RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresCoup, choc après opération de myopie par lasik

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Aurélie
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2007

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Aurélie »

je me suis fait opéré vendredi dernier il y a donc 3 jours au laser femtoseconde. la premiere nuit petit incident : en effet la nuit on doit porter des coques en plastique attachées avec du sparadrap pour eviter le coussin dans l'oeil la nuit, de se frotter les yeux la nuit et moi en pleine nuit je me suis rendu conte qu'il me manquait la coque de l'oeil droit j'ai du la retirer en dormant et je ne sais pas si je me suis frotté l'oeil en dormant ! en plus mon oeil gauche voit bien et n'a pas de douleur tandis que l'oeil droit voit moins bien et a une sensation de poussieres, cailloux dans l'oeil, il a aussi des grosses taches rouges ! (taches rouges normal d'aprés mon chirurgien que j'ai eu au telephone et que je vois bientot) mais je peux vous dire que je suis inquiete de mon prochain rendez vous car je sens que mon oeil droit voit moins bien. je me demande si c'est du a l'incident de la premiere nuit. sur l'ordinateur je ne vois pas bien net aussi. est ce trop tot pour s'inquieter ? si mes inquietudes sont justifiées dois je reppelé mon chirurgien ou bien attendre le RV dans 3 jours ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous auriez déjà dû contacter votre chirurgien. Voir:
opération des yeux laser : précautions à prendre
mitch
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2008

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message mitch »

Bonjour,
Je me suis fait opéré au laser femtoseconde il y a 1 mois et demi. Tout s'est très bien passé. Ce w eek end, j'ai eu la malchance de recevoir un coup de poing sur l'oeil gauche. Ma vue n'a pas changé depuis et je n'ai pas de douleur particulière. En résumé, j'aimerais savoir si un capot peut se déchirer ou se déplacer sans qu'on le sente? Une visite chez l'ophtalmologue est elle nécessaire dans la mesure où je n'ai pas de douleur?
Merci d'avance de rassurer l'hypocondriaque que je suis.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il serait prudent de contacter votre chirurgien
opération des yeux laser : coups chocs
mitch
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2008

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message mitch »

Merci pour la réactivité de votre réponse. Effectivement dans le doute, je vais aller consulter.
PASCAL1234
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2008

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message PASCAL1234 »

bonjour ! opéré de myopie il ya 3 mois , hier je me suis pris une pince à linge dans l'oeil.La corde à linge à rebondi et la pince m'est rentré dans l'oeil. Je ressens une légère douleur à l'oeil, et le blanc de l'oeil est rouge, il y a comme 2 vaisseaux sanguins trés rouge! Je voudrais savoir si il ya un risque pour moi actuellement? Je voulais aller consulter le chirurgien, mais il est en vacances jusqu'à la semaine prochaine !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Appelez votre chirurgien ou consultez quelqu'un d'autre dès maintenant.
opération des yeux laser : coup sur l'oeil
Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Olivia »

Tiens nous au courant, Pascal1234, s'il te plait
Alorion
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2010

Lasik. Trace de découpe visible sur l'oeil ?

Message Alorion »

Bonjour,
Je me permets de poser cette question car je n'ai apparemment pas trouvé de réponse.
J'ai été opéré il y a 8 jours de la myopie avec Lasik laser Fremtoseconde. Depuis hier je vois sur mon oeil gauche comme une "trace de plastique" très fine et très courte sur un contour de l'iris, un peu comme si une lentille était posée sauf qu'elle ne fait pas toute la circonférence de l'oeil.
J'ai contacté mon chirurgien mais il est absent jusqu'à Mardi. Même dans le pire des cas puis-je attendre cette date pour le recontacter ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
saiannn
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2010

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message saiannn »

Bonjour,
Je me suis fais opéré au femtolasik il y'a maintenant 11jours. Jusque la à part les yeux secs, je n'avais rien à signaler.
Cependant, je me suis autorisé a une soirée vendredi soir... et une fille débile qui était bourré a eu la bonne d''appuyer sur mes yeux avc ses pouces ( qd même fort ).
depuis hier j'ai une sensation de lourdeur dans les yeux, ils me font mal quand je ferme les paupiéres et que je les bouge..
J'ai été voir un ophtalmo aux urgences, qui a inspecté mon oeil et m'a assuré que le volet cornéens ne présentait aucun plis, et n'avait pas bougé.
Pourtant j'ai toujours une sensation de lourdeur.
Je vois l'ophtalmo qui m'a opéré demain pour être sur qu'il n'y a rien de grave..
Que risquent concrétement mes yeux ? Je suis super inquiet..
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez été examiné et on vous a répondu.
opération des yeux laser : traumatismes
saiannn
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2010

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message saiannn »

Merci de votre réponse rapide.
Je suis bien d'accord, mais comment expliquer les douleurs que j'ai aux yeux ? comme s'ils étaient vraiment tendus
saiannn
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2010

Plis du volet après opération de myopie par lasik

Message saiannn »

Bonjour,
J'ai finalement vu mon ophtalmo, qui a première vu n'a pas constaté de plis, mais en me dilatant l'oeil à constater qu'il y avait des plis sur mon oeil gauche ( celui ou j'ai la sensation de voile / flou )
Il m'a relissé le capot cornéen jeudi, ( une opération qui est assez rapide ), seulement je ressens encore la sensation de flou pr le moment.. Est ce que le relissage est censé se faire sentir immédiatemment ?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Plis du volet après opération de myopie lasik

Message Dr Marc Timsit »

saiannn
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2010

Plis du volet après opération de myopie par lasik

Message saiannn »

Re-Bonjour Dr Timsit,
Après maintenant une semaine et demi, et un flou visuel toujours présent dans la zone du choc qu'a subi mon oeil gauche, je pense qu'il doit rester des plis du volet qui n'ont pas réussi à être relissés.
Le problème est que je suis à Nancy pour encore 3 semaines ( stage oblige ), et que mon chirurgien est à Toulouse. Je n'aurai la possibilité de le voir que le 11 mars.
Est ce que cette intervalle de 3 semaines pose probléme ? :s Car c'est ça qui m'inquiète, j'ai peur que le défault ne soit plus corrigeable au delà d'un certain temps
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Plis du volet après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Plus on attend plus les plis sont difficiles à lisser. 3 semaines c'est trop long.
opération des yeux laser : plis du volet
Geez
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Geez »

Bonjour,
J'ai été opéré d'une myopie (OG:-2.5 et OD:-3.5) une première fois en Mai 2013 au tout laser personnalisé dans une clinique de Paris.
Celle-ci n'a pas suffit : OG: 5/10 et OD: 7/10 Pas d'explications et retouches en Septembre 2013.
Résultat :10/10 aux deux yeux, malgré une vision de nuit très difficile (Halos, flous) mais je me suis dit que cela passerait.
En consultant mon ophtalmo, il m'a diagnostiqué des "tâches", invasion épithéliale aux 2 yeux, soi-disant très fréquent lors des retouches et bénins selon mon chirurgien.
Ma vision de jour étant bonne, je me suis satisfait du résultat.
En Décembre, j'ai eu le malheur de prendre un coup de poing sous l’œil droit. Résultat un beau coquard et une petite baisse d'acuité.
2 mois plus tard le coquard à guéri mais la baisse d'acuité est restée. Selon mon ophtalmo je n'est plus que 8/10 et une impression de dédoublement des lettres ou plutôt qu'elle "bavent" même de près. Pas de séquelles visibles, capot en place etc... Il ne comprend pas la baisse.
La différence d'acuité entre les 2 yeux est vraiment gênante, surtout la nuit.
Mes questions : - l'acuité peut-elle revenir après un petit traumatisme ?
- une 3ème intervention serait-elle possible ?
- Le port d'une lentille sur cet oeil est-il possible ?
- Une ré intervention lasik sur un oeil 10/10 peut-elle corriger les abérations optiques, halos ?
Merci pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Je n'ai pas les éléments pour vous répondre sur l'origine de votre trouble visuel. Les hypothèses sont multiples : astigmatisme, microplis, oedème cornéen, décompensation d'un défaut pré-éxistant...Il faut un examen de la cornée avec un certain nombre d'examens complémentaires. C'est au vu de ces examens qu'un stratégie thérapeutique peut être établie.
onizuka74
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2014

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message onizuka74 »

Bonjour ,
je me suis fait opérer il y a 10 jours et en marchant tranquillement je n'ai pas fais attention et je me suis pris une petite branche ( ces feuilles ) dans l’œil, suite à cela j'avais une petite sensation désagréable sur l'oeil mais la vu na pas évolué je dois aller voir un ophatlmo pour vérifier si tout va bien ou se n'est pas nécessaire ?
Si oui cela peut il attendre 1 semaine voir deux semaines j'ai rendez-vous avec mon ophtalmo le 3 octobre?
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Revoyez votre chirurgien au plus tôt.
opération des yeux laser : traumatismes
angie33
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2014

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message angie33 »

Bonjour,
Je me suis faite opéré mardi, on est samedi et dans la nuit j'ai reçu un doigt dans l’œil, cela m'a fait mal, puis j'ai dormi ça allait, et ce matin en mettant le collyre anti inflammatoire, mon œil droit m'a brûlé alors que ça ne me le faisait pas avant et je ressens une gêne à cet œil. Tous les médecins sont en grève, dois-je allée aux urgences ? ou attendre lundi de contacter ma chirurgienne?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Tout choc sur l'oeil près un lasik nécessite que vous joigniez votre chirurgien dans les plus brefs délais.
opération des yeux laser : choc sur l'oeil
angie33
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2014

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message angie33 »

Bonjour,
merci pour votre réponse, je suis allé aux urgences afin de faire examiner mon oeil car je ne pouvais pas joindre mon chirurgien. J'ai une petite irritation suite à ce choc, qui va passer en hydratant bien l'oeil. Je suis rassurée.
Isis2016
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2016

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Isis2016 »

Bonjour,
Je me suis fait opérer au lasik il y a 10 jours. Visite de contrôle hier : parfaite.
Mais ce matin je me suis réveillée lourdement appuyée sur mon œil gauche. Depuis de cet œil je vois flou de loin et encore plus de près. J'ai appelé mon chirurgien qui me dit que ça va rentrer dans l'ordre mais je suis totalement paniquée car cela fait plus de deux heures. Est il possible que j'ai déplacé le capot ? Abîmé mon œil ? Modifier les résultats de l'opération ?
Je vous remercie pour votre reponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Consultez votre chirurgien rapidement.
bertaro
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2015

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message bertaro »

bonjour,
j'aimerai votre avis pour me rassurer: j'ai été opéré il y a environ 2 mois et demi des deux yeux, lasik avec découpe au femtoseconde. Dimanche dernier (il y a donc 5jours) je me suis tapé l'oeil avec une unidose en voulant mettre des gouttes hydratantes.S'en est suivi un oeil très rouge, larmoyant et vision très floue.
Je suis allé consulter aux urgences ophtalmo, on m'a assuré après examen à la lampe à fente que le capot n'avait pas bougé et ne présentait pas de plis, mais que j'avais un oedeme de cornée et on m'a prescrit des gouttes hydratantes celluvisc pendant une bonne semaine.
Etant donné que j'ai encore la vue assez floue sur mon oeil, je me demande quel est le delai nécessaire à ce que la vue revienne?
Le fait d'avoir eu l'opération lasik rend il la cicatrisation plus longue?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez probablement une ulcération de la cornée. Consultez votre chirurgien au plus vite pour le traitement qu'il jugera approprié.
opération des yeux laser : traumatismes des yeux
Alcorak
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2020

Résistance mécanique de la cornée après lasik

Message Alcorak »

Bonjour Docteur Timsit,
La découpe du volet lors d'un lasik, pour le traitement de troubles réfractifs, entraîne une perte de la résistance de la cornée.
J'imagine qu'elle dépend par exemple de l'épaisseur du volet et peut être d'autre facteurs...
Ma question est de combien ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coup, choc après opération de myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

La résistance de l'oeil à un choc après un Lasik dépend :
-de l'importance du traumatisme appliqué
-de la conformation de la découpe du volet, certaines découpes étant plus solides que d'autres
-de l'épaisseur du stroma cornéen résiduel
Répondre