RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpération de la myopie après 45 ans

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
pierre
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2008

Opération de la myopie après 45 ans

Message pierre »

J'ai 47 ans , une myopie de -3.50 dioptries aux 2 yeux. J'ai du mal à lire maintenant quand je garde mes lunettes à cause d'un début de presbytie.
Pensez-vous que je puisse être encore opéré au moins de ma myopie ?
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opérer ma myopie à 47 ans ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre cas est classique. Il est tout à fait possible d'opérer une myopie à l'âge de la presbytie (après 45 ans).
Il y a 2 possibilités :
- Corriger totalement votre myopie aux 2 yeux. Dans ce cas la vision de loin sera très bonne sans lunettes mais vous devrez porter des lunettes pour lire.
- Corriger en totalité la myopie d'un oeil et laisser un peu de myopie sur l'autre. Cela permet d'avoir une bonne vision de loin avec l'oeil opéré et de ne pas porter de lunettes pour lire grâce à l'autre oeil, corrigé partiellement.
La décision entre ces deux possibilités vous appartient. Pour avoir une idée du résultat il est souhaitable d'effectuer une simulation lors de l'examen pré-opératoire.
jean emmanuel

Opération myopie et presbytie à 45 ans

Message jean emmanuel »

Bonjour,
j'ai 45 ans, et aujourd'hui je porte des verres progressifs
OD : -4.00 (-1.50) 90°OG : -7.00 (-1.50) 165 °Addition +1.50
je viens de consulter un praticien qui considérant mon état actuel (Hypertension + cholestérol sous traitement) m'a fortement déconseillé l'opération de la myopie ! sachant que de plus j'ai été opéré par deux fois dans l'enfance d'un strabisme convergent des deux yeux
étant dans l'informatique je supporte de plus en plus mal les longues séances d'écrans et m' donc prescrit des verres de près avec profondeur de champ :
OD : -4.00 (-1.00 à 90 °) = VL ; add 1.50 vision de prés,OG : -7.00 (-1.00 à 165 °) = VL ; add 1.50 vision de prés.
j'aurais avoir votre avis quant à l'opération de la myopie d'un part, et quant à la prescription d'autre part, va t'elle me permettre de travailler sans trop de difficultés ?
Merci d'avance car je suis un peu perplexe
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération de myopie et presbytie à 45 ans

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :- Il ne me semble pas y avoir de problème avec la prescription des verres progressifs.
- Pas de contre-indication non plus pour une opération de votre myopie, astigmatisme et presbytie. Les pathologies générales telles que hypertension artérielle et hypercholestérolémie n'interviennent pas.
Invité

Message Invité »

Merci de votre réponse rapide, je vous envoie un message plus personnel
Christian

Opération de la myopie après 45ans

Message Christian »

J'ai 51 ans je suis MYOPE / ASTIGMATE / ET PRESBYTE
Je voudrais savoir s'il est possible malgré mon age de me faire de la chirurgie réfractive afin de corriger tous ou partie de ces problèmes de vue. Les données sur la feuille de la dernière visite chez l'ophtalmologue sont les suivantes.
L O D (165° - 2) - 8,50 L OG (15° - 1,50 ) -6
P O D (165° - 2) - 6,75 p OG (15° - 1,50 ) - 4,25

En attente d'une réponse recevez mes salutations distinguées
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive possible malgré mon age ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il est possible d'effectuer une opération de chirurgie réfractive sur votre myopie, votre astigmatisme et votre presbytie. Il n'y a pas d'âge limite pour la chirurgie réfractive et il est courant d'opérer à votre âge.
invite

Re: opérer ma myopie à 47 ans ?

Message invite »

Docteur,
J ai 40ans , myope mais ne suis pas encore presbyte; je pense a me faire oprer de la myopie mais jaimerais eviter que la presbytie n'apparaisse trop rapidement: cela semble donc possible; meme si je ne suis pas encore presbyte, est il possible de faire la simulation que vous mentionnee pour decider entre les 2 possibilites que vous proposez: corriger totalement la myopie aux 2 yeux ou corriger en totalité la myopie d'un oeil et laisser un peu de myopie sur l'autre.
Merci de votre reponse, Docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opérer ma myopie à 47 ans ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il est tout à fait possible de simuler le résultat d'une opération. Veuillez contacter mon secrétariat.
Maryse
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2008

Recherche témoignage myopie de + de 45ans

Message Maryse »

Bonjour, je recherche des témoignages de personnes de plus de 45 ans opéré de la myopie et devenu presbyte.
Comment avez vous réagi aprés l'opération? Si adaptons facilement de ne plus voir de près? Merçi de vos réponses.
chemit
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2009

myope et presbyte à 46 ans

Message chemit »

bonjour
j'ai 46 ans 1/2 je suis myope et presbyte. je n'arrive pas à me faire aux lunettes progressives surtout pour voir de près le champ de vision est trop court et ne couvre pas les deux yeux étant secrétaire je ne vois pas mon clavier et mon écran en entier ce qui est très gênant.
Mon ophtalmo me dit qu'il est trop tard pour me faire opérer de la myopie ce qui rendrait ma presbytie plus forte. Mais j'aimerais mieux avoir une paire de lunette pour voir de près et ne plus en porter pour voir de loin (ça fait 30 ans que je porte des lunettes pour myope et deux ans que je suis presbyte)acutellement je jongle entre deux paires de lunettes.
oeil droit -2.25 (+1.00) 090 1.50 oeil gauche -2.25 (+0.75) 080 1.50
peut on se faire opérer de la myopie et de la presbytie et combien coûte une opération de ce genre
vous remerciant
Mme CHEMIT Sophie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

myope et presbyte à 46 ans

Message Dr Marc Timsit »

L'apparition de la presbytie est souvent un élément déclenchant d'une motivation d'opération chez le myope qui ne désire pas porter de lunettes à foyers progressifs. Il est possible de supprimer vos lunettes pour toutes les distances. Ce n'est pas simple et cela demande à être effectué avec précision. Pour le coût, veuillez contacter mon secrétariat.
Cat.
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2009

Myopie non stable à 42 ans...

Message Cat. »

Bonjour,
A l'âge de 20 ans (j'en ai 42), ma myopie a démarré...je travaillais alors toute la journée sur ordi...(cela n'a pas changé !). Ma myopie a évolué depuis. O.D. -3.75 / +0.25 / 95 O.G. -2.75/ +0.25 / 60
Dès lors que je changeais de verres, très peu de temps après (1 mois environ), je m'apercevais que la correction était déjà plus adaptée.
J'ai fait le test : si j'enlève mes lunettes pendant plusieurs heures, je récupère un peu, car en rechaussant mes lunettes, la correction est alors bien meilleure.
Puis-je espérer être opérable ? ou sinon, existe-t'il une intervention pour stabiliser la myopie ?
merci d'avance !
Bien cordialement
Catherine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie non stable...

Message Dr Marc Timsit »

Cela m'étonnerait que votre myopie ne soit pas stable à votre âge. De toute façon vous êtes tout à fait opérable à votre âge, dès maintenant.
Cat.
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2009

Re: Myopie non stable...

Message Cat. »

Merci pour votre réponse...
Je suis opérable même si la myopie n'est pas stable ? je craignais que ce soit peu recommandé...car je ne voudrai pas reporter des lunettes quelques mois plus tard...
Merci d'avance.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie non stable...

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas comme si vous aviez 18 ans. Vous êtes proche de la presbytie. A votre âge une évolutivité éventuelle est tout à fait gérable avec une peu d'expérience.
Répondre