RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

TRAITEMENT DU KERATOCONEKératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Répondre
florette13
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2010

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message florette13 »

bonsoir,
je me permets d'écrire un nouveau sujet.
je me suis fais opérer il y a dix jour exactement de l œil droit avec la pose d'anneaux intra cornéen pour un kératocone.
j'ai de petites douleurs pas trop méchantes mais surtout j'ai une vue très altérée, trouble, une hypersensibilité à la lumière du jours et je vois des halos lumières surtout dans les environnements sombres éclairées par des lumières artificielles. Ses effets désagréables sont-ils tout a fait normaux?
pensez que l'effet de trouble va disparaitre peu à peu pendant que la cornée reprendra sa forme ?
Mon chirurgien ma donné un rdv dans 4 mois pour voir l'avancé et ensuite on fera l'autre œil.
je suis assez déçu d'attendre autant de temps pour le rdv et surtout pour l autre œil à opérer.
pouvez vous me dire si cela est normal d'attendre autant ?
et si certaine personne on fait les deux yeux, combien de temps ont t elles attendus après le premier ?[/b]
merci pour vos réponse,
si une personne souhaite savoir les détails de l'opération ou quelconque question , ne pas hésitez je renseignerai les gens au mieux.
encore merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Les effets secondaires des anneaux pour kératocône dépendent du type d'anneaux posés et de la qualité de leur centrage.
Leur but est d'améliorer la qualité de la vison avec correction, pas de supprimer les lunettes. La correction précédemment portée doit être modifiée car la myopie et l'astigmatisme sont modifiés et diminués.
L'effet est notable au bout d'un mois et peut s'améliorer encore jusqu'à 3 mois.
Votre chirurgien désire connaître l'effet qu'il a obtenu avant de passer à l'autre oeil d'où le délai.
Ce délai varie selon les chirurgiens. Il m'arrive de poser des anneaux aux 2 yeux à une semaine d'intervalle dans les cas favorables.
florette13
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message florette13 »

ok je vous remercie pour la clarté de vos réponse et votre rapidité.
j'avais juste deux dernières question :
est-il possible d'adapté des lentilles rigide ou semi-rigide sur l œil après l'opération des anneaux intra-cornéens ?
est-il possible de faire de la musculation en salle ? et du football si oui combien de temps après l'opération?
15 jours?
merci beaucoup
Raphaël
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Les anneaux améliorent en principe le port des lentilles. 15 jours pour la reprise du sport, c'est bien.
caro13
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message caro13 »

bonjour je suis contente d avoir trouver ce forum,car moi aussi je viens de me faire operer,jeudi dernier de l oeil droit pour les anneaux intracorneens et je me demande aussi s il est normal avoir comme une gene sur l oeil un effet troubles et cette sensations d halo avec la lumiere,j ai vu le chururgien lundi il a dit que tout aller bien et qu il voulait me revoir dans 2 mois,et qu il ferai l autre oeil apres,mais est il normal que pendant tous ce temps je n est pas de correction sur l oeil operer,merci de vos reponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Les effets secondaires des anneaux pour kératocône dépendent du type d'anneaux posés et de la qualité de leur centrage.
Il est possible de modifier temporairement la correction portée mais elle va varier.
caro13
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message caro13 »

merci de votre reponse,mais pensez vous que ses effets vont disparaitre?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Ils peuvent s'atténuer
caro13
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message caro13 »

merci
caro13
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message caro13 »

bonjour florette13 serait il possible de rentrer en contact avec vous pour vous posez quelques questions,merci
florette13
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message florette13 »

hello caro 13 !
posé moi vos question .
moi j'en est quelqu'une.
avez vous récupérer des dixièmes depuis l opération ?
dormez vous maintenant sans la coque de protection ?
vous comptez vous équipé en lentilles comment dans le futur ?
cordialement,
caro13
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message caro13 »

kikou,tout d abord merci de m avoir repondu,
pour repondre a vos questions je ne sais pas trop combien de dizieme j ai recuperer car il ne me l ont pas dit mais je pense en avoir recuperer un peu et vous?,pour ce qui est de la coque de protection je ne l est garder que le lendemain de l operation,et dans le futur je pense m equiper de lentilles souples,voila j espere avoir bien repondu a vos questions.
moi je voulais savoir que vous l aviez ecrit avez toujours ces sensations de troubles et de gene sur l oeil,car moi mon docteur m a dit qu il fallait faire avec ,mais bon c est pas confortable niveau vision et c est effet halo avec la lumiere non plus.
moi j ai rendez vous dans 2 mois pour un controle et pour voir kan il fera l autre oeil.
je trouve ca super de pouvoir parler avec quelqu un qui a la meme chose comme ca on peux echanger nos impression.
a bientot caro
caro13
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message caro13 »

Re,j ai oublier de vous demander si en attendant vous continuer a porter votre lentilles rigide sur l autre oeil,et si on vous avez donner une correction pour l oeil operer en attendant votre prochain rendez vous.
merci caro
florette13
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message florette13 »

bonsoir ,
Re,j ai oublier de vous demander si en attendant vous continuer a porter votre lentilles rigide sur l autre oeil,et si on vous avez donner une correction pour l oeil operer en attendant votre prochain rendez vous.
pour ce qui est de la lentille rigide sur l autre oeil, oui je continue a la mettre.
pour l œil opérer, aucune correction de sera fait avant le dernier contrôle prévu en février.
j'ai récupérer énormément de vision pour ma part.
par contre j'ai un soucis :lorsque je lit une phrase ou un panneau, j'arrive à clairement et surtout lisiblement la lire, par contre, j'ai exactement la mettre phrase en dessous donc en double.par exemple lorsque je lit le mot : ORANGINA DE MON ŒIL OPÉRER LE DROIT
je réussit à lire clairement ORANGINApar contre cela apparait comme cela :
mot à lire ORANGINA ==== lisible
ORANGINA ===== en double
donc en double, en dessous du mot et décalé vers la droite.
pensez vous que cela va se remettre en place avec le temps car, sans cela, j'aurais un vision très bonne.
merci pour vos réponses,
florette13
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message florette13 »

rectification comme les espaces n'ont pas était pris en compte, je vais mettre des points pour décalé et faire comprendre au mieux ma vision
mot à lire ORANGINA ==== lisible
..............ORANGINA ===== en double
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'aberrations optiques. Le temps permettra de juger de leur évolution.
florette13
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2010

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message florette13 »

vous pensez que sa s'atenuera avec le temps ou inversement ?
et pensez vous que je puisse les corrigées ?
merci pour vos reponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Si les anneaux ne sont pas correctement centrés, les symptômes ne s'amélioreront pas. Sinon c'est possible.
TheGaultX
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2011

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message TheGaultX »

Bonjour,
Je songe à cette opération mais je voulais savoir combien il vous en avait couté personnellement ?
Et puis et c'est le plus important quand je lis vos message regrettez-vous cette opération ?
gregory
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2010

Kératocône. Anneaux. Un mois après

Message gregory »

Un mois après implantation d'anneau intra-cornéen pour kératocône dans un oeil
Bonjour Docteur Timsit,
Mon œil droit se porte très bien pour l'instant, j'ai juste la vision qui fluctue en fonction de mon état de fatigue, mais je suis vraiment très satisfait du résultat car même si ce n'est pas le but principal de l'opération, ma vision s'est très nettement améliorée, et je ne ressens aucune gêne ni complication. C'est pourquoi je tenais à vous remercier encore une fois pour la qualité et la précision que vous avez apporté à votre opération.
Cordialement,
Grégory
karim
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message karim »

bonjours,j'ai un keratocone assez important d'apres mon ophtalmo,il ma proposé une pose d 'anneau intra-corneen mais j'ai un peu peur du resultat,je voudrai savoir si il y a une personne qui la deja fait? etes-vous satisfait ou pas? avez- vous recuperer des diziemes a votre vue? au bout de combien de temps?quel est la prise en charge secu? le resultat au bout de 6mois,1an? si c'etait a refaire,le feriez-vous?
merci a toute les personnes qui m'apporteront des reponses franche et clair car en vrai j'ai tres peur.
cordialement.
primavera
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2012

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message primavera »

bonjour a tous,
je suis très contente par ce forum, car moi aussi je vais être opérer cette semaine par anneaux intra-cornées et crosslinking, donc SVP florette13 serait il possible de rentrer en contact avec vous pour vous posez quelques questions et avoir des information sur ce traitement avant de l'appliquer. et merci b1
karim
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message karim »

bonjour a tous,
je me suis fait operer fin mars 2012 de l'oeil gauche (anneau intra-corneen);ça c super bien passer et au bout de quelque jours (2j) le resultat etait au rdv.
une nette amelioraton de ma vue ,je n'ai pas 10sur10 mais g recupere au moin 3/10em,et d'apres mon medecin "ça peu" encore evoluer. g donc decider de faire l'eil droit,l'operation qui elle dure environ 20/25mn c aussi tres bien derouler,ça fait maintenant une dizaine de jour et ma vue a légerement evoluer,le resultat final sera dans environ 3 mois.j'en suis tres content du resultas, si vous vous posez des question n'hesiter pas a me contacter car je peu comprendre les soucis que çà implique.
cordialement
beckarim07
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2012

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message beckarim07 »

-salut tt les amis
je suis karim et je suis du Maroc.
moi aussi je soufre d'une Kératocône sur les 2 yeux et j'ai besoin d'une operation des anneaux intra cornéens le plus tôt possible car mon cas est vraiment évoluée. mais le problème c'est que j'ai pas les moyens de la faire car j'ai une pauvre famille. l’opération coûte environ 3000 euro au Maroc.
SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider et qui a besoin de plus d'informations contacte moi
et MERCI d'avance.
john94
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2012

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message john94 »

Bonsoir,
Je me suis fait opérer avant hier pour un kératocône. Le chirurgien a opéré les deux yeux en même temps, avec la mise en place de deux anneaux Intacs dans chaque oeil.
Le résultat n'est pas du tout satisfaisant car je vois encore moins bien qu'avant l'opération.
Suite à la visite post-opératoire de hier, le chirurgien m'a indiqué qu'on allait attendre une semaine pour voir l'évolution et qu'éventuellement on enlèverait les deux anneaux du haut.
Je trouve cela assez approximatif et j'avoue que je suis plutôt inquiet.
Qu'en pensez-vous Dr Timsit? Dois-je garder espoir de retrouver une vue à peu près correcte?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il faut un mois pour évaluer l'efficacité des anneaux intra-cornéens.
sadek
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message sadek »

Moi j'avai les deux anneaux posés en une seulle operation. Je confront deux problemes maintenant(3mois apres):
1- Ma vision n'est pas du tout claire (Il y a une legere amelioration, mais toujours je vois deux chose, par example quand je lis Intacs, je vois un Intacs foncé et un autre claire quelque soit la distance) ce me cause un maux de tete unsupportable.
2- Toujours alergique a la lumiere, surtout le soleil. Je peux meme pas lever ma tete.
3- Les ophtalmologue n'arrive pas a me procurer des vers pour une meilleur vision. C'est kif-kif avec vers ou non.
4- et le plus grand probleme, j'arrive pas a travailler et ses ophtalmologue refuse de me donner un arret de travail.
Vraiment je soufre.
Il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider? vous john?
N.B. mes deux yeux avait un stade 3.
Winlo
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2014

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Winlo »

Bonjour je me suis fait poser 2 anneaux a l œil gauche hier j ai récupérer déjà 2 dixième le lendemain des le rdv après l opération l intervention c est très bien passe mais je vous aussi quelque halo de Lumière vont il disparaitre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Les halos peuvent persister.
Marie35
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2014

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Marie35 »

Bonjour, je viens de m'enregistrer sur ce forum après avoir lu quelques messages. J'ai un kératocone bilatérale depuis une vingtaine d'années et ai porté des lentilles rigides pendant 10 ans. Depuis 6 ans, je n'en porte plus, mais des douleurs aux yeux et une baisse de vision se sont installées. On m'a posé, il y a 2 semaines, un anneau intra cornéen (partie supérieure de l'oeil), l'autre oeil sera fait dans 2 mois. Je suis très satisfaite de cette intervention. L'acuité n'est pas encore améliorée mais je ne ressens pas de gêne et l'intervention s'est très bien déroulée. Je soigne encore l'oeil opéré avec du Celluvisc. Si je devais le refaire, je n'attendrais pas si longtemps. Je me demande juste si on peut se baigner en piscine ou en mer, si oui, est ce qu'un masque ou des lunettes sont indispensables ? Merci à la personne qui saura me répondre. Si quelqu'un désire des renseignements sur l'intervention, je peux apporter des précisions. A bientôt
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Opération de myopie forte implant ICL effets secondaires

Message Bubu »

AU SECOUR !!!
Bonsoir docteur,
Voila 13 jours très exactement que j'ai subi une opération aux 2 yeux par anneaux intra corneen car je suis atteint d'un keratocone aux 2 yeux sachant que leur evolution ont stopper ( j'ai 29 ans )
Aujourd hui Les resultats de l'operation sont pire qu'avant,je vois très très flou,sensation de rideau devant les yeux, les yeux sont seche les gouttes ne font meme plus effets et surtout les halos la nuit c'est horrible et prendre le volant c est plus possible c est tout simplement l horeur total docteur !!!
Sa na pas evoluer d'un milimetre en 13 jours,je suis dessesperer limite je regrette l'operation.
Mon chirurgien me dit d'attendre que les resultats definitif s'obtienne entre 3 et 6 mois mais je doute fortement du moin pour mon cas.
Qu'en penssez vous docteur en 13 jours pas d evolution meme minim est ce que sa peut venir par miracle au bout d'un mois ou plus ?
est ce que c est halos et la sensation de rideau devant les yeux vont ils ou pas disparaitre ?
Je lis ( avec force ) certain commentaire de personne ayant subi la meme operation est pour la plupart il y a une evolution au bout de quelque jours meme petite en peut de temps docteur !!
Je suis perdu que faire ?
Dois je me les faire enlever ces anneaux si oui au bout de combien de temps?
Merci pour vos reponse precieux docteur j'attend de vos nouvel
Mon prochain rdv avec mon chirurgien est fixer à 1 mois apres l'opération c est à dire le 08/10/2015
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Bubu »

Bonjour florette13
Etes vous toujour sur ce forum je souhaiterai avoir de vos nouvelle et information sur vos anneaux intra corneen car moi aussi j'ai eu recour a cet operation est mes symptomes sont identique a celle que vous decrivez
Merci d'avance j'attend avec impatience de vos nouvelle
A bientot
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il faut attendre au moins un mois pour juger de l'effet des anneaux.
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Bubu »

Merci docteur pour votre reponse
Aujourd'hui ce qui me gene beaucoup c'est lorsque je regarde une source lumineuse une lampe par exemple est bien je vois nettement la forme de mes anneaux corneen et cela derange beaucoup car le soir des source lumineuse y en a partout et je vois des anneaux partout est sa sa a commencer des le lendemain matin de l'operation est sa na pas diminuer d'un milimetre. C'est du a quoi ce phenomene? Penssez vous que cela va disparaitre ?
Merci d avance docteur
Ps operation effectuer le 08/09/2015
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Ces phénomènes lumineux sont dus à la réflexion de la lumière sur les anneaux lorsque la pupille se dilate quand il y a moins de lumière. Ils ne vont pas disparaître.
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Bubu »

Merci docteur pour votre réponse mais alors cela veut dire que il faudrai enlever les anneaux car je pensse que sa doit etre la seul solution pour ne plus voir ces anneaux la nuit ?
Et si je décide de me les faire enlever parsque je pensse que sa va etre le cas pour moi,pensez vous docteur que les halos vont disparaitre en meme temps ? J'ai des halos insuportable docteur.
En bref vais je retrouver ma vision tel qu'elle étais avant l'opération si les anneaux sont retirer ?
Merci d'avance docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez toujours faire retirer les anneaux. Mais ils ont été posés pour éviter ou retarder l'évolution vers une greffe de cornée qui pose des problèmes autrement plus aigus.
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Bubu »

J'éspère beaucoup ne pas être concèrner par une greffe de cornée car mon keratocone à cessé d'évoluer depuis 1 ans et sa aprês comparaison des 2 orbscans avec 1 an d'intervalle.
J'ai pris rendez vous avec vous prochainement docteur aupres de votre secrétaire.
Ma derniere question docteur pouvez-vous svp me dire si toute fois on décide ensemble d'enlever mes anneaux est-ce que vous penssez vraiment que les halos que j'ai en ce moment vont disparaitre totalement ou pas ???
Merci d'avance docteur à bientot.
Gervé
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Gervé »

Salut bubu, je me suis fait opérer il y'a 2 semaines et j'éprouve la mème gêne que toi avec les halos, qu'as tu fait au final ? quelle est l'évolution ?
Gervé
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Gervé »

bonjour, toujours sur le forum florette, je me suis fait opérer il y'a deux semaines et j'ai les mêmes effets que toi, les tiens ont évoluer depuis ? donne moi plus d'info s'il te plait
Busen
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Busen »

Bonjour dr timsit,
J'ai 30 ans atteint de kératocône et j'ai étais opéré il y à 1 mois d'anneaux intra corneen aux deux yeux (2 anneaux dans chaque oeil) l'opération c'est bien dérouler aucun problème selon le chirurgien
Ma question est la suivante :
Tous les matins au reveil j'ai une superbe vue je vois très nettement les chiffres et les lettres et cela dure 10 minutes maximum puis après la vue redevien flou c'est à dire que les lettres je les voix en double pareille pour les chiffres je vois un doublon et cela dure depuis 3 semaine.
Quelle est ce phénomène d'aprés vous ? Cela va t-il durer ou finir par s'ameliorer ?
Merci dr de vos réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Faites un bilan topographique pour juger de l'effet obtenu sur la correction de l'astigmatisme.
Busen
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Busen »

Merci pour votre réponse dr,
J'ai entendu parler d'implant torique, pouvez vous m'eclairé svp dr sur cet implant,
j'ai cru comprendre qu'il est possible d'opéré d'implant torique des patients comme moi par exemple atteint de keratocone avec anneaux intra corneen pour améliorer de maniére conséquent l'astigmatisme ??Quel est votre avis dr sur ces implants torique pour des patients souffrant de keratocone ?
Merci beaucoup de nous éclairé dr.
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Bubu »

Salut gervé
Moi j'ai du subir une ablation des anneaux aux deux yeux car la gene etais tellement atroce que je n'avais plus le choix que de mles faire enlever jvoyai flou toujour obliger de plisser les yeux alor la nuit c est la cata les halos c'etais affreux donc voila et toi t'en est ou ? Sa va mieu ta vu ou pas ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Les implants toriques ne sont pas indiqués pour vous. Ils peuvent être utilisés en derniers recours au stade terminal de la maladie.
Busen
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Busen »

Merci pour votre réponse
Néanmoins dr, dans le but d'améliorer le résultat obtenu avec les anneaux intracornéens est il possible de faire secondairement un laser excimer réfractif topolink (basé sur la topographie de la cornée) avec ou sans Cross-Linking?
Ces deux traitements complètent le gain visuel obtenu avec les anneaux ou pas dr ?
Quel sont les risques envisagés pour ces deux traitement ?
Merci d'avance dr pour vos réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Le cross linking du collagène n'est pas destiné à améliorer la vision mais à durcir la cornée pour tenter d"enrayer l'évolutivité du kératocône. Le topolink peut améliorer la vision. Son effet est limité car on ne peut pas trop creuser une cornée déjà très fine et son résultat optique est aléatoire.
Sentenza
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Sentenza »

Bonjour, je me permets de vous écrire pour quelques questions que j'espère vous allez m'éclairer..!!!! Je vais me faire opérer le 28/06 d'un keratocone avec pose d'anneaux, j'ai fait un crossliking qui malheureusement n'a pas marcher..!!! Je voudrais savoir si je peux me faire opérer des 2 yeux le même jours..?? Que après l'opération pourrais-je aller à la piscine et plage ( la piscine ma drogue et je compte partir en vacances en août) et ma dernière question pourrais-je me faire opérer d'une opération lasik ou autre pour l'astigmatisme dans quelques mois avec des anneaux dans les yeux..?? Merci pour tout..!!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je ne vous conseille pas les anneaux dans les 2 yeux en même temps. La vision sera difficile à gérer. Le lasik sera impossible.
cellou
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message cellou »

Bonjour à tous.
Je me suis fait implanté un anneaux de 210degre dans l'œil gauche ce 19 octobre j'ai récupéré un tout petit peu de ma vue j'ai rdv ds un mois pour ucontrvereveôle e un keratocone si set pour l'œil droit mo keratocone est de stade 4. Je voudrais savoir si un anneaux de 340degre ne serait il pas plus efficace pour un keratocone si s'avère ? Mais jarrive toujours pas à bien lire surtout à distance. Je croise les doigts.
Suis très content de trouver ce furum sa ma fait du bien de lire tous ces témoignages merci à vous tous.
Saka
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Saka »

Bonjour mon petit frère est atteint de keratocone. Il ne lui reste plus qu 1 dixième sur un oeil et on lui a proposé de mettre les anneaux. Ma question est si cela ne fonctionne pas peut on lui retirer sans risque ? Car il paraîtrait que cela altère la cornée. Et serait il possible de faire un crosse Linking ensuite? Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

La mise en place d'anneaux est réversible. Les anneaux et le cross linking peuvent être associés.
audrey54
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2017

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message audrey54 »

Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir des renseignements. Je suis atteinte d'un kératocône. J'ai subi un cross linking et maintenant le chirurgien me propose la pose d'anneaux.
L'opération est-elle douloureuse ?
Est-il possible de conduire les jours suivants ?
Quel est le coût moyen de ce type d'opération pour un seul œil ? Rien n'est pris en charge par la sécurité sociale?
Et surtout en moyenne quelle est l'amélioration de la vue ?
Merci d 'avance pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Le pronostic visuel dépendra du degré d'évolution de votre kératocône et de l'habileté du chirurgien. Vous devriez lui poser toutes vos questions.
Loulou2017
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017

Suspicion keratocone

Message Loulou2017 »

Bonjour
Voila mon ophtalmologiste m'a parler d'un keratocone. Il n'est pas sur de lui et était en retard dans ces rdv et donc ne pas plus expliqué. Il a fait un courrier pour un specialiste en indiquant qu il n y avait pas d opacités de la cornée et les fonds oeils sont normaux mais un aspect de KC et mon acuité visuelle est corrigée à 6/10 au max pour les deux yeux. Il m'a quand meme prescrit des lunettes.OG -3,50 (-4,50 à10°)OD -4,75(-5,00 à 163°)
C est la premiere fois que je change de lunette en 3 ans.
J'ai 31 ans et j'ai peur au vu des messages et remoignages que j'ai pu lire.
Est ce vraiment un Keratocone?? Peut il evolué rapidemnet à mon age ??
Merci de votre rèponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Des examens peuvent permettre de répondre à vos questions, en particulier la topographie cornéenne.
aladdin
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message aladdin »

Bonjour Dr,
En effet je suis atteind par une keratocone un peut evoluee, et j’ai quelques questions :
1-Etant un ingenieur informatique (developpeur de logiciels) travaillant en Arabie Saoudite a Riyadh ou le climat est tres sec, est ce que cela peut agraver la maladie?
2 – j’ai fait deux topographies corneennes ( difference 6 mois ) :
– la premiere a 29/06/2016 : OD Simk -6.4 D max 47.6 D thinnest 421 um / OS SimK -7.4 D max 52.4 D thinnest 383 um.
– la deuxieme 05/02/2017 : OD Simk max 52.1 D thinnest 431 um / OS SimK max 53.9 D thinnest 423 um.
Puis-je savoir a quelle stade je suis?
Est ce que les anneaux seront une bonne solution dans mon cas?
J’ai entendu parler que les anneaux sont tres genants la nuit surtout avec les lumieres de voitures, est ce que c’est vrai?
Merci beaucoups
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Le climat importe peu. Le frottement des yeux aggrave le kératocône. Je ne peux pas faire de diagnostic ni vous donner d'indication thérapeutique pour votre kératocône sans une batterie d'examens sophistiqués que je n'ai pas à ma disposition.
Teo77515
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Teo77515 »

Bonjour docteur
On m'a poser un anneaux intra cornéen hier et dès aujourd'hui j'ai pu voir une amelioration visuel par contre je récent des douleur comme des brûlure parfoit a la limite du supportable ainsi que l oeil très rouge .
Est ce que cela fait parmis des symptôme possible ?? Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Contactez votre chirurgien.
floflo95
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message floflo95 »

bonjour,
Quelqu un sait si on peu retrouvé la vue apres la pause d anneaux intracorneen dans ma condition : car en 4 jours ma vue avec anneaux est pire qu avant. On dit qu il faut attendre 1 mois pour etre sur car il y a des fluctuations, sauf que moi ca fluctue entre vue mauvaise pire qu avant et vue toujours mauvaise pire qu avant lol. Une idee si je vais mieux voir et si ca va s ameliorer ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Posez la question à votre chirurgien.
floflo95
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message floflo95 »

Bonjour
Cela fait une semaine que je me suis fait opérer de l’oeil gauche avec 2 anneaux intra cornéen.
J’ai besoin d’information en terme general (car je sais que specifiquement pour moi vous n’avez pas tout mon suivi)
Est-ce frequent comme moi d’etre atteint de « diplopie » apres la mise en place d’anneaux ? cela s’ameliore « en général » ?
merci
nani
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2016

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message nani »

bonjour,
mon mari s''est fait aussi posé des anneaux intracornéens il y a un mois et sa vue fluctue tous les jours et il a également un diplopie horizontale assez importante qui bouge tous les jours mais pas dans le bon sens! il est lui aussi très inquiet car pas d'amélioration on revoit le chirurgien le 7/03. Mais il a déjà 1 anneau a l'autre œil depuis juin 2017 jusque là ca allait et depuis l’opération de l'autre il a aussi une diplopie qu'il n'arrive pas a corriger avec des lunettes. C'est l'enfer quoi! Bon courage
Hayden
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Hayden »

Bonjour, Bubu j'aurais aimé pouvoir te contacter et parler de ton expérience car elle est assez similaire à la mienne...
Mais je vois que ton dernier message date de 2016.
Si par chance tu passes sur le forum s'il te plait fais-moi signe, je suis très anxieux par les mêmes symptômes que tu éprouvais et j'aimerais en savoir plus sur ton expérience...
madma
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2019

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message madma »

bonjour
Je viens de me faire poser un anneau intra corneen à l'oeil droit il y a tout juste 1 semaine ça s'est bien passé, du coup je vois mieux qu'avant de cet oeil et j'ai remis mes lunettes en enlevant le verre droit en attendant le rdv dans 3 mois pour voir le résultat stabilisé...j'ai un keratocone seulement à cet oeil droit...mais le soucis c'est que par moment et meme souvent j'ai comme une gêne un halo ...jai lu un peu sur le forum mais jai pas bien compris... je voudrais savoir si cette gêne va partir tout seul d'ici 3 mois ou sera corrigible dans 3 mois quand j'aurais de nouvelles lunettes???...ou ça va rester comme ça?...je précise que pour l'instant j'ai mes lunettes avec un verre correcteur à l'oeil sain adapté et pour l'oeil droit sans verre car après la pause de l'anneau je ne supportais plus l'ancien verre.
Merci beaucoup pour vos réponses.
madma
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2019

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message madma »

Personne pour me répondre???
Rana75
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019

Kératocône Lasik anneaux

Message Rana75 »

Bonjour,
Le sujet a peut etre été déjà évoqué, je m’excuse d’avance si cela est le cas.
Je voulais savoir si le volet ouvert par le laser lasik pour atteindre la cornée ne se refermera jamais de maniere definitif?
En effet, Je dois subir une opération où l’on va utiliser le laser Lasik + puis ensuite faire un tunnel cornéen. Et apparamment le tunnel cornéen ne se refermera jamais de maniere définitive comme le volet lorsque l’on utilise le laser lasik.
Quelqu’un peut-il me confirmer ces dires?
En vous remerciant d’avance
Ps: c’est un professionnel, un ophtalmologue qui m’a dit ceci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il faut que le Lasik ménage suffisamment d'épaisseur stromale de cornée pour pouvoir introduire les anneaux cornéens.
Aliaa
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Aliaa »

Busen a écrit : 04 mars 2016 Bonjour dr timsit,
J'ai 30 ans atteint de kératocône et j'ai étais opéré il y à 1 mois d'anneaux intra corneen aux deux yeux (2 anneaux dans chaque oeil) l'opération c'est bien dérouler aucun problème selon le chirurgien
Ma question est la suivante :
Tous les matins au reveil j'ai une superbe vue je vois très nettement les chiffres et les lettres et cela dure 10 minutes maximum puis après la vue redevien flou c'est à dire que les lettres je les voix en double pareille pour les chiffres je vois un doublon et cela dure depuis 3 semaine.
Quelle est ce phénomène d'aprés vous ? Cela va t-il durer ou finir par s'ameliorer ?
Bonjour, le message remonte à 2016, mais j'ai eu la pose d'un anneau il y a 15 jours à un seul oeil, j'ai les mêmes symptômes: vision nette le matin qui ne dure que 10 min et vision floue le reste du temps. Est-ce que tu as eu une amélioration de ce phénomène ? Ou bien quelqu'un d'autre? Merci
Brahim1234
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2022

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Brahim1234 »

Bonjour à tous,
J’ai subi la pose d’un anneau à l’œil droit le 07 juin 2022, (pour ma part, gêne pendant quelques jours suite à l’intervention! Et les halos de lumière la nuit, même aujourd’hui)
Ma question est surtout 3 mois après, pas d’amélioration au niveau de la vue…? Est ce que quelqu’un lui arrive là même chose ? Et si amélioration à partir de combien de mois après ?
Merci a tous
Bubu
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2015

Kératocône anneaux intra-cornéens astigmatisme

Message Bubu »

Hayden a écrit : 06 mars 2019 Bonjour, Bubu j'aurais aimé pouvoir te contacter et parler de ton expérience car elle est assez similaire à la mienne...
Mais je vois que ton dernier message date de 2016.
Si par chance tu passes sur le forum s'il te plait fais-moi signe, je suis très anxieux par les mêmes symptômes que tu éprouvais et j'aimerais en savoir plus sur ton expérience...
Bonjour
Tu es toujours là ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues