RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsEvolution de la vision après lasik

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
lyes
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2007

Evolution de la vision après lasik

Message lyes »

je m'adresse au docteur timsit, je voudrais savoir s'il vous plait combien de temps faut-il après une opération d'une myopie et d'un astigmatisme pour avoir une vue définitive? est-ce normal de voir un peu flou après une semaine? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend de la qualité de l'opération effectuée et du résultat obtenu. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
Diabolik68
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008

Evolution de la vision après lasik

Message Diabolik68 »

Bonjour
Je me suis fait opéré samedi 21 juin, soit il y a 4 jours (lasik + femtoseconde). Ma vision actuelle est de 9/10éme à chaque oeil. Est-ce qu'elle va encore s'améliorer pour atteindre les 10/10éme?
Sinon combien de temps faut-il attendre pour se faire éventuellement réopérer?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

évolution de la vision

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La réponse à vos questions dépend de la façon dont l'opération a été réalisée.
Diabolik68
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008

Re: évolution de la vision

Message Diabolik68 »

Mais chez les personnes que vous avez opérer, est-ce qu'elles ont directement 10/10 ou cela vient au fil du mois?
Dr Marc Timsit a écrit :Généralement la vision est de 12 ou 13/10 le lendemain, elle s'améliore ensuite.
Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008

Re: évolution de la vision

Message Olivia »

Le lendemain de mon opération par le docteur Timsit , j'avais 13 sur 10. Aujourd'hui (1 semaine après), j'ai 15/10.

J'espère que ca répondra à ta question !

Et si je puis me permettre, 10/10 ou 15/10, ce n'est qu'une note, ça ne donne rien. Le plus important, c'est la qualité de vision améliorée. Après, peut importe la note qui n'est vraiment qu'un indicatif. Si ta vision est meilleure, plus nette et plus affinée qu'avant l'opération, alors tu peux en déduire que l'opération est une réussite. Et si tu n'as que 9/10 mais que tu vois nettement mieux qu'avant, avec tes lunettes, et bien il faut être content ! ;) Tout ça pour t'expliquer qu'une note n'est qu'un indicatif, pour rentrer dans la norme.
Les résultats que le docteur Timsit obtient de par ses opérations sont excellents.
Diabolik68
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008

Re: évolution de la vision

Message Diabolik68 »

Merci beaucoup pour ton témoignage. Cela veut donc dire que ça peut encore évoluer...
MaxiMax
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014

Acuité visuelle. Evolution après opération de myopie lasik

Message MaxiMax »

Bonjour
Je me suis fait opéré par lasik il y a un mois d'une myopie moyenne d'environ -4 avec un astigmatisme léger (-0,75).
Lors de la visite de contrôle du lendemain, je ne dépassais pas les 6/10. En allant en grande surface, j'ai constaté que ma vision intermédiaire ( a deux ou trois mètres ) était meilleure pour lire les petites étiquettes avec des lunettes pour lecture de près d'une dioptrie, mais moins bonne au delà.
Je me suis imprimé un monoyer et en faisant le test au bout d'un mois, j'ai constaté une amélioration ( 8/10 ) mais pas une acuité parfaite. En superposant des verres correcteur, j'ai obtenu une vision excellente (12/10 voir 14/10).
Je constate donc une sur-correction de 0,25 ou 0,50 (si je suis certain de la puissance d'un des verre à +4,00 j'ai un doute quand à l'autre -3,50 ou -3,75).
Je revois l'ophtalmo dans un mois. En attendant, j'ai deux questions:
En moyenne, après une chirurgie pour des défauts visuels initiaux tels que les miens, a t-on une acuité visuelle parfaite lors de la visite de contrôle du lendemain?
Puis-je espérer encore une amélioration dans le temps (ou bien au contraire une dégradation) et une sur-correction de cette nature peut elle être nocive à long terme sachant qu'à part la lecture laborieuse des petits caractères à 5 mètres, la vision au loin est satisfaisante pour l'instant?
xoubil
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014

Evolution de la vision après lasik

Message xoubil »

Bonjour,je me suis fait opérer il y a 2 mois et demi par lasik femtoseconde pour une myopie faible -1.5 OD et OG et un très léger astigmatisme oeil gauche.
j'ai actuellement un léger brouillage sur les surfaces unis et surtout une gêne pour lire petit à faible distance et aussi à distance plus éloigné (plus de 5m) notamment à la conduite ou la lecture des panneaux est trop tardive pour anticiper, je vois loin mais mal défini. De plus le soir ma vue est moins bonne et j'ai toujours des halos étoilés autour des lumières.
bref je viens de revoir mon chir qui me dit que j'ai 10/10 à chaque oeil et donc de façon bilatéral 20 sur 10 et que la myopie est corrigée ,je lui parle des troubles que j'ai cité et il dit ne pas comprendre, qu' il faut juste du temps pour que mon cerveau s'habitue à ma nouvelle vision et donc de plus y penser.
je retorque qu'avec la gêne en conduite et dans mon quotidien c'est assez difficile, il me propose une paire de lunette dont il me dit que je finirai par lâcher et il me dit de le revoir que dans 2 ans.
je sors et la secretaire imprime la prescription de lunette etonnée qu'il propose pas de retouche et c'est ecrit OG: plan -(0.75) 0°et OD plan (-0.5)0° elle me dit que c'est pour astigmatisme. Or il m'avait dit que j'en avais pas!
Bref je suis perdu ,les troubles de vue sont là et vraiment gênants et donc je voulais savoir si avec du temps ma vue pouvait encore s’améliorer ?ou si ce que j'ai, demande bien une retouche?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Le résultat n'évoluera plus. Certaines anomalies peuvent bénéficier d'une retouche, d'autres non.
Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Mickael92
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014

Evolution de la vision après lasik

Message Mickael92 »

Bonjour Dr,
Quand on dit que la récupération apres un LASIK avoisine les 90% le lendemain parle t'on de la vision de près, de loin ou des deux ?
J'ai été opéré il y a 48h (femtoseconde + excimer), ma vision de près est très bonne mais je ne peux lire de loin et cela me gêne dans mon travail (prof, j'ai même du mal à distinguer la tête de mes élèves au fond de la classe): ma vision de loin est floue. Selon le chirurgien les contrôles post opératoires sont bons, tout a été correctement traité, et cette sensation de flou va disparaître. Qu'en pensez vous ? Je sais qu'il est tôt mais je ne peux m'empêcher d'imaginer que mon astigmatisme n'a pas été traité en totalité (myopie faible, fort astigmatisme de base). J'ai cependant remarqué qu'après hydratation intensive au collyre cette vision de loin s'améliore ..
Mickael92
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014

Evolution de la vision après lasik

Message Mickael92 »

Je me permet de compléter ma réponse en précisant le resultat d'un petit test que j'ai réalisé: j'ai emprunté les lunettes d'un ami très faiblement myope (moins de une dioptrie) et il s'est avéré que ma vision de loin est devenue soudainement nette .. Je n'ai pas prolongé l'essai.
Est-ce le signe d'une myopie résiduelle ? Je suis de plus en plus pessimiste ..
Je précise ma correction initiale : OD (180* -2,75) -2,75 OG (170* -3,00) -3,25
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir donnera la réponse à votre question. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Jesssie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2015

Lasik et resultat

Message Jesssie »

Bonjour,
Voilà un mois que je me suis faite opérer d'une forte myopie (environ -6) + astigmatie.
Il me reste un léger voile blanc et des sensations très désagréables de nuit (mais qui je suppose vont s'atténuer au fil du temps, non?).
Un œil est très bien, l'autre voit moins bien. De près c'est correct mais de loin relativement flou. Pensez vous que cela peut s'améliorer ou qu'à ce stade le résultat est plus pu moins déterminé ?
Par avance merci !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend de la qualité de l'opération effectuée et du résultat obtenu. Voir operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Martinee
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017

j+3 après lasik gênes, rougeurs et vision voilée

Message Martinee »

Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérée lundi après midi pour faible myopie - 1.75 à chaque œil + astigmatie - 0.50 à chaque œil également. Méthode conseillée in fine lasik- j'avais le choix entre les deux méthodes sauf quand j'ai précisé que j'avais une peau qui cicatrice mal - pouvant laisser des cicatrices nettes avec à 1 reprise une chéloide.
Ma vision au lendemain de l'opération a été de 10/10; test effectué avec les deux yeux,pas de test distinct pour chaque œil.
Aujourd'hui a j+3 vision bonne mais quelque peu voilée. Aussi j'ai les 2 yeux qui présentent des rougeurs depuis l'opération. Aussi et surtout je ressens une douleur - plus gênante et désagréable que douloureuse à l’œil gauche - la douleur se situe au dessous de la paupière supérieure comme si j'avais un cil au dessus. Est ce que les symptômes décrit sont normaux? J'ai rdv avec mon ophtalmo ds 18 jours.
Merci de l'aide apportée via ce forum.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Contactez votre chirurgien.
KAINA
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2018

Evolution de la vision après lasik

Message KAINA »

Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérer (myopie -4.5 œil droit et -4.25 œil gauche + un léger astigmatisme) il y a 4 jours, j'ai fait mon premier contrôle après l'opération, le médecin m'a dit que j'avais 9/10 ème de la vue? est-ce bien pour ce type de résultat d'opération?
de plus j'ai une gêne lorsque je regarde mon écran d'ordinateur? je vois un peu trouble, est-ce normal qu'au début j'ai ce problème ou pas? ou dois-je retourner voir mon médecin?
merci pour votre retour,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Contactez votre chirurgien.
KAINA
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2018

Evolution de la vision après lasik

Message KAINA »

Bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse. Étant donné que je me suis faite opérer à la clinique de la vision, est-ce possible que ce soit vous qui me preniez en charge désormais ou dois-je voir avec le chirurgien qui m'a opérée?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Je ne prends pas en charge les opérations effectuées par mes confrères.
marc89
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2021

Evolution de la vision après lasik

Message marc89 »

Bonjour docteur,
Jai été opéré il y a maintenant 10 ans via femtoseconde après quelques bonnes semaines d'ajustement ma vision était très correcte, cependant je ressentais une fatigue visuelle depuis l'opération mais rien de bien méchant. au fil du temps et encore aujourd'hui des vertiges se sont installés, des yeux très fatigués, lourds ...de plus en plus sans réelle explication comme si ma vision ne pouvait que supporter le lointain mais plus les choses de près et pourtant pas de presbytie a l'époque.
Pourriez vous me donner votre avis?
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Evolution de la vision après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez peut-être maintenant un début de presbytie
Répondre