RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsPerte de la vision d'un oeil après opération ?

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Temp

Perte de la vision d'un oeil après opération ?

Message Temp »

Bonjour,
J'ai pu voir sur certains forum que des patients s'étant fait opérer de la myopie avait perdu la vue d'un oeil 1 ou 2 ans après l'opération.
Avez-vous rencontré ce cas ou est-ce de l'intox?
Merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération lasik et perte d'un oeil

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit, le 5/9/2005, a écrit :Intox ou fantasme. Il n'y a pas de cas connu de perte de la vue d'un oeil pouvant être rattaché à un lasik effectué 1 à 2 ans auparavant.
Cindy

cecité après opération

Message Cindy »

Bonjour Docteur et bonjour Lionel
Je suis myope d'un peu moins 7/10 à chaque oeil et je souhaite faire une opération Lasik.
Vos témoignages me rassurent mais il me reste tout de même une petite angoisse.
Un témoignages sur un autre site..... Une personne s'est faite opéré des deux yeux, à retrouvé entièrement une vue nette mais malheureusement au bout de deux ans elle est aveugle de l'oeil gauche.
Y a t-il beaucoup de risque ? Pourquoi cela s'est passé ?
Ce témoignage me stresse énormément et m'empêche de sauter le pas à prendre rendez-vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est probablement très exagéré. La complication tardive la plus grave est l'ectasie cornéenne. Cependant les complications et mauvais résultats peuvent exister. Il vous appartient d'en minimiser le risque: choix de la technique opératoire, choix du chirurgien etc.
MariaAro
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015

Opération de la myopie. Perte de la la vision

Message MariaAro »

Bonjour,
J'ai RDV la semaine prochaine à l'hôpital. pour me faire opérer de la myopie. (Je suis a -3,25 environ)
Je connais 5 personnes qui se sont fait opérer et qui sont très contents. Comme je ne connais pas de "ratés" je suis allée sur le forum. J'ai retrouvé pas mal de symptômes tels qu'ils sont décrits dans la notice que m'a fournie l'hôpital (halo lumineux, sécheresse oculaire etc.)
Moi 2 choses m'inquiètent plus que tout :
- L'infection post-opératoire (genre maladie nosocomiale ou autre)
- La perte de l'oeil.
Est-ce que cela est déjà arrivé ? Docteur Timsit connaissait vous la fréquence de ces problèmes?
Vous remerciant par avance
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Perte de la vision d'un oeil après opération ?

Message Dr Marc Timsit »

La perte de l'oeil n'a pas été décrite. L'infection est rare, plus fréquente avec la pkr qu'avec le lasik.
En fait ce n'est tant cela qui est à craindre mais le mauvais résultat irréparable. Ce n'est pas rare et cela alimente les forums. Ou encore plus fréquent : le résultat moyen, ni franchement mauvais ni très bon et dont il faudra pourtant se satisfaire toute une vie.
Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Répondre