RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsYeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
catherine
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2008

Yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message catherine »

Bonjour,
J'ai l'intention de me faire opérer pour une forte myopie (-5,5) et un astigmatisme important (2,5). J'ai 35 ans. J'ai passe des tests et consulte un chirurgien. Ma cornee est d'une epaisseur satisfaisante. J'ai cependant une conjonctivite chronique depuis plus de trois ans et le port de lentilles est penible - donc tres rare. Je suis allergique aux acariens et j'ai developpe une intolerance aux lentilles (portees a outrance pendant 16 ans). Le chirurgien qui m'a examinee considere que l'operation est envisageable. J'ai malheureusement oublie de lui preciser que presque tous les matins, j'ai du mal a ouvrir les yeux. Lorsque j'ai subi les tests, au debut du mois de juin, le probleme avait pratiquement disparu et je n'ai pas songe a le mentionner... En juillet et aout, le symptome etait moindre, mais a l'heure actuelle, de retour a Londres, j'ai des difficultes a ouvrir les paupieres chaque matin. Ce n'est pas vraiment douloureux. Mes yeux sont comme rouilles. Au bout d'une ou deux minutes, la sensation s'estompe. Est-ce de la secheresse oculaire? Une manifestation de l'allergie aux acariens? Les deux? Quoi qu'il en soit, puis-je me faire operer dans les semaines a venir ou dois-je attendre l'ete prochain?
En vous remerciant,
Salutations,
Catherine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message Dr Marc Timsit »

C'est une sécheresse oculaire. S'il existe une kératite il vaut mieux surseoir à l'opération. En tout état de cause prendre des mesures particulières avant pendant et après l'opération et bien choisir le type d'opération.
catherine
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2008

Re: yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message catherine »

Merci pour cette prompte reponse, docteur!
Je n'ai pas de keratite. En revanche, j'ai une maladie auto-immune, la thyroidite de Hashimoto. Je n'ai jamais ete ni en hypo, ni en hyperthyroidie. Je prends du Levothyrox 25 depuis environ 3 ans. Mes dernieres analyses datent du mois de mai. Suis-je toujours operable?
Meilleures salutations,
Catherine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message Dr Marc Timsit »

Les maldie auto-immunes dont fait partie la throidite d'Hashimoto sont une contre-indication classique à l'utilisation du laser excimer. En fait cela demande à être étudié au cas par cas.
catherine
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2008

Re: yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message catherine »

Merci docteur.
florian31
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2022

yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message florian31 »

Bonjour, j'essaye toujours d'avoir la meilleure des réponses sur les meilleurs traitements naturels contre les yeux secs. Je me retrouve dans l'impasse une fois de plus et j'ai peur des résultat avec l'opération tout en sachant que les contours de mes yeux se déshydratent vite et sont très sensibles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Yeux secs difficiles à ouvrir au réveil

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible de vous opérer et de gérer en même temps votre sécheresse oculaire.
Répondre