RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie problème de convergence

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
niss
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012

Opération myopie problème de convergence

Message niss »

Bonjour,
Je me suis fait opérer au Lasik à Lille de la myopie il y'a 4 ans et je viens tout juste de "régler" mes problèmes de vue. J'ai donc décidé de partager mon expérience.
Suite à mon opération, malgré les 10/10 annoncé par mon ophtalmo, ma vision est imparfaite au point où j'ai du mal à fixer une voiture qui passe à une allure modérée. Je retourne régulièrement voir mon ophtalmo qui finit par me dire "que c'est comme ça, qu'il faut que je m'y fasse". Je décide de ne pas baisser les bras... à raison!
En réalité ma sensation de ne pas avoir les yeux en face des trous est justifiée, je le comprendrais beaucoup plus tard, par un PROBLEME DE CONVERGENCE OCULAIRE qui s'est révélé du fait de l'opération. 50 séances chez l'othoptiste me seront nécéssaire pour rétablir une vue "normale" (sans flou)
J'ai compris également que ma mauvaise vision s'expliquait par une sécheresse oculaire forte, le gel larmes permettant de lubrifier l'oeil et ainsi de mieux voir.
Je préciserai que j'ai du passer également par la case "posturologie" car mon problème de convergence oculaire à eu comme conséquence des mots de dos etc.
J'espère que mon post pourra éclairer les personnes insatisfaites de leur vue à qui l'ont annonce "objectivement" une bonne vision.
Il est regrettable de constater que l'orthoptie soit si peu connue et qu'il m'est fallu autant d'énergie (et de temps!) pour en bénéficier.
L'opération au lasik est une opération à part entière, dont les conséquences ne sont pas à sous-estimer. Malgré l'issue, si cela était à refaire je ne referais pas.
Bien à vous,
Niss
Gollum
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2012

Re: Opération myopie problème de convergence

Message Gollum »

Bonjour
Merci pour votre témoignage très rassurant. Je suis myope et astigmate. Depuis qu on m a corrige l astigmatisme en novembre 2010 je vois mal, instable, je ressens comme une sensation d ébriété, suis éblouie et m angoisse beaucoup car cela est très déstabilisant. Avez vous ressenti vois aussi ces symptômes avant votre operation? J ajoute qu apres avoir chante d ophtalmogue ( la première me parlant de trouble psychosomatique) la seconde m a trouve une grosse insuffisance de convergence et que je suis en rééducation actuellement.
Merci si vous pouvez me répondre.
Bien cordialement
PERPLEXE
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2016

Opération myopie problème de convergence

Message PERPLEXE »

L'opération de la cataracte que certains disent miraculeuse a été un cauchemar.
Ni L'ophtalmo que j'avais consulté ni le chirurgien qui m'a opérée n'ont voulu entendre que je souffrais de vertiges, de maux de tête et d'une fatigue intense.
Cela a été pire encore après l'opération, récente. Bien que l'ophtalmo et le chirurgien m'affirment que l'acuité de ma vision est + grande.
Pourtant, je titube, vacille, souffre de maux de tête terribles tandis qu'aucune des 5 paires de lunettes ordonnées ne me conviennent.
En urgence, j'ai consulté un autre ophtalmo et celui-ci m'a aiguillée vers une orthoptiste : une très grave insuffisance de convergence a été diagnostiquée et je suis actuellement des séances d'orthoptie. J'espère recouvrer l'équilibre et la vue.
Bien à vous tous. Pour faire progresser les choses et pour que plus jamais l'on n'opère de la cataracte sans un bilan orthoptiste préalable.
lachande
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020

Opération myopie + défaut de convergence

Message lachande »

Bonjour,
J'envisage de me faire opérer de ma myopie.
J'avais essayé le port de lentilles il y a 2 ans, et je les avais mal supportées car elles me provoquaient des maux de tête. A priori, d'après mon ophtalmo, cela était lié à un défaut de convergence et on m'avait prescrit un bilan + rééducation orthoptique (que je n'ai pas fait car j'ai rebasculé sur des lunettes).
Faut-il s'attendre à ce que des maux de tête identiques apparaissent après un traitement chirurgical laser (à cause de ce défaut de convergence) ? Faut-il anticiper quelque chose et prévoir une rééducation pré-opératoire?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie problème de convergence

Message Dr Marc Timsit »

Vous ferez de la rééducation après l'opération si cela s'avère nécessaire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues