RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie lasik témoignage retouche

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Sandrine D.
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2009

Mon opération de myopie, un an après une retouche

Message Sandrine D. »

Bonjour Docteur Timsit,
Je suis Sandrine D., vous avez opéré ma myopie il y aura bientôt un an (le 8 avril 2008) puis vous avez effectué une retouche sur l'oeil droit (astigmatisme résiduel) le 24 juin 2008.
Je tenais à vous faire un petit bilan de cette année écoulée : tout se passe très bien, je vois très bien, très net, je suis toujours enchantée. Un an après, les halos sont beaucoup moins importants et je dirais même que je n'y fais plus attention. Je suis toujours admirative devant cette qualité de vision que je ne connaissais pas.
Je tenais aussi, une fois de plus, à vous remercier et à vous exprimer toute ma reconnaissance.
Bien cordialement
Sandrine
Sandrine D.
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2009

4 juin 2008. Un an avant

Message Sandrine D. »

Bonjour Docteur Timsit,
Je suis Sandrine D., vous m’avez opéré de la myopie le 8 avril dernier. A la visite du 30 avril, le résultat était bon à part un petit astigmatisme résiduel à l’œil droit. Vous m’avez alors proposé de faire une petite retouche et de vous re-contacter début juin.
Cet astigmatisme résiduel est moyennement gênant dans la vie de tous les jours, il se fait plus sentir les jours de fatigue. Par contre au niveau de mon travail, cela me pose quelques problèmes lors des présentations en réunion, j’ai du mal à lire au loin car je vois un peu double.
Si vous êtes toujours d’accord et si vous pensez que cela est possible, j’aimerais que vous effectuiez une retouche pour corriger cet astigmatisme de l’œil droit. Comme nous en avions parlé, et du fait que j’habite loin (vers Besançon), vous m’aviez proposé de venir directement à la clinique pour faire les examens et de m’opérer la même journée.
Je peux me libérer le jour qui vous conviendra et à l’heure que vous voudrez. Je vous laisse donc me fixer le rendez-vous quand cela vous dérangera le moins.
Cette opération me fait revivre et j’ai encore du mal à me débarrasser de mes réflexes de myope. A part l’astigmatisme, les halos se sont bien atténués et la luminosité ne m’éblouit plus comme les premiers jours, je n’ai eu aucun problème et je ne mets presque plus de gouttes.
Dans l’attente d’un rendez-vous, je vous remercie de votre disponibilité et de m’avoir rendu des ‘yeux tous neufs’.
Bien cordialement
Sandrine D.
marion2206
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2012

Opération myopie lasik témoignage retouche

Message marion2206 »

Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage après une opération LASIK destinée à corriger une forte myopie (-7,5 à chaque oeil),et surtout rassurer ceux qui hésite à se lancer!
L'intervention, pratiquée à Nice par mon ophtalmo de toujours, s'est parfaitement déroulée malgré mon appréhension. Cela a duré en toute franchise, tout compris (préparation et récupération postop incluses) 1/2h. Pour ma part, j'ai trouvé cela totalement indolore. C'est un peu impressionnant, mais en définitive, comme on a du gel sur les yeux, on ne voit rien. Après l'opération cela m'a picoté pendant 3h, sans pouvoir parler de douleur. Le lendemain, petite déception toutefois, j'y vois nettement mieux qu'avant (forcément) mais cela n'est pas "parfait". Mon ophtlamo me confirme qu'il reste une myopie résiduelle surtout sur un oeil, mais qu'il faut attendre quelques mois pour avoir un résultat définitif. La première semaine n'est pas évidente, car perso j'avais les yeux très sec, donc goutte en permanence, et j'ai fait une allergie au collyre prescrit. Donc changement de collyre, et petit à petit (je dirai trois semaines), la sécheresse disparaît. Mais ma vision n'était toujours pas parfaite (télé pas nette, et complétement flou en lumière artificielle (parking, conduite de nuit, restaurant tamisé, cinéma, ...), donc une déception quand même. Visite de contrôle au 3ème mois, et le verdict tombe : retouche aux deux yeux. Snif. J'ai fait la retouche hier, parfaitement indolore comme la première fois, même pas les yeux rouges, et miracle: 12/10è ce matin à chaque oeil!!!!
Donc: c'est une opération, avec les risques que cela comporte, le résultat n'est pas forcément nickel du premier coup (cela est surtout vrai pour les fortes myopies), mais le jeu en vaut la chandelle!!! Courage!!!! Je pense en revanche qu'il est primordial d'avoir une confiance absolue en son chirurgien, car cela permet de calmer pas mal d'appréhension.
collie
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2013

Re: Opération myopie lasik témoignage retouche

Message collie »

votre temoignage m encourage , oeprée de presque la mm myopie que vous je vais devoir avoir une reprise à l oeil droit pour sous correction
qq mois apres votre 2 eme operations ou en etes vous ?
AMICALEMENT COLLIE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues