RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesPrendre l'avion après opération

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
isabelle2851
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2008

Prendre l'avion après opération

Message isabelle2851 »

Je me fais opérer de la myopie vendredi 22 février.
Et normalemen je dois prendre l'avion jeudi 28.
Je n'y avais pas pensé avant: y a-t-il un délai à respecter avant de prendre l'avion? y a-t-il un risque? Si oui, lequel?
Le monsieur qui m'opère est actuellement en congé, je ne peux donc pas avoir les réponses à mes questions.
isabelle2851
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2008

Prendre l'avion après l'opération

Message isabelle2851 »

Je me fais bientôt opérer de la myopie et normalement je dois prendre l'avion 5 jours après.
Y a-t-il un délai à respecter avant de prendre l'avion?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucun délai à respecter pour un voyage en avion compatible avec les rendez-vous post-opératoires.
julieaussie
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2008

Opération myopie : plongée et avion

Message julieaussie »

Bonjour,
je sais qu'il est recommande de ne pas se baigner pendant les deux semaines post-operatoires, et j'aimerai savoir pendant combien de temps il est contre-indique de plonger ou de prendre l'avion apres une operation de la myopie par la technique total laser (Intralase)?
je me fais operer le 5 septembre et je dois prende l'avion le 24, est-ce resonnable?
merci
julie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie plongée et avion

Message Dr Marc Timsit »

C'est raisonnable. Pas de problème pour l'avion. Plongée-bouteille après quelques mois.
Thierry7
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2011

Opération myopie plongée et avion

Message Thierry7 »

J'ai ete opere par lasik pour une myopie d'intensite moyenne, l'annee derniere en mars au Japon, et je suis pour l'instant extremement satisfait du resultat : j'en oublie generalement que je portais autrefois des lunettes. Cependant, cet ete, a l'occasion de petites plongees avec masque et tuba, a 3, 4 metres de profondeur, j'ai ressenti une pression douloureuse sur mes globes occulaires, et je me suis dit qu'il ne valait mieux pas insister et que cela pouvait etre du au fait que ma cornee etait devenue plus fine suite a l'operation. D'autres personnes ont-elles ressenti ce genre de douleur et qu'en pense le docteur Timsit ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie : plongée et avion

Message Dr Marc Timsit »

Vos symptômes n'ont pas de rapport avec l'opération.
Antoinette
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022

Avion long courrier et déchirure retine

Message Antoinette »

Bonjour
J aimerais connaître le délai minimal pour prendre un vol long courrier après un traitement par laser d une déchirure rétinienne.
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Prendre l'avion après opération

Message Dr Marc Timsit »

24H
Répondre