RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Complications de la myopieMyopie forte : quel avenir ?

Répondre
amorin
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2010

Myopie forte : quel avenir ?

Message amorin »

Bonjour,
J’ai 33 ans ; j’ai une myopie à l’œil gauche de - 8 et je porte une lentille rigide.
Je suis atteinte d’une myopie pathologique à l’œil droit : Sur cet oeil j’ai bénéficié d’un implant il y’a 12 ans de plus de –20 et je porte également sur ce même œil, une lentille rigide de – 4. Avec ces deux corrections implant + lentille j’atteins environ les 5/10. J’ai eu une complication il y’a 7 ans, avec hémorragie maculaire avec rupture de la membrane de bruch. Je n’ai pas eu d’intervention particulière, pas de néovaisseaux et pas de perte visuelle.
Je suis très inquiète quant à l’avenir de mes yeux et assez fataliste.
Vais-je inéluctablement perdre la vue ? Y’a t-il des chances que l’œil reste stable ?
Comment se repartissent statistiquement les myopes dans mon cas : cécité, complications traitées avec succès, aucune complication = l’œil reste stable.
Merci de me répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie forte : quel avenir ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous présentez à l'oeil droit les complications de la myopie-maladie. Voir : Complications de la myopie
Vous ne perdrez pas la vue. La menace porte sur le rétine centrale c'est-à-dire la lecture. Il faut surveiller régulièrement et traiter selon l'évolution.
duble
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2010

Myopie maladie

Message duble »

bonjour a tous. Voila je suis myope depuis pratiquement tjr et depuis un an j'ai passée de -15 a -19! Je crois que sa s'apel la myopie maladive. Enfin bref j'ai 25 ans je ne sort pas a cause de sa car je me sens mal tres mal dans ma peau. Je suis en train de reflechir pour l'operation a implant mais le probleme ces que je baisse donc pas stable.
Qulqu'un peut m'aider ou me signaler un bon site pour se documenter ou un temoignage a ma vue . Merci d'avance
duble
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2010

Re: Témoignage opération forte myopie presbytie monovision

Message duble »

Desole j'ai oublier de vous donner mon adresse email: XXXXX merci beaucoup d'avance
Lawra
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2010

Myopie très forte. Quel avenir ?

Message Lawra »

voila dans ma famille, on voit mal. mon père ma soeur et moi on voit pas de loin mais on a porté des lunettes vers 10 ans à plus. du coté de ma mère, y a ma gd -mère, mon gd père mais eux depuis que je les connais ils emportent. Ma mère et une autre soeur à moi porte des lunettes car elles ne voyent pas de près. ma mère a 50 ans en a porté et ma soeur à 35ans à peu père. et moi depuis mes 10 ans.
Mon fils lui est allé chez l ophtalmo hier. et voila il est super myope. il a que 5 ans. et c est pas encore des valeurs surs mais on sait que c est fort. il aura des lunettes 2 paires à changer selon ce qu il voit et lieu je crois. de l oeil droit il est entre -12 à -17 oeil gauche on sait pas en fait à -17 il voyait toujours pas. Mais je tiens à dire que mon fils a eu pour la première fois un vrai grand sourir quand il a pu voir une image, il a meme pris l ophtalmo dans ses bras très fort et ensuite lui a serré la main et il a dit: oui oui merci je vois oui je vois l image. enfin voila.
mais ma question est jusqu à combien peut aller en myopie forte? c est à dire la c est -17 oeil droit mais oeil gauche doit etre plus fort. Peut on ête à -50 aux yeux? quel est le maximum?
et que faire pour lui pour l avenir, j'ai peur qu il devienne aveugle car une vue pareil à 5 ans c est énorme il va etre quoi à 15 ans aveugle? mais peut il s améliorer la vue?et avoir autant à 5 asn c est grave? moi je suis à -3 et -3.5 seulement. et -17 j'ai jamais vu.
bon on a pas vu avant car en fait le pédiatre aurait du voir il a fait les tests mais mon fils disait à chaque image je sais pas et le pédiatre n a pas tilté et m a envoyé chez psy. la c est bon maintenant on sait.
svp aidez moi merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie record avenir et questions

Message Dr Marc Timsit »

C'est une histoire touchante que j'ai déjà vécue. Le plus important actuellement est de lutter contre l'amblyopie par la correction la plus précise possible. Il faut lui faire porter des lentilles dès que ce sera possible. Dans l'avenir le plus important sera la surveillance de sa rétine.
Voir: Complications rétiniennes de la myopie
Les myopies les plus fortes qu'il m'ait été donné de voir et d'opérer étaient de l'ordre de - 35 dioptries. Ce sera possible pour lui plus tard.
Lawra
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2010

Re: Myopie record avenir et questions

Message Lawra »

merci de votre réponse elle me rassure bcp. Mais qu est ce que c est l amblyopie?pour les lentilles à quel âge peut il en porter. car l ophtalmo nous l'avait proposer mais vu que moi-même rien que sur moi j'ai de la peine ou je les perds , alros sur un enfant de 5 asn je serais perdu. mais dès qu il sera plus grand oui je voudrais bien les lentilles. mais l ophtalmo a dit controle toutes les 2-3 mois.
Mais as-ton encore des choses que la vue s améliore par portage de lunettes. car chez moi c est resté statucot et j'ai 32 ans et je sens que ma vue a changé je vois pas très bien de près sans lunettes je vois pas dès 1 mètre.
ok on va surveiller rétine.
¨A kel âge peut on opéré de la myopie et de l asigmage. car mon fils est aussi asigmate, il voit ni de loin ni de près. à combien de près je sais pas. je sais qu il a carrément la tête collé à la télévisino les livre c est super près des yeux.
merci de m avoir répondu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie record avenir et questions

Message Dr Marc Timsit »

- Pour la compréhension de l'amblyopie voir : http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-a.html
- Une opération sera possible à l'âge adulte. Dans les cas courants la myopie est opérable après 18 ans.
- Vous pouvez toujours commencer à faire des essais de lentilles dès maintenant.
Lawra
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2010

Re: Myopie record avenir et questions

Message Lawra »

merci de ces informations. cependant j'aimerais savoir avec la vue de mon fils peut on arrivé avec lunettes à une correction de 10/10 ou pas du tout? et la vue peut elle s améliorer en portant des lunettes?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie record avenir et questions

Message Dr Marc Timsit »

Elle n'aura jamais 10/10. Sa vision peut s'améliorer si l'amblyopie est bien gérée.
Lawra
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2010

Re: Myopie record avenir et questions

Message Lawra »

bonjour, merci de votre réponse.
Nous sommes allés encore aujourd'hui chez l'opthatalmologue pour mon fils. et pour oiel droit il est à -11. et l 'oeil gauche encore une fois impossible de prendre. pourant on a mis les gouttes pour que ça soit dilaté. on avait un produit fort des goutes à 0.5%.
Mais l ophtalmologue a dit qu il endormira mon fils pour trouver le degré pour l oeil gauche et aussi car il a vu un truc dans l oeil de mon fils le gauche qui le dérange. Il m a expliquer qu il veut voir la tension de l oeil gauche, si y a trop de pression.
et après vu qu il me parlait il m a dit que mon fils ne verra pas 10/10 avec correction oeil droit. et le gauche il espère.
Mais mon mari a dit que j'ai compris de travers. il était pas la. Mais c est vrai quand il ma dit que l oeil gauche avait qq chose et il arrivait pas à le prendre ça m a tellement choquée que pour finir je sais plus ce que l ophtalmo a dit. et aprsè il a parlé de cette histoire 10/10 et de l'oeil gauche.
voila ma question est: est -ce que l on peut avec lunettes donc correction, ne rien voir? c est à dire que meme avec les lunettes on peut ne pas voir, qu on aura la même vu que sans lunettes? et peut on avec lunette corrigé à 5/10? mais au juste si la correction permet de voir un peu mieux mais pas à 10/10, est ce que ça aide vraiment? vois t-on mieux? car moi qui suis à -3 quand j enlève mes lunettes je vois mais pas très bien. donc si moi je vois pas bien sans mes lunettes, alros qq un qui porte des lunettes et que sa vision avec lunette il la voit comme moi sans lunettes ça fait que cette personne ne voit pas grand chose en fait meme avec lunettes, c est possible cela?
et pour le travail et job et école c est galère comment les gens font-ils?
merci de votre réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie record avenir et questions

Message Dr Marc Timsit »

L'amblyopie est une mauvaise vision avec les lunettes. C'est elle qu'il faut traiter.
Lawra
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2010

Re: Myopie record avenir et questions

Message Lawra »

comment traiter l amblyopie?c est en mettant un cache sur l oeil? Mais est ce que ça marche vraiment? et le traitement fait effet en combien de temps. 1 mois?6 mois ou plus? et les enfants peuvent aller à l école comme ça? merci de vos réponses merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie record avenir et questions

Message Dr Marc Timsit »

Il faut plusieurs mois de port de cache pour espérer obtenir une amélioration de l'amblyopie. C'est d'autant plus efficace que le traitement est entrepris tôt et bien effectué.
Lawra
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2010

Re: Myopie record avenir et questions

Message Lawra »

merci mai j ai une autre question. as t-il de chance de voir bien avec les lunettes avec ces dioptries pour myopie et astigmatie? est ce que la corection peut se faie quadn meme avec -11 -13 et -4 pour astigmatie pour les 2 yeux? vas -t il voir avec ses lunettes? et dans quel cas parle t-on de malvoyance? mon fils avec sa dioptrie est il malvoyant? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie record avenir et questions

Message Dr Marc Timsit »

Votre enfant n'est pas malvoyant mais sa vision est limitée et il faut chercher à la développer par la correction la plus précise possible de sa myopie et de son astigmatisme et le traitement de l'amblyopie.
Répondre