RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesOpération myopie fitness musculation

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Opération myopie fitness musculation

Message Michel »

Bonjour M.Timsit
je vais me faire opéré le 23 octobre 2007 par vous et je voudrai savoir si il n'y a pas de contre indication à prendre des médicaments type propofan.
Cordialement
M.LOSSON Michel
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n' y aucun inconvénient. Cordialement.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Opération myopie fitness musculation

Message Michel »

bonjour M.Timsit
Combien de temps après une opération au laser puis je pratique la musculation et la fitness.
Merci pour votre réponse.
Michel
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie Médicaments - fitness

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Quelques jours. Il faudra seulement éviter que la sueur coule dans votre oeil par un bandana.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Opération myopie fitness musculation

Message laurent »

Bonjour Docteur Timsit ,
Pour continuer sur la même question que la personne précédente :
Si on écarte le risque de coup direct sur le capot cornéen dans certains sports ;
Je voudrais savoir ( et je crois que beaucoup de personnes en pré-lasik se posent la même question ) , si du fait que l'œil opéré par lasik a une cornée diminuée en épaisseur , il est plus sensible à la pression lors d'un effort sportif , en particulier lors des séances de musculation , et ceci d'autant plus que la cornéen est fine en post lasik ( tout tant considérant que lors reste dans les limites préconisées d'ablation cornéenne de sécurité ;
car la cornée est moins ablatée en centrale , par exemple entre une hypermétropie et une myopie ( pour un même degré de dioptrie ) , donc est ce que lasik pour myopie rend la cornée plus sensible à l'effort qu'un lasik pour hypermétropie ( pour le même degré de dioptrie )
Ou bien c'est une impression , ou bien c'est que l'œil ne subit en aucune façon "la pression " musculaire ou sanguine d'un effort sportif ( sport doux ou musculation poussée ) Je m'excuse de cette question alambiquée ........
Cordialement à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie fitness musculation

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune d'incidence de l'effort sportif sur un oeil opéré par lasik.
Diego
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2018

Opération myopie fitness musculation

Message Diego »

Bonjour Mr Timsit, Est ce qu'il auras quelques effet indesirable ou c'est très deconseillé l'utilisation de l'electromusculation, après avoir été opéré très recemment? Je l'ai vu sur les pages du site de XXX, et j'ai l'intention de le pratiquer. Cordialement. Mr Diego Sanchez
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie fitness musculation

Message Dr Marc Timsit »

il n'y a pas de contre-indication
Diego
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2018

Opération myopie fitness musculation

Message Diego »

Bonjour Mr Timsit, Est ce qu'il auras quelques effet indesirable ou c'est très deconseillé l'utilisation de l'electromusculation, après avoir été opéré très recemment? Je l'ai vu sur les pages du site xxx, et j'ai l'intention de le pratiquer. Cordialement. Mr Diego Sanchez
Répondre