RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie lasik : effets secondaires aberrations halos

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
golgothh
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2009

Opération myopie lasik : effets secondaires aberrations halos

Message golgothh »

bonjour a tous, je ferai un compte rendu de mon opération effectuer il y a 2 jours, dans le post prévu :)
voila ma question (qui doit être surement quelque part dans le forum) : qu'elle est la durée des abérations visuelles?
voila en effet à J+2 jai encore les halos lumineux et surtout le soir, ce qui me chagrine c'est que de l'oeilm droit c'est un halo regulier, alors que sur l'oeil geuche (dont jai eu un peu plus de mal à l'operation) j'ai une sorte de strie à 45°
quelqu'un à deja eu ce phénomène.?
merci d'avance
anasama
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2011

Opération myopie, risques

Message anasama »

Bonjour,
J'ai eu hier matin un rendez vous à la clinique de la vision pour savoir si j'étais opérable, et la réponse a été oui, par une opération tout laser.
Avant cet entretien, j'essayais de ne pas trop me poser de questions ni de me faire des idées, au cas où ça n'aurait pas été possible, mais depuis que je suis sûre je panique un peu.
En fait, je pense que ma principale crainte vient de ce que signifie le mot "risques". J'ai vu déjà que le taux de réussite était de 98% environ, le médecin que j'ai vu durant le rendez vous m'a dit aussi qu'il n'y avait jamais eu de perte d'œil en France, et que je risquais au pire une infection. Mais quel est le taux d'infections de ces 2% d'échecs? Est-ce que les sous ou sur corrections nécessitant de nouvelles lunettes font partie des risques? (si ce n'est que ça, tant pis mais ce n'est pas si grave)
Est-ce que les échecs sont corrigibles à plus ou moins long terme, ou peut-on garder le problème à vie?
Aussi, je suis allergique au latex et à la pénicilline, est-ce qu'il existe des risques en plus dans ce cas là?
Ma vue est de -1,75 et 2,50 pour la myopie, et environ 0,50 pour l'astigmatisme à chaque œil, pour l'épaisseur de la cornée je n'ai pas demandé, mais vu que ma myopie est faible il ne va peut être pas falloir "creuser" beaucoup.
Je sais bien que le risque zéro n'existe pas, mais pour une opération dont ma vie ne dépend pas, je préfères bien réfléchir avant (et j'ai aussi une tendance craintive...).
Merci à ceux qui me liront.
anasama
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2011

Re: Opération myopie, risques

Message anasama »

Bonjour encore,
Je me suis renseignée sur le net (oui, quand je psychote, je ne fais pas semblant...), et j'ai trouvé des informations plutôt rassurantes.
Apparemment, les risques d'infection sont de 1/5000, les 2% étant plutôt des sur ou sous corrections.
Quelqu'un a t'il les mêmes chiffres, ou des chiffres différents? Ou des précisions supplémentaires?
Merci
Jazz78
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2011

Déçu du lasik

Message Jazz78 »

Bonjour,
Je fais malheureusement partie (apparement) des nombreuses personnes deçu par mon opération au Lazik.
Je me suis fais opérer il y a maintenant plus de 5 mois dans un endroit "trés connu" à paris, mon premier RDV c'est bien passée, le medecin est ok pour m'opérer de ma myopie (-5.25 au 2 yeux), en m'indiquant simplement que je garderais la petite presbicie que je commencais à avoir (je precise que j'ai 43 ans). Rien sur des eventuelles halo lumineux, il m'a juste dit raconter l'aprés operation, eventuel douleur, brouillard, secheresse occulaire....le tous devant partir TRES RAPIDEMENT.
L'opération c'est trés bien passée, j'ai pratiquement pas eu mal aprés l'opération, bref l'ideal mais le hic c'est que depuis, si l'endroit ou je vais n'ai pas TRES eclairer je ne voie plus grand chose et regarder ma TV devient un vrai cauchemard car je suis eblouie et je vois des hallo et flou autour.
Je suis allée voir mon chirurgien en juillet pour mon 2ème RDV, lui est TRES content du resultat, j'ai une vu 8/10 alors quelle était de 10/10 le lendemain de l'opération.
Je lui ai parlé de mon probléme de vu dés que l'endroit est mal éclairé, mais je me demande si il m'a réellement écouté car il me dit qu'il peut me ré-opérer mais que je perdrais ma vision de prés qui étrangement elle c'est améliorer.
Ma vison me va mais c'est les effets secondaires qui me derange, il ne m'a pas dit si avec une eventuelle opération ça arrangerait m'a situation car je lui ai dis que pour conduire j'avais de grosse difficulté pour voir dés que la nuit tombait..........il m'a simplement repondu "vous n'avez qu'a conduire moins vite" en riant.....
J'ai été tellement décu par cette reponse idiote que je suis partie de la consultation......
Suis je condamnée a vivre avec cette superbe vision qui me fatigue beaucoup ou le port de lunette peut il un peu m'aider.
vincent /blanc
Messages : 38
Enregistré le : 17 mars 2008

Re: Déçu du lasik

Message vincent /blanc »

si ce que vous racontez est vrai, une bonne paire de baffes conviendrait bien à cet être mal élevé. Faites lui comprendre que vous allez l'assigner en justice , il va moins rigoler, ce gros ... vénal, excusez pour la grossièreté, il le mérite (si votre mauvaise expérience est réelle)
bon courage à vous
Jazz78
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2011

Re: Déçu du lasik

Message Jazz78 »

Je n'ai pas l'habitude de raconter des faits inexactes, en même temps vous me parlez de justice mais c'est parole contre parole (surement TRES maladroite), la seule chose que j'ai garde c'est un mail ou il me dit qu'aprés l'opération je garderais de la presbicie mais rien sur les éventuelles problèmes annexes.
Bref de toute manière les consequances sont là, j'ai toujours la possibilité de le revoir une 3ème fois mais bon j'ai été extrement refroidie, ou avoir un autre avis ?
vincent /blanc
Messages : 38
Enregistré le : 17 mars 2008

Re: Déçu du lasik

Message vincent /blanc »

un chirugien ce n'est pas comme un plombier, il n'a d'obligation que les moyens , pas le resultat, donc la procédure est , bien entendu, plus compliquée et plus longue. Gardez tous les documents; plus difficile ne signifie pas impossible, si ce monsieur a déjà des "dossiers" vous pourrez peut être obtenir des dommages, même si cela ne vous rendra jamais votre vue. Essayez toujours le dialogue, la negociation, la diplomatie. S'il s'avère qu'il reste inflexible et sourd à vos doléances, passez la vitesse supmérieure, vous ne risquez rien, bien au contraire. si vous souhaitez correspondre, vous pouvez me laisser une adresse mail.
Rodri
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2012

Re: Opération myopie, risques

Message Rodri »

Re-bonjour,
Suite à mon contrôle de 1 mois après l'intervention, je trouve que c'est un petit peu + flou de loin... et le comble c'est que s'il y avait une retouche à faire, ce serait sur mon oeil le + fort! Mais l'optométriste ne semble pas me conseiller de le faire pour gagner peu. Il est encore trop tôt pour décider. Je n'ai pas le moral. J'ai un rdv fin octobre... on verra (c'est la cas de le dire!).
À bientôt!
laserman
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2012

Opération myopie. Risques

Message laserman »

Bonjour Dr Timsit,
J'aimerai connaître votre opinion sur 2 choses:
1- La pétition du Dr Morris Waxler, ancien dirigeant de la FDA, contre le Lasik.
2- Le site: http://www.lasikcomplications.com/
Merci.
OeildeLynx
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2012

Lasik aberrations halos

Message OeildeLynx »

Bonjour, je ne sais pas si vous consultez toujours ce forum quatre ans après votre opération, mais sachez que je présente les mêmes aberrations que vous à plus d'un an post-op.
Suite à une opération lasik tout laser, j'ai à gauche des halos diffus autour des sources lumineuses (visibles surtout la nuit) qui ne sont que très peu gênant du fait de la répartition homogène de l'intensité lumineuse autour de la source. Par contre à droite, les halos sont irréguliers car ils sont étirés dans la direction horizontale avec des stries comme vous les appelez. Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de diffraction; la lumière est diffusée à partir de plusieurs points dans la cornée (ce qui est du aux irrégularités liées à la cicatrisation) et les différentes ondes diffusées interfèrent dans votre oeil avant d'atteindre la rétine. Ces interférences pouvant être constructives ou destructives, des stries apparaissent (des franges d'interférences en fait). Ces franges en elle-même ne constituent pas une gêne supplémentaire, mais le fait qu'il y ait une direction préférentielle de diffusion donnant lieu à des halos étendus est très dérangeant. Tout ce qui coupe un éclairage assez fort (par exemple, les bords des fenêtres aux travers desquelles j'observe un paysage ensoleillé) sont difficiles à regarder car je suis ébloui. En effet il y de la lumière en aval de l'obstacle sensé intercepter cette lumière (cet obstacle peut être n'importe quel objet opaque : une tête, un tronc d'arbre, un mur, il suffit qu'il y ait une source de lumière assez intense derrière et le problème se présente).
Avez-vous réussi à ce jour à atténuer ce problème ? Il ne s'agit pas forcément de faire disparaître totalement les halos (ce qui serait l'idéal) mais au moins de leur redonner leurs régularités.
Lauhun
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014

Opération myopie lasik. Atteinte de l'épithélium

Message Lauhun »

Bonjour, moi j'ai besoin de partager mon inquiétude et peut-être auriez-vous des réponses pour moi.. J'ai été opéré il y a 10 jours au lasik femtoseconde pour une myopie d'environ -6 et aucun autres problèmes. Tous les tests pré-opératoires étaient parfaits... Cependant, je vois très mal depuis l'opération( flou, dédoubler impossible de conduire ) et on me dit que durant l'opération mon épithélium à réagit et est abîmé. Cela a fait de la nécrose dans mon œil et ils disent que sa doit se régénérer avant que je puisse bien voir... Est-ce arriver à quelqun et véritablement est-ce qu'on finit par bien voir ? Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues