RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEHypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Invité

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Invité »

Monsieur,
J'ai été opéré en 1993 d'un nystagmus par le Docteur S. et j'ai également un strabisme résiduel qui malheureusemnt n'est pas disparu.
Je porte comme correction OD +5.5 (-2.75 10°) OG +6(-2.50 10°)
Mon acuité visuelle est avec une correction limitée a 6/10 a droite et 7/10 a gauche P2 en vision de pres.
Je souhaiterais savoir si une opération pourrait etre envisageable? Y aurait-il un bon resultat?
Merci d'avance. cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre hypermétropie et votre astigmatisme sont opérables par lasik de préférence avec laser femtoseconde.
Vos antécédents de nystagmus opéré avec strabisme résiduel et amblyopie relative modérée rendent indispensable un bilan orthoptique très complet avant toute opération.
Invité

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Invité »

Bjr Docteur Timsit,
Tout d'abord meilleurs voeux 2006.
Voila mon cas étant plus hauts, mon souhait ne serait pas de supprimer completement mes lunettes mais seulement améliorer ma vue.
En effet (mm avec correction ma vue est loin d'etre a 10) j'aimerais savoir, si je me fais opérer des yeux je suppose qu'après je ne verrais pas mieux qu'avec mes lunettes?
Mais est il possible qu'apres l'opération je remette des lunettes pour avoir une correction de 10/10?
En vous en remerciant par avance.Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Pour vous répondre avec précision il faudrait connaître votre vision avec lunettes pour chaque oeil.
Invité

Hypermétrope et astigmate opérable ?

Message Invité »

Bjr Docteur,
Voila ma vision mm avec correction est OD 4/10 et OG 8/10?
D'apres vous est possible?(question juste au dessus).
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable.
Vous n'aurez pas 10/10 ni sans lunettes ni avec lunettes à votre oeil droit car il est amblyope.
Invité

Hypermétrope et astigmate opérable ?

Message Invité »

Bonjour DOCTEUR,
Je suis vraiment prete pour me faire opérer mais pensez vous vraiment que cela peur etre une reussite?
C'est vrai qu'avec mon nystagmus et mon strasbisme l'opération me fait un peu peur.
Habitant dans le Sud Ouest combien faut il compter en moyenne de rdv avant l'operation?
Merci d'avance, Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Avant de prendre une décision opératoire éventuelle il faut faire un bilan complet pour savoir si l'opération est réalisable. Appeler mon secrétariat.
Invité

Hypermétrope et astigmate opérable ?

Message Invité »

Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérée le 19 mai 2006(mon cas est plus haut).
Apres le 1er examen de controle g perdu 2 dixiemes par rapport a mes lunettes. Le souci est que j'ai en permanence des migraines ( que je n'avais pas avant l'opération) pensez- vous que cet dû a cette perte de 2 dixiemes qui m'oblige a forcer davantage sur mes yeux?
En vous en remerciant par avance.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Ne vous ayant ni examinée ni opérée vous comprendrez bien que je ne peux pas répondre à vos questions. Vous pouvez interroger votre ophtalmo.
Invité

Re: Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Invité »

Bonjour docteur, je suis hypermétrope astigmate avec une dioptrie de 5,5 pour les 2 yeux. Suis-je opérable selon vous ? Il y a t-il beaucoup de risques ? Quel pour etre le meilleur résultat ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable avec un bon résultat si l'opération est bien programmée et exécutée avec les meilleures techniques car elle n'est pas facile.
azerty123
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2014

Opération astigmate et hypermétrope

Message azerty123 »

Bonjour Dr Timsit
Je vous contact, car j'aimerai votre avis sur ma situation. Je porte depuis tout petit des lunettes. J'ai aujourd'hui 23ans.
Je suis astigmate et hypermetrope. Ma correction actuelle est la suivante:
OD: +04.50 (-1.75 à 115°) OG: +04.25 (-2.75 a 072°)
D’après vous suis-je opérable? Pourrai-je me passer de lunette?
J'ai déjà réaliser un test pour l’opération a la Fondation Rothschild.
J'ai été reçu par le Dr T. et cette dernière ne me conseille pas l’opération pour les raison suivante:
"Pas chirurgie réfractive au vu de l'astigmatisme oblique inverse irrégulier, de l'hypermetropie forte et des atcd (mauvaise fixation)."
Je vous remercie d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable avec un bon résultat si l'opération est bien programmée et exécutée avec les meilleures techniques car elle n'est pas facile.
Mary2a
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020

Astigmatisme de l'enfant

Message Mary2a »

Bonjour
Tres inquiète puis-je avoir des infos svp.
Mon fils de 7ans a été décelé pour la 1ère fois ( suite au faite de ne pas voir au tableau à l ecole ce1 ) un astigmatisme hypermetropique. Avec 4/10 aux yeux.
Lunettes donc œil droit + 1.25 ( -2.00) O ° et œil gauche + 1.75 ( -2.25) 175°
Son ophtalmo me dit qu il ne pourra jamais remonter sans lunettes vers les 10/10. Mais peut il devenir aveugle si ça baisse trop encore ????? Et après une chirurgie au laser à 18 ans quelle amélioration peut il avoir ???
En attente d une réponse
Merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas obtenir une vision supérieure par une opération quant il en aura l'âge.
Ismaël
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2023

Opération hypermétropie très faible

Message Ismaël »

Bonjour Docteur,
Hypermétrope et astigmate depuis l'âge de 16 ans, j'ai aujourd'hui 28 ans et je ne supporte plus mes lunettes. Ma correction : OD +0.50 (-0.75 à 25°) OG +0,50 (-1.00 à 160°)
J'ai consulté un ophtalmo au Maroc qui m'a proposée une PKR.
Qu'en pensez-vous Docteur?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope et astigmate opérable ? quel resultat ?

Message Dr Marc Timsit »

La PKR n'est pas la meilleure option pour opérer une hypermétropie très faible avec un astigmatisme oblique : résultats imprécis, retouches quasiment impossibles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues