RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesAnesthésie pour opération myopie par lasik

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
sandra
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2010

Anesthésie pour opération myopie par lasik

Message sandra »

Bonjour,
J'envisage de me faire opérer, j'ai une myopie moyennement forte (-4;-6 environ). Mais je suis très peureuse et très sensible notamment en ce qui concerne les yeux. Je stresse et suis très anxieuse ne serait ce que pour un examen de routine.
Donc je souhaite savoir si une anesthésie générale est éventuellement envisageable ou s'il existe une autre solution pour ne pas être "conscient" durant l'opération
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Anesthésie pour opération myopie par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Sans aller jusqu'à l'anesthésie générale, il est possible de vous "déconnecter" avec une prémédication appropriée.
anesthésie pour une opération des yeux au laser
julien

Opération myopie anesthesie générale ?

Message julien »

Bonjour,
vous dites ds ce forum qu'il est possible de se "déconnecter" autrement que par anesth générale ; pouvez-vous me préciser quelle est la prémédication que vous suggérez pour cela ?
merci d'avance de voptre réponse
Sylvie

Opération myopie anesthesie générale ?

Message Sylvie »

Bonjour,
Je vous avoue que votre site est remarquable et l'opération très tentante. Cependant, je me sens trop angoissée pour pouvoir me lancer sans une anesthésie générale (même de courte durée).
Ne pouvons-nous pas envisager cette possibilité ?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie anesthesie générale ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :L'anesthésie générale est exclue car l'opération demande une participation active mais il est possible d'effectuer une sédation efficace de façon à ce que vous n'ayez aucune angoisse et que les conditions opératoires soient bien tolérées. Des patients qui demandent a priori une anesthésie générale se trouvent très satisfaits de cette solution de remplacement.
stephanie77
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2008

Opération myopie anesthesie générale ?

Message stephanie77 »

Bonjour,
Quand ma vue se sera stabilisée, j'aimerai me faire opérée pour ma myopie. J'aimerai savoir si le medecin peut anesthesier en general car je suis très sensible (je fais souvent des malaises) et je ne pourrai pas supporter une locale .... Merci beaucoup d'avance pour votre reponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie anesthesie générale ?

Message Dr Marc Timsit »

L'anesthésie générale est impossible car l'opération nécessite une coopération du sujet mais on peut faire une sédation pharmacologique appropriée pour que vous soyez parfaitement calme et détendue et que vous ne sentiez rien.
Répondre