RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesPermis de conduire après opération de myopie

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
Sabrina 22

Permis de conduire après opération de myopie

Message Sabrina 22 »

J'ai été opérée au lasik et maintenant je dois faire renouveler mon permis de conduire. A la Préfecture de Nanterre, personne n'a été capable de me renseigner sur la procédure (doit-on voir un de leur médecin ?). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance
Cordialement,
Sabrina
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Permis de conduire après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il faut demander un certificat à votre chirurgien mentionnant votre acuité visuelle après opération.
Demander ensuite à la préfecture, service des permis de conduire, une modification de votre permis en conséquence.
Il sera exigé d'effectuer une visite de contrôle auprès du même service.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Permis de conduire après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

[quote="Bérangère "][/quote]
Bonjour,
J'ai 28 ans et je me suis fait opérer de ma myopie il y a un peu plus de 2 semaines (-8 et -9 dioptries). Je suis très satisfaite, tout se passe bien.
Je souhaiterais savoir ce que je dois faire concernant mon permis de conduire: il y est mentionné que je porte des verres correcteurs, or ce n'est plus le cas maintenant.
Savez-vous quelles démarches je dois faire auprès de la préfecture: me procurer un nouveau permis? faire rayer la mention "verres correcteurs"? ou autre?
Si vous avez une réponse, j'en serais ravie.
Je vous remercie beaucoup et par avance pour l'attention que vous porterez à ce mail.
Bien cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Permis de conduire après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il faut vous adresser à la Préfecture service des permis de conduire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Permis de conduire après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

[quote="Bérangère"][/quote]
Monsieur,
je vous remercie BEAUCOUP pour votre réponse.
Bien cordialement,
ophelie
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015

myopie et permis de conduire

Message ophelie »

Bonjour,
J'ai deux questions tres importantes pour moi auxquelles je ne trouve pas de reponse.
Je souffre actuellement d'une myopie de -7D et -6,25D pour chaque oeil. Je ne sais pas si je peux legalement passer mon permis de conduire. Comment savoir/calculer quelle est notre acuité visuelle avec correction ?
Par ailleurs, apres une operation, notre vue devient-elle "parfaite", permettant de conduire malgré un passé de myope ?
Je vous remercie.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Permis de conduire après opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Voir : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Si l'opération de la myopie est réussie vous serez apte à la conduite.
Répondre