RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération myopie forte. Après lasik

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Opération myopie forte. Après lasik

Message Michel »

Bonjour docteur Timsit
Aprés la première consultation post-opératoire je vous ait contacter par téléphone à propos de taches rouge dans l'œil gauche et juste celui-là elles se situe pour la plus grosse dans le blanc de cet œil juste en dessous de la paupière supérieure et les autres à gauche et à droite dans le blanc de l'œil.Est-ce que c'est dû au plusieurs tentative de mise en place de l'anneau de succion qui ont été nécessaire sur cet œil? Y a t-il un danger pour l'œil? Je suis conscient de vous embêter avec mes question mais cela me rassure de pouvoir compter sur vos réponses.
Cordialement
Michel Losson
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une tache rouge sur la blanc de l'oeil après un lasik est sans gravité. Elle est due à une petite hémorragie sous-conjonctivale en rapport avec la mise en place de l'anneau de succion qui sert à maintenir l'oeil pour une découpe précise. Elle se résorbe en quelques jours.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Merci Docteur
Juste une petite question que j'aimerai savoir, avez-vous pu vérifier par différent examens la stabilité de ma myopie et de mon astigmatisme?
Cordialement
Michel Losson
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Bien sûr. Un astigmatisme est toujours stable. La stabilité de la myopie se juge par comparaison entre les chiffres actuels et les chiffres anciens.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Merci docteur

Ma myopie a t-elle un risque de réapparaitre? Dans le cas où elle reviendrai serai- se grave? Je vous pose cette question car à plusieurs reprise j'ai pu lire sur internet des témoignages de personnes sur différents forums pour lesquelles leur myopie est revenue après quelque temps de stabilité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je n'ai jamais vu de myopie stabilisée au moment de l'opération réapparaître.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Supposons que la myopie réapparaisse cela entrainerai quoi comme conséquence?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une baisse de vision de loin mais la supposition est sans objet.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

J'ai pas assez développé ma question je voulais parler du fait que la cornée soit amincie par l'effet du laser, cela poserai problème si la myopie réapparaissait ?
Merci pour vos réponses Docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Aucun problème puisque j'ai pris la précaution de laisser au moins 300 microns de cornée résiduelle chez vous ce qui a nécessité une optimisation pointue du fait de la myopie et de l'astigmatisme très importants. Sinon une reprise serait impossible du fait de l'insuffisance d'épaisseur de la cornée résiduelle.
sandrinec
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2007

Message sandrinec »

est il possible de connaitre tes chiffres de myopie et d'astigmatisme avant l'opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Myopie - 9 Astigmatisme - 4,50 aux 2 yeux.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

La myopie si elle revient peut-elle atteindre des chiffers comme avant l'opération?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :En aucun cas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues