RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération myopie. Néovaisseaux cornéens

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
vero
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2008

Opération myopie. Néovaisseaux cornéens

Message vero »

j aimerais si possible avoir une petite reponse à ma question -je suis myope od-6.5/og-6.5 et le praticien qui me suivait jusqu' alors m avais conseillé l opération-(je porte des lentilles souples depuis quelques années sans gêne aucune ) et lors d une visite chez un nouveau praticien celui ci me deconseille fortement l opération invoquant la présence de petites vascularisations proches de la cornée. la prescription de lentilles m a également été refusée. Devant mon étonnement et incompréhension quant à l explication de l autre praticien celui-ci m a même laissé entendre l' incompétence de la part de mon ancien ophtalmologue....que dois-je en penser? est-ce une contre-indication absolue pour l opération. Ya t il un risque à continuer a porter les lentilles également? Merci pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Néovaisseaux cornéens

Message Dr Marc Timsit »

L'apparition de néo-vaisseaux cornéens est liée à une mauvaise oxygénation de la cornée sous lentilles de contact. C'est une contre-indication au port des lentilles mais au contraire une très bonne indication à l'opération pour cette raison.
Thibouh
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2010

Re: neovascularisation cornéenne et operation

Message Thibouh »

Bonsoir docteur,
Suite à une bilan oculaire ce matin suite à une infection de l'oeil droit qui me gênait depuis quelques jours, l'ophtalmologiste consultée m'a diagnostiquée une neovascularisation sur l'oeil droit.
Je porte des lentilles souples depuis environ 10 ans, je travaille devant un ordinateur, et mon port quotidien est de 10-12h/jours.
Je suis myope depuis l'âge de 10 ans, avec un astigmatisme sur l'oeil gauche.
J'ai aujourd'hui 29 ans et ma vue s'est stabilisée.
Suite à ce diagnostic, l'ophtalmologiste m'a:
- Prescrit un traitement antibiotique;
- Une consultation avec imagerie;
- L'arrêt définitif du port de la lentille (jugement sous réserve à moyen terme suite au traitement);
- La non éligibilité au traitement laser.
Voici mes corrections:
- OD : -5,75 - OG: 0-1,25-7
Pensez-vous qu'avec ces corrections et en dépit de la neovascularisation je puisse être opérée?
En vous remerciant par avance de votre réponse et en vous souhaitant une excellente soirée,
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: neovascularisation cornéenne et operation

Message Dr Marc Timsit »

Les néovaisseaux cornéens dus à la mauvaise oxygénation de la cornée sous lentilles constituent une contre-indication au port de ces lentilles.
Ils ne sont pas une contre-indication à l'opération mais demandent une technique particulière pour le diamètre et la géométrie du volet (flap oval) et la gestion de l'hémorragie éventuelle per-opératoire.
La correction de votre degré de myopie demande un bilan particulier pour savoir si elle est opérable.
eyouta
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2013

Chirurgie myopie. Lentilles néovascularisation cornéenne.

Message eyouta »

Bonjour Dr Timsit
j'ai 28 ans et je porte des lentilles souples depuis 12 ans pour une forte myopie OG : -15 et OD : -12.5. un vaisseau dilaté est apparu dans le blanc de mon œil gauche il y a 3 mois. durant le mois dernier j'ai limité au maximum le port de mes lentilles ( presque un jour par semaine )j'ai consulté mon ophtalmologue il m'a prescrit un collyre antiseptique et des larmes artificielles et il m'a proposé l'opération implant artisan mais je n'ai pas encore pris ma décision. j'ai suivi le traitement prescrit pendant 1 mois mais ça n'a pas l'air de s'améliorer ,le vaisseau existe encore et il ne semble pas régresser. s'agit- il d'un néo vaisseau cornéen? les néo vaisseaux cornéens ont-ils tendance à régresser ou ils sont irréversibles? Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Néovaisseaux cornéens

Message Dr Marc Timsit »

Les néo-vaisseaux cornéens régressent de nombreux mois après l'arrêt du port des lentilles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues