Témoignage opération laser excimer

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue
Répondre
Timick
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2006

Témoignage opération laser excimer

Message non lu par Timick » 23 août 2006

Je débute sur le forum donc je vais raconter mon expérience.
Ma myopie n'était pas extrêmement forte, un peu plus à l'oeil gauche qu'au droit.
J'ai été opéré des deux yeux en même temps le 21 juillet 2006 (fin de matinée) à Aix-les-Bains en Savoie. L'opération s'est déroulée sans encombre : 28 secondes de laser à l'oeil gauche, 13 au droit.

La fin de journée a été douloureuse, avec les yeux qui pleurent et qui lancent. Dans la soirée, les douleurs s'apaisent mais impossible de regarder une lampe, la télé ou une source de lumière. A partir du lendemain soir, je peux de nouveau regarder la télé et quatre jours après je conduis sans trop de problème.
Trois jours après l'opération, visite de contrôle : pas de problème. Mais on a du mal à retirer l'une des lentilles "soignantes" et on abîme un peu l'épithélium de l'oeil gauche, qui prend donc du retard dans la cicatrisation le temps que ça repousse.

Je suis scrupuleusement le protocole de gouttes (3 collyres les 10 premiers jours puis un seul ensuite) mais utilise peu le "refresh" (pour humidifider les yeux).

12 jours plus tard, nouvelle viste de contrôle : le docteur me dit que tout est comme ça doit être au bout de 12 jours. Je commence à voir très correctement malgré un peu plus de flou côté gauche.

J'en suis actuellement à 33 jours après l'opération. Le protocole de gouttes s'est arrêté depuis quelques jours conforémement à ce que m'a prescrit mon ophtalmo. Ces derniers jours, je commençais à retrouver une vue parfaite, surtout de l'oeil droit mais le gauche se mettait lentement au diapason.


Mais j'ai eu une tuile hier, puisqu'en me réveillant le matin ma paupière est semble-t-il restée collée à l'oeil droit (le plus en avance des deux). C'est embêtant et ça fait pleurer l'oeil sur le coup, mais surtout ça réendommage l'épithélium et ça l'oblige donc à re-repousser. Le plus désagréable, c'est l'impression d'avoir avancé de 30 pas depuis un mois et de reculer d'un seul coup de 25 puisque l'oeil qui voyait parfaitement revoit maintenant flou ! :-(

Apparemment il faut juste s'armer de patience pour que l'oeil retrouve son acuité. Eviter au maximum les courants d'air, vent, aérations de voiture soufflant dans les yeux : je pense avec le recul que c'est ça (l'aération), alliée au manque d'utilisation du "refresh", qui a entraîné mon "collage de paupière" récent car l'oeil opéré reste fragile.

Voilà. Depuis deux jours avant de me coucher je remets du "refresh" mais je trouve qu'au lever le matin mes yeux sont tout de même bien secs.
Je dois recontacter mon ophtalmo le 29 août (jusque-là il est en vacances) pour voir si tout se passe normalement. J'espère que l'incident de la paupière collée ne masque pas quelque chose de plus important.

Timick
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2006

Message non lu par Timick » 30 août 2006

Je m'auto-réponds au cas où ça intéresserait quelqu'un.

J'ai revu mon ophtalmo à J+40. Le petit incident de paupière dont je parlais dans mon message ci-dessus est un truc qui arrive souvent et qui n'est pas grave. C'est plutôt un contretemps.

J'ai maintenant une vision de 10 sur 10 aux deux yeux, même si l'oeil droit (celui qui a eu l'incident) voit un peu moins nettement que le gauche.
L'ophtalmo m'a redonné du Vexol (un collyre léger) à mettre dans l'oeil droit pendant quelques semaines.
Il m'a dit aussi que désormais ma vision ne devrait plus guère évoluer.

doudou

merci pour ton témoignage

Message non lu par doudou » 17 janv. 2007

Salut ! Je me fais opérer le 31 janvier à Paris et je te remerci pour toutes ces précisions..
J'espère que tout va bien pour toi

doudou

Message non lu par doudou » 02 févr. 2007

donc l'opération a bien eu lieu, il y a deux jours donc ! L'oeil gauche est nickel, sensatin de flou et de gene légère dans l'oeil droit mais apparemment rien d'anormal
Je revois mon chirurgien mardi
Je vous tiens au corant

caro62
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Témoignage opération laser excimer

Message non lu par caro62 » 03 oct. 2015

bonjour je recherche des témoignage sur l’opération au long terme . ou en êtes vous depuis l’opération ? votre vue a telle rebaissé ? ou autres ... merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité