RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOpération de l'hypermétropie et de l'astigmatie

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
v.Laffitte

Opération de l'hypermétropie et de l'astigmatie

Message v.Laffitte »

bonjour, j'ai 16 ans et je porte des lunettes depuis l'age d'un ans.depuis deux ans je porte des lentilles, mais j'aurai aimée savoir si mon "mélange" d'astigmatie et d'hypermétropie pouvait s'opérer.
oeil droit +0.00(+2.00)180 0.00 oeil gauche -0.50(+3.00)180 0.00
je ne sait pas trop en quoi ces chiffres correspondes mais j'espere qu'il pouront vous aidé pour me donner une réponce. merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de l'hypermétropie et de l'astigmatie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes astigmate. Vous pourrez être opéré quand vous aurez 18 ans.
Mehdi

Opération Hypermetrope astygmate

Message Mehdi »

Bonjour docteur,
Je m'appelle Mehdi je suis ager de 17 ans et je soufre d'astygmatisme et d'hypermetropie ma drniere ordonance fait part des resultat suivant:Oeil droit : +2.50 (-3.75 à 15° ) :Oeil gauche : +3.00 (-3.75 à 160° )
Je dois absolument etre operer a fin de poursuvre ma carriere de sapeurs-pompiers mon avnir est en jeu je suis prés a payer qu'elle que soit le prix.
Merci d'entendre et de repondre a cette question docteur.
Dr Marc Timsit a écrit :Vous serez opérable dès que vous aurez 18 ans.
Invité

différence lunettes et lentilles

Message Invité »

Bonjour,
Voici les corrections pour lunettes :
OD : +3.50 (-3.50) à 20° OG : +4.50 (-4.00) à 170°
voici les corrections pour les lentilles :
OD : + 3.50 '-3.50) à 20° OG :+ 4.75 (-4.25) à 170°
Sachant que je vois bien mieux et plus clair avec mes lentilles. Une opération, pour ne plus porter de lunettes, est-elle envisageable ?
Merci,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: différence lunettes et lentilles

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'un astigmatisme hypermétropique oblique de correction difficile. Mais l'opération est envisageable avec des techniques pointues.
Strange
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2008

Axe d'astigmatisme + Hypermetropie

Message Strange »

Voilà mes resultats :
Oeil Droit : +2,75 (+1,25) Axe : 40 Oeil Gauche : +2,75 (+0.50) Axe : 85
J'aimerais mieux comprendre la signification de cet "axe"... Car pour la même hypermetropie, et un astigmatisme moyen legerement plus fort pour l'oeil droit, j'ai vraiment l'impression de voir extrêmement mal de l'oeil droit sans correction.
Le fait que ce soit surtout mon oeil gauche qui travaille peut-il entraîner des complications au niveau de cet oeil gauche, et une degenerescence au niveau de l'oeil droit?
Dois-je porter mes lunettes en permanence ? (actuellement, pour travailler, TV, et ordinateur)
Une correction simple (lasik) est-elle envisageable ?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Axe d'astigmatisme+Hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Voir : http://www.ophtalmologie.fr/astigmatisme.html
Il vous faut une étude et une correction pointue de votre astigmatisme.
Et un traitement particulier si vous voulez un résultat optimal d'une opération par lasik.
céline.f

Opération astigmatisme et hypermétropie

Message céline.f »

bonjour
je suis hypermétrope et astigmate depuis l'âge de 6 ans, ma mére fût atteinte de la toxoplasmose étant enceinte de moi.
J'ai consulté de nombreux ophtalmo qui m'ont dis qu'il pouvait y avoir un lien!
le dernier consulté m'a complétement démoralisé me disant qu'il n'y avait rien a faire.
le souci c'est que je n'ai pas de vision de l'oeil gauche et que mon oeil droit est atteint d'hypermétropie et d'astigmatie!
Je ne sais plus quoi faire; y a t il encore un espoir de voir? je n'ais que 26 ans! je voudrait savoir si une opération étaiy envisageable?
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

amblyopie astigmate et hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Si un oeil ne voit pas (amblyopie), il est malheureusement contre-indiqué d'opérer l'autre oeil.
Jax
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2014

Opération astigmatisme et hypermétropie suites opératoires

Message Jax »

Bonjour,
J'ai 34 ans, et je me suis fait opéré il y a 5 jours pour de l'hypermetropie et de l'astigmatisme il y a 5 jours.
J'étais trés handicapé par ma vue avant l'opération puisque je portait des lunettes en permanence et j'étais obligé de rajouter des lunettes loupe de presbyte à 2 de dioptrie pour le travail de précision en vue de prés. Cela a donné de mauvaises habitudes à mes yeux qui ont un mal fou a faire le point de prés.
Le controle à J+1 a montré que je n'étais plus du tout hypermétrope ni astigmate.
J'ai pratiqué des séances d'orthoptiste et mon travail de cconvergence est plutot bon.
De loin tout va bien je suis heureux de redécouvrir la vie le cadre des lunettes.
De prés, beaucoup moins, de fait, je continue à faire travailler mes muscles occulaires avec des exercies d'orthoptie depuis l'opération, en les faisant forcer au maximum pour qu'ils se réhabituent à ne plus être "dans un fauteuil".
J'ai un soucis, car je travaille beaucoup sur ordinateur, j'ai du mal a garder la netteté sur écran, cela me demande beaucoup d'effort et souvent un éloignement de l'ecran de qq minutes tout les 10 minutes pour retrouver le confort visuel. A cela s'ajoute quelques maux de têtes (logiques au vu de l'effort).
Je part dans 2 semaines au brésil pour la coupe du monde, durant laquelle je vais travailler toute la journée sur écran, pendant 10h par jour pendant 40 jours non-stop.
La solution de me faire faire des lunettes "de confort" , dédié au travail sur écran, avec une dioptrie assez faible (?0.25?) serait elle une bonne idée?
Ce type de lunette est-il possible et conseillé?
Jax
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2014

Opération Astigmatisme et hypermétropie suites opératoires

Message Jax »

et j'allais oublier :
Mes yeux vont ils, de fait, devenir ultra-dépendants de cette correction une fois habitué?
Et pourrais-je compenser cela à mon retour avec de la rééducation qui "remusclera" mes yeux?
Ce travail de rééducation des yeux, sur des yeux qui se sont habitués a ne plus forcer, fonctionne-t-il de manières sure? (un muscle faible peut il toujours se remuscler? ou l'athrophie d'un muscle et des liaison avec le cerveau peut parfois etre definitive? Suis-je devenu un presbyte flemmard precoce définitif, a cause de l'usage de ces lunettes loupes de pharmacie ou est-ce reversible?)
Autre question, peut on se surdoser en gouttes (lacrifluid et vitamine B12), car si je m'écoutais, j'en mettrai toute les 10 minutes?
merci beaucoup pour le temps passé à me lire, désolé, je n'ai pas réussi à faire plus court...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération Astigmatisme et hypermétropie suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Il faut poser ces questions à votre chirurgien car c'est lui qui est responsable du suivi, des conseils et prescriptions post-opératoires.


Sujet remonté par Anonymous le 24 mai 2014.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues