RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération de myopie. Décision.

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
tony38

Opération de myopie. Décision.

Message tony38 »

ca y est decide de me faire operer a lyon
dur decision apres 22 ans de lentilles
ma vue myope -5 aux 2 yeux
un cachet a prendre 1h avant !!!
operation prevu vers le 15 marset contre visite le 16
Jean Pierre

decision de me faire operer de ma myopie

Message Jean Pierre »

Bonjour Tony,
j'espère que votre intervention ne se déroule pas chez Laser Vision Institut car j'ai appris que toutes l'équipe qui avait créer ce centre est partie pour en créer un autre (Vision Future) à Lyon aussi et que depuis leur départ, la sécurité n'est plus trop au rendez vous. J'ai un ami qui travaille au tribunal de commerce qui m'a même dit que Laser Vision Institut était en procés pour des magouilles financières.
J'espère que je ne vous annonce pas une mauvaise nouvelle.
Jean Pierre
thmeyer1er@aol.com

decision de me faire operer de ma myopie

Message thmeyer1er@aol.com »

Jean Pierre a écrit :Bonjour Tony,
j'espère que votre intervention ne se déroule pas chez Laser Vision Institut car j'ai appris que toutes l'équipe qui avait créer ce centre est partie pour en créer un autre (Vision Future) à Lyon aussi et que depuis leur départ, la sécurité n'est plus trop au rendez vous. J'ai un ami qui travaille au tribunal de commerce qui m'a même dit que Laser Vision Institut était en procés pour des magouilles financières.
J'espère que je ne vous annonce pas une mauvaise nouvelle.
Jean Pierre
thmeyer1er@aol.com

decision de me faire operer de ma myopie

Message thmeyer1er@aol.com »

je doit me faire opérer chez Laser institut !!!!!
Caro

decision de me faire operer de ma myopie

Message Caro »

bonjour,

Moi aussi j'ai dans l'intention de me faire opérer au laser vision institut, mais à Strasbourg. Les "magouilles financières" sont relative à la ville de Lyon ou est-ce tout le groupe?
sakesushi
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2008

Opération myopie décision

Message sakesushi »

Bonjour Docteur,
Je suis venue vous voir en consultation hier pour savoir si j’étais opérable de la myopie, et la réponse est oui (je suis la patiente expatriée avec une cornée de 600).
J’ai lu attentivement la brochure que vous m’avez remise et j’aurais quelques questions à vous poser. Ces questions sont simplement pour moi le moyen de me préparer psychologiquement à l’opération, elles n’ont pas du tout pour allusion la remise en cause de vos compétences professionnelles, soyez en assuré !
1. compte tenu de ma forte myopie (10.5), quelle qualité de vision et quelle acuité puis-je espérer obtenir après l’opération ? 8/10, 10/10 ou mieux encore ?
2. Faudra-t-il laisser un peu de myopie pour prévenir la presbytie ? (j’ai 30 ans)
3. Faudra-t-il prévoir une « retouche »?
Vous aviez parlé de résultats « parfaits » sur vos patients, et cela me remplie à la fois d’espoir et de crainte d’être déçue (encore une fois, ne le prenez pas mal, je suis une incorrigible angoissée…).
Merci d’avance pour votre réponse,
Fanny WU
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: questions pour prendre ma décision

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour,
Je comprends votre appréhension, elle est habituelle et légitime avant une décision qui va engager votre vision pour toute une vie.
1- Je ne donne jamais de pronostic en dixièmes d'autant qu'il ne s'agit pas du seul objectif (la qualité de vision est encore plus importante) mais je peux vous dire que je mettrai toute mon expérience et la technologie actuelle la plus pointue pour votre sécurité et l'objectif du meilleur résultat possible, du "résultat parfait".
2 - Il est inutile de penser à la presbytie à votre âge, vous en êtes trop loin.
3 -Il est rare que j'ai besoin d' effectuer une retouche. Le résultat est généralement acquis du premier coup.
Cordialement.
sakesushi
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2008

Re: Questions pour prendre ma décision

Message sakesushi »

Rebonjour docteur,
Merci pour votre réponse.
J'avais oublié une question: dois-je envisager de porter des lunettes pour faire certaines activités comme lire, regarder un film ou conduire la nuit?
Merci.
FW
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Questions pour prendre ma décision

Message Dr Marc Timsit »

Absolument pas.
miaer
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2011

Justification d'une opération de myopie

Message miaer »

Bonjour Dr Timsit,
Je suis élève de 1e S et avec mes camarades du groupe nous cherchons l'avis d'un professionnel pour notre TPE, la problématique étant : "doit-on recommander une opération pour les personnes souffrant de troubles visuels?"
Pourriez-vous nous accorder quelques instants pour répondre assez précisément à nos questions?
1- Conseilleriez-vous l'opération à tous le monde? pourquoi? Si non, à quels genres de personnes?
2- Combien de temps dure-t-elle en moyenne?
3- Quels sont les différents risques? effets secondaires?
4- Si l'opération échoue, peut-on rectifier les erreurs? Si oui, comment?
5- Après l'opération, y a-t-il des traitements à long terme? à court terme?
6- D'après votre expérience, l'opération est-elle une meilleure solution que les lentilles ou lunettes? pourquoi?
Merci d'avance !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Justification d'une opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

1- Je conseille l'opération à toute personne qui m'en fait la demande et qui ne présente pas de contre-indication.
2- 30 minutes pour les 2 yeux.
3- Voir le site https://www.ophtalmologie.fr/
4- Les opérations mal programmées ou mal exécutées ne sont pas toujours réparables.
5- Il y a des traitements. Voir le site.
6- Quand les choix sont bien faits et l'opération bien effectuée, l'acuité visuelle et la qualité de vision sont meilleures qu'avec les lunettes ou les lentilles.
Sosoboule
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019

Enfin decision de me faire operer de ma myopie

Message Sosoboule »

Bonjour monsieur Timsit je vous écrit car je porte des lunettes depuis tout petit et cela a vraiment je pense était un lourd fardeau je songe donc à me faire opéré via lasik cependant de toutes mes craintes la plus vive est celles concernant l’arachement Du capot mal cicatrisé je suis quelqu’un qui se frotte les yeux très fort et très souvent sans même m’en apercevoir et ne pense pas être capable de me contrôlé jusqu’à la fin de mes jours de plus un événement extérieur type bagarre peut vite arrivé j’ai Donc savoir 3 choses 1 si le capot s’arrache que fait ont peut ont le recoller ou le remplacer 2 malgré ma myopie de 3,35 (j’ai 24 ans) puis-je plutôt avoir recour à un implant phake 3 y’a t’il une méthode qui ne créerait pas ce capot sur mon oeuil?en espérant toute votre sincérité cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Enfin decision de me faire operer de ma myopie

Message Dr Marc Timsit »

Le capot ne peut pas s'arracher. Mais il est possible de vous opérer par laser sans découper de capot ou d'effectuer avec certaines techniques de Lasik un capot dont l'adhérence est très solide.
Hyuma
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2021

Lasik et implants

Message Hyuma »

Bonjour,
Je suis myope depuis toujours (35 ans, -8.5 OG -6 OD et un peu astigmate) , j'ai consulté un chirurgien en vue de me faire opérer car j'en ai marre, ce n'est pas tant les lunettes qui me gène mais d'en dépendre à ce point. Le chirurgien que j'ai vu me préconise l'implant à gauche (car ma cornée est trop fine par rapport à ma myopie) et lasik à droite, les 2 le même jour.
Mais voilà, maintenant que j'ai le temps de réflexion, je flippe. Je lit de ci de là des gens qui ont des effets secondaires (halo, dédoublement, voile blanc...), le déroulement de l'opération, ...
Et après, je flippe d'être parmi les 1 ou 2 % qui ressortent avec une qualité de vision pourri . J'espère pouvoir partir en Corée du sud en septembre mais quand je vois que certains ont des problèmes et ne retrouve pas leur vue "normal" avant plusieurs mois, je flippe.
Hyuma
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2021

Lasik et implants

Message Hyuma »

Et ça ne vient même pas du fait que je n'ai pas confiance dans le chirurgien que j'ai vu, qui à l'air d'être très bien, compétent, plein de bons avis, j'ai mis des jours et des jours à choisir et à éplucher internet, je flippe de mon propre corps, j'ai aucune confiance dans mes yeux .J'étais ultra motivée à me faire opérer, j'ai même changé de mutuelle pour une qui pouvait mieux rembourser l'opération, mais plus j'avance moins j'ai de certitude. Ma famille ne me répond que "on ne sait pas, c'est toi qui choisis".
Bref,je ne sais pas vraiment ce que j’attends comme réponse parce que j'ai pas vraiment de question (vu que j'ai du lire tout internet et est recherché sur google tout ce que je ne comprenais pas dans les docs que le chirurgien m'a donné, limite je peux devenir représentante pour le lasik ou les fabricants d'implants), juste je cogite et plus je cogite, plus je suis perdue sur est ce que je doit le faire ou pas.
lpr0
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022

Futur opération de la myopie laser

Message lpr0 »

Bonjour, je voudrais savoir si l'opération de la myopie au laser fait mal ? et j'ai eu 18ans il y'a pas longtemp, j'aimerais donc connaître le prix pour une opération a long terme. Ensuite, je voulais savoir si il est possible de porter des lentilles avant l'opération? Et est ce qu'il y a quelque chose de spécial a faire avant l'opération? Merci d'avance a vous, si vous pouvez répondres a mes questions, ce serais très sympa ^^
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie. Décision.

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de douleur. Les lentilles doivent être arrêtées 7 jours avant l'opération.
Il y a bien d'autres questions, dont le devis, qui doivent être évoquées lors de la consultation pré-opératoire. Prenez rdv avec mon secrétariat.
Mathieu58
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2023

Opération myopie modérée

Message Mathieu58 »

Bonjour,
Je suis myope (myopie modérée) depuis plusieurs années et je réfléchis actuellement aux différentes options pour améliorer ma vue. J'ai toujours utilisé des lunettes, mais j'envisage d'autres solutions comme les lentilles de contact ou même la chirurgie réfractive. Je me demande quelle serait la meilleure option pour moi, en tenant compte de l'efficacité, du confort et des implications à long terme. Est-ce que quelqu'un ici a fait l'expérience d'un changement similaire ou pourrait partager des conseils sur ce qui a bien fonctionné pour lui ? De plus, j'aimerais savoir comment ces solutions se comparent en termes de coût et de maintenance quotidienne, surtout sur le long terme par rapport aux visites chez l'opticien.
Merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie. Décision.

Message Dr Marc Timsit »

Le choix entre lunettes, lentilles de contact et chirurgie réfractive dépend de plusieurs facteurs, notamment vos besoins visuels, votre style de vie, votre tolérance personnelle et votre préférence. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, et ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas convenir à une autre.
Les lentilles nécessitent un entretien régulier, peuvent causer des irritations, ne conviennent pas à tout le monde.
La chirurgie réfractive (comme le LASIK ou la PKR) permet une correction permanente avec des résultats rapides. Inconvénients : risques potentiels, coût initial élevé.
En termes de coûts, les lunettes et les lentilles de contact ont des coûts récurrents (achat de nouvelles lunettes ou lentilles, solutions de nettoyage pour les lentilles), tandis que la chirurgie réfractive a un coût initial plus élevé mais peut être rentable à long terme en éliminant la nécessité d'acheter des lunettes ou des lentilles.
Répondre