RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

CHIRURGIE OCULAIREOpération du chalazion

Répondre
Marjorie07

Opération du chalazion

Message Marjorie07 »

Bonjour
j'aimerais savoir si la dyschromatopsie est une contre indication au laser ??
+ j'ai eu une opération d'un chalazion en juillet 2005 et l'une de mes glandes a toujours tendance à un peu enfler durant la journée, sans excès particulier
merci
Marjorie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser myopie dyschromatopsie chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :La dyschromatopsie qui est un trouble de la vision des couleurs n'est pas une contre-indication à l'opération de la myopie au laser.
Les antécédents de chalazion des paupières non plus.
Alain.

Opération du chalazion. Chirurgie. laser

Message Alain. »

Un problème de chalazion commence à nous pourrir l'existence... Mon amie a remarqué une petite boule sur la paupière inférieure, qui grossissait semaine après semaine. Diagnostic : un banal chalazion.
Mon amie et moi avons besoin d'un peu de soutien. Elle a attendu le mois d'avril pour se faire opérer par l'ophtalmo. Mais après l'intervention, ce qui nous a inquiétés, c'est qu'une petite masse aux contours plus nets restait apparente dans sa paupière.
L'ophtalmo a indiqué qu'elle n'avait pas gratté suffisamment, et que, finalement, une fois le chalazion enlevé et vidé de son pus, il restait un kyste...
Hier (2 mois après la première intervention), nouvelle incision plus profonde effectuée "au microscope".
Nous allons ce matin voir l'ophtalmo pour enlever le pansement sur l'oeil, et on entends du médecin : "Ah bah c'est pas vrai, il reste encore un morceau ! C'est quand même dingue, j'ai jamais vu ça".
Nous qui croyions être libérés... :-(
Effectivement, le kyste qui reste fait à peu près les 2/3 de la taille de l'ancien kyste. Comment l'ophtalmo a-t-elle pu ne pas s'en rendre compte durant son intervention ??
L'ophtalmo nous a dit que nous avions sans doute attendu trop longtemps, la première fois, et que soit il s'agissait d'une mauvaise cicatrisation de la première intervention qui allait partir avec le temps,
soit il s'agissait d'un kyste qu'il allait falloir opérer une nouvelle fois dans une quinzaine de jours (une chance sur deux).
Lors des deux premières interventions, l'incision a été faite à l'intérieur de la paupière, mais cette fois-ci, elle a dit qu'il fallait faire une incision
extérieure !! Nous craignons, donc, une cicatrice visible ! Et hors de question que l'on "abîme" ma magnifique princesse.. :-(
Devant notre réticence, l'ophtalmo a admis qu'elle pourrait faire une nouvelle incision interne, mais que ça durerait bien plus longtemps, et que "les fils seraient à l'intérieur de la paupière" (ça doit être très agréable !).
Devons remettre en doute les compétences de notre ophtalmo ?
Confirmez-vous que l'incision "profonde" peut être faite de l'intérieur ? (mais alors pourquoi l'ophtalmo ne nous l'a-t-elle pas proposée spontanément ?)
Après 7 ans d’études acharnées (elle vient d’avoir son diplôme), mon amie devait être en vacances aujourd’hui. Ses vacances (et les miennes) sont gâchées… Et nous annulons nos vacances d’été (nous devions effectuer le premier voyage de notre vie)… :-(
Merci à vous pour votre soutien,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas de figure classique en matière de chalazion :
- Il faut essayer d'abord une pommade cortisonée une dizaine de jours. Elle peut faire diminuer le chalazion mais pas le faire disparaître complètement.
- Si l'aspect reste alors inesthétique il faut inciser le chalazion, généralement par l'intérieur de la paupière et tout disparaît. Cela peut être fait au cabinet ou en clinique.
- Si on attend quelques mois ou si la première opération n'a pas totalement retiré le kyste, se forme une fibrose qui nécessite une ré-opération au bloc opératoire, sous microscope chirurgical pour disséquer et exciser la totalité du kyste qui est devenu dur et adhérent aux tissus. Ce geste nécessite alors une certaine expérience sinon on aura l'impression que l'opération n'a pas réussi.
Cela peut aussi être réalisé au laser au cabinet si le chalazion est externe.
colnelle
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015

Opération du chalazion

Message colnelle »

Bonjour Docteur,
je suis arrivé en Polynésie Française depuis 8 mois, ma fille de 8 ans qui porte des lunettes depuis ses 3 ans pour astigmatisme et hypermétropie
elle portera ses lunettes à vie OD: +2.50 (-0.75 à72°) =10/10 OG: +2.75=10/10 VB=10/10
voici ma question: depuis quatre mois elle attrape des Chalazions tous les mois
y aurait- il un rapport ? avec le soleil sa vue ou une fatigue? n ayant rendez-vous avec un professionnel que dans 6 mois je me tourne vers vous
merci de votre réponse
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.
Rimhayat
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016

Chalazion opéré trois fois

Message Rimhayat »

Bonjour, j'écris ce message dont l'espoir d'une aide. j'ai eu un Chalazion il y a six mois ou plus dans la paupière de mon œil droite, j'ai consulté un ophta et il ma donné une pommade et des gouttes, j'ai suis les médicament mais le truc n'est pas disparu, alors jai fait une opération.et l'ophtalo ma donné une pommade et des gouttes à faire, mais le truc reste sur mon oeil aprés deux mois, et il se fait grandir, alors j'ai changé l'ophta et ,j'ai fait une deuxième chez ce dernier, et j'ai attendu environ 20 jours mais il restait un petit boule sur mon oeil, alors je suis revenu chez lui pour savoir c'est quoi et le jour mm il ma opéré une deuxième fois, alors là je suis juste après une semaine de cet 3éme opération pour faire partir ce chalazion mais je remarque encore un petit boule sur ma paupiére, je suis vraiment désespéré et je ne veux pas se faire opérer une 4éme fois pask jai fait 3 en vain?? svpp jai vraim besoin d'un conseil?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chalazion opéré sans succès

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est plus un chalazion mais il s'est formé une cicatrice fibreuse qui nécessite une opération au bloc opératoire, sous microscope chirurgical pour disséquer et exciser la totalité du kyste qui est devenu dur et adhérent aux tissus. Si l'excision de la fibrose n'est pas complète le résultat ne sera pas bon. Ce geste nécessite donc une certaine expérience.
Il s'agit d'un intervention esthétique donc non obligatoire.
Rimhayat
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016

Chalazion qui revient

Message Rimhayat »

Merci de m'avoir répondu, est ce qu'il y a une autre façon pour le faire partir sans passer par cette opération au Bloc opératoire, j'ai vraiment peur parce que à chaque fois que je fais une opération, l'ophtalmo me dit qu'il y a rien sur mon oeil mais après une semaine, ou même moins le truc revient une autre fois? que faire maint? est ce qu'il ya une autre solutions? ça m’agace vraiment...
Rimhayat
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016

Chalazion reste après opération

Message Rimhayat »

Bonsoir, J'ai un chalazion sur la paupière droite de mon œil depuis 6 mois et 10 jours maintenant, j'ai fait 3 opérations chez deux différent ophtalmo mais il reste encore, je ne sais pas si ces ophta ne sont pas bien compétant pour pouvoir le retirer de mon oeil, ou bien ce truc est si collé dans mon oeil? je ne veux pas subir une autre opération, il y a t'il un médicament que je peux utiliser pour se débarrasser de ce truc qui m'a rendu tjrs angoissée quand mon me regarde au miroir?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion par laser

Message Dr Marc Timsit »

Si le kyste est aux dépens de face externe de la paupière il est possible de le retirer au laser.
S'il existe une blépharite chronique il faut la traiter pour limiter les récidives.
MCerise
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016

Chalazion enfant de 3 ans

Message MCerise »

Bonjour
Mon petit garçon de 3 ans a un gros chalazion a l'oeil.
L'ophtalmologue lui a prescrit Sterdex or sur la notice je constate avec effroi et crainte que ce médicament ne doit pas être prescrit pour les enfants de moins de 8 ans. Du coup je suis perdue car j'ai lu que cela pouvait provoquer une coloration des dents. Qu'en pensez vous puis je donner Sterdex à mon enfant?
Merci par avance
J'ai oublié de préciser que l:l'ophtalmologue m'a indiqué qu'il faudrait l'opérer si ça ne passait pas.
Et qu'à son âge c'était anesthésie générale
Du coup je voulais un avis sur sterdex et sur l'opération d'un petit enfant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion enfant

Message Dr Marc Timsit »

Le Sterdex appliqué pendant une ou 2 semaines n'a pas de contre-indication. Si le chalazion n'est pas résorbé il restera en effet comme options l'opération sous AG ou l'abstention.
Mam01
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2016

Opération du chalazion réapparu

Message Mam01 »

Bonsoir,
Après long parcours du combattant et de nombreuses visites auprès d'ophtalmos, notre fils âgé de 3 ans, a eu une première intervention pour retirer de multiple chalazions, sur les 4 paupières. Opération bien passée. Compresses d'eau chaude + massages ts ls soirs. Malgré pl chalazions évacués via cette méthode, un chalazion est réapparu nouvelle intervention . Visite de contrôle : blépharite active . Nous reprenons donc notre rituel . Par ailleurs avons consulté notre dermatologuequi lui a trouvé une rosacée autour bouche. Traitement ros ex et erythromyci ne. Traitement fini, boutons reviennent depuis 1 semaine et depuis un mois sommes face à des molluscums qu'il a sous les bras. (Une magnétiseuse a réussi à en faire partir une bonne partie) je pense redemander un rendez vous auprès de notre dermato car apparemment rosacee, molluscums et chalazions sont liés.... A votre avis à quoi est ce du et comment se libérer de tout ça ? Vous remerciant par avance de votre réponse.
marion9564
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016

Opération du chalazion esthétique

Message marion9564 »

Bonsoir,
Je me présente, Marion, 17 ans.
Du mois de mai à un peu moins d'un mois j'ai eu un chalazion sur la paupière supérieur de l'oeil gauche : opération au laser par mon ophtalmo mais j'ai toujours une grosse boule, de peau, d'après mon ophtalmo, qui ne peut se faire retirer que par opération esthétique. Je ne sais pas vers quel professionnel me tourner pour cette opération, mais qui de toute façon ne peut se faire, puisque qu'un chalazion a poussé sur ma boule de peau.
Mais j'ai également depuis le mois de mars un chalazion dans la paupière inférieur droite, une boule blanche sur la paupière inférieur droite depuis 3-4 semaines avec, juste derrière, dans la paupière, une légère grosseur rouge, similaire à celui que j'ai depuis le mois de mars.
Depuis hier, j'ai mal dans ma paupière inférieur gauche, j'ai peur d'en avoir un nouveau.
marion9564
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016

Opération du chalazion

Message marion9564 »

avant j'avais seulement une boule, mon médecin avait dit un "orgelet" et que j'allais devoir vivre avec, si j'avais su...Celui que j'ai depuis plusieurs semaine s'est déclenché après avoir été à l'océan.
Le sel a-t-il un rapport avec mes éruptions de chalazions ? Mon ophtalmo m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et moi non plus... Je me mets des compresses d'eau chaudes, de la maxidrol (depuis plus de 15 jours du coup), j'ai mis de la camomille, je mets de la poudre d'argent, rien ne marche...J'ai seulement 17 ans, c'est très handicapant d'avoir les yeux "défigurés". La transpiration peut provoqué on m'a dit, comme le sébum.
Que dois-je faire pour que ça s'arrête ? Comment retirer tous ceux que j'ai déjà ? Mon ophtalmo ne veut plus rien opérer... Pas assez gros...Comment ne plus en avoir ? J'ai peur que le sel ait un rapport, je suis désespérée mais je n'ose plus pleurer...Je vous remercie de m'avoir lu et de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion récidivant

Message Dr Marc Timsit »

Vous ne pouvez rien faire pour prévenir la récidive. Il s'est formé une cicatrice fibreuse qui nécessite une opération au bloc opératoire, sous microscope chirurgical pour disséquer et exciser au bistouri la totalité du kyste qui est devenu dur et adhérent aux tissus. Si l'excision de la fibrose n'est pas complète le résultat ne sera pas bon. Ce geste nécessite donc une certaine expérience.
Mam01
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2016

Opération du chalazion. Blépharite

Message Mam01 »

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous vous ayant écris juin 2016 au sujet de mon fils de 3 ans qui avait fait des chalazions à répétition (2 opérations), puis rosacee et moluscums.... Nous poursuivons notre rituel de compresses +massages tous les matins et tous les soirs, mais la blepharite reste active ... Chalazions encore et toujours susceptibles de revenir ... Comment s'en debarasser ? Voyez vous une autre solution ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Il faut traiter la blépharite plus efficacement.
hansvinit
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2017

Opération du chalazion

Message hansvinit »

Bonjour, j'ai un chalazion depuis les vacances de la Toussaint de 2016, la semaine dernière je suis aller voir mon ophtalmologiste et il m'a dit :1: chaque matin un linge humide et tiède pendant 5min 2: pincer le bord des paupières pour sortir les sécrétions au niveau des rebords pendant 5min ( mais rien ne sort)3 : essuyer les rebords palpébraux avec lingette BLEPHACLEAN Ensuite 1: RULID (anti-bio ) 2/jour pour 2 semaines2: Nettoyer le bord de la paupière 2 fois avec BORAX 3: TOBRADEX une goutte 3/jour 4: pommade STERDEX application 3/jour
Mais ça fait 4-5 jours que j'ai commencé et toujours aucun changement Moi je pense qu'il est enkysté donc je serait OBLIGER de faire l'opération .
PS: Je n'ai que 13 ans donc c'est ma mère qui pince , applique la pommade , et l'ophtalmo a dit que l'effet n'est pas immediat
Donc s'il vous plait dites moi 1: si il est enkysté et donc si il faut opérer 2: me donner des remèdes évitant ou non l'opération
Merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Le chalazion étant toujours présent il faut effectivement l'enlever chirurgicalement.
hansvinit
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2017

Opération du chalazion. Homéopathie

Message hansvinit »

Je fais actuellement un traitement homéopathique car le traitement de l'ophtalmologiste n'a pas fait effet (le chalazion a un peu rétréci et très peu de choses sont sorti du chalazion ) si le traitement homéopathique ne fait pas effet je vais me faire opérer .
juju24
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017

Opération du chalazion. Voile

Message juju24 »

Bonjour,
j'ai été opéré pour un chalazion enkysté depuis quelques mois (après plusieurs traitement inefficace, il y à même eu une pénurie de Sterdex nationale à cette période..) il y a maintenant 17-18 jours, avec un traitement de Sterdex pendant 2 semaines, ainsi que un collyre(Tobradex ?) pendant la 1ere semaine le soir. Le chalazion a bien disparu, mais j'ai l'impression d'une vision flou de l'oeil qui à été opéré. Faut-il un certain temps avant que la vue redevienne normale ?
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion. Vision

Message Dr Marc Timsit »

L'opération du chalazion n'influe pas sur la vision.
mag38
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018

Chirurgie chalazion

Message mag38 »

Bonjour je ss nouvelle sur ce forum.Donc voila ca fait 2 mois que j ai un chalazion,je ss aller voir mon ophtalmo qui me dirige vers l opération car mon chalazion est avancé.Je voulais savoir cb de temps dure l opération?est ce douloureux pendant et apres l intervention?Y a t il de l arret de travail apres?et si oui cb de temps?
Merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion. Chirurgie. laser

Message Dr Marc Timsit »

Chirurgie ambulatoire rapide non douloureuse. Pas d'arrêt de travail.
hatchie
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018

Opération du chalazion

Message hatchie »

Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines un petit chalazion sur la paupière (un tout petit enflement rouge au milieu de la paupière supérieure) traité par Sterdex 2 semaines, qui semblait avoir disparu mais est revenu (toujours petit) le lendemain de l'arrêt de la pommade antibiotique. Le médecin me dit qu'il faudrait peut-être l'opérer, mais il est vraiment petit et je me demande s'il n'y a pas une autre solution avant d'envisager une telle mesure... Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

C'est à vous de juger s'il vous gêne esthétiquement
Vineym
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2018

Opération du chalazion

Message Vineym »

Bonjour, j'ai un chalazion ou orgelet (je ne suis pas sûre) depuis 2 ans environ. Il est maintenant assez dur sur ma paupière supérieure mais d'assez petit taille. On ne peut pas me l'operer à moins de le faire de manière externe et de laisser une cicatrice assez visible et cela me gênerait énormément dans ma vie quotidienne...
Savez vous pourquoi les traitements recommandés n'ont pas d'effet et si un traitement au laser est possible ?
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est plus un chalazion mais un kyste fibreux. C'est une bonne indication du laser.
Vineym
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2018

Opération du chalazion

Message Vineym »

L'utilisation du laser sur le kyste de la paupière laisse-t-elle une cicatrice ? Si oui est-elle très visible ?
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Aucune cicatrice.
Cmc
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019

Opération du chalazion

Message Cmc »

Bonjour,
J’ai un chalazion depuis plusieurs mois et malgré plusieurs traitements (Sterdex, Maxidrol, compresses humides...) il ne part pas, il diminue uniquement.
J’ai demandé un rdv à mon ophtalmologue afin d’être opéré mais j’ai l’impression qu’il ne veut pas trop, il me dit de continuer encore les pommades, que c’est mieux que l’opération car elle est douloureuse notamment l’anesthésie au niveau de la paupière... est-ce que c’est vrai ?
Perso moi je souhaite me faire opérer au bloc ou par laser car j’en peux plus il ne part pas je dois en être à 6 mois de traitement.
Réalisez vous ce genre d’opération afin de prendre rdv avec vous ou bien avez-vous des contacts sur la région parisienne ? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

L'opération du chalazion n'est pas douloureuse. Prenez rendez-vous par mail avec mon secrétariat.
loocas
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2019

chalazion

Message loocas »

Bonjour j'ai une question importante svp,
alors cela va bientôt faire un an que j'ai eu un chalazion sous la paupière gauche de mon oeil, j'ai consulté un ophtalmologue qui ne m'as prescrit que du sterdex pendant au moins 2 mois sans que cela ne change quoi que ce soit ! le chalazion a certes diminué mais il reste tout de même visible et il parfois qu'il soit gonflé, c'est vraiment inesthétique en plus d'être génant, j'aimerai bien me faire opérer pour l'enlever une bonne fois pour toute mais mon ophtalmo refuse car il serait selon trop petit et qu'il partira tout seul (alors que ça fait 8 mois qu'il n'a pas changé), je voudrai à tout prix me faire opérer, pensez vous que c'est raisonnable ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

C'est envisageable.
Caco3611
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019

Opération du chalazion

Message Caco3611 »

Bonjour, j’ai était voir un ophalmo il y a 1mois pour un chalazion j’ai donc eu un traitement ( compresse chaude, goutte et pommade ) pendant 15jrs. Sauf que là, la boule sous ma paupière est toujours présente. Mon œil me fait mal et me donne aussi mal à la tête. J’ai donc repris rdv chez l’ophtalmo qui est dans quelques jours. Pensez vous qu’il va y avoir opération ?
Merci d’avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Il faudrait opérer votre chalazion
Jiloux
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019

Opération du chalazion

Message Jiloux »

Bonjour Docteur,
Comment est pratiqué le laser sur un chalazion externe? L oeil est il protégé pour éviter tout risque? Peut on eviter l ablation de la glande avec le laser?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

L'oeil doit être protégé. Le laser peut être effectué sur un chalazion externe ancien devenu kystique et fibreux. Sinon il fait le retirer par une incision dans la paupière au bistouri.
Melay971
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020

Chalazion enfant

Message Melay971 »

Bonjour
Ma fille il y a peux de temps un samedi ont a d'écouvert un bouton au niveau des yeux de ma fille de 3 ans..
Avec un léger gonflage.. Au début ont faisais des lavage avec un sérum physio. Le gonflage es partie mais la petite boule es rester
Puis Le samedi suivant jai décider de l'emmener voir un médecin. Et la ont me dit chalazion de passer 4 à 6j la pommade sur ses yeux et de laver au sérum pour yeux. Et si sa fonctionne pas daller chez l'ophtalmo.
Sauf que depuis les médicaments la sa fait 4 jour et je nes pas l'impression que sa fonctionne, se qui es dedans semble pas sortir ni baisser. Pouvez vous m'aidez ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Si le chalazion reste inesthétique malgré le traitement médical il faudra l'opérer.
nisou
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2020

chalazion et myopie

Message nisou »

bonjour docteur j'ai une question
j'ai eu un chalazion dans ma paupière inférieure j'ai visité un ophtalmologue il m'a ordonnée des collyres antibiotique associés a un corticoïde 4fois par jour et une pommade corticoïde une seule application la nuit...pendant 1 mois
une semaine sous traitement le chalazion a disparut mais j'ai eu un deuxième qui est cette fois si dans la paupière supérieure j'ai fini mon traitement il a diminué de volume mais il reste tjrs le problème que je vois floue depuis une semaine une myopie s'est installé pendant le traitement je me demande si s"est réversible ou pas est ce que le traitement prolongé était la cause ou bien le chalazion lui même est la cause puisque il exerce une pression sur l'oeil
une remarque l'autre oeil est normal
est ce que je dois faire une chirurgie pour corriger la myopie "objectif 0,5 "
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucun rapport entre le chalazion et la myopie. Elle ne doit pas être opérée pour 0,50
EstelleP
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2021

Operation Lasik et orgelet

Message EstelleP »

Bonjour,
j’ai subi il y’a quelques jours une petite intervention pour retirer un Chalazion, cependant j’ai remarqué avoir à l’autre œil un orgelet persistant.
Mon orgelet s’est développé relativement en même temps que mon Chalazion à lautre œil, on pourrait croire qu’il s’agit d’un autre Chalazion vu la durée mais il a vraiment toutes les caractéristiques d’un orgelet (petite taille sur la bordure de l’œil, blanc au centre). Mon ophtalmologue m’a juste dit que j’avais autre chose à l’œil en regardant mon orgelet mais rien d’inquiétant d’après lui, il ma juste dit compresse eau chaude 2x par jours et de masser comme pour les Chalazion.
Est il possible d’avoir un orgelet aussi longtemps et surtout pensez vous que l’opération lasik me soit déconseillée à cause de cet orgelet persistant ?
Merci d’avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

L'orgelet est une infection à staphylocoque donc il faut qu'il soit guéri pour envisager une intervention oculaire. le chalazion est un kyste de graisse et n'est pas une contre-indication au Lasik.
Anna1512
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2022

dépassement honoraires pour chalazion

Message Anna1512 »

Bonjour
je voudrais savoir est ce que praticien coventionne en Secteur 2 peut facturer un dépassement honoraires pour l'operation du chalazion bloqué d'un beneficiaire de complémentaire solidaire? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération du chalazion

Message Dr Marc Timsit »

oui
Répondre