RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesCicatrice apres operation lasik

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
hyleyn

Cicatrice apres operation lasik

Message hyleyn »

Bonjour, je me suis faite opérée de la myopie au lasik il y'a maintenant 3 mois.
Je voudrais savoir si une cicatrice peut être apparente avec l'utilisation d'un appareil ou lors d'un fond de l'oeil? Si oui, au bout de combien de temps en general, la cicatrice ne se voit plus?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Cicatrice apres operation lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La cicatrice du lasik ne se voit pas à l'oeil nu. Elle se verra toujours à l'examen classique à la lampe à fente pratiqué par tous les ophtalmologistes. Elle est parfois très fine et peut passer inaperçue à un examen rapide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

intervention détectable

Message Dr Marc Timsit »

Monsieur,
Je souhaite avoir une petite précision concernant la chirurgie au laser. Je dois passer une visite médicale pour un concours militaire et je désire savoir si l'intervention est "détectable" ou pas, si on peut dire que le patient a été opéré ou pas.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Emmanuel
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

intervention détectable

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Dans tous les cas, quelle que soit l'opération pratiquée, l'examen de la topographie cornéenne montrera que vous avez été opéré.
imghostin
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2016

Traces d'une opération LASIK

Message imghostin »

Bonjour,
J'aimerais svp savoir si l'opération LASIK laisse des traces ; en d'autres termes, est-il possible de reconnaitre une personne qui a subit une opération LASIK?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Cicatrice apres operation lasik

Message Dr Marc Timsit »

Oui. A l'examen à la lampe à fente on distingue le bord de la découpe du volet. Par ailleurs la kératométrie qui mesure la courbure de la cornée montre qu'elle a été creusée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues