RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKRPKR prévue mais doutes...

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
julysoho
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2009

PKR prévue mais doutes...

Message julysoho »

Bonsoir à tous!
Voilà, je m'appelle Julie j'ai 21ans, je dois me faire opérer par PKR le 3 mars d'une myopie faible-moyenne à -2.75 et -2.5 (je crois)!!
j'ai appelé ce matin la secrétaire de l'ophtalmo pour savoir si elle avait bien reçu le bilan orthoptique, elle m'a dit oui que c'était ok.. en revanche, elle ma dit certaines choses que je n'ai tjrs pas compris, j'ai demandéà avoir l'ophtalmo en ligne mais il ne pouvait pas il était en consultation.
j'explique, au début elle ma demandé, oui vous c'est pour l'implant c'est ça? alors j'ai dis que pas DU TOUT!!! elle m'a dit ah non c'est noté ça au début et ensuite PKR... (ok...) elle m'a dit parce que c'est noté (excusez moi mais j'ai vraiment pas compris c'est un peu chinois) elle m'a parlé de cellules, de micrscope je crois... bref que j'aurai un suivi à cause des cellules... elle m'a dit que le médecin avait du me le dire, alors que pas du tout !! j'ai demandé ce que c'était elle m'a répondu que je verrai avec lui en consultation post-op...
donc cette histoire ca me rassure PAS DU TOUT
Je me fais opérer les 2 yeux à la fois... j'attends cette opération depuis très longtemps, mais j'ai vraiment très peur la (alors que j'ai deja eu d'autre opération et jamais eu cette angoisse) au point que je me demande si je ne devrai pas mieux annulé....
quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
merci de m'avoir lu bonne soirée tout le monde
frederic
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2007

PKR prévue mais doutes...

Message frederic »

Bonjours Julie ,

Julie sans vouloir augmenter ton angoisse , je voulais juste te dire
- as tu vraiment chercher à savoir ce qu'est le PKR ? le site sur lequel tu es explique les avantages mais surtout les désavantages du PKR par rapport au lasik femtoseconde ; pose toi bien la question avant , la marche arrière dans ce genre d'opération n'existe pas !!!!
http://www.ophtalmologie.fr/laser-excim ... k-pkr.html
- de plus cette histoire avec la secrétaire du chirurgien est assez navrante : pour mon cas personnel je peux te dire que j'ai poser directement les questions au chirurgien le docteur Timsit par téléphone , mais surtout par mail ; j'espère surtout que les examens pré-opératoires ont dans leur totalité été fait par le chirurgien lui même .
sinon refuse d'être opéré ; car il faut absolument qu'il y ait un seul intervenant du début lors de la première consultation jusqu'à l'opération elle même , il ne faut pas que la responsabilité soit diluée.
- pour cette affaire de comptage de cellules et d'implant ????? je crois simplement qu'il y a erreur sur ta fiche de consultation !!!!! ( car le comptage des cellules endothéliales se fait lorsque il y à mise en place d'un implant ( surement pas pour toi vu ton degré de myopie !!)

Julie sans vouloir parler de mon cas personnel , je voulais te dire que bien qu'habitant Marseille je suis monté à paris voir le docteur Timsit qui m'a opéré avec succès : mais tous les examens de la première consultation à l'opération , ont été effectués par le Dr Timsit lui même , ce qui te permet de poser maintes questions , de plus il y a ce site qu' explique les intervention avec les avantages et les désavantages ; de plus je peux te dire que le Dr Timsit est particulièrement disponible par mail avant et après l'intervention ; après l'intervention j'ai pu lui téléphoner alors qu'il été en vacances à l'étranger !!!!!

moi dans ton cas , et vu ton âge , je reporterais l'intervention PKR pour mieux y réfléchir ( sur ce site fait une recherche sur PKR par le moteur de recherche de ce site, tu vas voir que cela risque de ne pas être la meilleure solution pour toi ! )

de plus ne regarde pas à l'économie pour tes yeux , pourquoi ne pas aller consulter le Dr Timsit pour te faire un avis ( je ne touche aucune commissions par client ramené :) )

tu as 21 ans , tu as du temps devant toi , pense que l'intervention sur tes yeux est pour le reste de ta vie entière , il n'y a pas de marche arrière possible !
prend le temps d'y reflechir un peu plus ; pose beaucoup de questions sur ce site !!!!

ammitiés frederic
julysoho
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2009

PKR prévue mais doutes...

Message julysoho »

merci frederic, d'ailleurs, suite à cet entretien téléphonique avec la secrétaire (je n'ai pas encore appelé pour annuler) mais j'ai pris un autre RDV dans une autre clinique sur Lille (je suis pour l'instant allée voir un ophtalmo d'une clinique de Somain) J'ai fais (je crois) tous les examens, ce que je trouve également "bizarre" c'est que la PKR c'est en général les cornées fines, en revanche il ma dit que j'avais une cornée assez épaisse, d'où une legère tension dans les yeux...
je vais, je pense, également prendre un RDV avec le Dr Timsit... je suis dans le nord, y a t il beaucoup de délai? (quoique je ne suis pas si pressée, ce n'est pas vitale comme opération)
L'ophtalmo en question a deja opéré une personne que je connais personnellement mais avec implants, puis d'une personne à une autre, cela diffère...
plusieurs avis médicaux seront plus appropriés je pense... et cela me rassurera surement.
merci frederic pour ta réponse
frederic
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2007

PKR prévue mais doutes...

Message frederic »

Julie ,
je crois franchement que tu as pris la bonne décision ; tu as le temps , et surtout prend ta décision après plusieurs avis de chirurgiens de la vue .
Pour le Dr timsit les délai de RDV sont rapides ( le N° de son Bureau sont sur le site ), lis les témoignages sur le site des divers opérés par lui temoignages-operes-f28.html
Donnes de tes nouvelles à l'occasion
amitiés Fréderic
briandy
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2013

Témoignage opération myopie par PKR

Message briandy »

Bonjour, si ce n'est pas une nécessité absolue, ne vous faites pas opérer. C'est mon point de vue (c'est le cas de le dire) actuellement. J'en suis à J+40 après PKR aux deux yeux, myopie -5,5 et -5,25, cornée un peu fine. J'avais posté un message avant mon opération dans le sujet sur le délai pour la reprise du sport après une telle intervention. Je joue au tennis de table en nationale. Je ne supportais plus les lentilles et je ne pouvais plus m'entrainer autant que nécessaire et c'est ce qui m'avait contraint de me faire opérer. Je souhaite simplement apporter ici un témoignage que j'aurais aimé lire avant ma décision de me faire opérer même si, bien sûr, il n'est qu'un cas particulier ne pouvant être généralisé.
briandy
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2013

Témoignage opération myopie par PKR

Message briandy »

Je ne peux toujours pas rejouer en compétition. Or le délai de récupération m'avait été annoncé aux alentours de 10 jours ! Mon oeil gauche a récupéré une bonne acuité (même si elle n'est pas aussi bonne qu'avec les lentilles avant l'opération) mais mon oeil droit ne récupère pas correctement. Quelques moments dans la journée il me permet de voir normalement, mais la plupart du temps, j'y vois mal et je suis obligé d'attendre et de cligner des yeux en fixant ce que je veux lire ou voir pour que la "mise au point" s'effectue. Lors de la visite un mois après l'opération, j'ai été évalué 10/10 aux deux yeux. "Ok, c'est super, tout va bien, de quoi vous plaignez-vous monsieur ? L'opération est une réussite, etc etc..." Mais être capable de lire les lettres ne suffit pas à se sentir à l'aise avec sa vision. En effet, lors du test notamment, je voyais les lettres en double, l'une au dessus de l'autre. Mais c'est sûr que je pouvais les nommer quand même ! Plus embêtant encore, après 5 minutes de sport, la vision devient totalement floue à gauche m'empêchant toute reprise de compétition. Ca me pourrit la vie, moi pour qui le sport est primordial. J'y pense constamment et chaque jour qui passe me fait regretter davantage cette opération. Je suis retourné voir mon chirurgien. Il a confirmé que tout allait bien. Le pire est de sentir qu'on ne vous croit qu'à moitié : 2 minutes chrono l'entretien pour un patient parmi beaucoup qui sont dans la salle d'attente et aucune explication. Alors voilà, je n'ai aucune réponse, je ne comprends pas pourquoi tout se trouble après 5 min de sport, je ne peux plus m'entrainer ... mais tout va bien il parait.
lagriotte
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2014

Témoignage opération myopie par PKR

Message lagriotte »

Bonjour,
récente opérée par PKR, je trouve que je recouvre très doucement, et ce qui me fait très peur c'est que je vois bien plus mal qu'avant l’opération ! Cela fait 15 jours et je vois très trouble de près (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant) et de loin.
Vous êtes mécontents parce qu'on vous avez promis une récupération plus rapide, je suis dans le même cas. De même, mon chirurgien, que j'ai vu la semaine dernière, m'a un peu expédié et a eu l'air de ne pas comprendre mes inquiétudes.
Pouvez vous me rassurer ? avez vous depuis l'opération (soit presque un an) récupéré une bonne vision ?
Je vous remercie par avance !
iowasing
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016

Témoignage opération myopie par PKR

Message iowasing »

Bonjour
Suite à une forte myopie bilatérale (-9 et -7.5 ) qui ne peut plus être corrigée par des lunettes ( vision 6/10 avec des lunettes ) la décision est prise d'une opération.Le chirurgien m'explique qu'il faut une opération PKR car la cornée est irrégulière ce qui explique que les lunettes ne sont pas efficaces .Il doit lisser la cornée puis opérer la myopie .Mon oeil droit ( directeur ) verra de loin et mon oeil gauche de près .Je verrais 10/10
L'opération a lieu. Je suis aujourd'hui à J+30 ma vision de loin est faible peut-être 4/10 et ma vision de près n'est pas revenue .au contrôle ,je ne peut rien lire de la plaquette qu'il me donne pour contrôler la vue de près .
Je n'ai pas pu reprendre mon travail, je n'ai plus de revenu et je n'obtient pas de réponse quant à la possibilité de porter à nouveau des lunettes après une PKR et dans quel délai
Merci de votre réponse
HeyDriko
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016

Opération myopie pkr

Message HeyDriko »

Coucou tout le monde !!!!
Je viens vous partager mon expérience suite à mon opération
J'espère que ça vous aidera et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en barre de commentaire !
Excellente journée à vous et bonnes fêtes !!!
Laokee
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017

PKR RDV pris mais gros doutes

Message Laokee »

Bonjour,
J'ai rendez vous dans 10 jours avec le Dr L. à la clinique X pour une pkr, sauf que là j'ai de gros doutes. En effet, hier je suis tombée sur les avis google de la clinique X et mauvaise surprise : 3 avis très négatifs sur ce chirurgien. Pourtant il avait l'air compétant et agréable lors de la consultation, il a répondu à mes questions et son cv a l'air de tenir la route. Du coup je suis morte de peur et j'hésite à annuler la chirurgie, mais c'est le seul créneau que j'aurai pour être opérée avant 1 an (travaillant au contact du bétail et de la poussière, je ne dois pas travailler pendant 10 jours pour limiter les risques infectieux).
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un s'est déjà fait opérer par ce chirurgien ?
Par ailleurs, je devrais reprendre le travail 12 jours après l'opération. Est ce que vous pensez que ça sera suffisant niveau récupération visuelle pour conduire de nouveau ?
Merci par avance pour vos réponses.
Nali
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2018

Dois je me faire opérer par pkr

Message Nali »

J ai 33ans j ai toujour voulu me faire opérer ...j ai -5 a gauche -7.5 a droite mon chirurgien veut faire une pkr vu que ma cornée est trop fine ...je me fait du soussi surtout pour l oeil droit ..j ai rdv pour l opperation mardi prochain est ce que je doit me lancer sans le regreter apres ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

La myopie forte n'est pas une bonne indication de la PKR. Il faut un examen approfondi pour savoir si vous n'êtes pas opérable par lasik. Voir : avantages du lasik sur la PKR
Nali
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2018

PKR prévue mais doutes...

Message Nali »

Si je me lance je risque quoi au just ? Est ceque. Je peus vous envoyer les examins qu on m a faite ...je suis en algerie et je veus me deplacer que si c est sur que je suis opperable par une autre methode ?
Nali
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2018

PKR prévue mais doutes...

Message Nali »

J ai 490 micron d epaisseur a droite et 506 a gauche...
Pour la topo je peut envoyer une photo ?
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

Cas Particulier Regret Pkr

Message Jayna »

Bonjour Docteur
Je vous fait par de mon cas particulier, j’ai eu recours au pkr à l’oeil droit mais depuis j’ai une sécheresse oculaire qui persiste et me réveil en pleine nuit, j’ai tres peur de faire le 2 eme oeil qui lui à une myopie de -2, comme l’autre avant l'opération, en attendant j’ai une vision différente surtout de pres! la taille des images sont pas pareil, et ca fait 2 mois que je suis comme ca, j’aimerais savoir si je reste comme ca esque le 1 er oeil operé redeviendras myope comme le 2 eme myope, si oui dans combien dtemps?, au moin ca m’enlevera ce decalage des 2 yeux, comment faire pour redevenir myope au 1 er oeil operé ?, il y a t’il des traitements pour redevenir myope meme un peu, gouttes etc ?, comment gommer l’effet laser a mon oeil droit?, s’il vous plaît aidez-moi il est impossible pour moi de faire le 2 eme oeil, et je vis avec cette gene chaque jour.
Je vous remercie docteur par avance de votre réponse, et d’avoir mis en place ce forum pour nous aider.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes gêné par le décalage entre l'oeil opéré et l'oeil non opéré. Il n'y a pas d'autre solution que d'opérer le 2è oeil ou de porter une lentille.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Je vous remercie Docteur pour votre réponse, mais je vous assure que à cause de cette sécheresse dont je souffre, je n’ai plus envie de faire le 2 ème oeil, et je ne supporte pas les lentilles, ce décalage me gêne énormément et me crée des migraines, vu que l’autre oeil à quand même -2,25, un chirurgien m’a dis que c’est possible de faire une retouche mais en pkr pour redevenir myope au moin jusqu’à -1 ca sera moin que avant vue que j’avais -2, pour enlever ce decalage, mais esque ce -1 pourrais s’aggraver avec le temps? Si oui jusqu’à combien?, quels sont les risques si je fais ça ?, je vous assure que je suis prête à en payer le prix pour redevenir comme avant, et si j’attend la presbytie (j’ai 34 ans), esque les 2 yeux redeviennent comme avant pour au moin de pres? Ou si je laisse comme ca esque l’œil opéré pourrai tirer sur l’oeil non opéré avec le temps? Je vous remercie Docteur !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

Une ré-opération de l'oeil opéré ne donnerait pas une bonne qualité de vision et aggraverait la sécheresse.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Je vous remercie juste une dernière question s’il vous plaît, en demandant à l’optométriste de mon chirurgien les risques qu’il y à pour la retouche pour redevenir un peu myope?, il m’a répondu qu’il n’y aurais pas plus de risque qu’avant car pour rendre un peu myope cela consiste à creuser à un autre endroit, c’est à dire en périphérie et non au centre! que c’est équivalent au traitement de l'hypermétropie, et faire un lasik sinon risque que ça reviens à zero??, mais mon chirurgien m’a dis que avec un pkr c’est mieux, je veux savoir esque le faite de creuser sur le coté pourrait quand même créer des problèmes de qualites de vision? et esque le faire en pkr la myopie ne reviendra pas à 10?, esqu’elle sera stable?, si je reste avec deux visions différentes esque cela peut engendrer une amblyopie avec le temps? je vous remercie docteur mais il me faut ces réponses pour décider et me sentir mieux psychologiquement, merci pour votre temps et votre disponibilité !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

Ma réponse est la même. Si vous le faites tenez-nous au courant des suites.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Je ne referais pas de laser si vraiment il y a des risques d’abberation, mais je vis chaque jour avec cette énorme décalage de près comme de loin surtout de pres de la difference de la taille des images, j’ai vu que vous aviez dis sur votre forum à Fadou un de vos membres qui avais une keratalgie recidivante, que un laser sur un oeil ayant une bonne vision doit être programmé avec circonspection car il est susceptible de modifier la réfraction, cet homme avais subit un enlevement de l’épithélium et avais vu sa vue regressé et qu’il voulais pas reporter des lunettes, je me dis que comme j’ai maintenant 10 à l’oeil droit pourquoi pas re enlevé l’épithélium seulement pour redevenir un peu myope es-possible? cela juste pour m’enlever le décalage que j’ai avc mon autre oeil myope de -2, il n’y auras pas de risque d’abberation vu qu’il n’y auras pas de laser, s’il vous plaît c’est ma derniere chance pour redevenir un peu myope comme avant, svp donnez moi un espoir docteur !
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Sachant que les aberations viennent plus de l’ablation de la cornée et non de l’enlevement de l’épithélium, dans le traitement de keratalgie j’ai cru comprendre qu’ils enlevaient juste 10 ablation qui est considéré comme nul, dites moi Docteur si c’est une piste a voir pour moi pour m’enlever au moin un peu ce decalage ? je vous remercie
En plus je souffre aussi de cette keratalgie recidivante vue que j’ai des brulures le soir, sinon il ne me reste plus que la solution du soleil pour avoir un haze et re créer une myopie?,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas une solution.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Bonjour Docteur
Esqu’il faut que je prenne rdv avec votre secretariat s’il vous plaît pour que vous acceptiez de m’aider? je ne peux pas vivre comme ca cela me fais des vertiges et des nausées chaque jours ! je suis devenu un legume je ne mange plus je bouge plus je fais plus rien, ma famille sont tres inquiet pour moi ma mere pleure tous les jours, et comme j'ai un choc psycologique à cause de ce que j’ai enduré avec le 1 er oeil il est hors de question que je fasse le 2 eme je le supporterais pas ! et d’avoir un oeil à 10 et l’autre à-2 c’est horrible chaque jour, si vous avez la solution pour que je redevienne comme avant, je suis prete à me deplacer jusqu’à pres de vous pour m’en sortir ! On m’a parlé aussi de lentille pensement avec correction +2 pour redevenir myope qui corrige les irrégularités, les plaies de cornées, et que ca pourrais refaire régénérer ma cornée avec le temps :( esque ca pourrait marcher docteur? :(
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Dites moi au moin si avec une lentille pensement ca pourrais marcher à faire regenerer la cornée? Si oui dans combien de temps?, Et j’aimerais savoir esque le pkt dont vous trouvez que ce n’est pas une solution pourrais me faire aussi des aberrations ? Meme si il n’y a pas de laser?
De plus mon opticien viens de me decouvrir 0,50 d’hypermetropie ! Esque cela va regresser? J’en suis a 3 mois je demande une retouche + une ptite myopie es faisable?
Je vous remercie !
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Vous dites qu’il y a des risques d’aberrations, mais sur un de vos site vous disiez que des personnes myopes opérés dans leurs jeunesse pouvez tres bien se faire re opérer pour la presbytie, donc vous rendez bien un de leurs yeux myope?, donc vous avez le recul d’un oeil déjà opéré d’une myopie, re rendu myope?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

La PTK ne vous rendra pas plus myope ni une lentille pansement. Vous pouvez éventuellement porter une lentille hypermétrope qui vous rendra myope.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

D’accord je vous remercie Docteur, mais d’apres ces témoignages cela à marché sur certaine personnes qui avais des trous profondes sur leurs cornées a cause des accidents etc, ca ne coute rien je verrais bien, j’ai maintenant une monovision mon opticien me dis que je pourrais m’y habituer et eviter la presbytie plus tard avc le-2,25 à gauche es vrai?, et esque l’oeil droit qui à 10 dis pourrait baisser à la longue par la fatigue ? Car ca fait quand meme une grande difference! Et ca serait une bonne nouvelle pr moi, je vous remercie ce sont mes dernières questions merci docteur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR prévue mais doutes...

Message Dr Marc Timsit »

L'oeil opéré a peu de chances de redevenir myope.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

Pourtant la personne qui a mis des pensements sur ca c'est regenere pour lui au niveau des ses plaies pendant 4 ans, et beaucoup de personnes qui ont fait la pkr sont redevenu myope même apres 1 ans, et apres avoir eu d’excellent résultat ! Comment l’expliquer?, d’autres ce sont vu redevenir myope apres 5,10 ans, mon chirurgien m’a dis que je pouvais redevenir myope même plus tard et meme si j’etais stable depuis des années, que cette chirurgie n’est pas definitive, et le medecin de mon amie lui a dis que la chirurgie lasik durait 10 ans, comment pouvez-vous l’expliquer ? Es par eque le stroma met longtemps sur certaine personnes? Je vous remercie.
Jayna
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2022

PKR prévue mais doutes...

Message Jayna »

De plus je suis à 4 mois de l'opération et mon medecin m’a dis qu’il pouvais avoir une régression du à la cicatrisation, car il faut 6 mois pour une bonne cicatrisation apres pkr...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues