RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesLavage des yeux après lasik

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
lili

Lavage des yeux après lasik

Message lili »

bonjour,
j'ai été opéré au Lasik il y a 3 jours et je n'ose pas mettre de l'eau sur mes yeux.
peut -on se laver le visage et les yeux sans risque combien de jours après l'opération ?
dois je prendre des précautions particulières ?
merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

lavage des yeux après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il ne faut pas mettre d'eau ou d'eau sale dans l'oeil pendant 15 jours.
chsimon78
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2013

Re: lavage des yeux après lasik

Message chsimon78 »

Bonjour,

J'aimerai insister sur la première question, moi aussi cela fait 3jours que je me suis fait opérer, mais a force de mettre des larmes artificiel mes cils devient sale, comme un petit dépôt jaunâtre et cela commence a me gratter.

Qu'elle solution a ton pour nettoyer la moindre sans prendre de risque d'infection, merci.
chsimon78
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2013

Re: lavage des yeux après lasik

Message chsimon78 »

Ne pouvant plus supporter, mes cils sale et l'envie de gratter en permanence j'ai pris contact avec mon chirurgien, je vous fait part de sa réponse peut être sera telle utile aussi pour vous.
Il m'a dit de faire bouillir de l'eau pour l'avoir steril et attendre qu'elle soit froid et après prendre un clinex ou coton tige et nettoyer très doucement sans forcée.
J'ai aussi de ma propre initiative remis mes goutes antibiotique après ce lavage en espérant n'avoir aucune infection.
Ce témoignage concerne mon cas, alors de préférence prenez contact avec votre chirurgien, je ne voudrais pas que cela puisse nuire a l'un d'entre vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: lavage des yeux après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez aussi utiliser du sérum physiologique pour laver vos yeux.
cel91
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2009

Sérum physiologique après opération myopie

Message cel91 »

Bonjour,

Je me suis faite opérée il y a 10 ans d'une myopie et d'un astigmatisme. Depuis quelques années, j'utilise tous les jours du sérum physiologique pour me rincer les yeux.
Je me demande à présent si ce n'est pas mauvais pour les yeux de faire ça.
Qu'en pensez-vous ?
cel91
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2009

Sérum physiologique après opération myopie

Message cel91 »

Je me demande aussi si la pression du sérum sur les yeux opérés peut faire du mal sachant que quand je me rince l'oeil au sérum physiologique en mettant la tete en arrière et en pressant le serum au-dessus de l'oeil à environ 5cm.
cel91
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2009

Sérum physiologique après opération myopie

Message cel91 »

Je m'excuse de vous redemander ça. En fait, j'ai une blépharite et il faut que je rince mon oeil au sérum physiologique.
C'est pourquoi, je me posais cette question par rapport à mes yeux opérés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Sérum physiologique après opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas d'inconvénient à utiliser du sérum physiologique même si le lasik est récent .
cel91
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2009

Sérum physiologique après opération myopie

Message cel91 »

Merci pour votre réponse.
Répondre