RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEHypermétropie. Enfant hypermétrope

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Bazisev
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018

Enfant hypermétropie strabisme

Message Bazisev »

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon fils est hypermétrope avec visiblement un fort écart entre les deux yeux.
L'ordonnance précise:Œil droit : + 6.00Œil gauche : + 2.75 (-050) 100°
C'est très difficile à comprendre ces chiffres d'autant plus que nous avons vue un orthoptiste la semaine dernière pour ces mesures, qui ne nous a pas forcément donné de précisions hormis le fait que son hypermétropie est forte. Nous venons de recevoir l'ordonnance de l'ophtalmologue avec lequel il travaille par mail sans plus d'explication. (Ce n'est pas une critique, par les temps qui court et au vue de la pénurie de médecin, c'est d'ailleurs une solution très acceptable pour obtenir des RDV dans des délais courts).
Je souhaite savoir si cet écart se corrige bien, et si mon fils portera des lunettes toute sa vie. Quelles sont les conséquences de cette pathologie à court, moyen et long terme ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Une maman inquiète...
Laetis87
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018

Correction Hypermetrope

Message Laetis87 »

Bonjour ma fille de 3 ans vient d'être diagnostiqué hypermetrope et astigmate oeil droit sph +2.75 cyl -1.25 axe122
Oeil gauche +2.00 -1.00 70
L examen avec les gouttes non pas dilaté la pupille de ma fille donc on a eu un nouvelle rendez-vous et avant ce nouveau rdv il me l'on mise sous atropine 1goute matin et soir .le.jour du rdv l atropine na.pas dilaté les pupilles de ma filles donc il me dise on préfère pas.prendre de risque de pas lui donner de Correction et se réfère à la machine. je doit revenir dans 3 mois est ce qu il serai possible au elle est pas besoin de correction
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive et la chirurgie oculaire, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.

POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR L'HYPERMETROPIE VOIR LE SITE : http://www.ophtalmologie.fr/hypermetropie.html
LILOUTY27
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message LILOUTY27 »

Bonjour,
Ma fille âgé de 6 ans vient d’être diagnostiqué hypermétrope :
Sous Skiacol : RF +5.50 (-0.50) 170° =10 / +7.00 (-0.75)10° =10
Mon inquiétude aujourd'hui, c'est que j'avais vu un l'année dernière un ophtalmo qui m'avait dit que elle avait une légère hypermétropie, mais que avec l'age chez les enfants cela été normale. Donc lunette de repos uniquement...
Et aujourd'hui, autre ophtalmo, limite il me dit que cela aurait dû être pris en compte beaucoup plus tôt !
Qu'il va commencer par une correction moyenne : la moitié de la correction requise et dans six mois, on changera les verres pour une plus grosse correction !
Mon interrogation savoir si elle va devoir porter des lunettes toute sa vie ? Est-ce vraiment une hypermétropie énorme ??
Merci à vous.
MarionG
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message MarionG »

Bonjour , mon enfant de 6 ans et demis est suivi depuis maintenant 3 ans pour sa forte hypermétropie suivi régulier chez l’ophtal Et l’orthoptiste mais sa vue a baissée en 2 mois il a 4-10 eme seulement a chaque œil . Je suis perdue et un peu désemparée. Il a changer ses verres il y’a 3 mois . Pk sa vue a t elle baissée ? Va t elle baissée encore ? Quels sont les risques ? Que doit je faire ? • je suis inquiète . Merci d’avance de votre réponse
AstridHugo
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message AstridHugo »

Bonsoir, mon fils de bientôt 5 ans porte des lunette depuis mars 2019 car il a était diagnostiqué hypermetrope de l'oeil droit il avait 1 sur 10 à sa 1ere consultation, et 10/10 a l'autre oeil c'est dailleur pourquoi on a jamais rien vu car son oeil gauche faisait le boulot de 2. C'est avec la visite à l'école que nous avons decouvert cela. A sa 2eme consultation il avait 3 sur 10 et on y est retourner aujourd'hui il a 10 sur 10 sur l'oeil hypermetrope. Mais il a prescrit des verres plus fort. Ma question est ; Pourquoi mettre des verre plus fort si il a 10/10 a chaque oeil. Merci pour votre reponse
nathalinat
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message nathalinat »

Bonjour,
Ma fille de 3 ans et demi est hypermétrope OD +2.5( -0.25 à 110°) OG +2.75 (-0.50 à 90°).
Elle n'a pas de strabisme et elle ne se plaint pas de maux de tête.
lui faut il des lunettes? si oui, en permanence et toute la vie?
Je vous remercie
Soniaaa05
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2020

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message Soniaaa05 »

Bonjour ma fille a été diagnostiquée hypermétrope et astigmate. L’ordonnance indique œil droit +1,25 (-1,25) 175 degrés Œil gauche +1,75 (-0,50) 15 degrés
Pouvez vous me donner votre avis?
Jprest
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2022

Hypermétropie. Enfant hypermétrope

Message Jprest »

Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué hypermétrope, personne dans la famille n’a de problème de vue, son ordonnance indique :
Œil droit +3.50(0,75) 110 degrés
Œil gauche +2,50(0,50) 65 degrés
Mon ophtalmologue ne m’a rien expliqué,d’après mes recherches j’ai cru comprendre qu’il serait astigmate aussi
Pouvez vous m’éclairez, est ce une grosse correction ? La différence de degrés entre les yeux veut dire quoi ? Nous sommes assez inquiets et surtout étonné d’un tel diagnostique notre fils ne s’est jamais plaint de voir flou ou autre et pour nous il voit très bien
Merci par avance
Corinoula
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022

Hypermétrope astigmate strabisme divergent

Message Corinoula »

Comment corrigeriez-vous un astigmatisme hypermétrope chez un enfant de 4 ans qui a un strabisme divergent intermittent alterné mais surtout dans l'œil gauche ? L'exotropie a commencé à l'âge de 2 ans après avoir commencé à porter des lunettes (jusque-là, les yeux étaient droits).
Au cours de la dernière année, les lunettes ont changé de :
œil droit : +2,75 -2,25 105 œil gauche + 2,75 -3,00 80 à
œil droit +2,50 -1,25 110 œil gauche +3,00 -2,50 80
Nous sommes à un point où l'œil est tourné la plupart du temps lorsqu'elle porte les lunettes et sans elles, l'œil reste droit la plupart du temps. Comment changer la prescription des lunettes ? Merci!
Saci
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023

Hypermétropie et astigmatisme chez un bébé

Message Saci »

Bonjour,
Je souhaiterai me renseigner sur le cas de ma fille de 7 mois. On lui a diagnostiqué une hypermétropie de +8 pour les deux yeux et un astigmatisme de - 2.50 . 180° pour l’œil droit et de -2,50 . 170°pour l’œil gauche.
Le médecin a prescrit des lunettes asap. Mais nous a rien expliqué sur l’acuité, sur l’évolution et sur développement de sa pathologie. Qu’est-ce que cela signifie ? Comment va-t-elle grandir ? Peut-on corriger ? Est-ce que ça pourrait s’aggraver ? À quoi doit-on s’attendre ? Et comment s’y préparer au mieux ?
Nous sommes très inquiet et ne savons quoi faire ?!
Je vous remercie pour votre aide pour ainsi que toutes vos réponses.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues