RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie affaissement de la paupière. Ptosis

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
hicham25
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2011

Exophtalmie diplopie ptosis

Message hicham25 »

Bonjour;
je suis un homme agé de 35 ans je souffre d'une forte myopie a l'oeil gauche amblyope (1/10) et l'oeil droit 10/10 avec correction.
depuis 2ans et demi je souffre d'une diplopie verticale et la paupiere superieure de l 'oeil gauche qui tombe et des douleurs dans cet oeil.
J'ai mis dans un premier temps des prismes puis un filtre ryser pendant 1ans et 5mois mais sans resultat.
j'ai passé une IRM le mois de mars dernier et il s'est averé que j'ai l'oeil guche est globuleux que le droit avec une exophtalmie les 2/3 du globe gauche est en avant de la ligne bicanthale, et enfin asymetrie des globes oculaires.
Je fais appel a vous pour savoir s'il y a une solution a mon probleme car ces douleurs et la diplopie me gene beaucoup dans ma vie quotidient.
1- peut on remedier a cette diplopie et ces douleurs?
2-est ce que la chirurgie peux remedier ma paupiere tombante?
Je vous remercie d'avance docteur.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Exophtalmie diplopie ptosis

Message Dr Marc Timsit »

C'est le syndrome de 'l'oeil lourd' que l'on rencontre dans les fortes myopies. Il s'agit d'un cas complexe qui demande un examen approfondi.
hicham25
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2011

Re: Exophtalmie diplopie ptosis

Message hicham25 »

Bonjour;
Merci pour votre reponse, j'ai oublié de vous dire que j'ai passer des analyses sanguins CPK et TSH qui sont normaux.
J'aimerai bien savoir si la chirurgie est efficace dans mon cas ou au moins peux me diminuer la diplopie et l'exophtalmie et les douleurs?
Je vous pose toutes ces questions car je suis dans l 'imposibillité de vous consulter dans les medias pour cause du travail, et parceque j'habite dans la province.
je vous remercie d'avance.
cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Exophtalmie diplopie ptosis

Message Dr Marc Timsit »

Ma réponse est la même
DSDS
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2011

Opération myopie affaissement de la paupière. Ptosis

Message DSDS »

Bonjour,
Dans la décharge que l'on m' a transmise pour signature si je me décide à me faire opérer, l'un des risques mentionnés est l'affaissement de la paupière.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela peut être dû et si c'est un risque fréquent?
Je vous remercie de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Affaissement de la paupière

Message Dr Marc Timsit »

Le ptosis, affaissement de la paupière, est rare. Il est lié à un écarteur des paupières trop agressif et lors d'une opération longue.
DSDS
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2011

Re: Affaissement de la paupière

Message DSDS »

Merci pour cette explication.
samy13
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013

Chirurgie de la myopie. Paupière qui tremble

Message samy13 »

Bonjour tous le mondes
J ai une myopie de 6.7/10 avec lunettes pour les 2 yeux et ça depuis que je suis né et ma myopie n'as jamais changé mais j ai un autre problème c est mes paupières qui tremble et çà depuis que je suis né
D ailleurs j ai pas pu porté des lentilles car mes paupières bougent trop donc j ai l imprition d avoir un grain de sable
Donc ma question est la suivante
Y auras t il une possibilité de m opéré ????
C pas un danger de m opéré vu que mes paupières qui tremble. ???
Donc voilà j ai 25 ans et c mon rêve de enlever c médite lunettes. Donc merci de me répondre docteut Timsit je serai très reconnaissant
samy13
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013

Chirurgie de la myopie. Paupière qui tremble

Message samy13 »

Merci de me répondre j on est besoin merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de la myopie. Paupière qui tremble

Message Dr Marc Timsit »

Le blépharospasme n'est pas une contre-indication à la chirurgie de la myopie.
MCellier
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2021

Opération myopie pour diminuer taille de l’oeil?

Message MCellier »

Bonjour,
J’ai un oeil à myopie bien plus forte que l’autre, mais pas si forte que ça (-6).
Cependant c’est suffisant pour rendre mon oeil beaucoup plus gros que l’autre et très inesthétique, et gênant : les gens ont du mal à me regarder dans les yeux, c’est très handicapant socialement et professionnellement, ça m’enlaidit énormément et je suis sujet aux irritation et sécheresses oculaires sur cet oeil (vu qu’il sort plus que l’autre)._
Bref, j’en ai marre au point ou je serais prêt à me crever l’oeil si j’avais le courage. Je dis ça pour vous montrer comme c’est sérieux pour moi, et je serais prêt à accepter des techniques expérimentales risquées si nécessaire
Bref, existe t’il quoi que ce soit qui permette de diminuer la taille d’un oeil, causé par une myopie forte? Ma cornée est trop fine pour le laser et de toute façon ça ne corrigerait pas mon problème de taille (sans mauvaises blagues).
Je peux envoyer des photos si besoin.
Merci
Répondre