Opération myopie et plongée bouteille

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
rogers67
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2009

Opération myopie et plongée bouteille

Message non lu par rogers67 » 18 juil. 2009

Bonjour docteur et bonjour à tous les gens du forum ; j'ai découvert se forum par "hasard" , car j'aimerai faire de la plongée sous marine , mais comme je porte des lunettes , j'aurai voulu mettre des verres correcteurs dans mon masque.
Je me suis donc rendu dans un magasin d'optique pour voir ce qui se faisait dans ce domaine.J'ai 53 ans et je actuellement des verres progressifs ,( correction: OD: -2.75 (+1.00) 150 Add : 2.00 et OG: -1.75 (+0.00) 0 Add : 2.00 ) .Je porte des lunettes pour ma myopie depuis l'âge de 6 ans et celà fait environ 4 ans que j'ai besoin de verres progressifs.
Ma question est la suivante :
- je mets des lunettes pour la vision de loin ( je ne vois plus les informations de l'ordinateur de plongée , qui se porte comme une montre bracelet) et le vendeur me dit que pour réaliser des verres pour le masque cela coûterai au bas mot 1000 euros. D'où ma question : est ce que avec les informations que je vous ai donné , serait-il possible avec une opération de règler ce problème?
- Y a t-il une contre indication quand on a été opéré pour pratiquer mon sport ( je pense princialement au problème de la pression )?
Merci pour vos renseignements.
Bonne journée.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 8989
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie et plongée bouteille

Message non lu par Dr Marc Timsit » 18 juil. 2009

Il est possible de corriger par une opération votre vision afin de vous éviter de porter des lunettes de loin comme de près et en particulier pour la plongée- bouteille. Il n'y a pas de problème pour plonger ensuite, seulement laisser passer quelques mois pour la cicatrisation.

rogers67
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2009

Opération myopie et plongée bouteille

Message non lu par rogers67 » 20 juil. 2009

Bonjour et merci docteur Timsit pour votre réponse rapide , quand vous dite "laisser quelques mois pour la cicatrisation " cela veut il dire , pas de plongée du tout pendant quelques mois , ou tout simplement , éviter de descendre trop profond ?
Merci d'avance , bonne journée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité