RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsAllergie et laser excimer de surface (PKR)

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Allergie et laser excimer de surface (PKR)

Message Dr Marc Timsit »

Stéphanie, le 30/3/2005 :
Bonjour, Je viens d'être opérée par PKR d'un des deux yeux, le lundi 21 Mars, Cependant il m'arrivait précédement d'avoir des allergies au niveau des yeux à la polution, poussière ... etc ... que l'on me soigne habituellement avec un collyre nommé "Opticron". Hors, depuis peu, ces démangeaisons se réproduisent. Je voulais savoir si je peux utiliser ce même collyre sans risque que cela n'interfère avec mon opération ? Est-ce génant ou dangeureux pour la cicatrisation de mon oeil ? Si oui, puis-je utiliser un autre collyre ?
Très sincèrement, Stéphanie 23ans (92).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: allergie et laser excimer de surface (PKR)

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Pas de problème pour l'utilisation d'Opticron (antiallergique) après votre PKR. Mais vous devriez poser la question à votre chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser excimer de surface (Photokératectomie Réfractive PKR)

Message Dr Marc Timsit »

Stéphanie :
Je vous remercie beaucoup, Je pourrai me renseigner dans quelques jours auprès de mon chirurgien actuel, mais ayant lu plusieurs sujets sur votre forum, j'avais besoin personnellement d'une réponse plus rapide et me voila rassurée dans un premier temps ....
Très bonne continuation,
Stéphanie.
myopus

Opération laser des yeux et allergie

Message myopus »

alors voila j'ai une question pour le docteur Timsit, svp je désirerais savoir si à la suite d'une petite allergie suivie d'un traitement de 15 jours je peux me faire opérer ??? je crois que c'est guéri mais ça colle toujours un peu le matin au réveil..svp c'est très urgent!! merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux et allergie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a a pas de contre-indication
catherine

Opération laser des yeux et allergie

Message catherine »

ayant une myopie assez elevée (-9 aux 2 yeux) je souhaite me faire opérer bien que je porte des lentilles. mon souci est que je suis une grande allergique, j'ai tres souvent les yeux rouges, qui piquent, qui pleurent etc ...
donc voila je me demande si une opération (ou apres on ne doit surtout pas se frotter les yeux) est compatible avec mes allergies ??
dois je me "bourrer" d'anti hystaminiques avant et apres l'opération ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux et allergie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faut effectuer avant l'opération un traitement efficace de votre allergie et prendre des mesures particulières pour l'opération.
nata

Opération laser des yeux et allergie

Message nata »

je souhaiterai me faire operer mais je suis sous traitement antihistaminique permanent et couplé souvent a de la cortisone;
je fais des allergies chroniques avec des oedemes et des urticaires permanents;
ny a til pas de risque pour mes yeux sachant que je suis allergique au latex, acarariens chiens cheval, allergies croises latex banane etc etc???????????
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux et allergie

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de contre-indication mais des précautions à prendre
Ingrid

Opération laser des yeux et allergie

Message Ingrid »

Bonjour, j'ai actuellement une conjonctivite allergique dans les 2 yeux et par conséquent je suis sous traitement. Puis - je me faire opéré malgré ce problème?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux et allergie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Oui en prenant certaines précautions.
laFrite
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2015

Lasik. Anti-allergiques

Message laFrite »

Bonjour docteur,
Opéré au lasik depuis maintenant 1 mois, je découvre petit à petit une vision de plus en plus performante. Fin du processus de récupération dans 3 mois pour faire le point et décider de la suite. Mais jusqu'à présent très positif !
Dans le cadre du traitement post-opératoire, mon chirurgien m'a prescrit du collyre FML (fluorometholon 1mg/ml) à prendre pendant 15 jours. Médicament qui traite les inflammations et infections post-opératoires...mais aussi les allergies !
Parallèlement, depuis l'année passée, une fois l'été installé, je développe une légère allergie qui se met sous les paupières supérieures sous forme de follicules qui me provoquent une petite gêne et qui me donne parfois des maux de tête et de manière générale dans la périphérie des yeux.
Pour contrer cela, je prends du Cromabak (cromoglicate de sodium 20mg/ml), meilleur méthode anti-allergique selon mon pharmacien.
Conclusion : Je me retrouve donc fasse à deux anti-allergiques et je ne sais pas si je peux combiner les deux ? Telle est ma question.
Merci des réponses !
Bien à vous,
ANTONINI Romain
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Anti-allergiques

Message Dr Marc Timsit »

Les 2 peuvent être associés
JD90
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019

Chirurgie réfractive et allergie

Message JD90 »

Bonjour Docteur.
Je suis éligible à la PKR et au Lasik.
Mais j'ai un profil inflammatoire : asthme, eczéma, allergies (poussière, acariens, graminées, poils de chat).
J'ai notamment un taux de polynucléaires éosinophiles plus élevé que la normale.
Et-ce que ça pourrait être un obstacle à une bonne récupération ? Compliquer la repousse de l'épithelium en PKR ou la cicatrisation du capot en Lasik ?
Merci d'avance !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Allergie et laser excimer de surface (PKR)

Message Dr Marc Timsit »

L'allergie ne va pas interférer avec la cicatrisation. Mais elle peut être un facteur de sécheresse oculaire qu'il faudra gérer.
Répondre