RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesOpération myopie projection d'eau. Savon

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
lyes
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2007

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message lyes »

bonjour docteur je voudrais savoir combien de temps après une opération par epi lasik peut-on se laver le visage "normalement" c-a-d meme si l'eau pénétre dans les yeux..merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit : Dès la cicatrisation épithéliale effectuée, en général 5 jours
lyes
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2007

Message lyes »

Docteur il n'y a aucun risque à ce que l'eau pénétre dans les yeux en se lavant?? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il me semble que j'ai répondu
lyes
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2007

Message lyes »

bonjour docteur, cela fait 3 semaines que je me suis fait opéré par epi lasik, hier jé reçu de l'eau de mer sur mon visage et ç'est rentré dans mes yeux je voudrais savoir le risque encouru svp, dois-je aller consulter ? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pas de danger
marie2
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2007

sauna et lasik

Message marie2 »

le lasik contre indique-t-il le sauna ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pendant 3 semaines
Marie-Elise
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2008

Opération myopie. Savon dans l'oeil

Message Marie-Elise »

Ce n'est pas grave si on s'est pris du savon de douche dans l'oeil deux mois après une PKR ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Savon dans l'oeil

Message Dr Marc Timsit »

il n'y a pas de danger
guiguiflash
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2011

Re: Projection d'eau

Message guiguiflash »

Bonjour Docteur,
Cela fait maintenant 17 jours que je me suis opéré des yeux par lasik à la clinique de la vision.
J'aurais deux questions concernant le contact des yeux opérés avec de l'eau :
- à partir de quel délai peut on réaliser une toilette "normal" du visage, c'est à dire se laver le visage au savon en rinçant ses yeux à l'eau du robinet ?
- j'envisage de partir à la mer dans 10 jours (soit un délai de 27 j entre ce départ et l'opération) : ce séjour présente il un risque pour mes yeux ? Pourrais je me baigner sans problème ? Devrais je garder mes lunettes de protection sur la plage pour me protéger du sable ?
Merci à vous de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Projection d'eau

Message Dr Marc Timsit »

15 jours pour le lavage du visage. 3 semaines pour les bains de mer. Il faut éviter le sable dans les yeux.
Antigone1
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2011

Opération myopie. Eau dans les yeux

Message Antigone1 »

Euh... mon chirurgien m'a dit "pas d'eau pendant 4-5 jours" et comme les grands jets d'eau tièdes me soulageaient les yeux, j'ai baigné à grande eau tous les jours, voire plusieurs fois par jour mes yeux fraichement opérés.
J'ai été opérée il y a huit jours. Je risque gros ??? Que dois-je surveiller du coup, vu que mes yeux me brûlent sans arrêt et que mes paupières sont rouges, rouges, rouges ?
Dois-je du coup arrêter immédiatement de le faire pendant une semaine ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut jamais mettre d'eau dans les yeux, opérés ou non, à cause du risque grave d'infection amibienne.
lilou75
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2012

Re: Opération myopie. Eau dans les yeux

Message lilou75 »

Bonjour,
J'ai voulu décongestionner un peu mes paupières en appliquant des cotons humidifiés à l'eau bouillie dessus. L'eau n'est pas entrée dans les yeux mais était trop chaude et je ressens une brulure sur une paupière. Est ce grave pour l’œil (opéré lazik depuis plus de 2 mois)
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie. Eau dans les yeux

Message Dr Marc Timsit »

L'eau sur les paupières n'a aucune gravité et ce n'est pas bien méchant si un peu d'eau est rentrée dans l'oeil à ce stade.
Matalien
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2014

Opération myopie. Savon dans l'oeil

Message Matalien »

Bonjour et joyeux Noël,
Je me suis fait opérer en lasik il y a 6 jours.
Malgré toutes mes précautions (yeux fermés, tête en arrière, jet bien dirigé vers l'arrière...), un (tout petit) peu de shampoing a glisse dans mon oeil lors de ma douche.
J'ai immédiatement repris des gouttes (d'abord lubrifiant, puis chibro-cadron).
J'ai depuis (1h) une très légère sensation de picotements dans l'œil, proche de celle que me procurent les gouttes Chibro-Cadron de toute manière.
Y a t il un risque, et que dois je faire ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Savon dans l'oeil

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas grave. Vous avez bien agi. D'une façon générale, il faut éviter, après une opération de chirurgie réfractive, de mettre dans l'oeil de l'eau sale pendant 15 jours pour éviter le risque d'infection.
198329
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018

Suite du femosecond et lasik.

Message 198329 »

Bonjour.je me suis fais opéré le 6/7/18 soit y a 11 jours. Opéré à - 6.25. J ai souffert ce jour.Mon oeil gauche était déjà sujet d une sécheresse oculaire et j ai garder des douleurs pendant 5 j a l oeil gauche. J ai eu Chibro cadro* pendant 10 j quinoffre* 1.5 mg pendant 5 jours. Cela 3 fois par jour et theados* 3 à 6 fois. Au Bout de 5 jours. J ai téléphoné pour exprimer ma forte gêne. Je mettais toutes les 15 min des larmes artificielle mais toujours gêné. Comme si j avais une lentille mal mise sur l.oeil. Elle m a prescrit du vidme*. J ai senti une nette amélioration. Plus de douleur.Sauf qu hier soir mon fils m à mis un jet d eau avec son pchit à eau dans l.oeil. pas fort.J ai tout de suite rincé au sérum phy et mis plusieurs fois vismed dans la soirée. Depuis j ai mon oeil comme sec. Irrité. Ça brûle un peu. Pas de changement visuel. Doit je insister pour être vu. Il m a vu le lendemain de l operation et pas de rdv prévu avant 1 an. Je m inquiète. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message Dr Marc Timsit »

Ce ne devrait pas être un problème mais joignez votre chirurgien, le délai de la prochaine consultation me semblant imprudent .
lilisa
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2018

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message lilisa »

Bonjour,
Je me suis faite opérée au femtolasik pour une forte myopie et astigmatisme il y a 12 jours aujourd’hui.
Je viens à l’instant de me laver les cheveux et par imprudence j’ai reçu dans les yeux un peu d’eau savonneuse. Je n’ai pu faire autrement que de frotter un peu mes yeux fermés sur une serviette parce que ça me piquer. J'ai de suite instillé quelques gouttes de dacryoserum avant d’instiller une goutte d’optive fusion.
Depuis un sentiment de gêne et de sécheresse notamment à l’œil gauche qui a reçu un peu plus d’eau savonneuse que l’autre.
Je suis dégoûtée et m’en veux de manquer de vigilance alors que je ne l’ai pas fait exprès. Ça m’a ruminé toute l’après midi parce que je sentais que ma vision de gauche était devenue un peu floue. Après c’est peut-être dans ma tête mais je suis super inquiète parce qu’en plus jusque là j’ai été hyper pointilleuse et là je me suis manqué !!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message Dr Marc Timsit »

En cas de projection intempestive il ne faut pas frotter mais laver l'oeil avec du sérum.
Anna01g
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018

Suite opération balnéothérapie

Message Anna01g »

Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérée de la myopie hier, tout s’est bien passé cependant mon œil gauche me procure une sensation de sécheresse et de voile depuis ce matin sachant que j’ai une petite cicatrice dans l’oeil Et que j’ai une pommade ophtalmique à mettre pendant 3 jours. Est ce lié ?
De plus, je suis actuellement en rééducation pour mon genoux et j’ai des séances de balnéothérapie (la prochaine jeudi) le chirurgien m’a donné le feu vert mais il m’a dit de ne pas mettre de lunette de piscine celles ci s’enfonceraient trop dans l’oeil.
Puis-je quand même y aller sans aucune protection ?!
Je vous remercie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut pas d'eau sale dans l'oeil.
Chiwie
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2019

Projection d’eau dans les yeux

Message Chiwie »

Bonjour
J’ai été opéré mardi 26/02 de la myopie par le lasik et aujourd’hui j’ai prélevé avec une pipette de doliprane (propre mais pas neuve) de l’eau dans le bib expresso de ma fille (eau stagnante depuis quelques jours). En voulant mettre l’eau prélevé dans un verre j’ai eu des projections dans l’oeil(1/2gouttes), j’ai mis 2/3gouttes de collyres et pris mes antibiotiques. Y a t’il un risque d’infection ? Quels sont les démarches à suivre dans ce cas ? Faut il que je consulte ?
Merci d’avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message Dr Marc Timsit »

Contactez votre chirurgien
Jo1789
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019

Opération myopie projection d'eau. Savon

Message Jo1789 »

Bonjour Docteur,
J'ai été opérer par Lasik le 2 avril dernier et aujourd'hui soit 6 jours après l'opération, je me suis frotté les yeux par inadvertance à la suite d'une longue journée de travail.
Devrais-je consulter mon chirurgien car je ressens une inconfort à l’œil gauche ?
Bien à vous.
Répondre