RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesExposition à un produit chimique après un lasik

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
christine

Exposition à un produit chimique après un lasik

Message christine »

Docteur,
J'ai été opérée il y a quasiment 2 semaines par lasik.
Ma mère me demande de lui faire une couleur (aux cheveux).
Je voudrai savoir si les "vapeurs" d'amoniaque peuvent avoir un effet néfaste sur des yeux opérés.
Faut-il éviter ou bien n'y a t'il pas plus de risque qu'une personne non opérée ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: exposition à un produit chimique après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas plus de nocivité 15 jours après votre lasik qu'en temps normal. Vos yeux risquent d'être un peu plus sensibles.
JDaniel
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013

Exposition chimique: opération de myopie ?

Message JDaniel »

Bonjour,
J'ai une question relative à mon métier, en effet je suis Chimiste et je suis en contact régulier (plusieurs fois par semaine) avec des solvants organiques (Acétone, Chloroforme, éthanol, Cyclohexane, etc).
Bien que je manipe sous une hotte, il m'arrive d'avoir de légères vapeurs en contacte avec mes yeux; pouvant sentir (odorat) le solvant , je suppose que les yeux y sont aussi exposés.
Et donc je voulais savoir, quelle opération est là mieux adapté pour mon cas?
Un confrère à vous, m'a suggéré au début un lasik femtoseconde, puis quand j'ai relaté mon métier, il a changé d'avis et m'a suggéré une PKR.
Il m'a confié que c'était une meilleur technique pour mon cas, car il y a moins de sécheresse des yeux avec une PKR qu'avec un lasik femtoseconde.
Je voulais savoir si vous aussi êtes d'accord avec cette analyse? (Je ne remet aucunement en doute l'analyse du praticien, mais un deuxième avis est toujours bon à prendre :) )Myope: OG: -2.25 OD: -2.50 Age: 24ans
Merci beaucoup d'avance.
(Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Exposition vapeurs chimiques: quelle opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Le type d'opération importe peu dans votre cas : PKR ou lasik. Les deux entraînent autant de sécheresse oculaire.
JDaniel
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013

Exposition vapeurs chimiques: quelle opération de myopie

Message JDaniel »

Merci beaucoup pour cette réponse.
Il est vrai que j'étais moyennement chaud pour faire une PKR, si la sécheresse oculaire est de même importance entre une PKR et lasik je vais chercher à faire un lasik.
Merci encore.
Eyma
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023

Exposition à un produit chimique après un lasik

Message Eyma »

Bonjour docteur je me suis faite opérer de la chirurgie réfractive le 7 avril avec la technique femtolasik ça fait à peu près 15 jours maintenant est ce que je pourrais éventuellement faire une coloration pour mes cheveux ? Ou c’est encore tôt merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Exposition à un produit chimique après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut pas qu'un produit chimique tombe dans l'oeil. Si c'est le cas laver immédiatement avec du sérum physiologique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues