
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2006

Re: Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message branson »

Merci Docteur.
Puis-je espérer une acuité visuelle parfaite avec cette myopie élevée à la base?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message Dr Marc Timsit »

Oui en principe si tant est qu'un chirurgien puisse promettre quoi que ce soit.
branson
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2006

Re: Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message branson »

Merci Dr Timsit.
Une petite question encore,à part la nouveauté prochaine du Femtoseconde FS 5,est-ce qu'il y aura prochainement des évolutions dans les lasers de traitements?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message Dr Marc Timsit »

Rien de révolutionnaire n'est prévu pour la découpe du volet au laser femtoseconde mais les lasers excimer vont évoluer.
branson
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2006

Re: Pachymétrie ultrasonique ou optique

Message branson »

Ok,merci pour l'information.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues