RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesMaquillage après un lasik

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
cecile

Maquillage après un lasik

Message cecile »

Cela va faire 3 semaines demain que je me suis faite opérer et cela fait autant de temps que je ne me suis pas maquillée.
Je ne pensais pas y arriver car je suis du genre à ne pas aimer sortir sans maquillage ;-)
Maquillage léger mais maquillage quand même ;-P
Je pense que maintenant je vais pouvoir le faire mais je n'ose pas par peur de bouger le capot qui a été découpé lors du lasik.
Et je ne sais pas non plus de quelle façon il faut se démaquiller...peut-on frotter les yeux quand même ?
Et si le lait démaquillant rentre dans les yeux.....quelles sont les conséquences ?
Enfin, tu vois Laurence, je me pose exactement les mêmes questions que toi ... même après 3 sem d'opération...!!!
Donc Dr TIMSIT, pourriez-vous nous éclairer sur ce "problème" typiquement féminin ?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :J'autorise un maquillage léger quelques jours après le lasik en donnant comme conseil de ne pas maquiller le bord de la paupière pour ne pas risquer de faire entrer du maquillage sur l'oeil. Et, au démaquillage, de ne pas exercer trop de pression sur l'oeil mais d'effleurer simplement la paupière. Le volet est cependant bien cicatrisé sur sa péripherie à ce stade et je n'ai jamais rencontré d'incident de déplacement du volet.
Si du lait démaquillant entre dans l'oeil il faut le laver avec du sérum physiologique stérile en monodose.
maquillage après une opération des yeux au laser
laurence1

Maquillage après lasik

Message laurence1 »

bonjour
voila J+25 jours et tout va tres bien, plus de fatigue oculaire le soir, pas de gêne au soleil ( je fais qd même attention, je mets des lunettes de soleil), pas de difficultes pour lire (je me suis accoutumée a la "monovision"),
peut etre un peu de flou pour conduire en fin de journée, à l'heure qu'on nomme entre chien et loup = pas encore l'eclairage public, et luminosié naturelle en baisse, mais en tant que ancienne myope j'ai toujours connu ça, je n aime pas conduire la nuit
j ai recommencé à me maquiller (leger), demaquillage doux
et la vie est belle sans lunettes!!!
cécile??et toi???
cecile

témoignage après lasik

Message cecile »

Bonjour Laurence :-)
Pour ma part, je suis toujours aussi heureuse.
J'ai toujours une espèce de petite gêne dans les endroits éclairés artificiellement mais ce n'est pas dramatique.
Par contre je n'ai pas encore recommencé à me maquiller... j'ose pas trop.
C'est surtout le démaquillage qui me fait peur car je n'ose pas trop toucher mes paupières.
Je voudrai d'ailleurs savoir........au bout de combien de temps pouvons-nous refrotter nos yeux sans qu'il y ait de problèmes ?
Concernant la conduite de nuit je suis également gênée mais ça a toujours été le cas de toute façon.
Voila voila pour les dernières nouvelles....la vie est belle, je suis d'accord :-)
laurence1

Laurence témoignage après lasik

Message laurence1 »

salut cecile,
pour le demaquillage j utilise des lingettes qui servent aussi pour le visage (genre Diadermine ou Nivea, tu vois ce que je veux dire?), le produit est deja dans la lingette, donc ca ne coule pas dans l oeil,c'est tres doux, et je fais glisser doucement de l'interieur vers l'exterieur, sans frotter vraiment...
pas de coton=ça fait des filaments qui parfois s accrochent aux cils
pour le maqillage, c'est leger un peu de crayon +rimmel, mais on est tellement belles sans lunettes, on n a pas besoin de se maquiller!!!!! :+))
cecile

témoignage après lasik

Message cecile »

Merci pour l'astuce des lingettes car effectivement le coton laisse toujours de petits filaments qui peuvent ensuite rentrer dans l'oeil.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai décidé de me maquiller un peu...juste un peu de crayon...pas encore de mascara.

De toute façon pas besoin puisque les yeux sont plus grands sans lunettes....je n'ai plus ses horribles verres de myope qui rétrécissent les yeux ;-)

A bientôt
aurelie

Maquillage après un lasik

Message aurelie »

je fais beaucoup de mime avec beaucoup d'expression faciales avec de grands mouvements occulaires, cela pose t il problème aprés un lasik ? faut il garder une période entre le lasik et la reprise du mime dans ce cas de figure là ?
merci de votre réponse à cette question peu fréquente
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucun danger si ce n'est celui de faire pénétrer du maquillage dans les yeux.
aurelie

Message aurelie »

la réaction fibreuse du poutour du capot est elle étanche au maquillage et à l'eau au bout de combien de temps ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une semaine
chris
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2007

maquillage

Message chris »

je sais qu'il y à déjà eu des questions sur le maquillage ;
mais je voudrais savoir si au bout de trois mois ( période de cicatrisation dépassée ) on peut se maquiller comme avant l'opération par lasik ?
merci..
sandrinec
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2007

Message sandrinec »

moi aussi je serais tres interresée par votre reponse sur ce sujet là
merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le maquillage est permis au bout d'une semaine.
sandrinec
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2007

Message sandrinec »

excusez-moi d'insister , mais je voulais surtout savoir si apres un lasik apres la cicatrisation on peut se demaquiller en se frottant les paupières sans risque ?

merci à nouveau
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez vous frotter les paupières passée la phase de cicatrisation.
sandrinec
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2007

Fard à paupières

Message sandrinec »

Je voudrais juste savoir si aprés un lasik passé la phase de cicatrisation de 3 mois , il est possible de mettre du fard à paupières , et surtout ( c'est cela qui me préoccupe surtout ) peut on sans problème retirer avec un coton démaquillant en frottant les paupières supèrieures , de la meme façon qu'avant l'opération lasik .
J'imagine que vous avez beaucoup de patientes , et la question doit étre fréquente sur ce sujet
merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Fard à paupières

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible à 3 mois et même bien avant.
Fleur
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2008

Mascara

Message Fleur »

Au bout de combien de temps peut-on remettre du mascara après une opération de la myopie ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Mascara

Message Dr Marc Timsit »

J'ai déjà évoqué le sujet du maquillage. Faîtes une recherche.
Beaugris
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011

Extensions de cils

Message Beaugris »

Bonjour, j'ai des extension de cils et j'aimerais savoir si je dois les enlever avant l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Extensions de cils

Message Dr Marc Timsit »

Les extensions de cils n'ont pas besoin d'être retirées. Les cils devront être protégés pendant l'opération.
noreliiie
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2011

Opération myopie lasik et épilation

Message noreliiie »

Bonjour,
Je fais des séances d'épilation à la lumière pulsée et je me suis fait opérée de la myopie au Lasik il y a 2 semaines et demie.
Je voulais savoir quel délai je devais respecter avant de reprendre mes séances d'épilation.
Merci d'avance pour votre réponse,
Aurélie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik et épilation

Message Dr Marc Timsit »

il n'y a a pas de contre-indication.
syrine
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2012

Maquillage des yeux aprés lasik

Message syrine »

Bonsoir , j'ai été opéré mardi , mon chirurgien a effectué le contrôle nécessaire le lendemain du lasik et m'a confirmé que tout se passe très bien il a juste indiqué de ne pas frotter les yeux pendant les 2 semaines post opératoire ,
deux jours passés après l'opération aucune douleur ou dérangement ressenti , j'aimerai savoir si l'eye liner ou un crayon pour les yeux effectué délicatement pourrait déplacer le capot cornéen au bout de 5 jours ?
merci de me répondre ;
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Quand maquiller les yeux après un lasik ?

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas l'eye-liner qui est à craindre mais un démaquillage trop agressif: http://www.ophtalmologie.fr/intervention-myopie.html
fort
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2013

Opération myopie lasik corps étranger de l'interface

Message fort »

Bonjour, J'ai été opérée en février d’une faible myopie + astigmatisme.
Lors de la visite de contrôle du 4° mois, mon ophtalmo/chirurgien a détecté un élément dans l'interface, de forme rectiligne.
Il pense qu'il s'agit d'une poussière ou d'une sécrétion et que cela ne nécessite pas une ré intervention.
J'aurais aimé avoir votre avis, sur les effets à long terme notamment car cela m’inquiète beaucoup.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik corps étranger interface

Message Dr Marc Timsit »

Il n'est pas nécessaire d'enlever un corps étranger de l'interface s'il est bien supporté et n'interfère pas avec la vision.
fort
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2013

Re: Opération myopie lasik corps étranger interface

Message fort »

Merci pour cette réponse rapide et pour toutes les autres qui permettent de s'informer au mieux avant de prendre une décision.
penthea
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2014

Maquillage après un lasik

Message penthea »

Bonjour Docteur,
J'ai été opérée sous i-lasik wavefront il y a aune semaine et j'aimerais savoir au bout de combien de temps, peut-on maquiller l'intérieur de l'oeil à savoir mettre du crayon noir à l'intérieur de la muqueuse inférieure de l'oeil sans risquer une quelconque infection ou complication ?
Merci ,
Meilleurs sentiments respectueux,
Penthea
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Posez la question à votre chirurgien. Je ne peux pas prendre la responsabilité de donner des conseils à des patients que je n'ai pas opérés.
zouzou
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016

PKR maquillage

Message zouzou »

bonjour svp Dr est ce qu'on obligé de ne pas utiliser trop l'ordinateur et le telephone portable pour des heures apres PKR? sachant k ça fait 1mois et demi k je me suis opéré!!
et est ce que je peux me maquiller?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR maquillage

Message Dr Marc Timsit »

L'ordinateur, le portable et le maquillage son autorisés sans restriction une semaine après une pkr.
byoussef
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017

lasik : maquillage

Message byoussef »

bonjour docteur,
j’espère que vous êtes bien docteur,
s'il vous plait je suis nouvellement opéré par un Lasik femtoseconde le 22/04/2017, je souffre une vision floue de temps en temps, j'utilise une solution lubrifiante ophtalmique "HYE", est ce que ça passe ou non?? on plus de sa je veux savoir quand je peux mettre du maquillage à mes yeux,???
désolée pour dérange,
merci infiniment.
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Voir plus haut
deep
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017

se laver le visage

Message deep »

Bonjour je souhaiterais savoir si je peux me laver le visage et appliquer de l'huile sur mon visage avant l'opération? et quand puis je le faire le lendemain de l'opération? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez tout faire sauf introduire des liquides dans l'oeil qui vient d'être opéré.
Mimosa
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018

Lasik et réhaussement de cils

Message Mimosa »

Bonjour Docteur
J'ai été opérée il y a 2 mois et demi de la myopie par Femtolasik.
Je souhaite faire un rehaussement de cils chez l'esthéticienne dans les prochains jours. J'aimerais savoir si à ce délai de l'opération, c'est autorisé ou non.
Et si ça n'est pas conseillé pour le moment, à partir de quand le rehaussement pourra être fait sans danger ?
(Remarque : pour le rehaussement de cils, l'estheticienne applique un patch en silicone légèrement bombé sur la paupière mobile, puis elle applique divers produits chimiques pour maintenir la courbure).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez le faire dès maintenant. Le lasik est consolidé, surtout si on a pris la précaution d'utiliser une découpe qui cicatrise plus rapidement.
Chacha1009
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019

Coloration et Rehaussement de cils et operation

Message Chacha1009 »

Bonsoir
Je vous écrit car je fais une opération de la myopie (Lasik) le 20 Janvier 2020. Je souhaite avant cela faire une coloration et rehaussement de cils (autour du 24 décembre) est ce possible de la faire avant? Car je sais que je ne dois pas venir maquillée lors de l’opération. Est ce compris comme du maquillage?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

En ce qui me concerne ce n'est pas un problème mais il faut voir cela avec votre chirurgien.
oumy13
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2022

Utiliser du mascara après une opération

Message oumy13 »

Bonjour
J'ai une question à vous poser peut être connaissez-vous les risques liés au maquillage des yeux et des sourcils.Au bout de combien de temps après une opération des yeux peut-on utiliser du mascara ?
hichoub
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2022

maquillage après un lasik

Message hichoub »

Si du lait démaquillant entre dans l'oeil il faut le laver avec du sérum physiologique stérile en monodose.
Merci beaucoup docteur
oui
Mb9
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2022

Extensions de cils

Message Mb9 »

Bonsoir Docteur Timsit,
J’espère que vous allez bien. Je m’excuse de vous déranger mais je vous contacte car je me suis faites opéré fin juin d’une hypermétropie au lasik et j’aimerai savoir à partir de quand je pourrai faire une pose d’extension de cil.
Merci par avance,
Bien à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez dès maintenant
abdemaz
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2023

Maquillage après un lasik

Message abdemaz »

De mon coté Mb9, après mon opération j'ai pu maquiller mes yeux noisettes 3 mois après
Steph38
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2023

Cils teintés

Message Steph38 »

Bonjour, j'ai lu qu'il ne fallait pas porter de maquillage notamment mascara lors de l'opération mais peut-t-on être opérée au laser si on a les cils teintés ?
Je ne trouve de réponse nulle part.
Merci de votre aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Maquillage après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de difficulté particulière à effectuer un lasik avec des cils teintés.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues