RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesPort de lentilles après opération de myopie au laser

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Dr Marc Timsit »

Grégory :
bonjour
J'aurais voulu savoir si il etait encore possible de porter des lentilles (couleurs fantaisies) apres une operation
en vous remerciant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Le port de lentilles est possible après une opération de myopie.
miche

port de lentille après opération laser

Message miche »

Bonjour
est-il vrai qu'après une opération au laser on ne pourra plus porter de lentille.
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Ce n'est pas vrai mais pourquoi donc voulez-vous reporter des lentilles ?
miche

Message miche »

je voulais dire dans le cas où la correction ne serait pas totale
miche

Message miche »

vous exercez dans quel région ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'est pas question d'accepter une correction qui ne serait pas totale. On fait alors une opération de complément.C'est une éventualité qu'il faut toujours prévoir avant une opération de myopie au laser et se ménager la possibilité de la pratiquer.
miche

Message miche »

Mon ophtalmo me dis qu'il va faire en sorte d'enlever tout mon défaut visuel mais il ne peux rien me garantir ... donc je ne sais pas si je tioens réellement à cette opération si je dois encore garder lunette ou lentilles, comment je peux être sur que tout aura disparu après l'opération ? dois-jhe aller voir plusieur chirurghien avant de faire mon choix ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Même réponse. Les meilleures techniques actuelles dans de bonnes mains sont suffisamment précises pour que la question ne se pose pas.
miche

Message miche »

oui mais dois-je consulter plusieur chirurgien avant de faire mon choix de celui qui va pratiquer l'opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est à vous de voir
miche

Message miche »

Vous voulez donc dire que se n'est pas le talent du chirurgien qui fera que le défaut visuel disparaitra complètement mais l'appareil utilisé ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les 2
miche

Message miche »

Comment alors je peux être sur que le chirurgien a le talent nécessaire pour arriver à enlever tout mon défaut visuel ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez déjà posé la question dans votre post précédent choix d'un chirurgien et je vous ai répondu.
miche

Message miche »

Comment et où puis-je me renseigner sur le fréquence d'opération de ce chirurgien, sur le nombre d'opération effectué et s'il a publié des articles sur le sujet ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Internet, le bouche à oreille et votre intuition.
minal

lentilles de couleur

Message minal »

je me demandais si après l'opération au laser, il était possible de porter des lentilles de couleurs classique...est ce que c'est dangereux après une telle opération?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Oui. Il n'y a pas plus de risque qu'avant l'opération.
ingrid

port de lentilles apres opération

Message ingrid »

Bonjour,
Si, malgré une opération au laser pour corriger hypermétropie et astigmatisme une correction est nécessaire, est-il toujours possible de porter des lentilles?

Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend de la régularité de la cornée obtenue. La chirurgie de l'hypermétropie avec astigmatisme n'est pas une chirurgie facile. Elle nécessite une technique pointue et un chirurgien expérimenté.
valerie.retord
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2009

Port de lentilles apres keratotomie radiaire

Message valerie.retord »

Bonjour. J'ai eu une kératotomie radiaire à un oeil il y a 15 ans environ. Aujourd'hui, dans certaines circonstances j'aurais besoin d'un petit complément de correction. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les lentilles actuelles (style mensuelles souples ou quotidiennes) pour corriger occasionnellement cet oeil ? Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Port de lentilles apres keratotomie radiaire

Message Dr Marc Timsit »

Si vos lentilles sont bien supportées et vous donnent une bonne vision, il n'y a pas de contre-indication à en porter après une kératotomie radiaire.
Beaugris
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011

Opération laser et lentilles cornéennes

Message Beaugris »

Bonjour, j'ai 50 ans et je porte des lentilles cornéennes rigides perméables au gaz depuis 30 ans. Je songe à me faire opérer au laser. Je me questionne sur l'après opération. J'entends souvent parler des yeux secs. Si ma vue se détériore après l'opération pourrais-je encore avoir l'option de porter des lentilles cornéennes ? Ça fait seulement 2 semaines que je porte mes lunettes et je n'en peux plus.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération laser et lentilles cornéennes

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas d'indication à porter des lentilles de contact après une opération par laser bien réalisée.
Scarlett
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2016

Port de lentilles de couleur après opération de myopie au laser

Message Scarlett »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir après combien de temps peut-on porter des lentilles (couleurs fantaisies) apres une operation
en vous remerciant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Dr Marc Timsit »

Une semaine après un laser de surface, 3 mois après un lasik.
Scarlett
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2016

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Scarlett »

Quelle es la différence ?
Et J'ai entendu dire que la courbure de l'oeil change après une opération des yeux du coup porter des lentilles de couleur avec une courbure normal ce n'était pas possible est vrai?
La différence est la découpe d'un volet ou non.Il faut attendre que le volet cicatrise solidement pour toucher à la cornée.
Scarlett
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2016

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Scarlett »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir après combien de temps peut-on porter des lentilles (couleurs fantaisies) apres une operation
J'ai entendu dire que la courbure de l'oeil change après une opération des yeux du coup porter des lentilles de couleur avec une courbure normal ce n'était pas possible est vrai?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez toujours essayer.
Scarlett
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2016

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Scarlett »

Ok merci beaucoup
jensnt
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2016

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message jensnt »

Bonjour,
J'ai été opéré maintenant il y a 12 ans de la myopie avec la méthode pkr (celle ou on pelle la cornée)
Ma vue a baissé depuis maintenant 4 ans, je porte des lunettes et je veux reporter des lentilles.
L'ophtalmo m'a donc prescrit des lentilles. Après les avoir sur les yeux, j'ai vite compris qu'il y avait un problème : maux de tête, vision trouble. l'opticien me dit qu'il y a un problème de correction, pourtant avec les lunettes, aucun problème.
L'orthoptiste se rend compte qu'il y a une erreur dans la prescription car j'ai maintenant une cornée plate donc le diamètre de la lentille doit être plus grand. Je change. J'avoue que je me sens mieux au niveau confort de l'oeil mais les maux de tête sont toujours là et la vision n'est pas terrible.
Avant l'opération je portais des lentilles, je sais très bien quel confort cela représente, je suis désespérée.... Où est le problème, pourquoi n'arrive-t-on pas à me prescrire des lentilles qui me conviennent !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Dr Marc Timsit »

Parce qu'il est difficile d'adapter une lentille sur une cornée dont la forme a été modifiée.
FACO
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2019

Port de lentilles post-opération Lasik

Message FACO »

Bonjour,
Je me suis fait opérer au Lasik le 07/07/2019. J'ai lu beaucoup des sujets du forum sans trouver une réelle réponse à ma question:
Peut-on porter à nouveau des lentilles après une opération au Lasik ?
Ex : - En cas de nouvelle perte de vision - Lentille de couleur pour déguisement etc...
Ayant porté des lentilles pendant plus de 10 ans, la méthode de retrait de la lentille me fait peur vis-à-vis du capot, bien qu'il soit aussi difficile à retirer que du velcro...
Merci d'avance, Faco.
FACO
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2019

Port de lentilles post-opération Lasik

Message FACO »

Je me pose aussi la question sur la possibilité d'ouvrir les yeux sous l'eau après avoir lu les deux réponses suivantes du Dr Timsit qui me semblent contradictoires :
Dr Marc Timsit a écrit : 09 janv. 2016Il ne faut ni un choc direct (risque de déplacement du volet) ni d'eau sale dans l'oeil (risque d'infection)
Vous pouvez en déduire ce que vous pouvez faire et ne pas faire.
Dr Marc Timsit a écrit : 30 avr. 2007Plonger: 6mois. Ouvrir les yeux sous l'eau: 1 mois. VTT: 7 jours.
Pourrais-je avoir quelques précisions à ce sujet svp ?
Merci d'avance, Faco.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Dr Marc Timsit »

Si le résultat est insuffisant il ne faut pas porter de lentilles mais ré-opérer.
Ma première réponse est un conseil à court terme dans les 15 jours, la 2è à plus long terme.
FACO
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2019

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message FACO »

Merci pour vos précisions.
Au sujet des lentilles, peut-on porter des lentilles de couleur dans des occasions exceptionnelles ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message Dr Marc Timsit »

Le port de lentilles de couleur est possible.
cha0904
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020

Port de lentilles après opération de myopie au laser

Message cha0904 »

Bonjour,jai le même problème que vous je désespère avez vous trouvé une solution ou remédier aux lentilles.Merci de votre réponse cela me serait d'une grande aide.
Répondre