RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :
Opération des Yeux Laser: Conseils pratiques ⇒ Opération myopie et sports
Lasik sports aériens et plongée
Bonjour,
La cornée étant fragilisée après lasik,cette opération est elle une contre-indication à la pratique :
* de sports aériens comme la voltige?(l'organisme est soumis à des forces de plusieurs G)
* de la plongée ? (en particulier en raison de la pression -en cas de vidage de masque-si oui quelle profondeur à ne pas dépasser)
Enfin question +bénine, la pratique du golf en compétition est elle possible 1 semaine après lasik ?
Merci
La cornée étant fragilisée après lasik,cette opération est elle une contre-indication à la pratique :
* de sports aériens comme la voltige?(l'organisme est soumis à des forces de plusieurs G)
* de la plongée ? (en particulier en raison de la pression -en cas de vidage de masque-si oui quelle profondeur à ne pas dépasser)
Enfin question +bénine, la pratique du golf en compétition est elle possible 1 semaine après lasik ?
Merci
-
- Chirurgie oculaire
Lasik sports aériens et plongée
Dr Marc Timsit a écrit :Je vois que j'ai affaire à un grand sportif !
- le golf de compétition est possible une semaine après un lasik
- la plongée ne pose pas de problème après 3 mois. il n'y a pas de danger à avoir de l'eau dans le masque ni de limite de profondeur.
- pour les sports aériens je vous conseille une lunette de protection. L'accélération n'a pas d'incidence sur un oeil opéré par lasik.
sport après une opération des yeux laser
-
- Chirurgie oculaire
Opération myopie et sports
au bout de combien de temps je peux reprendre mon entrainement pour un semi maraton apres un lasik ?
-
- Chirurgie oculaire
-
- Chirurgie oculaire
Course à pied
Bonjour,
je voudrais vous demander peut on faire de la course a pied en endurance apres une operation au laser.
Merci
je voudrais vous demander peut on faire de la course a pied en endurance apres une operation au laser.
Merci
-
- Chirurgie oculaire
-
- Chirurgie oculaire
-
- Chirurgie oculaire
-
- Chirurgie oculaire
-
yoga des yeux
pratiquant le yoga.le cours auquel je participe comprend ce que l'on nomme " yoga des yeux" qui consiste en des mouvements des yeux dans toutes les direction avec prise de conscience de ces mouvements musculaires.
Y a t il un risque apres un lasik de tier sur la cicatrice ? faut il une periode d'exclusion de ces exercices apres un lasik ?
merci à vous
Y a t il un risque apres un lasik de tier sur la cicatrice ? faut il une periode d'exclusion de ces exercices apres un lasik ?
merci à vous
-
yoga des yeux
dans mon precedent message je voulais dire " tirer sur la cicatrice"
merci
merci
-
- Chirurgie oculaire
yoga des yeux
Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucun risque à pratiquer le soit-disant 'yoga des yeux' dès le 1è jour.
-
Opération lasik et haute altitude
Bonjour, il y aura un intervalle de 5 semaines entre mon opération Lasik et un trek en haute altitude (entre 5000 et 6000 m d'alt voire plus), cela comporte il des risques ? Liés à l'ensoleillement, le froid et le niveau d'oxygène (et l'effort)?
merci
merci
-
- Chirurgie oculaire
Re: Opération Lasik et Haute altitude
Vous pouvez ētre gēné par la sécheresse oculaire.
-
Opération myopie lasik et badmington
Bonjour,
La reprise du badminton après une opération au Lasik pour corriger une myopie doit se faire avec des lunettes de protection. J'aimerais savoir pendant combien de temps il faut porter les lunettes de protection pour pratiquer ce sport.
Merci.
La reprise du badminton après une opération au Lasik pour corriger une myopie doit se faire avec des lunettes de protection. J'aimerais savoir pendant combien de temps il faut porter les lunettes de protection pour pratiquer ce sport.
Merci.
-
- Chirurgie oculaire
Re: Badmington après opération Lasik
Le badmington est un sport à risque de traumatisme violent. Au moins 6 mois.
-