RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsCorrection partielle d'une myopie forte

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
Seb64
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2006

Correction partielle d'une myopie forte

Message Seb64 »

Bonjour,
J'ai 36 ans et je suis l'heureux titulaire d'une myopie relativement forte :OD -13.50 (-1.25) 65° OG -12.75 (-1) 135°
(données correspondant à mes lunettes)
Cela fait maintenant 20 ans que je porte des lentilles; un vrai bonheur, jusqu'au jour où j'ai commencé à moins bien les tolérer (il y a 1 an environ). Ce qui me conduit à oser envisager une opération (idée que j'ai toujours repoussée, tellement j'appréhende qu'on touche à la "prunelle de mes yeux"...).
Il parait qu'il n'y a pas de question idiote, alors je pose la mienne : étant donné que l'opération des fortes myopies semble poser des problèmes et représenter des risques plus importants, est-il pertinent (et, tout simplement, envisageable...) d'opérer non pas dans le but d'obtenir une correction parfaite, mais seulement pour revenir disons à -3 ? (auquel cas je pourrai porter des lunettes beaucoup plus fines qu'actuellement, et donc beaucoup plus supportables et esthétiques). L'idée étant quelque part de limiter l'ampleur de la modification de l'oeil et par là même les "contraintes induites dans l'oeil" (j'ai en effet le sentiment que plus le "traumatisme" de l'oeil est important, moins bien il vieillira...)
Merci de votre réponse et bravo pour ce que vous faites
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction partielle d'une myopie forte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucune raison de viser une sous-correction. Les techniques actuelles permettent de bien corriger votre cas en toute sécurité et n'influent pas sur le vieillissement de l'oeil.
vero

Correction partielle d'une myopie forte

Message vero »

je voulais savoir si parfois vous n'enleviez que l'astigmatisme pour ne laisser par exemple que la myopie dans les cas ou l'ablation a la fois de l'astigmatisme et de la myopie totale est impossible ?
ou bien c'est ou tout ou rien ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction partielle d'une myopie forte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est tout ou rien. Une correction partielle n'est pas acceptable.
vero

Correction partielle d'une myopie forte

Message vero »

pourquoi ? si cela permet de reduire la puissance des verres et donc parfois les inconvenients des lunettes épaisses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction partielle d'une myopie forte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Personnellement je refuse de le faire car je ne trouve pas cet objectif satisfaisant.
osma78
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2014

Correction myopie forte : sur corriger ou sous corriger ?

Message osma78 »

Salut tout le monde ,
voila je viens de voir un ophtalmologue , et après un examen de ma correction il a trouver que j'ai une sur correction de la vision , d’après luis , et avec un résultat du degré de la myopie obtenue par la machine j'ai od : -24,og : -23.5 alors que mes lunette sont od -26, og : -26, j'ai essayer les verres qu'il ma donner mais je ne voie pas avec ces derniers , il ma fait un fond d’œil et il a trouver que ma rétine et tés fragile a cause de la myopie , et il ma donner un exemple sur les jumelle , tu peut voir bien avec des jumelle mais ces très fatiguant pour l’œil , alors mes amis je veux votre avis sur ce diagnostique , et comment en peut renforcer une rétine fragile , et est ce que avec le temps et le soin ma vision peuvent être améliorer ?
Bon le médecin ma proposer de faire des lentille de contacte pour avoir une bonne qualité de vision et pour démunie le degré de la correction et ne pas renforcer le travail sur l’œil
merci Monsieur de me donner votre avis et conseil svp
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction partielle d'une myopie forte

Message Dr Marc Timsit »

Votre ophtalmo a raison : il n'y a pas d'avantage à sur-corriger que ce soit en lunettes, lentilles ou opération. Une sous-correction ne vous donnera pas une bonne vision. Il faut donc corriger juste. Encore faut-il apprécier avec la précision le degré de votre myopie. Il y a des tests pour cela.
Peche
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2021

Baisse de là vue après pose d'implants

Message Peche »

Bonjour
Opérée en2020 pour pose d'implants j'ai toujours été très myope
Ma vue a de nouveau considérablement baissée
Est il possible de corriger par une autre intervention ou bien est il possible de porter de nouveau des lentilles pour corriger au mieux ma vue
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction partielle d'une myopie forte

Message Dr Marc Timsit »

Il faut déterminer la cause de cette baisse visuelle : oculaire (cataracte, atteinte rétinienne, glaucome...) ou réfractive (ré-apparition d'une myopie). Dans ce dernier cas une ré-opération par laser est possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues