RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoiresstrabisme post opératoire

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Déviation oculaire après opération

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas d'urgence. L'oeil droit est dévié vers le haut. Cela peut s'arranger spontanément sinon faire un bilan orthoptique
isa
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2006

Re: Déviation oculaire après opération

Message isa »

Votre réponse est rassurante, une question me préoccupe néanmoins : quelle est la cause de ce phénomène post opératoire?
En vous remerciant pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Déviation oculaire après opération

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il pouvait exister un déséquilibre musculaire oculo-moteur latent décompensé par l'opération.
Nanie
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2010

strabisme post opératoire

Message Nanie »

Bonjour,
mon ami a été opéré par la technique PKR il y a 15 jours.Un strabisme convergent de l'oeil droit est apparu en postopératoire et lui permet de voir correctement mais il voit trouble et double quand il garde ses yeux droits.
Ses antécédents ophtalmiques sont un strabisme et une amblyopie de l'oeil droit dans son enfance qui ont été parfaitement corrigés. Il n'avait pas de vision de relief ni profondeur mais sa vue s'était adaptée.
Il avait 0.5/10 à l'oeil gauche et 1/10 à l'oeil droit et avec les lunettes ça s'améliorait à 10/10 OG et 3/10 OD.
Grâce au PKR il a maintenant 10/10 OG et 8/10 OD sans lunettes!
Mais sa vision binoculaire ne dépasse pas 3/10.
Un prochain RDV est fixé avec son ophtalmo pour très bientôt mais psychologiquement,il accepte mal sa situation car ne peut pas conduire ni exercer son métier qui nécessite une vue quasi parfaite.
Auriez-vous quelques solutions ou idées à nous apporter SVP?
Pour le moment il lutte contre son strabisme pour forcer son oeil à rester "droit" et à devenir compétent tel quel......
Merci d'avance.
Nanie
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2010

Re: strabisme post opératoire

Message Nanie »

Bonsoir,
je vois que la réponse tarde un peu et je le comprends.....Nous ne cherchons pas la polémique,juste des solutions pour avancer SVP. Et si on ne peut rien changer on voudrait le savoir aussi......
Merci beaucoup!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: strabisme post opératoire

Message Dr Marc Timsit »

Il est bien compliqué de répondre pour un cas que je n'ai pas moi-même opéré et quand on n'a pas tous les éléments du dossier.
Nanie
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2010

Re: strabisme post opératoire

Message Nanie »

OK, je vous remercie.
Bonne journée.
Jennifer3
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021

Sensation de vertige

Message Jennifer3 »

Bonjour , voilà j’ai des soucis d’instabilité ( vertige non rotatoire) depuis plus d’un an . J’ai déjà écarté les problèmes d’oreilles interne et fais Irm. Suite à ça je me suis fait opérée d’un strabisme convergent de l’œil qui a décompensé ( il ne se voyait pas esthétiquement) mais depuis l’opération mes symptômes ce sont aggravés.. j’ai beaucoup plus de vertiges ... Pouvez vous m’aider ?
Je suis un peu perdue et désespérée d’avoir ces sensations qui me gênent dans la vie quotidienne...
merci beaucoup par avance
Sephora
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021

strabisme post opératoire

Message Sephora »

Bonjour,
Ma fille de 6 ans s'est fait opérée il y a 5 jours de l œil gauche, afin de corriger son strabisme divergent intermittent. Après l opération, elle ne pouvait pas ouvrir l œil, à cause de la douleur. Le lendemain, elle voyait double et on a tout de suite remarqué que l œil gauche convergeait. Cela ne fait que 5 jours, mais est ce normal ? Avez vous déjà eu ce genre d exemple avec d autres enfants ? L œil peut il encore retrouver une bonne trajectoire ?
Cdlt,
Répondre