RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesPort de lunettes après opération de myopie

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
laurence3

Port de lunettes après opération de myopie

Message laurence3 »

à la lecture du forum, vous dites avoir trés peu ( ou pas ) de problèmes en post opératoire, de n'avoir jamais eu de patients qui ne puisse reconduire la nuit ,mais arrive t il dans votre pratique personnelle ( mise à part les myopie forte ) que meme avec l'emploie du femtoseconde personnalisé , la personne doit quand meme porter une correction par lunnettes ( ou lentilles ) en poste opératoire . est ce que cela vous arrive pour les myopie et atigmatisme moyen ?
merci du réponse franche de votre part
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Non. Mais le laser femtoseconde n'est pas la seule condition, ce n'est que le moyen de découpe du volet, ce n'est pas un traitement de la myopie. L'optimisation du traitement par le laser excimer est la condition essentielle.
laurence3

Message laurence3 »

donc dans votre pratique personnelle avec l'emploie du lasik femtoseconde optimisé , la survenue des problemes précedement cités dans ma première demande , sont presque absents , voir meme absent dans votre pratique personnelle ??
merci de ce complement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Exactement
Henri

Message Henri »

donc si les parametres de la personnes sont bonnes
si la technique est optimisée
si on respecte les indications et contre indications
l'intervention se passe donc bien dans la majorié des cas ?
n'est ce pas une affirmation trop optimiste , ou bien est ce vraiment de la pratique quotidienne ??
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est une réalité quotidienne.
henri

Message henri »

mise à part les chiffres extremes pour la myopie , l'astigmatisme, l'hypermétropie

avec la technique ( lasik femtoseconde optimisé ) avez vous des clients qui ne peuvent reprendre leur travail dans les jours qui suivent l'opération , car il doit bien y avoir des cas qui sont soit sur ou sous corrigés, et qui necessitent de porter des lunettes ( memes si elles sont moins fortes que les lunettes initiales ) et cela demande quelques jours pour cela, et cela aussi en fonction de l'activité professionnelle !!
ou bien la technique est si précise avec ces techniques dites optimisées que cela ne se présente pas ou plus ou rarement dans votre activité personnelle.

peut on avoir une réponse franche ( excusez moi l'expression !!! )
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Non, il n'y a pas de sur-correction ou de sous-correction telles qu'elles nécessitent le port de lunettes après l'opération.
patient
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2009

Des lunettes à l'opération ?

Message patient »

Bonsoir Dr Timsit,

Tout d'abord, je suis âgé de 21 ans et j'habite à Toulouse.
Je suis un fort myope avec astigmatisme corrigé depuis à peu près 1 an avec des lentilles rigides à -13,25 à l'oeil droit et -11,75 à l'oeil gauche ( sur les flacons de mes lentilles, il y a une inscription 0,12: je ne sais pas si cela correspond à la mesure de l'astigmatisme ).
Comme j'en ai fait part précédemment, j' ai porté mes lentilles au courant de l'année 2008 assez épisodiquement, la faute à une légère, je pense, sécheresse oculaire pour laquelle on m'a d'ailleurs prescrit un collyre. Par ailleurs, j'ai toujours porté des lunettes depuis l' âge de 3 ans.
Voici ma question: Dans le cas où ma myopie se serait stabilisé, et sachant que je n'ai pas porté de lentilles très longtemps et intensivement, est-il possible de penser d'ores et déjà à une opération avec implants ?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Des lunettes à l'opération ?

Message Dr Marc Timsit »

L'expérience prouve qu'une myopie forte comme la vôtre n'est pas stabilisée à votre âge et vous êtes trop jeune pour des implants. Il vaut mieux attendre.
patient
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2009

Re: Des lunettes à l'opération ?

Message patient »

Merci
Fanfan57
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2013

Opération de la myopie ou lunettes ?

Message Fanfan57 »

Bonsoir à tous.
Je me présente, j'ai 19 ans, et je présente une myopie de -3.25 à l'œil droit et -3 a l'œil gauche.
J'écris concernant mon opération qui est prévue dans un peu moins d'un moi et plus la date se rapproche et plus j'appréhende le jour fatidique...
Beaucoup de gens en disent du bien mais je pense que peu s'y connaissent vraiment et que les impression ont beau être bonnes, je ne pense pas qu'on puisse se fier totalement à elles...
Je pratique le Ping Pong à haut niveau ce qui demande une bonne acuité visuelle et ne supportant plus les lentilles de contact (seule alternative aux lunettes jusqu'ici), je me suis tourné vers la chirurgie.
J'aimerai tout d'abord savoir si l'on est sûre a 100% que la chirurgie soit quelque chose dans conséquence pour le future. C'est à dire si elle ne provoque pas une dégénérescence accélérée des cellules oculaires (problèmes de vision précoces)
, que je ne me retrouve pas à 60 ans à ne plus rien voire...
Et si après m'être fait opéré, ma vision sera toujours aussi vive, que je verrai toujours aussi bien la balle car c'est vraiment important. Je ne veux pas juste une opération qui me permette de ne plus porter de lunettes dans la vie de tout les jours mais une opération qui me permette de jouer au même niveau qu'actuellement si ce n'est (soyons optimistes) mieux.
C'est pourquoi, je vous pose ces question.
Au final, je voudrai savoir s'il faut mieux que je m'habitue a jouer avec des lunettes ou si je peux faire confiance à la chirurgie ...
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
cel91
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2009

Lunettes après opération de myopie

Message cel91 »

Bonjour,
En l'espace de 6 mois je suis allée chez 3 ophtalmo différents pour différents problèmes. Du coup, j'ai eu 3 ordonnances de lunettes mais elles sont différentes. Je ne sais pas laquelle donner à l'opticien.1ère ordonnance : mars OD : -0.25 (-0.50 à 40°)OG: (-0.25 à 120°)
2ème ordonnance : aout OD : -0.75 OG : plan 3ème ordonnance: aout OD: (30° -0.50) +0.25OG: (130° -0.25) +0.25
Je me suis fait opérer de la myopie et de l'astigmatie en 2001 et j'ai eu une retouche de l'oeil gauche en 2002.
Du coup, avec ces ordonnances, je ne sais plus si je suis myope ou hypermétrope. J'ai tendance à croire que je suis myope car de l'oeil gauche je vois trouble de loin (les plaques d'immatriculation).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lunettes après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut faire celle avec laquelle vous voyez le mieux
Répondre