RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesOpération laser des yeux. Conduite automobile

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux. Conduite automobile

Message Dr Marc Timsit »

Sandra :
Bonjour,
Documentaliste au CH de Cholet, je souhaiterais savoir quel est le délai légal nécessaire avant que le patient puisse conduire suite à un examen de fond d'oeil en vue d'une opération de myopie. Selon certaines données, il faudrait attendre 8 h mais je n'ai pas vraiment de document fiable me permettant de prouver cela.
Merci par avance pour votre aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux. Gêne à la conduite après fond d'oeil

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas de délai légal mais le bon sens permet de dire que:
- s'il n'y a pas de dilatation pupillaire la conduite est possible tout de suite après l'examen.
- s'il y a dilatation pupillaire la conduite est possible dès que le patient a récupéré une vision lui permettant de le faire sans danger. En moyenne au bout de 3-4 heures parfois plus chez certaines personnes hypersensibles aux effets des collyres mydriatiques.
snippy

Opération de myopie et conduite automobile

Message snippy »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il été preferable de sa faire accompagnée le jour des test puis de l'opération de ma myopie ou bien est-on capable de prendre le volant?
frederic
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2007

Message frederic »

si on un hotel trés proche de la clinique de la vision , est il vraiment indispensable de se faire accompagné pour l'apres intervention ??
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie et conduite automobile

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'est pas possible de reprendre le volant tout de suite après l'opération. Pour les tests, c'est possible. Il n'est pas indispensable d'être accompagné.
sebc77
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2014

Opération de myopie et conduite automobile

Message sebc77 »

Bonjour,
je viens de passer ma visite dans laquelle on me confirme que je peux me faire operer sans probleme de la myopie.
l'operation sera au lasik.pour information, j'ai -4 aux deux yeux.
je suis commercial et je prends bien entendu la voiture tous les jours.
1/ apres l'operation, puis je reprendre la route du travail dès le lendemain? devrais je prendre des lunettes de soleil quelques jours? devrais je penser a prendre une semaine de congé pour etre tranquille?
2/ est il indispensable de faire l'operation oeil par oeil et non les 2 ?
3/ j'ai un peu peur pour l'operation, est ce vraiment desagréable l'ecarteur?
merci d'avance pour votre retour, j'en ai vraiment besoin pour prendre ma decision.
sebastien, 42
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et conduite

Message Dr Marc Timsit »

Si l'opération est effectuée dans les règles de l'art vous pouvez conduire le lendemain, au besoin avec des lunettes de soleil. Les 2 yeux sont opérés en même temps. Il est possible d'éviter la sensation de l'écarteur qui est la plus désagréable de l'opération.
Répondre