RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesSuivi suite opération lasik

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
cecile

Suivi suite opération lasik

Message cecile »

Docteur,
J'ai été opérée le 14/10 par la méthode 100% lasik.
J'ai effectué la visite post-opératoire le 17/10.
Quelles sont les autres visites de contrôle post-opératoires ?
Faut-il en refaire ?
Tipiak

Re: suivi suite opération lasik

Message Tipiak »

Moi j'en ai une 3 mois après pour controler ma myopie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: suivi suite opération lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Idéalement : consultations de contrôle : le lendemain de l'opération, à 7 jours, à 1 mois, à 3 mois, à 6 mois, à 1 an puis tous les ans ou 2 ans.
Consultations supplémentaires en cas de symptômes particuliers.
Cela est à moduler en fonction du lieu de résidence et des habitudes de chaque chirurgien.
cecile

visites de contrôle

Message cecile »

Docteur,
Votre réponse me confirme ce que j'avais cru lire avant mon opération.
Ce qui m'étonne c'est que mon chirurgien (de CLV) m'a dit de revenir dans environ 3 mois !
Dois-je prendre rdv de moi-même avec lui avant ces 3 mois ?
Je préfèrerai effectivement avoir un contrôle avant ces 3 mois...
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: visites de contrôle

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :C'est à voir directement avec votre chirurgien. C'est à lui de décider.
Agathaa

Voyage après opération myopie

Message Agathaa »

Bonjour mon copain se fait opérer vendredi et on avait prévus de partir en voyage. AU bout de combien de temps pourra t-il voyager et notament en avion ?
je vous remercie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Voyage après opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il doit poser la question à son chirurgien.
naeva

Controle le lendemain

Message naeva »

le bilan le lendemain de l'opération est il le simple controle de la vision ( dixièmes) et regarder si le capot est bien en place ; ou bien y a t i d'autres examens
amitiés
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :En pratique cela est suffisant le lendemain, avec l'étude de la sécheresse éventuelle.
Etienne

Message Etienne »

Docteur,
1 -A quoi constate -t on que l'oeil presente une secheresse particuliere apres l'operation ?Cette secheresse nuit-elle a l' acuite visuelle ou a la qualite visuelle
2- Quelle est la duree constatee en moyenne pour les sujets presentant cette secheresse post-operatoire?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La sécheresse entraîne une kératite. Elle peut gêner la vision. Elle dure quelques semaines.
myope
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2008

suivi operation

Message myope »

Bonjour, si je ne suis pas de paris, apres l'operation, devrais-je revenir obligatoirement le lendemain? ou bien si je me fait opéré le matin je repasse l'apres midi, comment cela se passe?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: suivi operation

Message Dr Marc Timsit »

La consultation du lendemain d'une opération chirurgicale est impérative pour vérifier le résultat et s'assurer que tout est conforme.
Potit
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2009

Vision après opération de myopie

Message Potit »

Bonjour,
Je me suis fait opérer de l'œil gauche il y a 3 jours qui avait -5 en myopie depuis vision normale avec un contrôle le lendemain de l'opération résultat : 10 sur 10 à l'œil gauche et 9,5 sur 10 à l'œil droit celui ci s'étant fait opérer 1 mois plus tôt et avait - 6.
Pour l'oeil gauche je n'est pas les mêmes sensations que pour l'oil droit apres l'opération:
Pas de voile Vision très nette Pas de déformation d'image Est ce normal ?
Pour l'instant je ne ressent pas trop de gêne concernant la différence de vision entre les deux yeux mais est ce qu'une retouche est plutôt conseillée pour avoir la même vision au deux yeux ?
Mon prochain contrôle est dans deux mois, ma vue pourra t elle régresser d'ici là ?
Est ce que le fait que je travail en permanence sur ordinateur au travail peut faire régresser ma vision?
Faut -il reposer les yeux ou bien peut on reprendre une activité visuelle normale sans qu'il y ait d'incidence futures sur la qualité de la vision.:
Je pratique régulièrement :Jeux vidéo, Télévision, Ordinateur
J'aimerai prendre toute les précautions possible pour ne pas endommager mes yeux.
Merci pour votre réponse et la qualité de votre site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Vision après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

- Si vous trouvez que la vision est bonne c'est plutôt bon signe il me semble
- Le résultat n'est définitif qu'à 3 mois
- Il n'y a rien de particulier à éviter pour influer sur le résultat. Suivez les conseils de votre chirurgien.
Davy
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2013

Opération myopie Guyane. Pas de surveillance post-opératoire

Message Davy »

Bonjour, je souhaite depuis longtemps me faire opérer, je supporte mal les lentilles (maux de tête) et les lunettes.
J'ai consulté dans un hopital ou le chirurgien m'as dit que ma cornée etait fine mais qu'une technique était tout de même praticable (celle ou il n'y a pas de découpage de la cornée)
Cependant une question me tracasse car lors de ma visite je n'ai pas eu toute les réponses que je souhaitais, chirurgien assez particulier... Je parts le 22 avril pour 3 mois de foret Guyanaise (ce qui m'a décidé a me faire opérer cette année pour un plus grand confort dans mon travail). Cela n'est il pas risqué au niveau hygiène etc ?
Des visites de controle ne sont prevu après l'operation (je n'avais pas cette info) au bout de 8 jours, et 1 mois, pour celle d'un mois il risque d'y avoir un probleme, je ne pourrai pas la faire si je me fait opérer debut mars.
Es-ce donc trop risqué de me faire opérer avant mon déplacement ?
en vous remerciant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forêt guyannaise. Visites de contrôle

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez intérêt à être opéré au plus tôt pour avoir plus de surveillance post-opératoire. Si cela est bien programmé vous avez le temps de vous faire opérer. En cas de pépin vous n'aurez pas beaucoup de soutien en forêt guyannaise.
Davy
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2013

Re: Opération myopie forêt guyannaise

Message Davy »

oui le temps m'est compté... après avoir bien parcouru différent post des visites post operatoire semblent obligatoires, je n'avais pas pensé à cette question logique lors de ma première consultation...
Mais si jamais j'arrive à me faire opérer dans les temps, et que lors de la visite post operatoire il n'y a pas de soucis particulier, es-ce que le fait de partir en milieux tel que la foret guyanaise (maladie, humidité, chaleur, insecte, champignon etc...) ne risque pas de créer plus de problemes post opératoire si l'oeil n'a pas fini de cicatriser,qu'en métropole ?
Si il n'y a plus de risques je remettrai alors mon opération, à contre coeur
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie forêt guyannaise

Message Dr Marc Timsit »

La question n'est pas tellement le risque infectieux ni l'atmosphère, il n'y a pas de risque particulier la cornée sera en principe cicatrisée, mais la gestion d'éventuelles complications de la pkr : kératite ou haze. Vous avez encore le temps d'içi votre départ.
Davy
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2013

Re: Opération myopie forêt guyannaise

Message Davy »

Je vous me remercie, ca me rassure un peu, j'ai pris rendez vous, le 6 mars, j'espere pas faire d'erreur
oflejim
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2013

Visites chez l'ophtalmo après chirurgie de myopie

Message oflejim »

Bonjour, je me suis fais opérer des yeux il y a environ un an, et depuis ce n'est que du bonheur, je vois parfaitement bien.
J'ai une question concernant les visites chez l'ophtalmo après l'opération, j'y suis retourné après un mois pour un contrôle il me semble et tout allait bien.
Ensuite j'y suis retourné 6 mois plus tard si ma mémoire est bonne, pareil, rien à signaler.
Il faut y aller tous les combien de temps après une opération au laser excimer ? Tous les 6 mois ? Un an ? Plus que ça ?
Merci d'éclairer ma lanterne, je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur le net.
Cordialement
Oflejim
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Visites chez l'ophtalmo après chirurgie de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Tous les ans au début puis espacer si vous êtes jeune.
oflejim
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2013

Re: Visites chez l'ophtalmo après chirurgie de myopie

Message oflejim »

Merci pour cette réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues