RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEHypermétrope astigmate strabisme : résultat spectaculaire

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
michel.s
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2010

Hypermétrope astigmate strabisme : résultat spectaculaire

Message michel.s »

Bonjour à tous,

J'étais porteur d'hypermétropie forte, d'astigmatisme fort, de presbytie et d'amblyopie (limitation de l'acuité visuelle avec correction) avec strabisme;
Je portais des lentilles de contact:
oeil droit : +9.50 -5 à 160
oeil gauche : +9.50 -3.75 à 160
mon acuité visuelle ne dépasant pas les 3/10 à chaque oeil, je devais porter en plus des lentilles, des lunettes pour la lecture.

J'ai donc décidé de me faire opérer par le Docteur Marc Timsit

J'ai eu une première opération par lasik à la clinique de la vision;
découpe du volet par laser femtoseconde,
et traitement de l'hypermétropie, astigmatisme et presbytie par un traitement par laser excimer adapté
l'oeil droit a été opéré le 12 Mai 2009
l'oeil gauche a été opéré le 26 Mai 2009

J'ai eu un complément d'opération pour améliorer la correction d'astigmatisme de l'oeil droit le 15 Septembre 2009

Résultat visuel sans lunettes de 8/10 de loin correction total de l'hypermétropie et de l'astigmatisme c'est à dire beaucoup plus que le maximum de la vision avec lentilles ou lunettes avant l'opération (traitement de l'amblyopie).
10/10 pour la lecture sans lunettes avec légère bascule og favorisé en vision de près.
Amélioration de l'aspect esthétique du strabisme.

Je vais par la suite me faire opérer les muscles par le docteur Timsit pour corriger mon strabisme résiduel .
ally-lea
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2010

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message ally-lea »

Wah... Ça donne envie...
Je suis astigmate avec un strabisme
oeil gauche : sph + 5.50 Cyl -1.25 ax 170 oeil droit : sph +5.50 cyl -1.25 ax 20
Jai 22ans je me suis fais opperer toute petite je voulais le refaire et celui qui s'occupe de moi ma dit qu'en gros ca servirais a rien...
Mais quand je lis votre histoire... Y a t-il de l'espoir pour mon cas?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable, il faudrait que je vous examine.
Voir : Opération de l'hypermétrope
Sophie D.
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2010

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Sophie D. »

Bonjour,
Je suis hypermétrope et je souffre de strabisme et d'amblyopie à l'oeil droit. Je porte des lunettes depuis que j'ai deux ans et demi. J''ai été opérée étant petite pour mon strabisme, mais il n'a pas complétement disparu. Quant à mon amblyopie, elle a été soignée quand j'étais petite également, à l'aide de "caches" à poser sur l'oeil voyant, mais mon oeil droit est malgré cela toujours plus faible que le gauche.
J'aimerais vous poser différentes questions ...
Suis-je opérable, et l'opération résoudra-t-elle mes trois problèmes ?
Devrais-je subir trois opérations ?
L'hypermétropie ne ressurgirait-elle pas dans le futur ?
Et puis-je être opérée alors que je n'ai que 17 ans ? Je serai majeure dans 6 mois, mais j'aimerais que mes problèmes de vue soient réglés au plus vite ...
Combien de temps cela prend-il entre le premier rendez-vous chez l'ophtalmologue pour envisager l'opération, et le moment où l'on passe sur la table ?
Et pensez-vous que les technologies opthtalmologiques sont efficaces, sûres et fiables en Belgique ? Car je vis à Bruxelles
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lue, et j'espère avoir de vous nouvelles, Docteur, très bientôt !
Bien à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Hypermétropie et astigmatisme accompagnés d'amblyopie et de strabisme. Vous n'êtes pas opérable avant 18 ans si cela est possible.Il faut examiner.
kushtrim
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2010

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message kushtrim »

Bonsoir,
Je suis atteint d'astigmatisme, d'hypermétropie le tout combiné à un nystagmus. Ma question est la suivante : Est-il possible d'opérer mon astigmatisme et mon hypermétropie sans toucher à mon nystagmus ? Car dernièrement on m'a dit que c'était impossible et j'aimerais en avoir le coeur net.
D'avance merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

C'est peut-être possible. Cela demande un examen.
marieverst
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2010

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message marieverst »

J'ai 21 ans, je suis atteinte de forte hypermétropie (qui a cependant légèrement progressée en 17ans) et depuis peu d'astigmatie qui empire. Je voulais savoir si il existe une opération pour corriger cela et si elle est adaptée à mon cas.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

La réponse réside dans un examen approfondi effectué par un praticien chevronné.
jeanne34140
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2011

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message jeanne34140 »

docteur,
je me suis faite opérée pour un strabisme divergent de l' oeil droit l'année dernière sur paris. Je ne suis pas satisfaite du résultat. J'ai également une fort hypermétropie. Lorsque je suis sans lunettes, mes yeux sont droits. Pensez vous que la correction de l'hypermétropie puisse effacer le strabisme de l'oeil droit? Si oui, avez vous une idée quand à vos délais pour obtenir un rdv puis par la suite une opération? Quels en sont les coûts? Merci pour votre réponse (jeanne 25 ans)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Les effets d'une opération éventuelle de l'hypermétropie demandent une étude particulière. Pour cette étude et pour la réponse aux autres questions veuillez contacter mon secrétariat.
sonia022
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2012

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message sonia022 »

Bonjour
Je voudrais savoir si on peut vraiment operer l'hypermetropie avec un strabisme divergent.
J'essaie des lentilles mais je vois comme meme mon oeil qui louche est ce que sa pourrait etre du au muscle de loeil?
MERCII
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

La réponse à vos questions nécessite un examen.
milou27
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2012

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message milou27 »

Bonjour,
je suis astigmate et hypermétrope, ce qui provoque un strabisme assez voyant de l'oeil gauche plutôt bien corrigé avec les lunettes.
Ma correction lunettes est la suivante: OD +3,25 (-1,75 à 100°) / OG +5,00 (-3,00 à 95°).
Est-ce qu'une opération serait envisageable? pourrait-elle agir sur mon strabisme?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Les effets d'une opération éventuelle de l'hypermétropie demandent que j'effectue une étude particulière.
juliette
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectacul

Message juliette »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide,hypermétrope depuis ma naissance,ma vue se deteriore de plus en plus +9.50 aux deux yeux.
Je suis en plus astigmate et presbythe.Bref qui peut m'aider ,je suis fortement handicapée; je souhaite me faire opérer si bien sur ça ne présente pas de risques majeurs.
Mon ophtalmo me dit que c'est impossible.Merci a tous de vos réponses futures.Juliette.Précisions j'ai 48 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer de votre hypermétropie très forte.
sideone
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013

Hypermétrope astigmate strabisme

Message sideone »

Bonjour,
je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et j'ai pris un rdv pour voir si je peux faire l'opération laser. Je porte des lunettes de puis l'âge de 2ans, j'ai jamais aimé avoir des lunettes, j'ai fait une premiere opération à l'age de 9ans pour le strabisme qui celui ci se fait remarquer de temps en temps lorsque je suis fatiguée. a 15ans j'ai eu mes première lentilles très heureuse mais avec le temps je ne les supporte mieux psychologiquement je suis bien avec mes physiquement je ne les supporte plus vraiment. J'ai donc pris un le fameux rdv. Mais j'ai peur que le medecin me dise que je ne puisse pas la faire. Si quelqu'un s'y connait légèrement, j'ai 5,5 OG ET 5.25 OD (c'est ce qu'il y a marqué sur mon ordonnance de lentille) croyait vu que cela suffit pour faire mon Opération ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

La chirurgie de l'hypermétropie forte est plus délicate que celle de la myopie mais elle est envisageable avec un chirurgien expérimenté.
ayred
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2013

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message ayred »

Bonjour docteur,
J'ai 18 ans et je souffre d'hypermétropie et d’astigmatisme, accompagnés d'un strabisme convergent qui a apparu vers mes 2 ans. J'ai été opéré 2 fois pour le strabisme, ce qui a amélioré le coté esthétique. Néanmoins il persiste une légère déviation.
Voici ma correction:
OD (astigmate): +5.00 (-0.75) a 160 OG: +5.00
Je souhaiterai donc corriger tout cela avec vos soins suite aux nombreux témoignages que j'ai pu lire sur votre site. Je souhaiterai également remettre mes yeux bien droits grâce à une troisième opération du strabisme si possible car n'ayant pas été bien suivi suite à la deuxième opération il est légèrement réapparu (surtout au niveau de l’œil droit).
Voici mes questions:
1) l'opération est-elle possible?
2) Serait-il préférable d'opérer à mon age ou puis-je attendre encore quelques années?
3) l'opération donne-t-elle un résultat permanent? Pourrais-je malgré l'opération devenir presbyte plus tard?
4) Le strabisme pourrait-il disparaître avec la disparition de l'hypermétropie?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée,
Derya
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opéré dès maintenant.Vous serez presbyte dans 30 ans si l'opération est bien menée, beaucoup plus rapidement sinon.Il faut examiner pour savoir si la correction de l'hypermétropie peut améliorer le strabisme.
ayred
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2013

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message ayred »

Bonjour Docteur,
Et si la correction de l'hypermétropie corrige mon strabisme comme il l'est maintenant, serait-il tout de même possible de recorriger le leger strabisme qui restera? ( Mon strabisme est convergent et vertical, un oeil regarde vers le bas et l'autre vers le haut) Si dans 30 ans je deviens presbyte, cela veut-il dire que mon strabisme s'accentuera de nouveau? Comment dois-je procéder pour envisager une opération, quels tests sont nécessaires?
Merci de vos réponses
Derya
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. Nous étudierons tout cela préalablement.
ayred
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2013

Hypermétrope astigmate fort strabisme:résultat spectaculaire

Message ayred »

D'accord merci, je prendrai rendez-vous dès mardi.
mathilde22
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2014

Forte hypermetropie + Astigmate + Strabisme

Message mathilde22 »

Bonjour,
J'ai 22 ans, je me suis fait opérée étant petite de mon strabisme convergeant de l'œil droit mais qui reste toujours prononcé..
Aujourd'hui voici le résultat de ma vue : OD +7.5(-1.75)170° OG +7.75(-1.50)10°
Pensez-vous que je suis opérable ? Si oui quelle serait la meilleure solution ? Et mon strabisme s'effacerait-il ?
Je ne sais plus ou aller ni ou me renseigner... Beaucoup d'ophtalmologistes me disent que je ne suis pas opérable soit à cause de mon strabisme qui se verrait soit à cause de mon hypermétropie trop forte...
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Forte hypermetropie + Astigmate + Strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Je peux vous opérer. Les effets d'une opération éventuelle de l'hypermétropie chez vous demandent une étude particulière. Pour cette étude et pour la réponse à vos questions prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
kyukyu
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017

Opérable hypermétrope fort et strabisme ?

Message kyukyu »

Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans bientôt 19 ans. Je suis atteinte d’hypermétropie depuis toute petite et je porte des lunettes depuis mes 10 mois.
Je suis corrigé à +6.25 sur l’œil droit et +7.00 sur l’œil gauche. Je suis également astigmate et j'ai un strabisme aux deux yeux qui a été opéré il y a 4 ans.
On m'as dit qu'une opération était impossible mais j'ai lu beaucoup de témoignage de personnes opéré avec des correction pire. Est ce vraiment sans espoir ? Meme si je dois porter des lunettes pour lire ou conduire ce serai une grosse amélioration pour moi.
Merci de m'avoir lu et des réponses j'espère.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Je peux vous opérer. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat pour une étude préliminaire.
JuU
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message JuU »

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate. Depuis toujours, j'ai également un strabisme convergent accommodatif. Je me suis fait opérer par lasik le mois dernier et le strabisme existe toujours, il me semble même plus important. Il apparaît que lorsque que j’accommode, mais si je n’accommode pas alors ma vision est intégralement flou. Je pensais qu'avec l'opération cela disparaîtrait.
Pensez vous que cette situation soit normale ou que la correction effectuée par le lasik est insuffisante ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Un strabisme est corrigé pour sa partie accommodative par la correction de l'hypermétropie par laser à condition que cette correction soit totale. Que vous a-t-on promis ?
JuU
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message JuU »

Merci beaucoup de votre réponse, finalement je suis retournée voir mon chirurgien pour avoir son avis et il s'avère que je n'ai pas été entièrement corrigé de mon hypermetropie, d'où d'ou le strabisme ... Pensez vous qu'une retouche permettrais un résultat satisfaisant sachant que mes deux yeux sont à +2,75 (-75) 10° ? n'es ce pas toujours trop élevé pour envisager la possibilité de me débarrasser de mes lunettes ? Et enfin, si une retouche est envisageable, combien de temps après l'opération initiale ?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

C'est à étudier.
Alexis76
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Alexis76 »

Bonjour, nouveau sur le forum j'ai quelques questions. Je suis hypermétrope, +1.5 oeil droit et +3.5 oeil gauche, astigmatisme et antécédent de strabisme et amblyopie. Mon accuité avec correction est de 10/10 oeil droit et 9/10 oeil gauche. J'envisage l'opération et souhaiterai savoir si l'opération me permettra éventuellement de retrouver une accuité de 10/10 à l'oeil gauche, si ma vision binoculaire va s'amméliorer et si le strabisme se traite aussi avec l'opération ? Mes principaux problèmes comme la plupart des hypermétropes sont des difficultés de concentration et une fatigue excessive et je souhaite m'en débarasser comme tout bon malde souhaitant guérir. D'avance merci pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

La réponse à vos questions demande une étude précise. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Alexis76
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Alexis76 »

Bonjour, je serai ravi de prendre RDV pour une consultation auprès de votre secrétariat malheureusement je ne réside pas sur Paris mais au Havre. Auriez-vous un début de réponse à mes questions et quelqu'un à me conseiller pour cette opération au Havre. Merci de nouveau.
Mathi
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2017

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Mathi »

Bonjour docteur j'ai 21 ans je vous écrit pour savoir si mon cas peut être opéré . Je suis hypermétrope, astigmate et un strabisme à l'œil gauche qui disparaît lors de mon port de lunette mais avec les lentille rigide celui ci ne disparaît pas complètement . Mais lunette sont insupportable mais yeux sont énorme et mais lentille Sont compliquées à supporter. Ma prescription lentille : œil droit :8 œil gauche :9,75. Prescription lunette : œil gauche : 8,75 (-3) œil droit: 6,50 (-1) Peut-on faire une operation pour cet vue actuellement?
Mathi
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2017

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Mathi »

Bonjour docteur pouvais répondre à mais questions . Je suis de la Drôme à 6 heure de Paris j'aimerais vous envoyer mon dossier pour que vous m'en dite d'avantage ? j'espère que vous pourriez réaliser mon rêve depuis tout petit j'ai ses lunette qui me pourrissent la vie et mais lentille m'irrite beaucoup les yeux, j'ai peur que ma vue se dégrade de plus en plus . En attente d'une réponse Merci Mr TIMSIT
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

La réponse à vos questions demande une étude précise. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
G6K
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018

Hypermétropie + astigmatisme

Message G6K »

Bonjour,
J ai 30 ans. Je porte des lunettes depuis l'âge de 9 mois. Je me suis fait opérer d un strabisme à l âge de 4 ans.
Depuis mes 18 ans je porte des lentilles que je commence tout doucement à ne plus supporter...
L idée de remettre des lunettes constamment me rend malade! Voici mes corrections:
OD +7 -3.50 180° OG +8.5 -2.25 175°
Pensez-vous qu une opération est envisageable?
J ai lu dans mes recherches qu il valait peut être mieux attendre que la presbytie s'installe avant d envisager une opération.
D'avance merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Je peux vous opérer. Cela demande une expertise et une étude particulières. Vous êtes déjà presbyte puisque vous ne pouvez pas lire sans lunettes. Il est inutile d'attendre plus tard dans votre cas. Cela ne changera rien au résultat.
Si vous le désirez prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Naiiade
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2019

Hypermétrope, amblyope, strabisme et astigmate

Message Naiiade »

Bonjour
Je découvre que l'on peut désormais se faire opérer en étant hypermétrope...
Mais ce que je lis là, des gens qui cumulent comme moi tous ces défauts et qui voient à nouveau, pour moi c'est presque irréel.
J'ai porté mes premières lunettes à moins d'un an, j'ai failli perdre la vue de l'oeil gauche.je suis amblyope de cette oeil.
J ai eu une correction correcte de +4 avec lentilles jusqu'à mes 30 ans.
Puis habitant en Guadeloupe et ayant toujours eu une très grande adaptation, je suis tombée sur des ophtalmo qui m'ont sous corrigé. Du coup mon strabisme qui était corrigé par la correction correcte jusque là s'est d'un coup manifesté même avec correction. Je suis donc allé voir mon ophtalmo et un ortoptiste qui n'ont toujours pas fait d analyse correcte sur le fait que j'adaptais et qu'ils me sous corrigeaient et ils m'ont opéré le strabisme (avec défaut vertical).
Continuant à me sous corriger après l'opération mon strabisme était toujours présent.
Naiiade
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2019

Hypermétrope, amblyope, strabisme et astigmate

Message Naiiade »

De retour en France j'ai été enfin détectée comme sous corrigée et ma vue avait baissée. Je suis aujourd'hui à +6 et +6,5. (correction totale impossible a atteindre même après deux mois de pleine correction avec lunettes).
Je porte désormais de nouveau mes lentilles.
A cette occasion le chirurgien en France m'a dit que l'opération pratiquée en Guadeloupe n'était plus pratiquée depuis longtemps vu que le chirurgien n'a opéré que le muscle externe en faisant une résection de 1cm au lieu d'opérer aussi le muscle interne afin d'appliquer une traction moins forte et une coupe du muscle moins importante.
J'ai un oeil plus petit du coup avec une fente palpebrale plus fermée car l'oeil est enfoncé.
Voilà je voudrais savoir si il serait possible de vous rencontrer pour voir si je suis opérable et pour quelles pathologies.
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope, amblyope, strabisme et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Oui prenez rendez-vous en appelant mon secrétariat
Nivek
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020

Astigmate, hypermétrope, amblyope

Message Nivek »

Bonjour Docteur,
Tout d'abord merci pour votre disponibilité afin de répondre aux interrogations de chacun(e). Vu l'ancienneté de ce forum c'est admirable que vous preniez toujours du temps pour cela. Votre forum est à peu près le seul qui soit bien référencé sur Google où un praticien prend le temps de répondre, cela veut tout dire.
À mon tour de présenter ma situation. J'ai 28 ans avec une vue stable depuis quelques années maintenant, voici les données brutes de mon récent passage chez l'ophtalmo :- OD : (175° -2.75) +6.00- OG : (10° -4.00) +6.25
Acuité avec correction : OD 10/10, OG 5/10.
Voilà donc des astigmaties et hypermétropies assez prononcées. À cela il faut ajouter une amblyopie, probablement causé par un léger strabisme étant jeune. Ce dernier s'est résorbé de lui seul. . Concernant mon œil gauche amblyope, je pense simplement qu'il fonctionne aussi bien que celui de droite en tant qu'organe visuel mais que l'antenne râteau de mon cerveau reçoit mal le signal.
Nivek
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020

Astigmate, hypermétrope, amblyope

Message Nivek »

(suite du message précédent)
J'ai toujours exécré cette dépendance de tous les instants aux lunettes. Le simple fait de switcher avec des lunettes de soleil implique une organisation pas possible. Du coup malgré ma sensibilité à la lumière du soleil je me contente de plisser les yeux... La pose de lentilles est également une contrainte fatigante.
Mon ophtalmo habituel esquive toujours rapidement l'idée d'une possibilité d'opération, pour lui c'est un NON sans équivoque.
Mais j'aimerais avoir votre avis sur la question Dr Timsit. Il faut tout de même préciser que mon métier est conducteur de bus et qu'il dépend donc beaucoup de mon précieux œil droit.
Il ne s'agit pas spécifiquement d’améliorer mon acuité visuellement même si j'apprécierais beaucoup, mais avant tout de confort par rapport au port des lunettes correctrices.
Merci d'avance !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate fort strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas l'opération la plus facile mais j'opère couramment des cas comme le vôtre.
Nivek
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020

Hypermétrope astigmate strabisme : résultat spectaculaire

Message Nivek »

Merci Docteur pour votre réponse rapide. Je suis ravi de cette note d'espoir !
Sevcan
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020

Hypermétrope astigmate strabisme

Message Sevcan »

Bonjour Dr Timsit,
Voici mon cas j’ai 34 ans, je suis hypermétrope astigmate avec un strabisme à l’OG (corrigé avec le port de lentilles ou lunettes)
J’ai été opéré à l’âge de 4 ans pour corriger mon strabisme.
Jusqu’hier je croyais que je n’étais pas opérable à nouveau car trop délicat et risque d’empirer mon strabisme selon mon Ophtalmo.
Hier j’ai vu un autre ophtalmo selon qui je je suis opérable.... Il m’a indiqué que mon strabisme serait corrigé avec la correction de ma vue (puisqu’il l’est avec mes lentilles) et que j’ai l’épaisseur de cornée souhaitée.
Je pense prendre rdv avec vous mais croyez vous que je sois opérable svp?
OD: +3 (-1,25) à 175 degrés
OG: +3,75 (-2) à 175 degrés
Auriez vous la gentillesse de m’expliquer à quoi correspondent les chiffres en négatif svp? (Je crois avoir compris que les chiffres + correspondent à mon hypermétropie, les degrés à l’angle de correction pour mon astigmatisme?)
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez..
Cordialement
A prori je peux vous opérer de votre hypermétropie (chiffre+) et astigmatisme (chiffre -). Je vous dirai lors de la consultation l'effet que j'obtiendrai sur le strabisme.
alexlena
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020

Operation hypermetropie amblyopie

Message alexlena »

bonjour à tous,
Je souhaite me renseigner pour le futur de ma fille qui a actuellement 11 ans.
Elle est hypermétrope avec une amblyopie sur l'œil gauche ( port de cache de ses 2 à 6 ans). Port de lunettes dès l'âge de 2 ans .
OD +4,75 OG +5,5 (-2,25) 30°
Elle supporte très bien ses lunettes. Elle a un strabisme convergent à l'œil gauche qui se voit énormément quand elle enlève ses lunettes ( mais comme elle ne les enlève jamais, cela ne lui pose pas de problème pour l'instant).
Ma question est : pourra-t-elle envisager une opération à l'âge adulte afin d'améliorer sa vue?
Merci pour vos retours.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Elle sera opérable à 18 ans
Maela
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021

Hypermétrope astigmate strabisme : résultat spectaculaire

Message Maela »

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre disponibilité
Alors voilà j'ai 37 ans je suis hypermétrope astigmatisme et j'ai un strabisme convergent congénitale opération du strabisme de l'oeil droit a mes 6 ans mon strabisme se voit toujours même après correction lentilles ou lunettes OD +6.5 (-1.75) astigmatisme non corrigée pendant plusieurs années 180° OG +6 légère astigmatisme avec des lunettes (mesure de lentilles) ma question est en corrigeant l astigmatisme et que je regarde de mon oeil droit j'ai l'impression de voir double parfois est ce que je peux me faire opérer de l'hypermétropie et strabisme? Merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope astigmate strabisme : résultat spectaculaire

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas nécessite un examen approfondi préalable pour savoir si vous êtes opérable et déterminer quelle opération est la meilleure pour vous. 
Prenez rendez-vous. Je pourrai vous examiner, répondre à vos questions, vous conseiller et vous opérer ultérieurement si cela est possible. 
Maree
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2022

Hypermétropie forte

Message Maree »

Bonjour
Je souffre d hypermétropie astigmate et strabisme convergent de oeil Gauche depuis que j ai 2 ans. Je me suis toujours bien fait suivre et j ai des lentilles de contacts depuis mes 11 ans. J en ai 30 maintenant. On m a toujours dit que je ne peux pas me faire opérer car mon hypermétropie est trop forte et que le risque est que mon strabisme soit ensuite divergent.
Ma correction de lentilles est la suivante actuellement:
Œil D: +6 bc :8,7 dia 14.5. Cyl -1.2 axe 130
Œil G:+6.50. Bc 8.7. Dia 14.5 cyl 2,25axe 020
Pensez vous qu il y ai un espoir pour que je puisse me faire opérer et corriger l hypermétropie et le strabisme
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai probablement vous opérer de votre hypermétropie astigmatisme et de votre strabisme. Prenez rendez-vous pour que j'étudie cela.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues