RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesreprise du travail

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
sylvain

travail à la chaleur

Message sylvain »

je travaille dans une usine de boisson , dans une ambiance ou la température avoisine souvent les 45 degrés . ( pasteurisation )

faut il un période apres une intervention lasik , pour travailler dans de telles conditions ?
régis

reprise du travail

Message régis »

je voulais savoir si aprés un intervention pour myopie moyenne ( plus astigmatisme ) on peut reprendre le travail environ 2 jours aprés ( travail + conduite ), car ayant un nouvel emploie je ne peux malheureusement pas prendre beaucoup de jours.
J'imagine que ce cas de figure se présente souvent avec vos clients; y à t il des fois ou vos patients ne peuvent pas reprendre aussi vite ?
merci
joceline

Reprise du travail

Message joceline »

moi aussi cela n'interesse car je suis aussi nouvelle embauchée , donc les jours sont précieux !!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise du travail

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Dans l'immense majorité des cas mes patients peuvent reprendre le travail le lendemain.
régis

Reprise du travail

Message régis »

la conduite de nuit peut elle etre aussi reprise dans les memes délais ( environ 2 jours aprés le lasik ) ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise du travail

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Peut-être pas pour les conducteurs professionnels.
régis

Reprise du travail

Message régis »

finissant tard mon travail , je rentre chez moi vers 23h , avec environ 40 minutes de conduite avec des routes hors ville , cela veux dire qu'aprés un lasik optimisé j'aurais peut etre des dificcultés pour la conduite de nuit , ou meme impossibilité de conduire pendant quelque temps ?
ou bien voulez vous parler des professionnels qui conduissent pendant des heures la nuit ?
merci pour cette précision qui est importante pour moi .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise du travail

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je parle des conducteurs professionnels.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise du travail délai

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Un délai d'une semaine est suffisant
Nico29
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2014

Travail de nuit avant l'opération de la myopie

Message Nico29 »

Bonjour,
Je souhaite vous poser une question sur l'éligibilité à une opération au laser de la myopie: j'ai un rendez-vous de consultation bientôt auprès d'un chirurgien ophtalmo, au mois de mars (pris de longue date) pour franchir le pas de l'opération.
Bonne nouvelle car je suis pour l'instant enthousiasmé, seulement je suis passé sur un poste de nuit à mon travail (infirmier dans un CHU) depuis environ six mois: il est question que je revienne de jour au mois de mars, car ce rythme ne me convient pas.
Il n'est pas sûr du tout que cela se fasse avant la consultation pour l'opération, et j'ai entendu dire que le travail de nuit pouvait altérer ou en tout cas modifier la vision, l'accommodation.
Aussi, ma question est la suivante: y-a t'il des risques que -si je suis toujours de nuit à ce moment- les résultats des tests soient faussés, qu'ils ne correspondent pas à ma vision "normale"? Et si cela est le cas, combien de temps faudrait-il stopper les nuits avant de passer les examens?
Cela m'ennuierait beaucoup de devoir reprendre un rendez-vous qui risque d'être fort lointain si un problème d'horaires de travail est découvert au dernier moment!
En vous remerciant d'avance,
Nicolas
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Travail de nuit avant l'opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune raison pour que des examens objectifs soient perturbés par le travail de nuit
Nico29
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2014

Travail de nuit avant l'opération de la myopie

Message Nico29 »

D'accord, cela me rassure, je vais pouvoir penser à la consultation sans être parasité par la question de mon organisation de travail à ce moment.
Merci d'avoir répondu à ma question,
à bientôt,
Nicolas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues