Opération myopie possible ? Amblyopie. Oeil amblyope

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?
Oxygo
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myope fort avec un oeil amblyope

Message non lu par Oxygo » 17 janv. 2014

Bonjour,
Merci pour votre réponse docteur. Quel type d'opération serait envisageable : implant ou laser ? Ou le laser est-il a écarter d'office du fait d'une myopie trop forte ?
Examen approprié : je suppose que la clinique de la vision peut réaliser ce type d'examen ?
Une précision : j'ai 25 ans, est-ce que ça serait prématuré de faire ça maintenant ?
Merci pour vos réponses.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myope fort avec un oeil amblyope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 18 janv. 2014

L'oeil droit myope fort et amblyope n'est opérable que par un implant. Pour l'oeil gauche je ne peux pas vous répondre sans avoir fait les examens. L'opération n'est pas urgente mais peut être étudiée dès maintenant. Appelez mon secrétariat.

Oxygo

Opération du myope fort avec un oeil amblyope

Message non lu par Oxygo » 18 janv. 2014

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais me rapprocher de votre secrétariat pour une première approche.
Pour information concernant les tests de faisabilité, j'en avais déjà fait auprès de mon ophtalmo il y a 3 ans, la mesure de ma cornée OG était de 564 au plus faible. Il n'avait rien dit à ce sujet (bien /pas bien).

Sahra

Message non lu par Sahra » 07 oct. 2015

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de me faire opérer.
J'ai 28 ans, depuis environs trois ans la vue de mon œil droit a fortement baissé du à une amblyopie.
Voici ma correction actuelle :
Œil droit : (30°-0,25)
Œil gauche : (150°-0,25) + 0,25
Merci de vote réponse,

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lu par Dr Marc Timsit » 10 oct. 2015

Il faut étudier la cause de votre perte de vision pour savoir si elle est curable.

Jazzy

Opération pour amblyope

Message non lu par Jazzy » 07 nov. 2015

Bonjour Dr,
Je suis atteinte d'amblyopie (naissance). J'ai 43 ans porte des lentilles depuis plus de 20 ans. Les lentilles jusqu à 40 ans ne me gênaient pas. Sauf que depuis 3 ans avec la presbytie, mon activité professionnelle je ne peux plus lire les petits caractères j alterne avec mes lunettes. Mais là encore obligée de les enlever régulièrement pr la lecture de près. A cause de l amblyopie j ai refusé les lunettes progressives. Je pense sérieusement à l opération sauf que mon âge mon amblyopie que dois-je choisir? Myopie de -2,50.

Jazzy

Opération pour amblyope

Message non lu par Jazzy » 07 nov. 2015

Bonjour,
Petite précision (jazzy) suis amblyope d un oeil je ne pourrai même avec une opération jamais voir ds cet oeil (oeil droit) l oeil gauche myopie de -2,50. J ai toujours une lentille de contact pour l oeil gauche. L autre évidemment n en avait pas besoin.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 nov. 2015

L'opérabilité dépend du degré d'amblyopie.

safae

amblyopie et myopie forte opération possible ?

Message non lu par safae » 17 févr. 2016

Bonjour docteur,
J'ai -22.5 dans l'oeil droit et -12.5 dans l'oeil gauche, une acuité visuelle de 1/10 avec correction pour l'oeil droit et 9/10 avec correction pour l'oeil gauche, un astigmatisme léger, une esotropie de l'oeil droit (strabisme de naissance détecté tard) associé à une amblyopie profonde, j'ai fait deux séances de laser argon pour renforcer ma rétine, mon pentacame montre une profondeur ca (endo) de 2,60 mm pour l'oeil droit et 2.87 pour l'oeil gauche, tout dépend de l'année de consultation parfois ma tension intraoculaire est vers 15 la moyenne parfois 18 parfois 22,j'ai 31ans, cela fait 12 ans que je porte des lentilles de contact souples, la qualité de ma vision a baissé depuis quelques années surtout nocturne et travailler devant l'écran 8 heures par jours ne me convient plus avec les mouches volantes, j'ai compris que le lasik n'est pas faisable pour ma dioptrie, que j'ai pas d'espace pour un implant phake et que la seule solution est de changer le cristallin mais pas maintenant, je voudrais savoir pourquoi pas maintenant? Aussi on m'a dit que je ne suis pas opérable du moment que l'oeil droit ne voit que 1...votre avis et vos conseils svp. Merci!!!!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

amblyopie et myopie forte opération possible ?

Message non lu par Dr Marc Timsit » 20 févr. 2016

L'amblyopie profonde est une contre-indication à opérer l'autre oeil, le bon oeil.

safae

Message non lu par safae » 23 févr. 2016

C'est noté merci beaucoup pour votre retour docteur!!

Toto26

Message non lu par Toto26 » 07 sept. 2016

Bonjour je suis hypermetrope OD +6 OG+6 50 avec une ambiopie et un micro srabisme suand je suis fatigue jai une ambiopie modere je cois 5/10 suis je operable au lazer et est ce que mon oeil ambliope peut montez? Merci

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lu par Dr Marc Timsit » 09 sept. 2016

C'est possible mais délicat car il importe de ne pas perdre de vision sur le bon oeil, l'oeil amblyope ne pouvant pas voir mieux.

Asma

Message non lu par Asma » 17 mars 2017

Bonjour Dr ,
j'ai 29 ans , j'ai en œil droit hypermétrope qui voit bien et un œil gauche passif qui voit très mal de prés et de loin avec une moyenne de 4/10 , cet œil gauche , est atteint d'un strabisme convergent dés la naissance,après des années de port de lunettes et de correction en cachant l’œil actif et en faisant travailler l’œil passif, ce strabisme était quasiment partit. Malheureusement, il est devenu divergent après mes 20 ans (10 dioptries) ,ce léger strabisme, avec le port de lunettes hypermétropes devient très visible vue l'effet grossier des verres. D'autres part , cet œil est légèrement astigmate de 0.5. Depuis 2 ans , j'ai du mal a me passer de mes lunettes , des que je les enlève, je n'arrive plus à me concentrer et j'ai des maux gênants aux niveau des yeux et de la tété.
Je souhaiterai savoir si cet œil gauche peut être opéré pour gagner de la vision , si par cette opération , le strabisme peut disparaître , si je peux me passer des lunettes

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lu par Dr Marc Timsit » 18 mars 2017

La réponse à vos questions demande une étude détaillée. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.

Sheyla

Myopie et Amblyopie

Message non lu par Sheyla » 02 mars 2019

Bonsoir Docteur,
J'ai besoin d'aide.. Car la situation me désespère à un point inimaginable. Depuis que je suis petite je suis myope et amblyope. Malheureusement l'amblyopie n'a pas pu être traitée correctement.
Mais voilà, j'ai actuellement 23 ans et il est vrai que l'amblyopie me fait un peu peur sur la durée.. Mon ressenti sur la chose, c'est qu'un œil est priorisé face à mon autre œil. Le laser est inefficace pour traiter l'amblyopie et il n'existe aucun traitement pour les adultes.
Dans cette situation que faire ? Est-ce que dans un avenir proche les nouveautés technologiques permettront de traiter l'amblyopie adulte ? Est-ce que ma vue se dégradera avec le temps ?
Car je porte également des lunettes et des lentilles ce qui permet d'améliorer le côté flou de mon œil, mais j'ai toujours du mal à voir les lettres et les chiffres. Mais la vision est déjà moins floue. Je ne pense pas qu'à ce stade une opération soit possible.
Merci :)

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lu par Dr Marc Timsit » 09 mars 2019

L'amblyopie ne se traite pas et ne se traitera pas dans un avenir proche. Certains types de laser peuvent améliorer un peu votre vision.

Répondre